Vous n'êtes pas identifié(e).
@spitfire_mk2
Pour l'affichage AI dans FSTR ça va, mais qu'en est-il pour l'affichage multijoueur dans ton cas?
@spitfire_mk2 Est-ce que tu utilises un autre programme pour faire le lien entre FS20 (ou FS24) et FSTR?
Si t'as déjà un planificateur de vol performant et une carte de vol élaborée et que tu te sers du pilote automatique de ton avion, t'as pas vraiment besoin de FSTR. Si tu préfères avoir tout ça dans une seule application et que tu veux pas te compliquer la vie (c'est mon cas), FSTR est fait pour toi! FSTR me sert autant en VFR qu'en IFR. Mes plans de vol IFR comme tels sont aussi complets que ceux proposés par d'autres applications spécialisées, mais FSTR ne tient pas compte de certaines données, comme le cost index).
Merci pour l'image du traffic multi et AI. Maintenant que je sais que c'est possible je vais recommencer à chercher une solution!
Allo à tous,
Pour ceux qui ne veulent plus utiliser leur souris pour la fonction pilote automatique de FSTR, j'ai créé une page Touch Portal à cet effet. En attendant que FSTR soit adapté pour Android...
Par ailleurs,
Je lis que certains voient les avions multijoueurs ou Ai dans leur interface FSTR! Dans mon cas, même avec le bouton multijoueur actif, je ne les vois pas.
Pour le plan de vol, j'inscris les ICAO de départ et d'arrivée et FSTR me propose un plan de vol tout à fait valable, que je peux adapter selon les routes de vol ou les points de cheminement, ajouter les SID, STAR, approches, etc. Je peux aussi importer un plan de vol de LittleNavMap, s'il est au format MSFS (*.pln). Le seul hic pour le moment est qu'il est très capricieux lorsqu'on modifie les altitudes de vol alors que l'avion est en vol; ça bousille souvent l'approche car il ne change pas le point de descente (TOD ou BOD).
Frisquet? Pas du tout. Aujourd'hui à Québec il fait 0C et il pleut.
Ces temps-ci on aimerait mieux entre -10C et -15C avec beaucoup de neige!
Y a pas meilleur temps pour nous visiter que... n'importe quand!
Joyeuses Fêtes!
Le problème n'existe plus pour ma part car j'ai retiré mes scènes de flightsim.to.
Québec-FS2020 est spécialisé en scènes du Québec, avec quelques extras hors-Québec dorénavant en téléchargement exclusif (justement celles retirée de flightsim.to). Mon site est bien connu des pilotes québécois. C'est la référence pour le Québec. Qu'il ne soit pas connu à travers le monde m'est complètement égal. Avec un minimum de recherche, avec un simple "quebec fs2020" dans Google, on trouve une page pleine de résultats qui pointent sur mon site! De plus, plusieurs sites apparentés à FS2020 pointent vers lui (dont la FIR CZUL de Vatsim).
J'ai même reçu des demandes d'hébergement d'autres développeurs. Certes ils auront une audience moindre, mais Québec-FS2020, ça se mérite!
Malgré la controverse Flightsim.to demeure tout de même une banque très intéressante d'ajouts pour FS2020. Je le boycotte en tant que développeur, mais pas en tant qu'usager.
Vous pouvez ajouter mes créations sur la liste des demandeurs de retrait de flightsim.to.
Sur ce site on retrouve du beau mais aussi du m'importe quoi. Beaucoup de scènes avec des bâtiments génériques qui prétendent être réalistes, plusieurs doublons et même des corrections que font des développeurs de scènes d'autrui, sans aucune autorisation.
Moi je n'y ai téléversé que des scènes d'intérêt mondial. Toutes mes scènes du Québec demeurent en unique téléchargement sur le site Québec-FS2020 (www.quebec-fs2020.org). Je n'ai aucune crainte d'un quelconque conflit avec le gestionnaire de ce site... puisque c'est moi!
CIRCULATION AU SOL
Il m'est arrivé d'avoir énormément de difficulté à circuler au sol avec le Canso, alors qu'en autre temps tout est aisé.
Je ne sais pas si c'est dû au résidu de mémoire de l'avion utilisé auparavant mais toujours est-il que je résouds simplement en effectuant un petit saut temporaire dans un avion Asobo, ainsi :
1) Mode Développeur activé (pour avoir la barre de menu en haut de l'écran).
2) Menu Windows -> Aircraft Selector.
3) Choisir un avion Asobo (je prends le KingAir).
4) Bouton Load.
5) Laisser le temps au sim de charger l'avion.
6) Une fois dans l'avion Asobo, recommencer à partir de 2) mais en choisissant le Canso.
Dommage pour le CL-215T.
Il était très attendu par mon Groupe 415. En ce qui concerne la concurrence, ou bien elle est payante ou bien elle ne vaut pas grand chose pour le moment.
Au moins on a le Canso qui, somme toute, fait un excellent travail et dont nous sommes très satisfaits.
En voici un beau, tout doré au lever de soleil dans les environs de Chicoutimi au Québec.
[img align=Canso]https://www.jpfil.com/quebec-fs2020/images/canso.jpg[/img]
Merci encore.
Invisible
Il faut s'assurer que certaines infos contenues dans les fichiers soient identiques. Par exemple le sim.cfg doit contenir le même TITLE que ce qui sera inscrit dans le Boatsxxx.txt. Il faut que le model.cfg pointe vers le bon XML dans le dossier du navire. De plus... (voir ci-dessous).
Panama
C'est normal que les bateaux disparaissent car ils sont tous par défaut à altitude = 0. Pour les miens, par exemple, je ne voyais que les têtes de mat dans le coin de Montréal!
Pour sa collection de navires sur les Grands Lacs, Henrik a été obligé de modifier leur altitude par défaut.
Je pensais qu'il avait modifié leur valeur static_cg_height mais je viens de vérifier et il a dû faire autrement.
Bonjour,
Pour ma part j'utilise le bon vieux AIBTC (AI Boats Traffic Compiler). Comme l'a indiqué Didier c'est exactement le même principe que pour FSX.
Le navire est préparé comme un SimObjet normal. Puis on renseigne trois fichiers (deux TXT et un KML), qui sont par la suite compilés par AIBTC pour générer un fichier BGL qu'on place dans le dossier Scenery de la scène.
Exemple
BoatsNaviresJP.txt : la liste des navires, leur nom correspondant à leur titre dans leur fichier sim.cfg.
PlansNaviresJP.txt : horaire des départs, des fréquences et des routes suivies.
RoutesNaviresJP.kml : tracé des routes avec GoogleEarth.
Bon, maintenant il me fait les messages en double!
Quand je parle de modèles, je parle des modèles présentés lors du choix des livrées.
Le modèle SACG 712 me fait des lenteurs alors que le modèle PBY-5AB se comporte parfaitement.
Didier,
Suite à une suggestion de mon collègue Jacques du Groupe415 j'ai démarré le vol avec le 712 (le difficile à manoeuvrer au sol), j'ai changé pour le modèle PBY-5AB et le roulage au sol est revenu facile comme avant. Je suis revenu au 712 et le roulage au sol est demeuré facile, normal.
Jacques m'a confirmé avoir fait le test avec d'autres modèles, avec les mêmes résultats.
De plus, j'ai remarqué que les clés des réservoirs à carburant tournaient beaucoup plus rapidement avec le modèle PBY-5AB qu'avec le modèle 712. Tu peux voir ça sur
.
Allo,
Premier démarrage manuel réussi!
Le démarrage à froid (Cold and Dark) pourrait-il tout mettre à OFF? Dans mon avion les clés de carburant, les interrupteurs des feux et les clés du magnéto demeurent dans leur dernière position?
À quoi sert le levier rouge à droite du co-pilote?
Encore merci Didier, toujours aussi superbe cet avion.
J'ai cependant plus de difficultés à circuler au sol. Auparavant l'avion pouvait tourner facilement sur lui-même. Y a une nouvelle façon de procéder?
Merveilleux!
J'ai noté que le bouton d'écope remonte automatiquement à OFF dès que le remplissage est terminé. C'est ainsi en réalité? En tout cas c'est bien pratique!
Les sons sont différents depuis la dernière version du Canso, mais je crois que tu vas en intégrer de nouveau.
Ce serait bien de distancer un peu plus les zones réactives du bouton de l'écope et son capuchon protecteur (voire à la limite supprimer ce dernier). Pour certains il est très difficile d'atteindre ce bouton, surtout qu'on est en vol, et encore pire en pleine manoeuvre d'écopage! Merci.
Je n'ai heureusement pas noté de soucis avec le Canson après la SU8.
