#1 Re : Vos crĂ©ations de scènes, textures, avions, missions » [FSX] Reprise Mirage 2000-5 » 10-11-2009 19:57:28

Mon intention n'etait pas du tout d'abuser, Tomcat, et si j'en ai donné l'impression, j'en suis désolé, et présente mes plus sincères excuses à Rollus.

Maintenant, Tomcat, si tu me procures le code, ou bien mĂŞme seulement les quelques lignes correspondantes du code, je suis prĂŞt Ă  suivre ton bon conseil, et Ă  faire les modifications correspondantes wink

#2 Re : Captures d'Ă©cran & VidĂ©os de simulation » [FSX]Une dĂ©mo en MS 760 Paris et prĂ©sentation de ses petits frères. » 08-11-2009 22:11:37

Salut Neptuneman
D'accord avec toi, ce MS 760 qui nous est quasi "tombé du ciel" est une merveille. Il est visuellement époustouflant, de l'intérieur comme de l'extérieur, et son modèle de vol est "solide" et parfaitement crédible. Je l'ai seulement trouvé un peu instable autour de l'axe de roulis, et ai donc doublé le facteur correspondant. Depuis, ça va mieux, et j'ai l'impression d'avoir toujours piloté ce taxi! J'ai aussi modéré les effets de touché, qui étaient trop éxagérés.

Tes screenshots sont magnifiques, en particulier grâce à tes superbes repaints. Sont-ils disponibles quelque part?

#3 Re : Vos crĂ©ations de scènes, textures, avions, missions » [FSX] Reprise Mirage 2000-5 » 29-10-2009 11:57:04

Y-a t’il un parachute frein dans l’avion ? En VC, il y a une belle manette à gauche, qui est opérationnelle en plus. Un « bruitage parachute frein » est également mentionné quelque part. Est-ce en prévision du futur parachute ?
En tout cas, je ne vois rien se passer si on l’active, et je n’ai rien trouvé à ce sujet dans le « manuel de vol ». Bon, nous n’en avons pas vraiment besoin, avec une vitesse au touché de 125 nœuds (que l’on obtient quasi automatiquement si l’on fait une approche correcte, bravo BeeGee !) et les excellents freins carbone du 2000. Et puis, ça évite une remise de gaz en cata en courte, si le personnel au sol n’a pas dégagé assez rapidement le parachute du précédent…
Ce serait quand mĂŞme amusant wink.

#4 Re : Vos crĂ©ations de scènes, textures, avions, missions » [FSX] Reprise Mirage 2000-5 » 28-10-2009 21:27:13

Les becs, dernière remarque, promis !

Je viens de découvrir le beau 2000 pour FS9 de Pierre Marchadier, dans la version diffusée par Eric Marciano. D’après mes infos glanées sur le web, Pierre aurait volontairement gardé un niveau de sophistication nettement inférieur à celui de la version FSX de Rollus. Et pourtant… oui, les becs extérieurs sortent correctement :

Pierre.20091028212542.jpg

Conclusion : Rollus, « YES YOU CAN !»

#5 Re : Vos crĂ©ations de scènes, textures, avions, missions » [FSX] Reprise Mirage 2000-5 » 01-10-2009 09:34:18

Merci BeeGee pour les précisions. Je suis parfaitement conscient du fait que les becs n'accompagnent que visuellement le comportement de l'avion, que tu as réussi à reproduire de façon étonnamment crédible, surtout vu les compromis auxquels tu as été contraint. On peut vraiment diminuer la vitesse jusqu'à près de 100 noeuds à altitude constante, comme sur le vrai, avec suffisamment de poussée et d'incidence! Ce qui fait que votre Mirage est devenu mon avion "universel", depuis la balade pépère en VFR pour jouir du paysage, jusqu'au vol supersonique smile
En fait j'aimerais simplement que le "plumage se rapporte au ramage", dans la mesure où je pense vraiment qu'une petite rectification des coordonnées des becs ne doit pas être bien méchante. Plus on a de réalisme, plus on en veut wink

#6 Re : Vos crĂ©ations de scènes, textures, avions, missions » [FSX] Reprise Mirage 2000-5 » 30-09-2009 20:01:30

Mric29,  et bien justement, des becs qui ne sortent pas correctement, c’est « un dĂ©tail qui tue » sad. Et loin d’être un « dĂ©tail », les becs sont une des amĂ©liorations fondamentales du 2000 par rapport au III.

C ou 5F ? Les aérodynamiciens de Dassault [1] n’ont optimisé qu’une aile (et ses becs) : celle du Mirage 2000:

tourbillons_m2k.200993020568.bmp
[small]1. Jean-Pierre Rosenblum, Jean-Max Hasholder, Jean-Claude Courty, Xavier Rocca,  Dassault Aviation: « PrĂ©diction de l’éclatement tourbillonnaire sur les ailes Delta d’avions militaires ».[/small]

Jérémie Victor Obdebec (bec, bec, bec, bec ….. )

#7 Re : Vos crĂ©ations de scènes, textures, avions, missions » [FSX] Reprise Mirage 2000-5 » 23-09-2009 18:52:54

Rollus, BeeGee, votre pointu est FAN-TAS-TIQUE !
A l’inverse de son prédécesseur, il n’a pas été pour Dassault un marché du siècle. Pour nous cependant, il est indubitablement « L’AVION FS DU SIECLE ».
Félicitations pour ce si beau résultat de votre travail de Titan inspirant notre respect, et toute ma reconnaissance pour le plaisir que vous nous procurez à le « piloter » et à l’admirer.
Merci aussi en passant aux collègues de Dassault, qui ont conçu ce qui est sans doute le plus beau chasseur supersonique du monde, reproduit si merveilleusement par Rollus et BeeGee.

Rollus, tu es manifestement un perfectionniste, aussi je me risque à attirer ton attention sur deux petits détails qui me semblent susceptibles d’être encore améliorés, en espérant ne pas attirer tes foudres pour cette remarque qui se veut purement constructive (c’est déjà trop parfait pour ne pas devenir « plus-que-parfait » !):
1-    Il y a apparemment un petit problème avec la reprĂ©sentation des becs extĂ©rieurs.
2-    En VC, la petite manette des phares d’atterrissage est noyĂ©e dans la paroi latĂ©rale gauche, ce qui fait qu’il faut repasser en 2D pour les allumer.
C’est surtout le point 1 qui me tracasse un peu. Les images comparatives ci-dessous « en disent plus que mille mots », Confucius dixit.

m2k.2009923193622.jpg

m2kir.2009923193324.bmp

Pour en ajouter quand même quelques-uns : s’il n’y avait pas le sol flou de FSX, il serait difficile de dire quel est l’avion réel (chapeau pour l’impeccable reproduction de la «mécanique», aussi bien visuellement : glissières des becs, train, que temporellement : train !) … et s’il n’y avait pas les becs !
En effet, sur l’avion réel (à droite :- )), les becs extérieurs sont plus bas, et légèrement plus sortis. Evidemment, c’est plus compliqué et onéreux, sur l’avion réel encore bien plus que sur FSX. C’est pourquoi les aérodynamiciens de Dassault ont du présenter des arguments de poids pour imposer cette solution!
Peut-être suffit-il de diminuer d’un poil les valeurs de z de ces becs extérieurs dans le système de coordonnées de l’avion (on voit d’ailleurs sur les figures de gauche que le bord de fuite du bec extérieur droit semble trop élevé), tout en les déplaçant légèrement vers l’avant.
Facile à dire bien sûr quand on ne connaît rien à la modélisation MSFS !
En tout cas c’est faisable : Gator l’avait réalisé sur son projet malheureusement défunt :

mir2kgat.2009923195139.jpg

Encore une fois, ceci n’est qu’une suggestion pour une éventuelle mise à jour, dans quelques mois peut-être, lorsque vous aurez récupéré de vos efforts passés !
En attendant, je suis parfaitement heureux avec l’avion actuel, où il y a tellement à découvrir. Et il va falloir que je m’installe la version FSX de ton Cruze, pour apponter sur le Clem de Sylvain.

En résumé: un modèle visuel quasiment parfait, associé à un modèle de vol véritablement « as real as it gets » (slogan MS en VO), cela suffissait pour faire de votre pointu un avion hors classe. Le tableau de bord 2D génial, le VC exceptionnel, et les nombreux gadgets exclusifs en prime, ne font que confirmer que vous êtes définitivement au-dessus du lot! Et avec vous, l’impossible, cad mieux encore, n’est pas exclu !

Bonne continuation et au plaisir de retrouver vos œuvres, passées et futures.

Tanguy

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB