Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour vos réponses, je suis en discussion en MP avec un membre du forum qui est dans le var, nous devons nous rencontrer ce mois-ci afin de voir la suite à donner :)
@Barnstormer, ça reste toujours 500-1000 fois moins qu’un vrai A320, qui plus est compte tenu les milliers d'heures de vol, finalement ça a été plutot économique
Bonjour Ă tous,
Nouveau sur ce forum, je tiens à vous présenter mon projet et vous expliquer ma vision concernant un simulateur A320 dont je dispose à la maison (dans le VAR).
Ce simulateur A320 est tout équipé (CAPT + FO), taille réelle, et provient de chez FLIGHT DECK SOLUTIONS (valeur achat > 100k€ sur une dizaine d'années, nous avons commencé avec le simu complet en 2007 et ensuite rajouté / remplacé des parties au fur et à mesure).
Je partage avec vous quelques photos:
Jusqu’à présent, nous en faisions avec mon père (71 ans) mais désormais j’habite à Paris pour le travail et cela devient de plus en plus compliqué au niveau de la maintenance, de mon côté je gérais l’informatique et lui le pilotage, étant lui-même ancien PPL.
Nous avons fait le constat qu’il devenait de plus en plus difficile pour nous de travailler dessus pour des raisons pratiques, moi n’ayant pas le temps avec la distance, et mon père n’osant pas me déranger afin de demander de l’aide dans l’utilisation des différents logiciels (P3D, WARPALIZER, FLIGHT DECK SOLUTIONS, IVAO, etc.).
Au niveau du matériel:
- Simulateur full A320 FLIGHT DECK SOLUTIONS tout équipé pour usage à 2 personnes en simultanée FO + CAPT
- Ecran incurvé 225° + WARPALIZER (je dirai 4-5m de diamètre, à vérifier)
- 3 projecteurs FULL HD ultra courte focale pour gérer l'affichage
- P3D v4 (pas upgradé depuis, mais pas de raison que ce ne soit pas compatible)
- licence PROSIM
- 2 PC, 1 "basique" pour gérer les affichages et quelques branchements, et 1 autre avec des performances de course (pour l'année 2023 date de dernier renouvellement du PC, ca évolue tellement vite...)
L’objet de mon message est de savoir si quelqu'un serait motivé et intéressé par ce simulateur pour le reprendre, et continuer à le faire vivre. Nous pourrons parler de compensation financière dans un second temps mais l'objectif premier est que le simu continue à vivre et faire un ou des heureux comme cela fut notre cas durant cette dizaine d'années, qui soit passionné et animé par l'aviation.
Je précise, l'idéal pour moi serait de trouver quelqu'un à proximité de la maison afin de pouvoir (pour mon père) continuer à en faire de temps en temps avec celui qui le reprendrait (en accord bien sûr ), qui soit très à l'aise avec l'informatique nécessaire pour la maintenance de ces engins qui, bien que théoriquement plug & play, demandent en réalité des connaissances techniques plus ou moins poussées pour parfois nous débloquer de situation de galère, même si aujourd'hui c'est beaucoup plus stable que dans les années 2000.
J'espère que ce message a sa place sur ce forum et dans la bonne catégorie, mais j'ai beaucoup cherché en ligne et votre communauté francophone m'a l'air d'être la plus pertinence par rapport à notre recherche.
Au plaisir d'Ă©changer avec vous sur ce projet,
Merci,
Pages : 1