Bon, où est l'émoticone des doigts croisés...!
J'ai suivi un cours de Fortran en 1976. La fois où j'ai échappé ma pile de cartes perforées je me suis dit : "Je ne toucherai plus jamais à l'informatique". Non seulement j'ai changé d'avis, mais j'ai fait une partie de ma carrière comme programmeur web!
C'est ce que je disais à mes collègues hier : on peut bien prendre en note les performances réelles d'un avion mais je doute qu'un simulateur "domestique" puisse les reproduire à 100%. Nous le savons et faisons avec, tout simplement.
Pour dire franchement, lors de notre entraînement d'hier, personne ne s'est demandé si on reproduisait ainsi la réalité, trop absorbés que nous étions à suivre le circuit d'écopage/largage, à garder une distance sécuritaire entre chacun, à scruter si on voyait les effets de sillage et de largage des autres etc. Le plaisir était là, avec un superbe avion et un pas si pire simulateur, et c'est ce qui compte!
Biscarosse, on a passé près d'y aller. On campait au Pilat! Peut-être la prochaine fois!
700 m = 2296 pieds.
Effectivement, on ne peut considérer une vitesse constante sur cette distance car il faut bien accélérer pour atteindre 85-90 noeuds afin de pouvoir quitter l'eau, d'où une distance plus longue. Considérant que pour ce test 1) je mesurais** sur LittleNavMap, 2) les distances de sécurité, 3) le relief et la présence d'arbres en bordure du lac, et enfin 4) le fait que nous ne sommes pas des pros (pour le moment!), je privilégierai un lac entre 3500 et 4000 pieds de long pour nos opérations.
Voilà à quoi ressemblait notre circuit lors de notre exercice écopage/largage.
[img align=Canson en circuit d'écopage/largage]https://cdn.discordapp.com/attachments/940823140559372310/945903490700550174/Capture_decran_2022-02-22_200536.png[/img]
** Pause en touchant l'eau, placement d'une mesure de distance à cet endroit sur LNM, poursuite de l'écolage, Pause dès le décollage et ajustement de la mesure de la distance.
Merci Didier pour cette nouvelle version.
Certains membres du Groupe415 l'ont testée. Franchement, très heureux de pouvoir compléter le cycle écopage/largage.
Pour ma part, en amerrissant à environ 70 noeuds, l'écopage prend environ 4000 pieds. C'est réaliste?
Henrik,
Plus rapide? Peut-être mais, détail important, j'ai 10 fois moins de navires à traiter!
Dis-donc (pour Didier aussi), sais-tu s'il y a une distance minimale pour un trajet de navire AI. J'essaie de faire naviguer des traversiers entre les deux rives du Saguenay à la hauteur de Tadoussac, mais ils demeurent collés au quai! J'avais réussi dans FSX mais dans FS2020 ça marche pas...
Allo,
Une nouvelle version des Navires du Saint-Laurent est disponible sur
Québec-FS2020!
En bonus dans cette collection, trois navires que plusieurs d'entre vous devez bien connaître :
Le voilier scientifique Tara
[img align=Tara]https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/274179201_3063603337184602_3213484502357410939_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mYkXdC90DLoAX9n8ICt&_nc_ht=scontent.fyhu2-1.fna&oh=00_AT8giT1RKmcBqbLRWXpXWL7Opo9keWe2AyNPmP-XQvM7Bw&oe=6218715E[/img]
Le navire mixte ravitailleur Marion Dufresne (La Réunion -> Kerguelen)
[img align=Marion Dufresne]https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/p180x540/274249352_3063570500521219_8834297176086595791_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=1US6cJNw4_YAX8tY2xK&tn=lqK5Ud4Jsq8aEoYG&_nc_ht=scontent.fyhu2-1.fna&oh=00_AT8ulqoZJ-h16AzMPI_gEGMjl77avFekLl-ZaVfjAYW-IA&oe=62184EE5[/img]
Le remorqueur de haute mer Abeille Bourdon (Brest -> Rail Ouessant)
[img align=Abeille Bourdon]https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/274074874_3063495607195375_2229683375983853525_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=sEW8KRN2T20AX8rGX1q&_nc_ht=scontent.fyhu2-1.fna&oh=00_AT8_u993ZKBK0W24K5xK5wsPUudkZ94XQdHxSoXKMyldfg&oe=6218192F[/img]