#2 Re : Actualité de l'aéronautique » Avenir : Appareils à propulsion musculaire » 04-01-2010 07:25:05

Et pourquoi pas ? N'importe qui peut bien pédaler sur un vélo, la technique peut très bien évoluer avec le temps pour permettre un effort moins intense ! Je n'ai jamais parlé de traversée de la manche pour ma part, mais il pourrait par exemple constituer un substitut aux moto-planeurs couteux et pollueurs, avec le développement ! smile
Accessible ou pas, personnellement je trouve l'invention assez géniale.

#3 Actualité de l'aéronautique » Avenir : Appareils à propulsion musculaire » 04-01-2010 05:06:02

Nely
Réponses : 11

Bonjour à tous et à toutes.

Ce soir, en lisant un livre sur l'évolution de l'aéronautique au cours du temps, j'ai découvert la propulsion musculaire. "La propulsion musculaire, mais c'est quoi ?" demanderont les moins perspicaces ! Il s'agit de l'unique utilisation de l'énergie fournie par les muscles du corps humain... Et il se trouve que, depuis les années 80, grâce au MIT (Massachusetts Institut of Technology), il est possible de voler à la seule force de ses jambes ! Si si je vous assure ! Il s'agit simplement de pédaler, comme sur un vélo, pour faire tourner une hélice de très grande surface, donc à la poussée relativement élevée, à la seule force des jambes. Quelques vols plus ou moins longs ont déjà été effectués, des recherches sont toujours en cours sur un type d'appareils qui pourrait bien devenir l'aviation civile voir militaire de demain, le seul carburant étant l'eau que doit boire le pilote pour se désaltérer... Que de belles choses en perspective alors !
Mais figurez vous que ce n'est pas tout... La seule force des jambes étant assez faible, l'appareil doit être allégé au maximum, ce qui devrait réduire considérablement son coût de fabrication, en comparé d'autres appareils à propulsion thermique ou électriques (voir aux planeurs). Un seul bémol : Il ne faut pas s'attendre à des records de vitesse, mais bon... Tout vient à point à qui sait attendre !

Quelques images d'appareils déjà testés :

Le Vélaire 89 :
v89_muc.jpg

Un plan de fabrication de cet appareil est d'ailleurs disponible librement sur la toile, pour les intéressés, tout se passe ici.

Le Gossamer-Albatross :
Gossamer_albatros.jpg

Le Pelargos :
perlargos2_cockpit.jpg

Le Musculair :
musc2.jpg

Enfin pour finir, voici quelques petites vidéos qui agrémenteront le sujet !

http://www.youtube.com/watch?v=l131fSveof8
http://video.google.com/videoplay?docid=-1638710914506519616#
http://video.google.com/videoplay?docid=-1638710914506519616#docid=995923365366316334

A bientôt !
Nely.

#4 Vol en réseau » Course FSX nationnale de Suivie de Terrain » 03-11-2009 19:34:36

Nely
Réponses : 0

Bonjour à tous et à toutes.


Une course nationale de suivie de terrain est organisée le Samedi 7 Novembre 2009 à 16h00.
Cette course permettra à tous les pilotes de se mesurer aux autres sur une discipline peu développée en multijoueurs sous FSX, la suivie de terrain, où il sera demandé aux pilotes de suivre un fleuve selon quelques règles que voici.

Les règles :
-Tout le monde a me même appareil, la nature de celui-ci ne sera dévoilée que le jour même pour éviter toute triche.
-Il est interdit de dépasser les 200pieds QNH.
-Il est interdit de voler au dessus de la Terre.
-Le pilote le plus avancé de la course indique par quel côté il passe lors de divisions du fleuve (du type îlot(s)).
-Le poids du pilote sera de 60kg pour tous les pilotes.
-La charge en carburant sera de 25% dans les réserves droite et gauche, et 100% dans la centrale.
-La personne qui, la première, arrive au niveau de la mer (changement significatif de la couleur de l'eau) remporte la course.
-La partie se déroulera sur Hamachi, sur le réseau du nom de "CourseST" (mdp : "àvosmarques").

Entrainez-vous bien, et bonne chance !

Cette course est sponsorisée par l'Armée de l'Air Française Virtuelle qui espère voir ses pilotes dans les premières lignes.

#6 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Tucano Armée de l'air française. » 05-10-2009 21:44:48

Bonjour.

Où puis-je trouver cet appareil en téléchargement ? A moins qu'il ne soit payant.

#7 Les Compagnies Virtuelles » Armée de l'Air Française virtuelle » 04-10-2009 11:31:21

Nely
Réponses : 0

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous présente ici le projet que, sans trop de prétention je l'espère, je monte avec quelques amis. Nous nous sommes basés sur l'idée de la PAFvirtu pour créer l'Armée de l'Air Française virtuelle. Celle-ci a pour but de recréer au mieux l'ambiance et le travail de l'Armée de l'Air Française, le tout dans un cadre Rôle Play d'actualité, mais avec un minimum de "fun" (La simulation sous FS reste un divertissement !)
Afin de recréer cette ambiance et ce travail, nous proposons une instruction, du moins aux limites de nos connaissances, aux nouveaux pilotes, sous Alpha-Jet, qui au terme de leur formation reçoivent, s'ils réussissent, un diplôme virtuel de Pilote de Chasse.
Les pilotes sont alors affectés, suivant leurs niveau et leurs volontés, sur des appareils du type Mirage 2000 ou Rafale. Ils peuvent participer aux missions "réelles" ou d'entrainement durant lesquels ils seront amenés à faire diverses applications pratiques de leurs connaissances théoriques et de leur expérience, telles que de la police du ciel, de la reconnaissance ou encore du combat Aérien.
La principale règle qui nous différencie d'autres patrouilles ou armées est celle qui régie la vie des pilotes. En effet tout pilote mort dans l'exercice de ses fonctions est considéré comme mort pour notre armée, si l'ordre d'éjection n'a pas été reçu par un supérieure hiérarchique. La personne pourra néanmoins recréer un personnage et repasser son diplôme, mais il perdra son statut et ses grades.
Il est à noter que le cadre spatiotemporel de notre Rôle-Play est assez peu réaliste, mais il est plutôt adapté à l'exercice de notre Armée, voyez plutôt.

L'histoire :

"Nous sommes le 18 Juin 2010, le président Charkozy, animé par une volonté de domination romaine, a lancé une première offensive aérienne contre l'Italie, contre laquelle le pays a perdu les mondiaux de foot-ball, pour la seconde fois d'affilée. Les négociations stagnent entre la France et l'Italie, et les français gagnent peu à peu du terrain, alliant forces militaires terrestres et aériennes, sur une terre qui devient leurs. Après plusieurs mois de Silence les Italiens décident enfin de prendre les armes, bien que quelques milices clandestines fussent dors et déjà opérationnelles, celles-ci s'ajoutent donc à l'effort de guerre. Les pays étrangers ne s'allient à personnes, préférant ne pas prendre partis, afin de ne pas déclencher un troisième conflit mondial, ils préfère raisonner un homme politique qui ne peut l'être autrement que par la guerre, mais il ne l'est pas, car il est trop tard. Quatre mois auront suffit au président pour dominer ce pays... Seuls quatre mois... Et si le monde pouvait être conquis à ce rythme ? Si les pays de la Terre ne formaient plus qu'un ?"


Quelques règles :

Chaque pilote possède une histoire fictive qu'il invente. Cette dernière est néanmoins régie par quelques règles. En effet ladite histoire doit être crédible, et elle ne doit pas mener le pilote plus loin dans sa carrière que la formation au pilotage de chasse.
Toute personne qui se crash sans que l'instruction "Éjection' n'ait été entendue trois fois distinctement par un supérieur hiérarchique est considérée comme définitivement perdue et est annoncée sur le mur des morts au combat. Il est possible à la personne de recommencer un cursus depuis le premier échelon, à savoir la formation. Si celle-ci est inutile, le pilote devra tout de même obtenir son brevet.
Fairplay, en toute circonstance, est de rigueur.

Notre site : http://www.AdAFvirtu.xooit.fr/
(Il faut s'inscrire pour avoir accès à tous les forums et suivre l'évolution des vols en cours ou accomplis).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB