Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ha!... La vache!... Ca c'est d'la phrase....e_fou2
Je suis désolé, mais après avoir relu celle-ci trois fois, je ne suis pas arrivé à la comprendre....mad2_gif
C'est dommage, car c'était sûrement intéressant...winkDernière modification par Ptipilot (Aujourd'hui 14:10:38)
Tain c'est dingue ça !!!!, même quand je ne cherche pas à polémiquer ....., y'en a qui comprenne pas !!! c'est presque pire que radiococo, il est prêt pour l'armée de l'air lui. j'avais hésité a revenir, mais la franchement !!!
Bee Gee a écrit:
Comme dit ChrisATR quand on est au manette ce n'est pas si évident ... c'est même loin d'être évident... le phénomène bien connu est ce qu'on appelle dans notre jargon "viscosité mentale" et nul n'y échappe un jour ou l'autre... et on y a tous eu droit, avec l'expérience on est un peu plus blindé face à ce phénomène mais on n'est jamais sûr d'y échapper..
On peut rapprocher dans une certaine mesure ce fait à celui de Toronto...J'aime bien le terme "viscosité mentale". C'est vraiment l'image que je me fait de ce qui a peu se passer dans la tête du pilote. As tu déjà rencontrer cette situation d'un avion qui refuse le sol assez longtemps pour être obligé de procéder à une RDG?
Effectivement, autant la décision d'une RDG me parait plus facile à prendre à la hauteur de décision, autant ce choix parait plus difficile après le "On continu".
Tes lumières sont toujours bienvenues.
Ce que notre ami GeeBee (dont j'attends toujours le test sur le mirage) appelle la viscosité mentale, a une explication physiologique, quand le cerveau (encore que pour certain....) a pris une décision, le fait de lui faire changer cette décision, implique de nbrx paramètres (dixit les toubibs neurologues), quand on a prévu d'atterrir, que la décision a normalement été acquise et entériné, il sera très dur de revenir en arrière, il vaut mieux se pointer tjrs avec un doute, le cerveau sera plus a même de revenir sur sa décision, et faire une Remise De Gaz, maintenant personne est a l'abri d'une erreur.
Welcome back
Pages : 1