#1 Re : Bar des pilotes » Votre metier ? » 17-11-2009 21:55:49

allez tiens

chauffeur de bus, après avoir été chauffeur de moto de course

#2 Re : Actualité de l'aéronautique » Accident rafale ? » 19-10-2009 16:59:04

Bon 3 mots avant de partir au boulot,  Pour blsgt, de mon temps, et encore maintenant pour intégrer Navale, ou AA, il faut faire un prépa Math, qui se termine par les concours des grandes écoles, et .... il se trouve que j'étais admissible à Navale aussi, j'ai donc eu le choix ...

Et quand je te dis que je connais AF, c'est parce que j'ai quitté l'armée pour passer dans le civil chez AF justement, alors oui, je connais qqles collègues ..., je suis désolé si tu les connais pas, mais je suis certain que tu connais des gens que je ne connais pas, et je ne t'en fait aucune remarque.

Et sur la validité de mes commentaires, ils valent largement les tiens, allons restons en la !,

#3 Re : Actualité de l'aéronautique » Accident rafale ? » 18-10-2009 10:15:34

Je vois que je vous ai fait réfléchir..., un pilote est un pilote !, qu'elle que soit la machine sur laquelle il est, mais que sur un forum de simulation (Amentiba, J'ai changé ma phrase, tu remarqueras) on tire des plans sur la comète, au sujet d'un accident que l'on de connait "ni des lèvres ni des dents" d'après la fameuse formule du regretté Frédéric Dard, je laisse songeur sur l'égo des posteurs ... hé oui tu parlait de l'égo de pilote de chasse, et des pilotes en général, c'est vrai, et dans l'armée de l'air il est encore plus fort que dans l'aéronavale, mais dans le civil il est bien présent aussi, il suffit de voir certain pilote de AF (je parle de AF parce que je connais) et je me suis aperçu que l'égo des pilotes civil n'a rien à envie au pilote militaire ....

Maintenant quand tu parles du mien (d'égo) oui, je suis fier de ma carrière, et je crois avoir certaines compétences, mais je ne me hasarderai jamais a faire des supputations sur un accident aérien sans données solides, et quand tu parles qu'il y a peut être des enquêteurs sur le forum, peut être .... mais je doute fort, et de toute façon ils auraient un devoir de réserve.

#4 Re : Actualité de l'aéronautique » Ils sont célèbres et sont pilotes; » 17-10-2009 14:04:11

Butch !!! t'es revenu !!!!, je vais plus être le seul à me faire insulter alors ?.

En plus le jeune 81St_eagle, quand il veut pas de toi a bord.... il ne te connait pas ! sinon il dirait pas ça..., mais bon !

Personne n'est parfait !

#5 Re : Actualité de l'aéronautique » Accident rafale ? » 17-10-2009 13:46:02

Bon j'ai vu que ça partait en choux donc j'interviens blink, l'aéronavale c'est le top du top, alors arrêtez de dire n'importe quoi, j'ai eu le choix entre les deux un moment, j'ai choisi, je regrette pas, mais j'avoue que l'aéronavale m'aurait bien plu...ces mecs la volent dans des conditions que l'armée de l'air ne volent pas, remarque ils sont un peu obligés, car quand la mer est mauvaise, qu'il fait noir, et qu'il n'y a plus de coco, faut bien poser quand même ...., mais franchement tous les rencontres que j'ai pu faire avec eux, c'est des mecs top !, enfin pour voler sinon pour la chasse ou le bombardement, c'était nous les meilleurs .... eusa_boohoo
Bon on a pas les rapports d'accidents alors de grâce arrêtez vos supputations de pilotes de FSX, et attendez de voir .

#7 Re : Actualité de l'aéronautique » Ils sont célèbres et sont pilotes; » 29-08-2009 16:57:17

Tiens c'est marrant pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un !, le ChrisATR a dit des choses sensées, il auraitdu ajouter que ceux qui avait fait l'armée pour apprendre a piloter c'était peut être parce qu'ils avaient pas les moyens d'apprendre autrement, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec lui, sauf quand il dit qu'un pilote de ligne ressemble à une secrétaire le samedi a Leclerc !, je suis désolé, mais je met pas de talon aiguille pour aller faire les courses, et je me maquille pas, mais les gouts et les couleurs....

Juste une chose à ajouter, les frimeurs y'en a, mais c'est rarement les meilleurs.

Et puis les montres de luxe !, Sarko a la même que moi, et j'ai vu ce matin à un téléachat quelconque que le présentateur avait la même aussi !!! comme quoi il suffit pas d'être pilote !

#8 Re : Actualité de l'aéronautique » Comment poser.... » 19-08-2009 19:05:33

Il y a une vidéo sur Youtube ou un pilote de 777 commente l'attero en disant que c'est le pire attero qu'il ait vu que le pilote a totalement loupé sa manoeuvre et qu'il se demande si l'avion est encore en état de voler apres!!!!!

Ce n’est pas l’avis de tous….et il y a aussi de mauvais pilotes de 777!

A+solv_gifsolv_gif

héhéhé, un bon pilote est un pilote vivant,, en fonction de quoi tu définis un bon pilote ?

#9 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » renseignement » 26-06-2009 16:59:54

Mais asséner que dans le civil on ne rencontre que des incapables, c'est aller un peu fort

Je n'ai jamais dis ça !!!!, y a des cons et des incapables partout, quoique dans l'aviation des incapables durent pas longtemps en général ...=N. Mais des cons y'en a !!! aussi bien dans le civil que dans l'armée, avec peut être une petite préférence pour l'armée, mais je vais pas cracher dans la soupe, y'a longtemps, c'est eux qui m'ont payé la formation et c'est peut être avec eux que je me suis le plus éclaté, juste un regret, j'aurai du faire l'aéronavale, mais bon !!! c'est un regret, pas un remord !

#10 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » renseignement » 26-06-2009 15:31:20

Ton comportement représente exactement ce que je n'ai jamais pu supporter chez les navigants en kaki: l'autosuffisance... Et c'est un gros défaut lol

Fox One!

L'autosuffisance, ca y est les grands mots !!!!, les militaires en général sont seul aux commandes, la décision ne leur revient qu'a eux seul !, je peux te parler des deux, puisque j'ai pratiqué les deux et je pratique encore en long courrier dans le civil.

Quand tu es seul tu ne peux t'en prendre qu'a toi même, tu as très peu de temps pour prendre la décision (bonne ou mauvaise, il est vrai qu'elle ne concerne que toi et ton navigateur à la limite), mais si tu n'as pas une grosse confiance en toi (ce que tu appelles de l'autosuffisance) c'est même pas la peine de monter a bord.

Quand tu voles en radada à mach 1.5 avec des doutes, je te laisse imaginer ... c'est vrai que les pilotes de l'armée sont gonflés .. de ce qu'on appellera de l'orgueil, est ce que ce n'est pas pour cacher les sueurs froides qu'ils ont déjà eu... si ton frère était dans la parti demande lui s'il ne s'est jamais fait peur ?, mais un pilote de l'armée ne l'avouera jamais, n'oublions pas que la moyenne d'age est très jeune, avec le recul j'avoue que je devais être un jeune con, mais avec l'age je suis devenu un vieux con !!!!, la jeunesse passe la connerie reste !.

Maintenant je reste persuadé qu'un bon pilote est un pilote vivant, c'est tout.

#11 Re : Actualité de l'aéronautique » A320 moteur en feu » 26-06-2009 14:05:58

Un pompage compresseur (engine or compressor surge) est caractérisée par le "stall" d'une partie du compresseur, en tout ou en partie, pouvant amener un sens de pression négatif général dans le moteur, générant en effet un ou plusieurs "bang" et bien souvent (mais il est vrai pas toujours) quelques flammèches/éclats lumineux biscornus. Ces retours de pressions exerçant de désastreuses pressions sur les pièces internes, absolument pas conçues pour ce manège. Cela peut mener à la rupture, à l'extinction simple ou pire encore (Armageddon et la disparition des dinosaures, big_smile) l'explosion pur et simple (mais on là on parle des moteurs des années 60/70).

La première action, généralement speaking, est de diminuer le régime, histoire de voir si à plus faible vitesse de rotation les aubes incriminées ne garderaient pas un angle d'incidence hors décrochage. Si pas on coupe, si oui on tente de garder le bouzin à cette puissance.

Oui, si l'on n'a qu'un moteur, c'est la merde. Mais dans le même temps, en général on est assis sur un Martin Baker ou équivalent, alors tout de suite big_smile

Et bien on est bien d'accord, ce que tu appelles "Stall" décrochage, est une rupture de la continuité de l'alim, tout comme ce que tu appelles "sens de pression négatif", et même pour la procédure on est d'accord, ou je le suis moins mais je serai pas affirmatif, c'est sur les flammes... j'ai déjà eu un pompage en vol, mais je t'avouerai que je me suis pas retourné pour regarder les réacteurs .....

#12 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » renseignement » 26-06-2009 13:56:25

Les bourses pour le privé, je sais pas, par contre si t'es prêt, et que tu en veux, tu fais une prépa math et tu essayes Salon, ou navale, attention qu'en sorti de prépa dans tous les cas c'est des concours, (même si tu fais une prépa militaire genre la Flèche par exemple)  tu auras la meilleure formation possible quoiqu'en diront certain grincheux (ou jaloux au choix).

On a beau dire ce qu'on veut les pilotes de l'armée de l'air, on une formation ....je dirais loin d'être négligeable (pour éviter de froisser certain).

#13 Re : Actualité de l'aéronautique » A320 moteur en feu » 26-06-2009 13:38:15

Cela ressemble à un "bête" problème de pompage compresseur (ça fait des bang et ça fait des flammes)...

Un pompage ça fait des flammes ????, ha oui, tu es sur de toi ?.....un pompage étant une "bulle" dans le circuit d'alim, ce n'est jamais a prendre à la légère !, un "hocquet" du réacteur risque de le faire repartir en arrière... avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. 
C'est assez dramatique quand on est en mono réacteur, et la procédure sur multi, implique de couper le moteur en question et de rentrer au plus vite, après ça=( dépend si t'en as 2 ou 4 (de réacteurs, je parle  cepopossible_gif)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB