#1 Re : Vol en réseau » [P3D] IVAO et Teamspeak Push to Talk » 01-11-2012 20:08:15

Pas de soucis en voice activation.
Dès que je suis sous P3D, la touche du PTT ne fonctionne plus. J'ai essayé différents bind et c'est idem.

#2 Vol en réseau » [P3D] IVAO et Teamspeak Push to Talk » 01-11-2012 12:22:50

Jakhebaors
Réponses : 2

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec Prepar3d et Teamspeak. En effet la fonction Push To Talk ne fonctionne pas une fois P3D lancé. Il faut activer la fenêtre TS ou tout autre que P3D afin que la touche PTT soit efficace.
Je ne rencontre pas de soucis avec les autres logiciels FSX et X-Plane.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.

#3 Re : Bar des pilotes » [REEL] Météo / Brume » 26-03-2012 18:00:44

Merci pour les informations.

Je n'avais aucune idée de l'altitude du phénomène. C'est très impressionnant quand ça vous tombe dessus en pleine mer.

#4 Re : Bar des pilotes » [REEL] Météo / Brume » 26-03-2012 13:05:03

filipo a écrit :

ton phénomène est la brume de mer qui fait parti des sujets longuement traités lors de la formation PPL.

Sur pas mal de cartes VAC concernant les terrains côtiers, les mentions relatives à la brume de mer y sont détaillées.

Effectivement, je viens de voir en consultant la carte VAC de LFEQ la mention :

Dangers à la navigation aérienne
AD suceptible d’être envahi en quelques minutes par la
brume de mer.

Est-ce un phénomène prévisible ou au contraire totalement imprévisible ?

#5 Bar des pilotes » [REEL] Météo / Brume » 26-03-2012 12:13:31

Jakhebaors
Réponses : 19

Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin de vous exposer une de mes interrogations concernant la météo.

Par trois fois, en Bretagne, j'ai eu le droit à un phénomène météo assez "violant" selon la situation dans laquelle on se trouve.

Ex :

- Quiberon, mois d'avril, grand ciel bleu, pas un nuage à l'horizon, il fait très bon, je me promène le long de la côte, quand une brume nous envahit en à peine une dizaine de minute. Venue de nul-part, onn ne voit plus rien à 50 mètres, c'est humide, il fait froid.
30 - 45 min plus tard, comme elle est venue, elle est repartie, retour du grand ciel bleu.

- Quelque part en mer entre Houat et Quiberon, Idem que précédemment mais au mois d’août. Grand ciel bleu, je vois parfaitement les côtes, Quiberon, Belle Isle, Houat, la presqu’île de Ruys. La météo marine prévoit du beau temps toute la journée. En 10 min, je ne vois plus rien, le brouillard total. Ça ne se lèvera que 2-3h plus tard.

Bon, en bateau, à pied, rien de dramatique. Quoique en bateau au milieu de rien sans visibilité, mieux vaut savoir où l'on se trouve pour retrouver le port...
Par contre en avion, ce genre de phénomène peut être dramatique je suppose, vu la vitesse du changement. La météo aéronautique prévoit-elle ce phénomène ? Y-a t-il un moyen de l'anticiper ?

#6 Re : Bar des pilotes » Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ? » 03-05-2010 19:59:33

Bonjour,

Je me fais des petits vols IFR d'une heure et demi, juste de quoi regarder un épisode d'Air Crash à l'altitude de croisière ^

#7 Bar des pilotes » Approche Manquée » 29-04-2010 12:54:17

Jakhebaors
Réponses : 3

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur une vidéo. Le pilote ne vire pas au bon endroit et s'approche dangereusement du relief.

Flash required

#9 Re : Bar des pilotes » La gabegie continue » 31-03-2010 20:22:39

Lalanne a sa petite idée la dessus... Juste pour rire laugh

Flash required

#10 Re : Bar des pilotes » Fréquence des Leçons PPL » 30-03-2010 12:08:15

Bonjour

Merci pour vos réponses, je vais donc tabler sur +/- 3h par mois pour le budget.  Effectivement le mieux sera de voir directement avec l'instructeur.

#11 Bar des pilotes » Fréquence des Leçons PPL » 29-03-2010 22:16:13

Jakhebaors
Réponses : 3

Bonjour à tous.
J'envisage de commencer une formation PPL. J'aurais aimé connaître l'avis de "diplômés" concernant la fréquence "idéale" des instructions. Combien d'heures par mois, semaine sont conseillées afin d'optimiser l'apprentissage.
Vos réponses me permettront d'adopter un budget wink
Cordialement.

#12 Vos expériences et vos récits aéronautiques » J'aime le C152 » 18-06-2009 14:25:41

Jakhebaors
Réponses : 4

Bonjour,

   Tout d'abord, je voulais remercier tous les intervenants de ce forum qui me font rêver un peu plus à chaque récit.

   J'ai eu l'occasion de voler quelques fois dans la magnifique région du Morbihan et tout particulièrement deux fois sur un C152.
   La première fût à l'occasion d'un vol d'initiation. Ma dernière expérience aéronautique ne remontait pas à très longtemps sur ce même site à bord d'un DR400 malheureusement disparu quelques semaines auparavant.. Ca marque et inconsciemment ça travaille pas mal l'esprit,  je n'en menais donc pas large en m'installant dans cette appareil. Après un petit briefing et la visite pré vol, l'instructeur me demande de m'installer en place gauche. J'effectue le démarrage du moteur, le roulage au sol ( avec un peu de difficulté au début du fait d'avoir "un volant" entre les mains ), on s'aligne. Petite boule au ventre, l'instructeur me dit : " tu vas faire le décollage, ne t'inquiète pas je suis là. " C parti, plein gaz, j'essaie tant bien que mal de maintenir l'axe, peu avant la vitesse de rotation gros bruit dans le cockpit, j'ai la petite verrière de mon coté qui, bien qu'ayant été vérifiée, vient de s'ouvrir... l'instructeur a moitié penché sur moi pour la refermer... j'effectue la rotation, ça décolle, ça monte, la verrière est refermée, tout va bien. Le reste du vol s'est déroulé sans problème, un très bon souvenir.
   La deuxième fois que j'ai eu l'occasion de monter dans ce 152, c'était en trainant du coté de l'aéroclub où il y a toujours un pilote qui vous propose d'aller faire un tour. Je lui propose naturellement de partager les frais, dans ce cas nous ferons une plus grande ballade ^^ Je m'installe à la place droite, le pilote me demande de bien claqué la porte parce qu'elle ferme mal, chose faîte, on vérifie, c'est bien fermé. Tout se passe bien, on décolle, il fait beau, c'est magnifique, le golf du Morbihan, la baie de Quiberon, l'embouchure de la vilaine et bang, un bruit d'air, je sursaute bien comme il faut, je tourne la tête, la porte est entrouverte de 4-5cm... tout va bien, la ballade continue, un très bon souvenir également.

   J'aime le 152, c'est pas cher, ça vole bien, c'est intime et "aéré" wink

PS : Cet été promis, je prends l'appareil photo et je vous fait partager l'une des plus belle côte de France à mes yeux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB