#1 Re : Matériel et configuration des logiciels » Les CPU sandy bridge dans les starting blocks! » 02-03-2011 00:57:34

Pour la RAM j'ai 2 barettes de G.Skill Ripjaws PC3-12800 4Go

Je ne sais pas si cela bloque quelque chose en manuel, je me suis contenté de "l'auto-tuning" rapide de mon 2500k en automatique à 4.2GHz, et cela me suffit pour faire tourner FSX avec les add ons que je possède, ou Rise oF Flight, de façon fluide.
Je sais juste que je n'ai plus de message d'erreur d'OC incompatible comme avant, ni de double démarrage à froid.

L'XMP permet de reconnaître la RAM à une fréquence plus élevée que celle mise par défaut dans le BIOS, alors que cela plantait au démarrage dès que j'y touchais.

Les réglages sont optimisés, mais il me semble que l'on peut toujours modifier les paramètres ensuite comme avant si on le souhaite, mais j'avoue que je n'ai pas cherché plus en détail puisque cela me convient en l'état.

Je pense que tu ne risques pas grand chose à tester si tu peux overclocker de la façon que tu souhaites ensuite, quitte à revenir au paramètre précédent si cela ne te convient pas. Mais l'OC n'est pas verrouillé en tout cas.

#2 Re : Matériel et configuration des logiciels » Les CPU sandy bridge dans les starting blocks! » 01-03-2011 10:44:47

Bonjour,

je possède une carte mère ASUS P8P67 et j'avais aussi ce problème de double démarrage à froid, que j'ai résolu en lisant le forum officiel!
Cela vient d'un réglage de la RAM dans le BIOS, on peut voir juste avant que l'ordi redémarre la LED rouge de la RAM qui reste fixe indiquant une erreur.

Pour résoudre ce problème:
-arrêt ordi, débranchement de l'alim
-déplacer le cavalier "clearRTC" de sa position 1-2 vers 2-3 pendant quleques secondes pour faire une RAZ du BIOS.
-replacer le jumper en position d'origine et relancer l'ordi
-dans le BIOS, paramètres avancés, onglet "Ai Tweaker", régler le paramètre "Ai Overclock Tuner" sur "X.M.P."
-sauvegarde des paramètres

Et voilà, plus de soucis de double démarrage, ni d'OC de la fréquence de la RAM! wink

#3 Re : Compléments & Utilitaires » SPIT D'A2A sorti!!! » 12-02-2011 09:40:21

Que ce soit l'huile (rouge), l'hydraulique (bleu foncé), le glycol (violet), l'oxygène (bleu ciel), ou l'air comprimé (turquoise), la case en bas à gauche est blanche quand le niveau est à son maximum, et la police d'écriture prend la même couleur que le niveau indiqué sur l'appareil si celui-ci baisse.
Par exemple, si on remarque le le niveau du réservoir d'hydraulique est bas, on clique sur le bouton de la même couleur et le plein est fait. C'est intuitif, pas besoin de bien connaître l'anglais comme ça, en chinois on arriverait à remplir le réservoir concerné aussi!

Donc pour en revenir à l'huile, dans ce cas c'est rouge, mais cela n'indique en aucun cas une panne.
Le payload and fuel manager comme son nom l'indique permet uniquement de gérer les emports de l'appareil, ce n'est pas un tableau de suivi ou détection des pannes, à part dans le cas où on peut repérer une fuite dans un des circuits car la réserve concernée va se vider très rapidement.

Il est possible de refaire les pleins en vol, mais celui qui veut faire le plus réaliste ne devrait régler ce tableau qu'au sol et ne plus le regarder en vol, car il n'est absolument pas nécessaire de regarder les niveaux pour les mettre au maximum en permanence!

Si à la fin de ton vol dans le hangar de maintenance tout est bon, pas de quoi s'inquiéter.

J'espère que cela répond à ta question.

#4 Re : Compléments & Utilitaires » SPIT D'A2A sorti!!! » 11-02-2011 19:11:26

Bernard a écrit :

J'ai un petit problème : en respectant les températures huile et radiateur, ainsi que le régime moteur, régulièrement dans le tableau "Payload and fuel manager",  en bas à gauche, dans le FILL / CHARGE, la ligne "Engine Oil" est en rouge, indiquant un problème, réglé quand je clique sur cette ligne qui redevient blanche. Mais je dois surveiller ce tableau pour ne pas avoir de problème.

Bonjour,

je n'ai pas ce Spit, mais les autres appareils d'A2A, et je suppose que c'est le même principe...
La ligne est blanche quand le plein d'huile est fait, et change de couleur quand le niveau baisse et que l'on peut faire un complément de plein (FILL / CHARGE), cela n'a rien à voir avec une surchauffe ou une panne, il y a juste eu consommation d'huile.

C'est pareil avec l'hydraulique, l'oxygène, etc, sur les autre appareils, et à mon avis le système est repris ici.

#5 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Une partie de mes préférés récupérés ( B-29, Privateer,B-17...)!! » 06-07-2009 11:33:19

Merci pour ce lien, est-ce que tu l'as testé?
Je me demande si c'est volable tout seul. Faire très réaliste c'est bien, mais quand on est seul pout tout gérer et vérifier dans un cockpit qui n'a pas été conçu pour, c'est gérable?


EDIT: Merci BeeGee! C'est ma tournée alors! wink

#6 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Une partie de mes préférés récupérés ( B-29, Privateer,B-17...)!! » 06-07-2009 08:29:16

Bonjour à tous,

Magnifiques appareils tous ces bombardiers! Pour les pratiquer un peu sur il2, cela donne vraiment envie.... à un prix moindre!
Je me laisserai peut être tenter par le B17 s'il sort un pack accusim comme le P47. Si c'est faisable de tout gérer en étant seul devant son écran...

Sinon pour le train tricycle, je tente une solution:
-cela permet de freiner plus fort sans faire un cheval de bois, donc de se poser à une vitesse plus élevée sans créer des pistes plus longues (comparé au train classique).
Et avoir une vitesse d'atterrissage plus élevée permet d'avoir un avion plus lourd, mieux équipé (moteurs plus puissants, systèmes de secours en plus), etc....

Peut être pas LA réponse, mais celle-ci me paraissait pas mal!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB