Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Si moi!
Alors j'ai eu le plaisir de voler avec Qatar sur la défunte liaison GVA - EWR il y a de cela un an et demi (février 2008).
Vol en economy (je n'ai malheureusement pas la classe exacte sous la main), dans un A330 quasi neuf.
A l'époque, c'était une liaison Doha - New York via Geneve pour l'escale, donc l'avion est déjà quasi plein lors de l'embarquement. Petit paquet de bienvenue avec couverture, headphones, masque etc. Les sièges sont tous équipés d'un on-demand entertainment system, avec plein de films, série, musique etc à dispo (dont pas mal en français.). Le siège est assez "confortable" et il me semble que la largeur des sièges est un peu plus grande que dans les autres compagnies.
Durant le vol, un menu est proposé avec deux plats à choix, soit un plat un peu "compliqué" et l'autre, des pâtes sauce tomate. Vu que ma chérie déteste la nourriture en vol elle prend les pâtes, moi l'autre plat et j'ai mangé les deux au final, et c'était bon, et je n'ai pas honte de le dire. On ne pourra pas en dire autant du plat du retour (le vol partant vers les 21h), c'était quasi immangeable, pourtant je suis un peu une poubelle niveau mangeaille, mais là pas possible.
Le personnel de bord est très sympa, souriant, bien habillé. Et il suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'une gentille hôtesse vienne tout de suite à la rescousse, tout sourire. Il est très facile d'avoir plein de canettes de coca etc à boire. Sinon vol dans l'ensemble très très calme. On est même arrivés avec 10 minutes d'avance.
Au retour même combat, sauf que c'était un vol de nuit. Embarquement à l'heure, toujours le même avion, donc les mêmes sièges (sans déc). Durant le taxi il y a eu un reboot du inflight entertainment et j'ai pu aperçevoir le tux de linux, plutôt cool.. La nourriture donc servie 1h après le décollage, immangeable. Heureusement qu'aux us y a des macdos plein l'aéroport.. Petite subtilité, après le repas, les hôtesses sont passées pour fermer les stores de tout les hublots, chose un peu curieuse, mais au moins il faisait nuit dans l'avion, et ça c'est cool pour dormir, mais pas vraiment pour regarder dehors, car dès que quelqu'un ouvrait le hublot il se faisait sauter dessus par une hôtesse toujours bien habillée et souriante.
Petit déj complètement infect, (merci le catering us), sorte de boulette de viande qui pue avec 1dl de jus d'orange et un peu de pain, puis arrivée à l'heure du vol.
J'en garde donc un très bon souvenir, et si c'était à refaire ça serait les yeux fermés, quitte à payer un peu plus. Malheureusement cette ligne a été supprimée donc la prochaine fois ça sera avec swiss.
Voilà j'espère que ça te sera un peu utile^^
A plus
Pages : 1