Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour et merci "esmdu".
Ta réponse, pour respectable qu'elle soit, me laisse disons .... sur ma faim!
Dois-je vraiment contacter "fav025" et/ou ApoPhiS pour en savoir plus?
Puisque tu es en possession du savoir que je recherche ne peux-tu pas m'en faire profiter dans une prochaine réponse?
Il n'en reste pas moins que ta réponse est peut-être une porte ouverte qu'il me reste à franchir.
Merci encore et à bientôt je l'espère.
NB: Ces techniques que je recherche, une fois maitrisées, viendront compléter le manuel français que j'ai en cours de finition.
Claude
99Bonjour à tous,
Avant tout pardon d'utiliser cet espace si ce n'est pas le bon. Un modérateur fera t-il le nécessaire pour déplacer ce message ? J'en suis sûr et l'en remercie d'avance!
Ceci dit je maitrise assez bien le pilotage de ce bel appareil fort compliqué au demeurant. Mais uniquement en utilisant le GPS KNL90B. La traduction en français du manuel anglais m'a beaucoup appris de même que les 5 vidéos présentées sur YOUTUBE.
Là où le bas blesse c'est l'atterrissage automatique.
La documentation en anglais n'est pas très locasse sur le sujet et la vidéo 5 de YOUTUBE ne s'attarde pas sur les faits et gestes de l'équipage.!!
Pour ma part, une fois le loc "accroché" et glideslope en action automatique, le KLN90B débranché, tous les flaps, slats et trains de roues sortis, chaque touché de seuil de piste se transforme en carnage systématique. Et quand, par miracle, "je pose" quand même je ne peux pas contrôler la vitesse bien qu'ayant coupé les gaz et la gestion des automanettes de puissance.
D'où ma question : Qui possède de l'expérience sur cette phase critique du vol. Où trouver une "check liste" des séquences indispensables pour épargner tant de vies?!
Merci de votre aide
NB si la réponse est déjà sur le site alors guidez-moi.
Claude
Pages : 1