#1 Compléments & Utilitaires » [FSX]repaint B120 Air France » 23-05-2024 16:27:15

Réponses : 0

Bonjour,
Dans ma nouvelle installation de FSX, j'aimerai avoir un repaint Air France pour le B 120 de Carenado.
Comme je me perd dans les sites comme FlightSim ou Avsim...si quelqu'un a la bonne référence,je suis preneur.
Je l'avais sur le B120 de Premaircraft, mais bien sûr, c'est incompatible.
merci d'avance.

#2 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Avions tiers transparents » 23-05-2024 16:18:20

Merci pour la manip sur le registre, je prends note, ça peut servir !
mais comme écrit plus haut, j'ai renoncé à l'acceleration et téléchargé SP1 et SP2...et c'est bon !

#3 Re : Matériel et configuration des logiciels » [FSX]Installation Accélération » 23-05-2024 16:15:04

Merci pour la manip sur le registre, je note !
Finalement, comme j'ai écrit plus haut, j'ai téléchargé les SP1 et SP2, et ça marche!

#4 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Avions tiers transparents » 22-05-2024 11:38:14

Après réflection, je me suis aperçu que c'est l'installation d'Acceleration qui bloquait (impossible d'activer!)
J'ai donc désinstallé Accélération et téléchargé et installé SP1 et SP2...et ça marche !
C'est tout de même étonnant d'autant que j'installe a partir d'une version DVD Gold officielle
Les mystères de Win 10/11 !

Donc pb résolu au moins provisoirement.

#5 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Avions tiers transparents » 21-05-2024 17:58:47

C'est en effet une piste, mais comment avoir et installer DX10 ?

Edit:  Je viens de vérifier avec DXdiag... J'ai bien DX12 installé sur le micro !  J'ai également DX12 sur mon portable et FSX y fonctionne très bien... il faut donc chercher ailleurs.

#6 Technique & Optimisation » [FSX]Avions tiers transparents » 21-05-2024 17:08:33

Réponses : 6

Bonjour à tous,
J'ai entrepris de réinstaller FSX sur un nouveau micro sous win 11.
Le logiciel s'est installée correctement et fonctionne avec les avions basiques. Maintenant, il s'agit d'installer les compléments, scènes et avions...problème !
Les avions tiers (Carenado, Just flight, Alabeo...) sont totalement transparents ! Visiblement, j'ai loupé quelque chose.
Les (vieux) avions tout simples de Premaircraft sont visibles, eux !

Il y a quelques années j'ai eu un problème un peu identique d'avions fantômes mais j'ai totalement oublié ce que j'ai fait à l'époque pour résoudre le problème; il faut dire que mes 82 balais commencent à peser lourd devant un écran !!

Si quelques membres se souviennent encore de FSX, peuvent-ils me venir en aide?
Merci d'avance.

#7 Re : Actualité de l'aéronautique » [Réel]Incidents significatifs » 04-09-2023 16:59:48

D'accord avec Ydelta, cependant il s'est visiblement posé vent arrière en 28 ! certes le vent n'était pas très fort environ 10 Kt au vu des manches à air du col...il était à mi piste au niveau du taxiway central et encore assez vite vu le choc !

#8 Compléments & Utilitaires » [FSX]J'ai perdu mon JAB x ! » 28-09-2022 10:38:08

Réponses : 1

Bonjour à tous les nostalgiques de FSX,

Je ne retrouve plus mon JAB X ...probablement  disparu dans un changement de disque.
Il semble que le site de Jacky Brouze soit définitivement fermé
Alors, si il se trouve des utilisateurs de FSX qui s'en servent encore, peut être qu'une bonne âme pourrait me le faire passer

contactez moi par MP pour l'adresse.
Gérard.

#9 Re : Technique & Optimisation » [MSFS]Décoller de n'importe où sur la planète » 18-09-2022 17:48:06

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est valable pour MSFS mais avec FSX il suffit d'enregistrer le vol là où on pose l'avion que ce soit un coin de parking ou un champ ou un coin de plage avec un hydravion pour le retrouver exactement là où on l'a laissé...je dois avoir comme cela une cinquantaine de situations "exotiques" bien plus sympas que des pistes en béton !

#10 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS] Carenado Piper PA-44 Seminole » 19-05-2021 18:09:30

bonjour ipod

J'ai le Séminole depuis un certain temps et je le trouve très agréable à piloter...mais c'est sur FS9 !
C'est en fait une cabine de mono (Warrior ou Archer) avec 2x180 Ch...on n'est pas dépaysé.
On a le choix entre les pendules classiques ou le glass cockpit ( G600)
par contre, il faut s'y prendre à l'avance pour le ralentir en finale...il court le bougre !!

#11 Re : Technique & Optimisation » [Résolu][MSFS]avion vire à gauche en vol » 20-02-2021 10:31:49

Bonjour,
En plus de la répartition du carburant, et d'un éventuel réglage d'un compensateur de direction ou d'ailerons, mettre un passager à droite résoud souvent le problème sur les avions légers,en recentrant le centre de gravité...d'autant plus sensible que l'avion est léger !

#12 Compléments & Utilitaires » [Résolu][FSX]Carenado B120 , controle au sol » 14-11-2020 17:18:48

Réponses : 0

Bonjour,

Je sais bien que les sujets sur FSX font un peu " anciens combattants" mais voila :

Je viens d'acheter le B 120 de Carenado ( soldé) pour remplacer le vieux EMB 120 de Premaircraft qui a fait son temps !
Pour l'immersion, c'est évidemment autre chose...
Problème:
Impossible de contrôler normalement le roulage au palonnier, l'avion fait des zig-zags (la roulette se braque à fond dés que je frôle le palonnier). J'ai essayé de jouer sur le réglage de la sensibilité et de la zone neutre mais rien n'y fait.
Si d'autres simmeurs ont l'avion et le même problème...ou qu'ils l'ont résolu, j'aimerais bien avoir une solution.

edit :   Aprés tentative de calibration du palonnier , le problème semble venir de celui-ci et pas de l'avion donc... résolu !

#13 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [MSFS]Beechcraft baron 150. » 28-08-2020 13:06:33

juste une petite remarque:
essayer avec un bon alisé dans l'axe ( ou presque)... 100°, 16 Kt
Et c'est également bien mieux pour l'approche, comme dans la réalité !

#15 Re : Vos créations de scènes, textures, avions, missions » [P3D] Morane-saulnier MS760 Paris Restauravia dispo ! » 11-04-2020 15:50:23

Bonsoir,

Je l'ai téléchargé, mais comme je suis sur FSX, j'aimerai que quelqu'un me conseille pour l'installer car l'exe a visiblement besoin de P3V4...

Merci d'avance !

#16 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [X-Plane] Aux Marquises avec Brel » 12-02-2020 10:14:01

Juste une info pour Armando...

Non seulement Jacques Brel avait ses qualifs de PP -IFR mais il a été jusqu'au jet d'affaires...sans pour autant s'en payer un, il avait une grande modestie dans sa démarche.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer et d'échanger quelques mots avec lui à l'aéro-club de Pointe à Pitre en 1972, lors d'un passage en cours de qualif sur Lear jet... Ils avaient été coincés un jour ou deux après avoir crevé un pneu à l'atterrissage.

#17 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [Réel]Surpris par la nuit » 10-10-2019 20:21:49

Exact, plus on est haut en latitude, plus le crépuscule est long, et donc utilisable avec une visi encore correcte.
Sous les tropiques, où le crépuscule est trés court, C'est 30 min avant le coucher du soleil (Sénégal, Côte d'Ivoire, etc ); également en liaison avec la faiblesse des moyens de repérage pour un avion en difficultés.

#18 Re : Bar des pilotes » [Réel]Raconte ton Avatar... » 18-08-2019 15:36:54

Bonjour à tous,

Mon pseudo, facile, c'est mes initiales: G, J
Pour l'avatar, c'est un petit montage d'une vraie photo en noir et blanc d'une finale à St Barth' en 1971 sur un fond de la même finale dans FS9.
L'exterieur de la photo était grillé et inutilisable; par contre, on voit très bien que le pilote, à quelques secondes du toucher, a déjà la main sur les réverses... arrêt garanti en 250 m !

#19 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [P3D] DHC6 Air Seychelles » 03-03-2019 16:55:28

Bonjour,
M'est arrivé la même chose au décollage de Bastia en DHC6:  panne du gauche à 300 Ft ...Hélice en drapeau vite fait et retour terrain à 500Ft sans chercher à finasser...
Vol réinitialisé, et plus de panne !

#20 Re : Technique & Optimisation » [Résolu][P3D] centre de gravité » 01-03-2019 20:56:16

Bonsoir,

Exact, mais on peut aussi avancer les positions des pilotes et passagers arrière (station_load 0,1,2,3,4...)
J'ai le problème avec les TB 10 et 20 de Just Flight qui sont affreusement centrés arrière et dont j'ai avancé toutes les positions de plus d'1ft.

La position du Cgc se voit trés bien dans " appareil carburant et charge utile"; pour les TB il est d'origine à plus de 50% alors que c'est en moyenne autour de 25% !

Avant les modifs, il fallait voler avec le trim à fond de piqué et j'ai eu des décrochages en montée initiale en voulant charger l'avion avec les deux pax arrière !!

#21 Re : Bar des pilotes » [Réel] Qu'est-ce qui vous a fait aimer l'aviation ? » 18-12-2018 19:31:40

Bonsoir,
D'abord, c'est mon père, mécanicien dans l'armée de l'air et ses histoires d'avions...Maroc, Algérie, Indochine... et les albums photos de la famille.
Première visite d'un cockpit à 6 ans "Papa, à quoi ça sert tous ces réveils ?"
Ensuite, de multiples voyages, Algérie, France, AEF,  JU52, DC3, Breguet 2P, DC4...j'ai loupé le Constell !
Et puis comme Zinj ... Les terrasses d'Orly et l'odeur du kérosène en 63/64 !
En 67, départ pour les Antilles ( le 707 !)
J'ai commencé le pilotage en 72 à Pointe à Pitre ( dés que j'ai eu les moyens !) et continué au Sénégal. (72-84)
En vacances, c'était planeur à la Llagone .
De retour en France en 84, j'ai continué " à minima" faute de moyens jusqu'en 95; là j'ai renoncé avec un total de 500h avion et planeur...pour découvrir FS 5 sous Dos !
Voila, mais à 77 ans, j'ai toujours le nez en l'air quand j'entends un moteur d'avion !!

#22 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [X-Plane]Aéroport international Princess Juliana » 18-11-2018 10:30:35

Bonjour,

Belles images...mais dommage de faire des captures en déplacement "y"... Dans la dernière, il ne risque pas de s'arrêter avant la fin de la piste, vu que les volets ne sont pas sortis !!
Et idem au décollage, avec la colline en face, bonjour les dégats !

#23 Re : Technique & Optimisation » [Réel] Blocage du siège » 28-05-2018 16:04:52

Bonsoir,

Personnellement, j'ai opté pour un carré de moquette rase qui prend toute la place sous le bureau et l'espace sous le fauteuil.
C'est sûr, il faut être dans une pièce où l'esthétique importe peu, dans un séjour, ça va pas le faire!
Pour piloter c'est trés suffisant, je peux appuyer sur les freins sans reculer, ce qui n'empêche pas le fauteuil de rouler si on le repousse un peu plus fortement.
Si la moquette a tendance à rebiquer, un peu de double face et l'affaire est réglée !

#24 Re : Technique & Optimisation » [FSX] réduire les effets excessifs » 06-04-2018 10:49:31

Bonjour,

J'ai également le TB10/20 de Justflight...
Le centrage de ces avions est une catastrophe !
Avec les pleins et 2 pilotes à l'avant, on est déjà avec un centrage à plus de 30% alors qu'on devrait être à la limite du centrage avant et on vole avec le trim pratiquement plein piqué.
Avec 2 pax à l'arrière, j'ai décroché deux fois à la montée initiale alors que je faisait trés attention à la vitesse et à l'incidence

Je n'ai pas les compétences de Bee Gee en matière de modèle de vol, mais j'ai essayé dans le aircraft-config de modifier les bras de levier en avançant les masses ( pilotes - passagers - bagages) de plus d'un pied ( j'ai fait plusieurs essais ! )

Résultat: c'est un peu mieux, le CDG a avancé vers les 20%, le trim est moins à piquer, mais c'est encore loin d'être parfait..et j'évite de mettre du poids à l'arrière !

Voila la partie Weight and Balance modifiée :

[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=2535
empty_weight=1543
reference_datum_position=5.9, 0, -1.0
empty_weight_CG_position=-2.1, 0, -1.0       // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum
empty_weight_pitch_MOI=981.3
station_load.3=0.0, -5.0,   0.0,    0.7, Passenger 2
station_load.4=0.0, -5.0,   0.2,    0.7, Passenger 3
station_load.5=0.0, -6.0,   0.0,    0.0, Luggage Bay

Je n'ai pas touché à la position du CG à vide peut être pourrait-on agir là aussi !

#25 Re : Bar des pilotes » [Réel]Maitre Bô devrait avoir la réponse ! » 07-03-2018 18:42:43

Bonsoir,

Dans un premier temps, tu peux essayer la prise écouteur ( jack 3,5 mm) avec un cordon ayant les prises cinch à l'autre extrémité, c'est déjà trés suffisant pour améliorer le son de la télé !
avec une prise à double sortie, tu peux avoir la chaîne d'un côté et un casque de l'autre .
Bien sûr, il faudra régler le niveau de la sortie casque.
J'ai installé cela dans une résidence secondaire, je sort sur une mini chaîne déjà trés correcte et cela suffit à mon bonheur !