Vous n'êtes pas identifié(e).
Températures pour un i7-2630QM
En usage bureautique ou internet, les 4 coeurs sont entre 50 et 60°
Avec FSX, des pointes à 70° pour les core 0 et 1 mais ça redescend vite à 55-60 vu que le ventilo hausse le ton !
Les core 2 et 3 restent entre 50 et 60°
GPU vers 45°
Finalement, il n'y a pas de gros écarts quand FS tourne, la ventilation semble efficace
Cela dit attend peut etre avant d'investir car les cartes nVidia avec technologie Optimus semblent poser pbm... le jeu ne reconnait que le chipset intégré et donc les perfs sont pourries.
C'est faux, les perfs sont excellentes !
Comme déjà dit, cette carte n'apparaît pas dans les paramètres (ou occasionnellement !) mais si elle n'était pas utilisée, il serait impossible d'afficher des textures photo sans floutage pendant 1 heure avec autogen et décors max.
Dans le profil du pilote de la CG, il est possible de forcer son utilisation pour chaque appli, de laisser en auto ou de n'utiliser que le circuit graphique intégré.
Seul bémol, je n'ai jamais pu utiliser DirectX 10 (elle gère DX11) mais est ce bien utile ?
Le PC fonctionne avec Directx11.
Oui mais pas FSX !
As tu coché dans les paramétres 'Aperçu directX10' et redémarré le PC ?
Je pense que c'est une CG à technologie Optimus qui ne prend le relais du circuit graphique Intel qu'en cas de besoin et pour cette raison, FSX ne la reconnaîtrait pas au démarrage.
Possédant une GT555M, je ne l'ai vu apparaître qu'une fois sans savoir pourquoi mais vu qu'il n'y a aucun souci d'affichage ni de fluidité, elle doit remplir son rôle !
J'ai essayé de la déclarer dans 'display' du .cfg mais ça n'a rien changé.
Par contre, est ce que ça marche avec DirectX10 ?
A ne pas oublier, les processeurs et les chipsets graphiques performants chauffent beaucoup et les PC portables sont les champions dans la catégorie " mauvaise ventilation ! "
A+
Relis ce que j'ai écris + haut à propos du XPS17, le processeur et la CG sont conçus pour éviter la surchauffe, de même que sa conception, c'est d'ailleurs plutôt un 'transportable' vu le poids et l'encombrement.
Dell est un constructeur sérieux, j'utilise cette marque en usage pro et il propose pour les portables des garanties de 3 ans.
Côté prix, je pense que les plus exigeants dépensent en upgrade de leur tour le prix d'un portable en 3 ans !
Si le portable n'est peut-être pas le meilleur choix pour un usage intensif de FS, il permet en tout cas d'avoir une config équilibrée, contrairement à certains qui se plaignent de mauvaises perfs, sûrement en partie à cause d'un assemblage de composants + ou - incompatibles entre eux.
Le XPS17 est très bien ventilé et surélevé à l'arrière par le logement des batteries.
Les processeurs sandy bridge chauffent peu et la technologie NVidia Optimus permet à la CG de ne prendre le relais du circuit graphique intégré qu'en cas de besoin.
En fonctionnement normal, il est très silencieux et avec FSX, ça souffle assez fort par intermittence mais ça me semble inévitable.
A noter aussi un circuit son stéréo de qualité et une connectique complète qui intégre l'USB 3
Dell XPS17 17.3"
Quad core i7-2630QM sandy bridge (turbo boost), 6 GO de DDR3 bicanale à 1333 MHz, NVidia Optimus 555M 3 Go, DD sata 640 Go 7200 t/mn
1000 € TTC
L'intérêt de Dell est que la config est à la carte avec une homogénéité garantie.
Sinon on peut choisir des Dell Alienware encore plus puissants (avec 2820QM par ex.) mais la config ci-dessus fait tourner FSX sans problème, notamment sur des scènes photo chargées avec options graphiques toutes à droite (sauf eau moyen élevé et trafic 30 %), aucun floutage ni saccades avec le portable branché sur un 24".
Aucune modif ni ajout dans le .cfg: on allume et on vole !
En fait, l'IR privé n'intéresse que très peu de pilotes, c'est beaucoup de bruit pour rien.
Le coût reste tout de même très élevé, les FI instructeurs IR sont peu nombreux en clubs, les aéroclubs équipés d'avions IR encore moins et l'heure de vol n'est pas donnée.
Et surtout l'IR demande beaucoup d'heures annuelles pour un maintien de compétences.
Ca peut avoir un intérêt pour un pilote qui se déplace réguliérement dans le cadre de son entreprise par ex. sinon si c'est pour 'au cas ou', ça me semble dangereux.
Je me suis posé plusieurs fois à Château et ne me souviens pas d'avoir vu de tels hangars.
Il y a notamment un bâtiment avec escalier extérieur.
Voir les autres LFFH qui existent déjÃ
Mais si tu as choisi de faire des dalles trop grosses en dimensions, tu aura du mal à ouvrir le fichier BMP dans un logiciel de retouches. Chez moi, seul Gimp (gratuit sur internet) sait me les ouvrir.
Jacques
PSP ou Photoshop s'en sortent bien mais ça dépend surtout de la RAM, 4Go étant un minimum pour limiter les écritures disque lors des manips.
Bonjour,
Je sais qu'il a décidé d'arrêter de s'occuper de simulation (question de priorités) et de fermer son site.
C'est fort dommage mais je le comprends et lui conserve une énorme reconnaissance pour tous les
excellents compléments qu'il nous a offert.
Salut Jacky,
C'est effectivement un de ceux qui a contribué depuis des années à populariser FS en proposant des améliorations significatives et gratuites.
C'était une autre époque, avant celle de la course à l'armement !
Olivier
Mais très franchement tu ne peux pas comparer une simulation avec un portable et écrans de 22' avec une
installation comprenant : 5 écrans l'immersion n'est absolument pas la même !
Bien sûr qu non mais je constate que beaucoup de simeurs se plaignent de saccades ou floutage avec une config assez musclée et un seul écran, d'où mon étonnement.
Bonsoir les zami(e)s!
Je pense quand même que tu serais étonné de comparer FSX sur un portable et FSX avec une config musclée ...
Pour du VFR sur des scènes chargées avec décors et autogen max, c'est fluide, net, sans saccades ni floutage en textures photo, donc ça me convient.
Le portable embarque tout de même un i7 quadcore, 6Go de Ram, une CG avec 2Go branchée sur un 22", ça semble être un bon compromis sans prise de tête à part le fait que l'option DX10 fait planter FS mais je m'en passe !
A lire les posts, j'ai l'impression que certains galèrent avec des configs identiques sur des tours et je pense que ça vient peut-être de composants + ou - incompatibles entre eux.
Les gars, quand je vois les usines à gaz (ou plutôt à eau) que vous installez, j'ai l'impression que FSX vous a fait perdre la tête car il tourne nickel sur un portable de 3 cm d'épaisseur !
J'avoue ne pas en comprendre l'intérêt...
Bonjour,
Avec le portable ci-dessous, FSX tourne sans aucun problème avec SP1, les principales options à droite et avec un .cfg non trafiqué.
Mais après install du SP2, plantage de FS : erreur APPCRASH, Dxgi.dll en cause.
La carte graphique est DX11 mais à technologie Optimus, peut-être la cause ?
i7 2630QM Sandy Bridge, 6Go, GeForce 555M 2 Go optimus, Seven 64 bits, écran 22"
Bonjour,
Moi j'ai du mal à comprendre le concept même du mot PIRATAGE
Tu n'as jamais recopié un CD ou DVD de musique ou un film ?
Je pense que quand on vend sur Internet, il faut s'attendre à en subir les mauvais côtés.
Non pas qu'il faille cautionner le piratage mais s'y attaquer seul ou à qqs unsl, c'est peine perdue.
On peut éventuellement réussir à fermer un site mais il en renaîtra 10 autres, sans parler des torrents et autres peer to peer.
Il n'y a qu'à voir les difficultés d'application rencontrées par la loi Hadopi qui bénéficie pourtant de tout un arsenal juridique (en principe) !
Ce qui est utile en VFR, ce sont les informations lisibles sur les cartes OACI.
Les grandes villes pour une situation générale, les plus petites pour un positionnement + précis mais les villages sont inutiles.
Les autoroutes, les voies férrées (surtout 2 voies), les étendues d'eau conséquentes, les cours d'eau majeurs et moyens, les petites rivières étant rarement visibles d'en haut, ce sont les vallées qu'il faut repérer, parfois avec un faible relief.
Les forêts étendues et leurs formes, le relief s'il est appréciable.
Les repères remarquables avec hauteurs et altitudes portés sur les cartes.
Le problème des landclass est que même si ces positionnements sont + ou - corrects, les textures donnent souvent un aspect général irréaliste et polluent la scène.
Se préoccuper du .cfg et du procspeed est surtout une prise de tête et AMA son bricolage tient surtout de l'effet placebo.
Par curiosité, j'ai regardé la valeur correspondant à mon quadcore i7-2630 QM: 6600 !! (FSX ne connaît pas la technologie sandybridge !).
Et pourtant jamais remarqué de saccades ou de floutage sur des scènes chargées malgré les options graphiques toutes à droite (sauf eau) et trafic à 30 %, fps illimités.
De mauvais résultats avec une config musclée viennent sûrement de composants + ou - incompatibles entre eux ou d'installs atypiques.
De toute façon, si en 2011 on est encore à chasser les fps, faut abandonner !
J'ai retenté l'aventure FSX avec un portable branché sur un 22".
Dell XPS17 17.3": i7 2630QM Sandy Bridge / 6 Go / DD 640 Go Sata 7200 t / NVidia GT 555M 3Go optimus / Seven 64 pro /
Toutes options graphiques au max (trafic à 30%, jamais essayé plus !): pas encore réussi à faire chuter les Fps en dessous de 20 sur des scènes chargées en VFR, pas de saccades, aucun floutage en scènes photo.
Je n'ai rien modifié dans le .cfg
Par contre, la carte graphique est Dx11 et Dx10 ne s'affiche pas dans les options de FSX, je ne sais donc pas si c'est pris en compte, comment le savoir, quelles différences ?
C'est une technologie Optimus donc la Nvidia ne prend du service que si besoin, ceci explique peut-être cela...
Finalement pourquoi s'embêter avec des tours volumineuses alors qu'un portable est top ?
On ne peut se faire une opinion qu'en testant soi-même, j'ai donc testé un département Scenerybox.
Avantages: la couverture est nationale et disponible, les surfaces aquatiques sont en partie navigables (mais c'est aléatoire), les plateformes sont ajustés au mesh fourni.
Mais les photos sont de qualité très moyenne comparativement à celles d'origine IGN (compression trop élevée ?), il aurait fallu les traiter avec un coup de sharpen, revoir la colorimétrie et le contraste.
C'est bien ennuyeux pour une telle résolution qui n'a d'intérêt qu'à basse altitude.
Les pistes sont rendues utilisables mais en superposant simplement celles d'origine FS !
Donc conséquences: pistes doubles, idem pour les marquages au sol...la photo n'a pas été corrigée.
Je suis étonné qu'il y ait des fichiers cvx, je pensais qu'ils étaient générés uniquement par l'outil gratuit SBuilderX.
Au final, ce produit peut être intéressant pour faire des vols à des altitudes raisonnables (à partir de 1500-2000 ft sol) mais alors pas besoin de 1m/pixel, mais pas pour des approches du fait des photos moyennes, des pistes non réalistes et de l'absence d'autogen (ça on le sait au départ).
Le rapport qualité / prix n'est pas favorable, comparativement à France VFR qui propose des produits complets et travaillés pour un prix plus raisonnable.
Démarrage de FS-X : pas de manche à air à l'endroit désigné.
J'ai copié les trois fichiers vers '\\Global...' comme mes librairies, même résultat !Aurais-je loupé quelque chose ?
Bonjour,
Il y a des mois, j'avais testé dans FSX le windsock en xml de FSDeveloper conçu pour FS9.
Cette manche à air apparaissait correctement dans ma scène et s'orientait mais disparaissait à partir d'une certaine force de vent !
Je n'ai pas trouvé de soluce à ce problème.
On prendra un appareil non équipé GPS, pour faire ce genre de navigation, nous n'en aurons pas besoin. Pour nous deux, l'instruction est tellement proche, et les VOR et NDB tellement nombreux dans ces secteurs de vol, qu'on devrait ne pas se perdre
Félicitations et bons vols à venir.
Très bien de ne pas avoir de GPS, ça oblige à naviguer, ce qui est un des plaisirs du vol et si on se perd, ça oblige à chercher sa position (surtout quand on est 2) !
Avec le GPS, il y a de + en + de pilotes qui ne préparent plus de Nav mais s'il tombe en panne, ça fera tout drôle à certains qui se sentiront brutalement démunis...
C'est vous qui avez le BSK ... (il était dans mon AC avant, les photos sont d'ailleurs encore celle de Biarritz).
Il va bien, j'ai d'ailleurs volé dessus aujourd'hui.
Ca a quand même du lui faire bizarre d'être muté là -haut...
salut,
Les tarifs dépendent énormément des AC ...
135 € pour un C152 (en double je pense) c'est cher ... Très cher ...
Si tu trouve un AC qui te vend un D112 CNRA à 70 €...
Salut,
Et même 54 € instruction comprise puisqu'elle est gratuite.
Briefings, débriefings, cours théoriques bien sûrs gratuits, salle de cours, aéroport contrôlé mais pas de secrétaire ni de photocopies couleur et c'est dans la France profonde.
Sûr que c'est la fourchette basse mais ça donne tout de même à réfléchir.
http://www.avion80.net/