Vous n'êtes pas identifié(e).
A ma dernière réinstallation de EZdok j'avais eu des soucis dans ce genre. Dans EZca Config, tu as dans les menus de la fenêtre, une option genre "Register components" (je n'ai plus la formulation exacte en tête, et je ne suis pas chez moi). Essaies de l'activer, puis relancer FSX.
Bonjour,
J'utilise la 1.17 sans problème. Par contre, dans l'outil de configuration, penser à faire "Register components" dans les menus de la fenêtre. Je n'avais aucune caméra qui voulait bouger avant de faire cette action.
Jeff, merci pour tous ces détails !
Pour la route, j'avais employé la méthode 1. Effectivement la 3 est plus pratique. Je ne la connaissais pas.
Pour l'altitude, merci beaucoup, j'essaierai de reproduire ça :)
Un site très sympa sur le sujet : http://google.earth.fan.free.fr/index-insolites.php
OK, merci :)
A320 d'Aerosoft.
Bonjour à tous !
J'ai fait un vol sur IVAO hier soir, pendant lequel je me suis retrouvé confronté à une situation que je n'ai pas su très bien gérer. Voici ce qui s'est passé.
Vol LFBD - LFBO, route SAU.A25.AGN. Je n'avais pas encore programmé la STAR, attendant d'être en croisière pour ça. J'avais prévu un niveau de vol 250 (un peu trop haut pour la durée du trajet, je m'en rend compte maintenant).
Je décolle, et quand Bordeaux Control me prend en charge, il me donne un direct vers AGENO, montée au FL190 (j'étais au 090 à ce moment là ). Il se trouve que AGENO fait partie de la STAR AGN6T pour Toulouse, mais comme je ne l'avais pas encore programmée, ce point ne faisait pas partie de mon plan de vol.
Voici ce que j'ai fait sur le moment : j'ai fait un dir-to AGENO sur mon MCDU, ce qui a ajouté ce point sur mon plan de vol, sans toucher à la suite (donc avec un joli retour en arrière entre AGENO et AGN affiché sur le ND). J'ai enlevé les points en trop sur le plan de vol, et j'ai continué comme ça. J'ai également commandé une montée au FL190.
Du coup, quand le contrôleur m'a demandé de descendre au FL080, je n'étais jamais monté au 250 initialement prévu. Ce qui fait que mon FMS était resté sur la phase CLB, et n'est jamais passé en CRZ ou DES. C'est seulement quand j'ai enclenché la phase d'approche qu'il s'est décidé à comprendre ce que je faisais. Du coup j'ai dû gérer la descente à la main car il refusait de prendre une descente managée au FL080.
Ma question, pour conclure, est comment aurais-je du gérer tout ça ?
Merci :)
Précisons que SH5 est très "arcade" de base, mais avec quelques mods (dont Real Navigation), ça devient de la simu pure et dure. Très prenant !
Bonjour,
j'ai déjà eu ce genre de comportement à cause d'une surface métallique derrière moi qui faisait des reflets de soleil en direction du capteur. Regarde avec l'utilitaire du track IR si des "tâches" de couleur apparaissent sur l'image captée par la caméra, autres que les 3 points de ton clip.
Salut Guilhem,
Je pense que tu devrais passer sur le site Air Cockpit lui-même, on pourra sûrement t'en dire plus là bas
PS pour Vincent : Air Cockpit c'est le forum francophone des constructeurs de simulateurs (www.aircockpit.com).
EDIT : Je n'avais pas vu l'image, donc en fait ce n'est pas un simu physique qui t'intéresse, au temps pour moi :)
Pourquoi appelles-tu ça un simu "air cockpit" ?
Précision : le mindstar gère les raccourcis clavier
Vincent je n'ai pas acheté le Fs2x car on ne peut pas l'interfacer avec des commandes physiques (pas de raccourcis clavier, ni d'offsets dédiés). Du coup c'est no go pour moi dans le cadre de mon cockpit physique. Mais j'ai etudié la doc en profondeur (en faisant le parallèle avec la doc de Garmin) et sur les fonctionnalités, et dans cette gamme de prix, c'est le plus complet.
Il y en a 2 des HUD, qui sont indépendants, donc ça ne serait vraiment pas de bol que les deux tombent en panne :)
Ouhla... Quelques uns ont-ils des notions d'astronomie ?
Premièrement : "Un phénomène lié à l'extinction d'une étoile dans notre système solaire"
Ok, déjà il n'y a qu'une seule étoile dans notre système, et c'est le soleil. Si on part là dessus l'article est déjà foireux.
Ensuite, si une supernova se crée en 2012, même dans une zone voisine de notre système, les distances sont tellement grandes qu'on ne verra l'image de son explosion que dans plusieurs années...
My 2 cents...
Hello Vincent. As-tu essayé de détacher tes fenêtres en mode fenêtré, puis de passer en plein écran ? Chez moi (mais sur FSX) ça fonctionne, et je me retrouve avec le tout en plein écran, et mes jauges là où je les ai mises quand j'étais en fenêtré. Je sauvegarde la situation, et ça roule !
Bonjour,
As-tu essayé de positionner ton écran dans le vide, non pas avec Catalyst, mais avec la fenêtre de gestion des écrans par défaut de Windows ? Il me semble qu'elle permet d'écarter un écran des autres.
\o/ Merci ymu !
Bon y'a plus qu'Ã potasser ^^
Bonjour à tous !
Je profite de ces soldes pour m'offrir les quatre zones AU, et je dois dire que les paysages sont vraiment superbes et variés !
Par contre, je me pose une question subsidiaire à propos de l'Australie : est-il possible de trouver des cartes comme celles fournies par le SIA pour la France ?
Merci
Bien sûr que ça peut s'acheter ! Dans n'importe quelle boutique d'électronique, y compris sur internet (Selectronic, Gotronic, Conrad...).
Les femmes devraient s'estimer etre chanceuses d'avoir des gars qui reste souvent scotchés devant leur PC chez eux qu'au lien d'etre avec des copains (ou copines) constamment à l'extérieur.
Avis perso bien evidemment
Je dois avoir de la chance car c'est tout à fait l'avis de la mienne. Elle ajoute aussi qu'elle préfère que je fasse ça plutôt que je passe mon temps devant le foot à la télé (pas de risque, je n'aime pas ce sport) !
Mouais... Il y a eu 2 accidents, c'est vrai (et c'est très triste). Je trouve que pour un engin aussi "explosif", finalement ça a été plutôt bien géré comme risque.
Et puis quand l'aviation a commencé, ce n'était pas moins dangereux que les vols spatiaux, après tout, et il y avait moins de moyens et de personnes mis en œuvre pour assurer la sécurité des équipages !
Hello !
Petite erreur, ce n'est pas Endeavour qui devait décoller aujourd'hui, mais Discovery, la doyenne des navettes encore en activité (les deux plus anciennes étant les deux qui ont été détruites : Challenger et Columbia).
Je dis "devait" car il y a quelques minutes le décollage a été annulé. Il y a une fuite d'hydrogène sur un ombilical du réservoir externe. A priori pas de lancement avant au moins lundi soir.
Euh... Ça m'étonnerait fort que cette manipulation serve à quelque chose. La limitation de RAM sur un système 32 bits n'est pas une limitation volontaire. Sur 32 bits on ne peut tout simplement pas adresser plus de 3,3Go de mémoire (environs, je n'ai pas le chiffre exact en tête) !
Alors peut-être que l'astuce permet de "voir" les 4 Go de RAM, mais à mon avis le système sera toujours incapable de s'en servir.
Pour la navette il ne reste que 2 chances de la voir se poser à LFMI !
Une seule plutôt :)
Une des pistes de la navette spatiale (leçon n°1 de fsx) ?
Encore que ... beaucoup de terre, peu de bitume.
Il y a deux pistes principales pour la navette : le KSC et la base militaire Edwards. La première est bel et bien bitumée et fait dans les 5000m. La seconde est en terre effectivement.