#1 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] 2024... Quelques infos (après) la sortie... » Aujourd'hui 14:39:18

Plum a Ă©crit :

Mon retour après quelques vols dans les Alpes et sur Nantes.

Premier point désagréable qui pique les yeux : l'aspect du terrain. Des polygones grossiers, des arbres qui ressemble à des gros rochers verts, du flou, une colorimétrie atroce en été et ça rame. Je pense que c'est du à la difficulté de récupérer les données.

je n'ai aucunement ce soucis de mon côté
le seul bug constaté c'est des ctd en allant voir dans commandes mon tobii eye tracket + avion transparent avec le pilote qui flotte dans l'air solutionné en redémarrant le vol

#2 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] 2024... Quelques infos (après) la sortie... » Aujourd'hui 09:56:50

Barnstormer a Ă©crit :

Pour les vues Avatar , elles sont près réglées sur la manette Xbox , c'est super pratique !
Il faut aussi l'activer dans les paramètres expérimentaux si tu veux l'avoir à la 3me personne.


j'ai une manette xbox et j'ai bien coché dans les options via général mais je ne vois pas le bonhomme à la 3e personne
si tu as une capture d'écran de la config de ta manette xbox avec la touche et l'intitulé ce serait top

merci

#3 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] 2024... Quelques infos (après) la sortie... » Aujourd'hui 09:50:43

Yan Solo a Ă©crit :
knack a Ă©crit :

hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merci

Pour les touches de FS20 vers FS 24 on en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107469&p=9
Et suis preneur Ă©galement pour la vue 3e personne wink


merci

androl2015 a Ă©crit :

o

Yan Solo a Ă©crit :
knack a Ă©crit :

hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merci

Pour les touches de FS20 vers FS 24 on en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107469&p=9
Et suis preneur Ă©galement pour la vue 3e personne wink

Salut,

pour être plus précis car le topic a 10 pages : pour les touches clavier c 'est là :

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 1#p1147141


RoRo

merci

#4 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] 2024... Quelques infos (après) la sortie... » Aujourd'hui 09:16:28

hello

quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?

autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?

merci

#5 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 18-11-2024 12:54:14

Black Square détaille la compatibilité MSFS 2024 et présente les projets à venir


Le fabricant de certains des « avions d'aviation générale les plus complexes pour MSFS » nous montre ce qui va suivre…

Les utilisateurs de la nouvelle simulation seront heureux d'apprendre que Black Square a l'intention de prendre entièrement en charge MSFS 2024, mais pas dès le premier jour. Dans un article publié sur JustFlight.com , le fondateur et développeur principal de Black Square, Nick Cyganski, a révélé ses plans pour la compatibilité avec MSFS 2024 ainsi que quelques nouveaux projets passionnants. Cependant, il a averti que la compatibilité totale de ses avions autonomes (Velocity XL, TBM 850, Piston & Turbine Dukes) n'est pas probable le jour de la sortie . « Mon intention était de proposer des versions entièrement compatibles de mes avions autonomes dès le premier jour de MSFS 2024 », a-t-il déclaré. « ... cependant, le Dev Alpha de MSFS 2024 a révélé plusieurs changements de code non documentés, et on ne sait pas comment le Dev Alpha se rapportera à la version de sortie. »


Selon Cyganski, les avions autonomes de Black Square sont pilotables et agréables dans MSFS 2024, mais des anomalies graphiques et d'animation mineures sont perceptibles et ne sont pas à la hauteur de ses standards. « Avec autant d'incertitude, le mieux que je puisse offrir est mon dévouement à ces produits et de fournir une expérience de qualité dans MSFS 2024 aux utilisateurs existants aussi rapidement que possible », a-t-il déclaré.



Nous avons également appris que la série Steam Gauge Overhaul, comprenant l'Analog Caravan, le King Air, le Bonanza et le Baron, sera redémarrée en tant qu'avion autonome pour MSFS 2024. La série « Professional » débutera avec le « Caravan Professional » et inclura une technologie avancée vue pour la première fois dans le TBM 850 de Black Square, les Dukes et le prochain Starship .


Cyganski a présenté quelques aperçus du Caravan Professional, une version améliorée de l'Analog Caravan de Black Square avec de nouveaux modèles extérieurs et packs sonores, des graphismes améliorés et des fonctionnalités telles que la simulation de moteur à turbine personnalisée, la portée bêta, la physique de mise en drapeau de l'hélice, les dommages FOD, la simulation de la physique du gyroscope, et plus encore.


L'interface de tablette personnalisée de Black Square sera également intégrée à la série Caravan Professional, permettant aux utilisateurs de configurer des options, de définir des charges utiles, de gérer les pannes et de surveiller les visualisations en temps réel des moteurs, des schémas électriques et des systèmes environnementaux. L'avionique bénéficie également d'une configurabilité supplémentaire avec le Caravan Professional, doublant les configurations avioniques de l'Analog Caravan de 6 à 12.


Le Caravan Professional sera composé de deux titres indépendants avec deux variantes différentes de l'avion de base dans chacun. Le premier titre sera le Grand Caravan avec un intérieur passagers avec et sans la nacelle cargo. L'autre titre contiendra les variantes Grand Caravan Amphibian et Super Cargomaster. Les propriétaires actuels d'Analog Caravan recevront des codes de réduction pour ces nouveaux titres.


Enfin, Cyganski a révélé que Black Square travaille sur le Commander 114, un avion monomoteur à quatre places et à engrenages complexes fabriqué par Commander Aircraft Company de 1976 à 1978. Le Commander 114 de Black Square promet d'être à la hauteur des normes de qualité élevées que nous attendons du développeur, y compris une simulation de moteur à piston pilotée par la physique et une suite avionique qui reflète l'époque de l'avion (vraisemblablement avec l'option d'un cockpit plus moderne également).


Aucune date de sortie n'a été donnée, mais Cyganski a indiqué que nous verrons probablement le Black Square Bonanza Professional et le Baron Professional avant le Commander 114 et que les trois avions partageront bon nombre des mêmes fonctionnalités avancées, notamment l'interface de tablette Black Square et la simulation de moteur alternatif.


https://fselite.net/content/black-squar … -projects/

#6 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 18-11-2024 12:51:38

Compatibilité des produits PMDG avec MSFS 2024


PMDG décrit les attentes et la compatibilité des produits pour MSFS 2024.


Robert Randazzo a partagé plus d'informations sur les produits PMDG et la compatibilité pour le prochain MSFS 2024. La déclaration partage les attentes actuelles en matière de compatibilité, le développement futur et une brève mise à jour sur le Boeing 777.


Pour commencer, Randazzo explique que l'équipe a répondu aux questions de Microsoft dans le but de garantir que la gamme de produits existante de PMDG sera compatible dès le premier jour. Cependant, il note que l'équipe de développement de PMDG n'a jusqu'à présent pas été en mesure de « prouver la compatibilité croisée ». Cela signifie que, bien que les tests soient en cours, la compatibilité dès le premier jour pour MSFS 2024 n'est pas certaine . L'équipe de PMDG a un plan prêt à résoudre les problèmes qui apparaissent.



Plans de mise Ă  niveau


Randazzo décompose les trois catégories dans lesquelles les produits de PMDG seront répartis. Ces catégories sont MSFS2020 uniquement , MSFS2020/24 Compatible et MSFS2024 uniquement . Il a également expliqué qu'à l'heure actuelle, PMDG peut intégrer tous ses produits existants dans la catégorie MSFS2020/24 Compatible. Cette catégorie concerne les produits conçus pour MSFS 2020, mais compatibles avec 2024 sans modifications.



Certains des produits récemment annoncés dans la gamme PMDG, tels que le 747-400 et le 747 Classic Whale , seront dans la catégorie MSFS2024 Only. Cela signifie que ces produits ne seront développés que pour MSFS 2024.



De plus, Randazzo a partagé que PMDG a évalué les nouvelles fonctionnalités de MSFS 2024. Ce processus est toujours en cours, mais le développeur a partagé une certaine excitation à l'idée d'apporter certaines des nouvelles fonctionnalités à sa gamme de produits, sans préciser quelles fonctionnalités spécifiquement. Dans cet esprit, Randazzo a partagé qu'il pourrait y avoir des prix de mise à niveau impliqués pour ces nouvelles fonctionnalités dans la gamme de produits existante de PMDG. La gamme Boeing 737 pour MSFS recevra une mise à niveau importante pour MSFS 2024, et il y aura un coût « modeste » pour la mise à niveau, qui « ne sera pas un « achat de nouvelle version » si vous possédez déjà la version 2020 » . Quant au 777-300ER, une version mise à niveau MSFS 2024 sera mise à disposition, et l'équipe ne sait pas encore s'il y aura un prix de mise à niveau. S'il y en a un, il « sera assez faible » . Le DC-6 Cloudmaster ne sera pas mis à jour avec les fonctionnalités MSFS 2024.



Robert a conclu avec une mise à jour distincte concernant le Boeing 777F , qui devait initialement sortir en août. Le développeur a décidé de repousser cette sortie, car des retards internes ont fait coïncider la fenêtre de sortie de l'avion avec la sortie et la commercialisation de MSFS 2024. De plus, Randazzo voulait s'assurer que le 777F pourrait être rendu compatible avec le simulateur à venir. Le 777F sera reconstruit avec le SDK MSFS 2024, et l'équipe ne sait pas encore combien de travail cela impliquera. Cela pourrait également signifier que le 777F ne sortira pas du tout pour MSFS 2020, mais Randazzo n'a fait aucune déclaration définitive à ce sujet.

#7 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 18-11-2024 12:49:57

Got Friends publie des mises Ă  jour de produits avant le lancement de MSFS 2024


Une série de mises à jour de produits de Got Friends.


Le développeur Got Friends a publié plusieurs mises à jour de produits avant le lancement très attendu de MSFS 2024, demain. Les mises à jour concernent à la fois le catalogue payant de Got Friends ainsi que son logiciel gratuit, bien que tous les produits ne soient pas (rendus) compatibles avec MSFS 2024.


Les mises à jour apportent des modifications et des correctifs pour MSFS 2020 et garantissent la compatibilité avec MSFS 2024 dès le premier jour. Les produits peuvent être téléchargés à partir de votre compte sur le site Web de Got Friends dès maintenant, et les produits seront soumis à la place de marché MSFS plus tard cette semaine. Vous trouverez ci-dessous un aperçu complet des produits mis à jour et compatibles.


Produits mis Ă  jour


Logiciel payant


Gee Bee R3 Spécial (version 2.0.8)
SĂ©rie Wilga 35/80 (version 1.1.3)
Mini-500 (version 1.0.8)
Astro ONE (version 1.0.5)


Logiciel gratuit


Fokker Dr.I (version 1.2.6
Nouvelle recrue (version 1.0.1)
Mozzie Mk III (version 1.0.1)
Bateau Ă  aubes (version 1.0.1)
Vieux canoë (version 1.0.4)
MXA (version 1.0.2)
Skipper du lac (version 1.0.2)
Savage Gravavel (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
Savage Carbon (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
MonsterNX Cub (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
Vertigo (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)

#8 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 18-11-2024 12:46:23

quelques infos concernant l'éditeur NZA Simulations (qui fait en ce moment -30% de rabais sur ses scènes)

Good News! We are currently updating all our products for MSFS2024 with better compatibility and new features!


Actualités des simulations NZA

18/11/24 Microsoft Flight Simulator 2024 !

Mises Ă  jour passionnantes pour MSFS2024 de NZA Simulations


Bonjour Ă  tous !
Nous sommes ravis de vous présenter les dernières mises à jour de nos produits pour MSFS2024. Notre équipe a travaillé dur pour garantir une compatibilité fluide, des visuels époustouflants et une expérience immersive, le tout sans frais supplémentaires ! Voici un aperçu de ce qui est prévu :


Nouvelles fonctionnalités et améliorations :


Nouvelles données DEM et images Bing pour la Nouvelle-Zélande : nous avons tout ajusté pour qu'il fonctionne de manière transparente avec nos paysages détaillés.
Matériaux de sol avancés avec textures haute résolution et cartes de déplacement pour élever le réalisme.
Le mode Walk-Around permet désormais de détecter les collisions sur la plupart des objets sur lesquels vous vous attendez à vous tenir debout : explorez les positions ATC, montez les escaliers et parcourez nos terminaux détaillés.

Éclairage et niveaux de détail améliorés : nos produits prennent désormais en charge jusqu'à 8 niveaux de détail, ainsi que des améliorations d'éclairage supplémentaires.
Visuels supplémentaires et mises à jour de qualité : nous avons ajouté plus de personnes, de détails et d'améliorations visuelles pour donner vie à nos emplacements.
Mises à jour de compatibilité des produits prévues pour MSFS2024 :

Nouvelle mise à jour avec les fonctionnalités 2024 dont la sortie est prévue :

NZRA – Raglan, NZMK – Motueka, NZNS – Nelson, NZTG – Tauranga, YCBG – Cambridge, YMHB – Hobart


NZCH – Christchurch

Une mise à jour de la version 2024 sera disponible pour publication mais fonctionnera en mode de compatibilité hérité.


NZWF – Wanaka

La version actuelle fonctionne parfaitement sur 2024 et dispose déjà de nouvelles fonctionnalités de support 2024 ! Il y aura une mise à jour de correctif compatible pour 2020 et 2024 qui corrige certains bugs qui ont été signalés, grâce à la communauté. Une version 2024 sera disponible après la sortie.


RĂ©gion de Milford Sound, NZMF
Une mise à jour sera exécutée en mode hérité, mais nous avons besoin de plus de temps pour obtenir une version entièrement mise à jour, mais nous avons corrigé certains problèmes majeurs.


NZMC RĂ©gion du Mont Cook

Cela nécessite également plus de temps pour être réglé, mais vous pouvez toujours utiliser la version 2020 en 2024, avec quelques problèmes mineurs, mais fonctionne bien en général.


Mises à jour gratuites prévues après la sortie

Les améliorations apportées à Napier Freeware, Oamaru et Rotorua & Westport World Update seront examinées pour toute mise à jour requise après le lancement en 2024.


La nouvelle version 2024 de la bibliothèque de modèles NZA sera disponible.
Ceci est requis pour MSFS2024, la bibliothèque 2020 est pour 2020 uniquement.

Ces mises à jour ( une fois disponibles ) pourront être téléchargées à partir de votre compte NZA sous forme de téléchargements séparés et les versions 2020 et 2024 peuvent être téléchargées, mais seuls les packages 2020 fonctionneront dans l'ancien simulateur.


Disponibilité sur la Marketplace :
Nos produits MSFS2020 resteront disponibles en mode de compatibilité avec les modules complémentaires 2020 pour MSFS2024 et seront mis à niveau vers les nouvelles versions 2024 dès que Microsoft nous permettra de télécharger les nouveaux packages. Microsoft a déclaré que la Marketplace serait retardée de 3 semaines.


Livrées du Marketplace :
à ce stade, ce que nous comprenons d'Asobo, c'est que les nouvelles mises à jour pour les avions étant des modèles modulaires dans le nouveau simulateur, la plupart des livrées ne fonctionneront pas, mais nous pensons qu'il s'agira simplement d'une solution rapide de notre côté pour les faire fonctionner à nouveau. Mais nous en saurons plus plus tard et nous essaierons de les mettre à jour pour 2024 si nous le pouvons.


Bugs connus :

Des problèmes mineurs peuvent être présents avec les LOD et l'éclairage à certains endroits.
Le mode promenade peut présenter des problèmes de collision mineurs sur certains objets, mais nous avons fait de notre mieux pour une expérience fluide.
Les matériaux polygonaux ne sont pas dessinés dans la version actuelle des packages construits en 2020. Asobo travaille sur ce sujet et sera inclus dans une mise à jour du jeu. Cela entraînera quelques problèmes mineurs au NZMF et à d'autres endroits pour le lancement.
Veuillez signaler tout problème sur notre système de billetterie Discord afin que nous puissions les affiner dans les futures mises à jour.


Merci pour votre soutien continu ! ??


Certains détails et disponibilités mentionnés peuvent légèrement changer car nous travaillons avec la version Dev Alpha de MSFS2024 qui n'est pas la version finale et certains changements peuvent survenir.


https://nzasimulations.com/news/

#9 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] accusations graves Ă  l'encontre de BMWorld » 17-11-2024 08:51:20

Hargn a Ă©crit :

Justement, moi j'ai acheté LFML de BMW parce que j'avais l'impression que sa qualité était meilleure que celle de FVFR.
En somme je suis bien déçu de ces révélations.

Et je me demande même comment il est possible d'être assez bête pour pirater le contenu de plusieurs éditeurs avec son adresse mail pro sans penser que ça n'allait pas lui retomber dessus.
On pourrait même aller penser que BMW se serait fait lui même pirater, mais l'hypothèse d'une campagne de dénigrement contre lui de cette ampleur est trop complexe pour se dire que ce serait possible.
Bref c'est bien dommage...


mouais en lisant sa pseudo explication sur le fait que c'est son neveu LOL
l'histoire a fonctionné pour GTA6 sur les leaks mais là faut arrêter la drogue je pense... il s'est fait avoir comme un bleu point.

#10 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] accusations graves Ă  l'encontre de BMWorld » 17-11-2024 08:50:07

effectivement, j'ai toujours émis l'avis que c'était un imposteur ce type dès l'apparition de son site avec une flopée d'aéroports avec peu d'informations et de captures et son système d'abonnement
le gars était capable d'acheter une scène d'un concurrent, de mal le noter pour ensuite distribuer la scène concurrente sur des plateformes illégales, une vraie salop*rie ce gars!

maintenant le peu de réactions sur ce forum ne me surprend pas, vu tous ceux qui l'ont encensé toutes ces années, quand on voit et connait l'envers du décors ça donne juste envie de gerber....

#11 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 15-11-2024 13:36:57

je vous pose ça là, c'est sur qu'en passant du simple au double, la tentation peut être grande...

https://steamdb.info/app/2537590/

#12 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] accusations graves Ă  l'encontre de BMWorld » 15-11-2024 12:22:40

l'article de Flightbeam

https://www.flightbeam.net/feed

BMW/AMSIM – Une déclaration
Chers capitaines,


Depuis 2010, Flightbeam a toujours maintenu un haut niveau de professionnalisme dans le secteur du développement de décors, indépendamment de la concurrence avec d'autres développeurs. Beaucoup de ces développeurs peuvent en témoigner. C'est pourquoi nous abordons le récent drame impliquant BMW/AMSIM et l'hostilité apparente.


Il y a quelques années, BMW/AMSIM est apparu sur la scène des développeurs avec plusieurs nouvelles versions. Cette évolution a été généralement accueillie favorablement, car elle représentait un afflux bienvenu de nouveaux développeurs, tant pour les clients que pour l'industrie. Notamment, une nouvelle version de KPHX, un décor que nous avions précédemment développé, a été publiée par ces développeurs. Nous n'avons pas perçu cela comme une menace et les avons félicités publiquement sur leurs forums AVSIM.




Quelques mois plus tard, nous avons sorti KMSP. Étrangement, nous avons également appris que les mêmes développeurs travaillaient également sur KMSP... encore une fois, nous n'y avons pas prêté attention.

C'est à ce moment-là que nous avons remarqué un personnage étrange sur AVSIM, qui semblait régulièrement dénigrer nos produits sur AVSIM. Il s'agit d'un utilisateur du nom de Peter113.




C'était inhabituel pour nous, surtout compte tenu du nombre relativement faible de messages sur le compte. Cependant, presque tous les messages étaient liés à Flightbeam et contenaient des commentaires négatifs.


Vers mai 2024, les mêmes développeurs ont publié KSFO, environ un mois avant que nous ne lancions le nôtre. Le même utilisateur mentionné ci-dessus a réalisé des images de comparaison avec BMW/AMSIM KSFO et nos captures d'écran de pré-lancement le 9 juin, quelques semaines seulement avant notre sortie.


À ce stade, il est devenu évident qu'il s'agissait peut-être d'une tentative délibérée de copier notre feuille de route. L'atmosphère était toxique, ce qui était inhabituel pour nous en tant que développeurs. J'ai toujours été pacifiste et ouvert aux communications amicales avec d'autres développeurs, quel que soit leur statut de concurrent.


Nous avons alors découvert une cause potentiellement grave :


Le 22 septembre 2020, nous avons banni un utilisateur pour piratage. Cet utilisateur avait acheté KPDX dans notre boutique et l'avait ensuite partagé sur un site Web de piratage. Nous avons identifié cet utilisateur car nous avons découvert que KPDX était largement piraté et que toutes les copies piratées étaient identiques, spécifiquement liées au compte de cet utilisateur. Un « tag » a été généré et traçable uniquement jusqu'à sa copie du décor.


L'adresse de l'utilisateur était russe et son nom était Alexey Unishkov, le développeur de « BMW » - également connu sous le nom de Beautiful Models of the World. Cette révélation avait enfin du sens.


Nous avons également découvert que le même utilisateur avait piraté le KMIA de LatinVFR, ce qui a également entraîné une interdiction.


Lorsqu'un utilisateur est pris en flagrant délit de piratage, il est définitivement banni de l'ensemble de notre réseau, y compris de tous les produits Contrail. Par conséquent, le 22 septembre 2020, une interdiction a été prononcée et aucune autre mesure n'a été prise, car de tels incidents se produisent malheureusement plus fréquemment que nous le souhaiterions.


L'énigme entourant l'apparition de ce problème s'est progressivement dévoilée. L'énigmatique utilisateur toxique d'AVSIM, qui a montré un comportement de plus en plus toxique en juillet et a fait de nombreuses comparaisons entre les deux versions de KSFO, s'est désormais révélé être Alexey. Actuellement, les développeurs continuent de reproduire le portefeuille de Flightbeam, le dernier ajout étant KIAD, malgré la disponibilité de nombreux autres aéroports très demandés qui n'ont pas encore été mis en œuvre. Bien que j'aie découvert cette information en juillet 2024, nous avons patiemment attendu la décision des développeurs de passer à autre chose, en espérant que la situation se dissipe. Cependant, la situation n'a pas diminué et nous sommes maintenant confrontés à une démonstration flagrante de manque de professionnalisme et de toxicité.


Nous reconnaissons la valeur de la concurrence entre les développeurs, car elle renforce notre marché. Un exemple notable est la récente sortie de KDEN par X-CODR, qui présente des détails exceptionnels. - Découvrez -le - Ce développeur a sorti un produit concurrent direct avec professionnalisme, dans le seul but de maintenir son activité.


En revanche, nous rejetons les développeurs toxiques tels que BMW/AMSIM, avec leur historique de comportement criminel. Ce développeur s'est livré à une démonstration embarrassante de manque de professionnalisme, en créant de faux comptes d'utilisateurs pour diffuser de fausses informations et même en fabriquant des critiques négatives sur la place de marché MSFS après la sortie de KSFO.



Chez Flightbeam, nous avons recentré nos efforts sur notre cœur de métier : créer discrètement des décors soignés pour les simulateurs de vol. Par conséquent, nous avons cessé de publier notre feuille de route en raison des circonstances récentes.


Un grand merci à nos clients fidèles qui restent fidèles à notre marque. Nous attendons avec impatience un travail incroyable pour MSFS 2024.


Bon vol.





Mise à jour - Il semble que davantage de développeurs aient découvert que BMW était impliqué dans le piratage de leurs propres produits :
https://www.avsim.com/forums/topic/6535 … nt=5223545

#13 ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] accusations graves Ă  l'encontre de BMWorld » 15-11-2024 12:13:24

knack
RĂ©ponses : 6

Bonjour,

Je vous laisse prendre connaissance des ces éléments concernant l'éditeur de scènes BMWorld

On se souvient de leus débuts avec une plateforme qui mettait à disposition une dizaine d'aéroports en contrepartie d'un abonnement mensuel, qui interrogeait déjà à l'époque sur le contenu...

pour ma part, cet éditeur a crée des scènes sur les aéroports francophones en commun avec un autre éditeur: j'ai fait le choix de le blacklister et de me focus sur l'éditeur français FranceVFR, une raison de plus pour moi de consommer local en plus du fait qu'ils pratiquent une politique de prix honnête.


https://fselite.net/content/multiple-de … tribution/


pour les non bilingues, voici l'article traduit:


[Mis à jour – Nouvelles informations et déclarations] Plusieurs développeurs accusent BMWorld d'avoir piraté une distribution antérieure
Flightbeam, Contrail et FSDreamTeam se sont tous manifestés, accusant le développeur de tactiques malveillantes.


Screenshot-2024-11-13-at-22.31.51.png


Mise à jour – 14-nov-2024 @ 12:30z : Nous avons maintenant reçu une nouvelle déclaration de BMWorld concernant la situation. Nous avons également reçu plus d'informations concernant les accusations.


Les nouvelles informations concernant l'accusation se présentent sous la forme d'une chaîne de courriers électroniques entre Alexey et Umberto de FSDreamTeam. La chaîne complète que nous avons reçue est ci-dessous. Pour résumer, cependant, Umberto a envoyé un courrier électronique à l'adresse électronique qui partageait les produits (dans ce cas, Chicago O'Hare pour MSFS) et a informé l'utilisateur qu'il avait trouvé les fichiers cryptés sur des sites Web liés au piratage. L'incident a été signalé à divers fournisseurs.


Alexey a répondu rapidement par e-mail en disant que son « neveu mineur » avait accès à son ordinateur et que c’était lui qui partageait les fichiers avec « un ami ». Lorsqu’Alexey a dit qu’il avait découvert ce qui s’était passé, il avait « ordonné » à son neveu de supprimer les fichiers. Il s’est rapidement excusé auprès d’Umberto et a déclaré qu’il « comprenait que le travail d’un développeur n’a pas de prix ». Il a signé le dernier e-mail demandant à Umberto comment il pouvait restaurer sa réputation après que son compte ait été banni pour avoir partagé les fichiers.


redacted-bmworld-piracy.jpg


DĂ©claration de BMWorld

Suite à notre demande auprès de BMWorld et à la publication sur le forum d'Avsim, BMWorld a publié une longue déclaration concernant ces allégations. Dans la déclaration, BMWorld déclare que [nous avons supprimé les majuscules], « Je garantis que je n'ai aucun lien avec la communauté des pirates. »

Il a poursuivi : « Je voudrais attirer votre attention sur le fait que je suis accusé d’accusations qui diffament mon honneur et ma dignité. Je suis confronté à de graves accusations pour un crime que je n’ai pas commis – ces actes sont ILLÉGAUX ». La partie suivante de la déclaration s’est concentrée sur les commentaires circonstanciés et le manque de preuves tangibles. « Personne n’a le droit d’accuser une personne sans preuve et sans recours devant un tribunal. C’est contraire à la loi. La preuve de la culpabilité doit se faire avec la participation des autorités compétentes ».

BMWorld commente ensuite le fait que Washington soit sa dernière publication. « L’attaque contre moi a été provoquée par la publication du nouvel aéroport de Washington. » Puis il ajoute : « [l’]auteur n’a pas choisi la voie honnête de l’amélioration de la qualité de son travail comme combat, mais a choisi la voie des accusations et des insultes illégales. »


Sa déclaration se conclut ainsi : « J’aime mon métier, j’essaie donc de créer des aéroports de haute qualité pour que les acheteurs aiment utiliser mon produit. C’est le message principal de mon travail !!! Je mets mon âme dans chaque aéroport !!! » Avant de conclure : « L’auteur des accusations doit aller en justice pour prouver ma culpabilité ou supprimer les messages qui contredisent la loi, contiennent des calomnies, des insultes, et également supprimer mes données personnelles. »


Sa déclaration complète est ci-dessous.

bmworld-statement.png

== Article original publié le 13 novembre 2024 à 22h54 ==

Plusieurs développeurs ont fait appel à des canaux publics pour affirmer que le développeur de décors BMWorld avait déjà été impliqué dans le piratage et la distribution sur ces sites Web. La discussion initiale a commencé lorsque Amir de Flightbeam a publié une déclaration sur son site Web.


Dans la déclaration , Flightbeam avait initialement cherché à savoir pourquoi BMWorld semblait « tenter délibérément de copier notre feuille de route » dans ce qui était décrit comme une atmosphère « toxique ». En juillet 2024, Amir a découvert qu’une raison possible à cela était que Flightbeam avait interdit à un utilisateur spécifique de pirater son contenu et de le distribuer sur divers sites Web en 2020.


Nous avons contacté Flightbeam (et également Contrail, qui a distribué les produits) pour obtenir des preuves des accusations. Selon eux, certains fichiers, une fois téléchargés, sont cryptés avec le numéro de compte de l'utilisateur. Lorsqu'un produit a été piraté, ces fichiers sont vérifiés par Flightbeam/Contrail, puis recoupés avec leur propre base de données pour voir qui a partagé les produits. En septembre 2020, il a été découvert qu'il appartenait à une personne nommée Alexey Unishkov - la personne que Flightbeam a ensuite bannie de sa boutique. Nous avons demandé les données pour étayer les allégations, mais à part les échanges d'e-mails entre les développeurs (nous l'avons vu), aucune des deux sociétés n'a été en mesure de nous envoyer des journaux détaillés car ils ont été supprimés après 2 ans (conformément à leur accord de confidentialité pour la conservation des journaux API).


BMWorld (Beautiful Model of the World) avait auparavant un site Web en ligne qui affichait publiquement son adresse e-mail lorsqu'elle fournissait des produits de décors contre une somme unique. Cet e-mail correspondait à celui pour lequel Flightbeam/Contrail avait interdit le piratage en 2020. C'est pourquoi les accusations présumées ont été portées contre BMWorld. Suite à ces accusations, Umberto de FSDreamTeam a ajouté qu'il avait lui aussi banni la même personne/adresse e-mail pour avoir partagé son contenu sur divers sites Web.


À l’heure actuelle, BMWorld n’a pas encore publiquement reconnu cette déclaration ni fourni de commentaire à FSElite après que nous l’ayons contacté plus tôt dans la journée. Nous ajouterons que même si BMWorld a travaillé avec d’autres développeurs sur des projets, seul BMWorld est accusé de ce comportement. Aucun autre développeur n’a été nommément impliqué, et rien ne suggère une telle implication.


Étant donné que les produits BMWorld sont distribués par différents fournisseurs, iniBuilds a publié une déclaration publique sur la situation. Ils ont déclaré dans un communiqué : « Nous prenons toutes les accusations de cette nature au sérieux. » Ils ont poursuivi : « Cependant, en tant qu’entreprise responsable et équitable, nous pensons qu’il faut fonder nos actions sur des informations vérifiées. Nous continuerons de surveiller cette situation de près et d’examiner toute preuve fondée qui pourrait survenir. Nous avons contacté BMWorld. » Ils ont ajouté que si un partenaire était retiré de la boutique, tous les achats des clients seraient protégés et les produits resteraient téléchargeables pour eux.


Si des informations supplémentaires sur les informations présumées devaient être partagées, FSElite vous tiendra informé.

#14 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 13-11-2024 20:12:13

Saroumane a Ă©crit :

Hello

depuis que je vole avec FSX et maintenant MS20, je me demandais ce qui me manque esthétiquement pour l'immersion

Les décors , c'est mieux aujourd'hui évidemment; on a le trafic routier et maritime, parfois les animaux, il va y avoir les arbres et les herbes qui remuent avec le vent sous MS24
donc ça c'est plutĂ´t  bon

ce qui me manque, quand je compare à des videos de drone réelles, ce sont les vagues sur les côtes
il y avait bien un mouvement sous FSX , alors qu'au large ce n'Ă©tait pas terrible
avec MS20 je dirais que c'est le contraire : au large c'est bien, par contre au bord, ce n'est pas ça ...pas de flux reflux .....quel que soit le vent
que va faire MS24?

PAtrick


"Water Physics and Interaction

In Microsoft Flight Simulator 2024, water is no longer just a flat surface—it now interacts dynamically with aircraft and the environment. Sebastian Wloch demonstrated how water behaves in 3D, with waves that can affect seaplanes and amphibious aircraft. Pilots will need to pay attention to wave direction and height when taking off or landing on water, as these factors will now have a significant impact on the difficulty of the maneuver.



Interaction with the Ground and Water


Microsoft Flight Simulator 2024 also brings much more interaction between aircraft and the ground or water, which further enhances the realism, particularly in off-airport or bush flying scenarios. Wloch explained that landing on soft terrain like dirt or grass now requires more precision because of how detailed the terrain is. “You can’t just land an airliner on a field anymore,” Wloch noted. Pilots will need to consider the suitability of a landing site, as branches, rocks, and other obstacles can impact the landing.


In addition, as mentioned before, water now reacts dynamically to the presence of aircraft. Seaplanes, for instance, must take into account the direction and strength of waves, which will affect the takeoff and landing phases. Wloch emphasized that this increased realism forces players to approach each takeoff or landing with careful planning, just like real-world pilots would."


https://msfsaddons.com/2024/09/19/micro … t-gen-sim/

https://forums.flightsimulator.com/t/an … /655935/15


41a7515aa9f539042deb5b68db2943809f19444f.jpeg

https://forums.flightsimulator.com/t/se … 4/647615/8

#15 ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS] FranceVFR LFRS » 10-11-2024 20:34:26

knack
RĂ©ponses : 0

Bonjour,

Pour info la scène LFRS Nantes Atlantique de FranceVFR est sortie au tarif de 9,90€

L'aéroport de Nantes Atlantique est un aéroport international français situé sur les communes de Bouguenais et de Saint-Aignan-Grandlieu dans le département de la Loire Atlantique, Pays de Loire. LFRS - Nantes Atlantique est un add-on pour Microsoft® Flight Simulator® qui modélise l'aéroport de Nantes Atlantique de façon extrêmement détaillée, incluant les bâtiments de l'aéroport, les textures et marquages au sol ainsi qu'un éclairage de nuit et de nombreux objets animés sur la plateforme.

Prix 9,90 €
Date de sortie 08/11/2024
Compatibilité MSFS
Taille sur disque 640 Mo

Caractéristiques
Textures sol haute résolution et marquages détaillés.
Textures sol 50cm/pixel de résolution retravaillées provenant de photos aériennes IGN.
Bâtiments 3D photo-réalistes spécifiques.
Végétation retravaillée sur la plateforme et ses environs.
Eclairages nocturnes réalistes retravaillés sur la plateforme.
Respect des profils de piste et des balisages.
Fonctionnement autonome ou en complément de notre gamme de scènes VFR FRANCE.
Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK (System Dvelopment Kit), assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
Cartes SIA – VAC – IAC – APT – ARRDEP fournies.

https://www.francevfr.com/product_aptlfrsmsfs.php


quelques captures que j'ai pu faire, beaucoup d'animations et de détails


1731267146-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-52-32-68.jpg
1731267148-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-36-50-65.jpg
1731267151-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-39-56-63.jpg
1731267153-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-45-04-73.jpg
1731267158-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-45-40-01.jpg
1731267161-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-47-05-22.jpg
1731267163-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-47-30-87.jpg
1731267165-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-47-47-40.jpg
1731267167-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-48-17-96.jpg
1731267169-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-49-12-31.jpg
1731267171-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-53-09-78.jpg
1731267173-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-55-56-69.jpg
1731267192-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-56-29-29.jpg
1731267194-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-16-58-17-95.jpg
1731267197-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-17-07-45-89.jpg
1731267199-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-17-07-55-26.jpg
1731267201-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-17-09-40-83.jpg
1731267203-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-17-11-17-82.jpg
1731267207-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-11-09-17-07-31-23.jpg

#16 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 26-09-2024 17:03:23

ydelta a Ă©crit :
knack a Ă©crit :

ah bon ? tu laisses penser que ce sera de moins bonne qualité, pourtant ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse du live stream à 2:54

Je parlais du live stream de Microsoft/Asobo hier, là tu me mets un lien vers un Youtuber qui essaye d'en faire un compte rendu en français.
D'ailleurs il dit la même chose que moi, l'autogen ne sera plus basé sur BlackShark AI mais en revanche d'après ce que je comprends c'est qu'il n'y aura pas d'améliorations notables à la sortie le mois prochain (ils ont juste repris le code pour l'instant) mais qu'ils vont bosser pour l'améliorer dans le futur.
Donc en gros, il ne sera pas de moins bonne qualité mais il ne sera pas bien meilleur au début, il faudra se montrer patient pour avoir des évolutions significatives

Il indique que ce que faisait BlackShark était mal positionné et de ce fait MS/Asobo ont stoppé la collaboration pour reprendre eux même le positionnement et la génération des bâtiments, voilà ce qui est ressorti lors du stream et que reprend ce youtubeur.

tout cela reste des suppositions, tant qu'une vidéo ou une déclaration nette et précise de l'éditeur ne s'est pas fait connaître sur le sujet, on se fait des noeuds au cerveau pour rien, on reste dans des 'il est possible que sur un malentendu il est très fortement plausible que l'on pourrait éventuellement ...' attendons de voir.

En toute objectivité vu les avancées faites sur la végétation, la faune, et le rendu de façon global je doute que l'autogen soit aux fraises avec un aspect bas de gamme.



Au delĂ  de cet Ă©change, de façon gĂ©nĂ©rale quand je lis l'ensemble des commentaires, PV est dĂ©finitivement le seul forum au monde oĂą on retrouve autant de nĂ©gatif, de points de vues 'déçus', sans enthousiasme, on critique Ă  tout va Ă  tous les niveaux que ce soit le tarif, le cĂ´tĂ© Sim du mode carrière, rien n'est positif ou excitant Ă  vous lire,  bref tout est sujet Ă  polĂ©mique ici au delĂ  du 'j'ai encore le droit de dire ce que je pense' oui mais par moment c'est un peu abusif, hors sujet, ça fait des gnagnagna pour des dĂ©tails, bref soyez enthousiaste et rĂ©jouissez vous! MS ne pourra JAMAIS satisfaire 100% des utilisateurs

les années galère à devoir bidouiller son simulateur sont loin, MS aurait pu utiliser sa machine à cash de msfs 2020 pendant encore une dizaine d'années (et on aurait eu des remarques ouin ils n'avancent pas, ils ne proposent pas de nouveautés, c'est toujours pareil, j'ai toujours ma ligne d'horizon en bug etc...)

Franchement ça devient fatiguant, à un moment soit faut passer à autre chose quand ça plait pas (xp, rester sur msfs 2020, basculer sur DCS etc...) parce qu'en toute franchise j'ai l'impression que vous serez pour une majorité des éternels insatisfaits en plus d'être aigris.

#17 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 26-09-2024 16:32:55

ydelta a Ă©crit :
knack a Ă©crit :

Pour ma part, je reste bien excité par cette nouvelle mouture en tout cas, rien que l'autogen des bâtiments qui va changer c'est plutôt une bonne nouvelle

Ca ne sera pas pour tout de suite le nouvel autogen avec les nouvelles textures etc.

comme je l'écrivais hier soir : "- MSFS n'utilisera plus Blackshark ai pour l'autogen, ce sera entièrement MS/Asobo, pour l'instant pas de revamping des buildings mais c'est prévu au programme des futures MAJ"
En gros, ils ont repris le moteur autogen existant pour l'instant c'est tout. En outre, quand tu vois la façon dont il a annoncé ça (Sebastian Wloch), c'est pas une priorité dans la roadmap clairement wink


ah bon ? tu laisses penser que ce sera de moins bonne qualité, pourtant ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse du live stream à 2:54

https://youtu.be/DBued6Qr2qo?si=sH8HYn1BPv3hVQy2&t=172

#18 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 26-09-2024 14:12:19

Snowdon a Ă©crit :

798

merci pour la vidéo

Pour ma part, je reste bien excité par cette nouvelle mouture en tout cas, rien que l'autogen des bâtiments qui va changer c'est plutôt une bonne nouvelle
(toujours pour celles et ceux qui font du VFR)

#20 Re : Captures d'Ă©cran & VidĂ©os de simulation » [MSFS] Canadair CL-415 » 26-09-2024 09:19:12

amuse toi bien, il manque juste des livrées pour le coups ils ont été un peu radin ^^

#21 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 26-09-2024 09:01:13

article traduit de https://msfsaddons.com/2024/09/25/msfs- … ivestream/


L'équipe MSFS répond aux questions sur MSFS 2024 dans le dernier livestream des développeurs


Microsoft Flight Simulator 2024 fait beaucoup parler de lui dans la communauté des simulateurs d'aviation depuis sa grande révélation la semaine dernière . Cette annonce a apporté avec elle un flot d'informations, de nouvelles fonctionnalités intéressantes et, bien entendu, une avalanche de questions de la part de simmers enthousiastes du monde entier. Aujourd'hui, l'équipe MSFS a pris la parole lors d'un stream de développeurs en direct, dans le but de répondre aux curiosités brûlantes de la communauté et d'apporter des éclaircissements supplémentaires sur ce qui va arriver.

Pour ceux qui ont suivi de près l'actualité du MSFS 2024, certaines des discussions d'aujourd'hui pourraient sembler familières - une réaffirmation des fonctionnalités et des améliorations annoncées précédemment. Cependant, le stream n'a pas été sans surprises, offrant de nouvelles perspectives et de nouveaux détails qui n'ont pas encore été diffusés au grand public.

D'une durée de 1 heure et 45 minutes, le stream a débuté avec quelques mises à jour sur MSFS 2020, notamment les améliorations à venir du populaire ATR 42/72. Mais le véritable cœur de l'émission résidait dans ce qui a suivi : une session de questions-réponses complète couvrant tout, des exigences système et des améliorations météorologiques au très attendu mode carrière et au-delà .



1. Questions techniques


Exigences et objectifs de performance


Configuration requise pour la RAM


Le premier sujet abordé était la quantité idéale de RAM pour MSFS 2024. Les développeurs ont précisé que même si 64 Go sont répertoriés comme la spécification « idéale », ce n'est pas une exigence stricte :


32 Go est la quantité recommandée et fera fonctionner le simulateur « très bien »
64 Go sont idéaux pour les utilisateurs qui souhaitent :
Poussez tous les paramètres au maximum
Exécutez des logiciels supplémentaires parallèlement à la carte SIM (par exemple, streaming, enregistrement, etc.)
Évitez les blocages occasionnels lors de l'exécution de plusieurs applications gourmandes en ressources
Seb a souligné que la carte SIM elle-même n'utilisera pas 64 Go, mais avoir cette quantité offre une marge de manœuvre pour le multitâche et évite les problèmes potentiels.


RĂ©solution et objectifs de performance


L'équipe a apporté des éclaircissements sur les objectifs de résolution et de performance pour différents niveaux de spécifications :


Spécifications minimales :
RĂ©solution : 1080p
Préréglage graphique : faible
Échelle de rendu : 70 %
FPS cible : 30


Spécifications recommandées :
RĂ©solution : 1440p
Préréglage graphique : élevé
FPS cible : 30


Spécifications idéales :
RĂ©solution : 4K
Préréglage graphique : Ultra
FPS cible : 30-50 (avec un potentiel d’optimisation supplémentaire)


Système de détails adaptatifs


Une nouvelle fonctionnalité de MSFS 2024 est un système de détails adaptatifs qui ajuste automatiquement les paramètres graphiques pour maintenir une fréquence d'images cible. Les utilisateurs peuvent définir leur cible FPS souhaitée et la simulation ajustera dynamiquement les niveaux de détail pour maintenir les performances. Ce système permet de fournir une fréquence d'images plus stable dans différents scénarios et emplacements au sein de la simulation. C'est fondamentalement la même idée derrière le mod populaire AutoFPS qui est disponible pour MSFS 2020 depuis un certain temps.


Utilisation du processeur multi-cœur


MSFS 2024 apporte des améliorations significatives dans l'utilisation du processeur multicœur :

La configuration idéale répertorie 12 cœurs ou plus
MSFS 2024 utilisera désormais plus de CPU par rapport à MSFS 2020
Les calculs pour la physique, la simulation du monde et le rendu ont été optimisés pour le multithreading


DirectX 12 et API graphique


MSFS 2024 utilisera exclusivement DirectX 12, abandonnant la prise en charge de DirectX 11 :


Le nouveau pipeline de rendu utilise des fonctionnalités uniquement disponibles dans DX12
Les développeurs s'attendent à de meilleures performances et une meilleure stabilité par rapport à DX12 dans MSFS 2020
Des fonctionnalités telles que le streaming MIP ne sont possibles qu'avec DX12


Performances de la Xbox


Pour les consoles Xbox, l’équipe a fourni les informations suivantes :


Xbox Series S : résolution cible de 1080p à 30 FPS
Xbox Series X : résolution cible de 4K à 30 FPS


Les optimisations pour Xbox incluent :


Accès à 500 Mo de mémoire supplémentaire grâce au nouveau GDK
2 Go de mémoire virtuelle supplémentaire sur les séries S et X
Stabilité et performances améliorées grâce à une mémoire disponible accrue


Streaming et gestion des ressources


Streaming de ressources basé sur le cloud


MSFS 2024 introduit une nouvelle approche de la gestion des actifs, avec de nombreuses données diffusées depuis le cloud, mais les utilisateurs peuvent toujours choisir de télécharger le contenu de la Marketplace localement s'ils le souhaitent.


Jeu hors ligne et pannes de serveur


Les développeurs ont répondu aux préoccupations concernant la dépendance à l’accès en ligne :


De brèves interruptions d'Internet (30 secondes à 1 minute) peuvent passer inaperçues pendant le vol
Des pannes plus longues déclencheront des avertissements et finiront par affecter le gameplay
Une certaine forme de connexion Internet est toujours requise pour des fonctionnalités telles que la météo et le trafic en direct


Utilisation du cache roulant et de la bande passante


Pour minimiser l’utilisation de la bande passante et améliorer les performances :


Le système de cache roulant de MSFS 2020 est toujours présent
Les utilisateurs peuvent forcer le téléchargement de certains contenus pour réduire les besoins de streaming
Même avec une mise en cache étendue, le simulateur peut toujours utiliser une petite quantité de bande passante pour les mises à jour de la météo, des livrées ou d'autres contenus dynamiques


AMD FSR3 et les nouvelles technologies graphiques


L'équipe de développement travaille à l'implémentation des dernières technologies graphiques, notamment la FSR3 d'AMD. Cependant, ils n'ont pas fourni de calendrier précis quant à la disponibilité de ces fonctionnalités.


Temps de chargement et optimisation


MSFS 2024 vise à améliorer considérablement les temps de chargement grâce à plusieurs optimisations :


« Une seule planète » :


Le menu principal et le monde de la simulation utilisent désormais le même modèle de planète
Élimine le besoin de décharger et de recharger différents modèles de planètes lors de la transition du menu au vol


Chargement d'actifs Ă  la demande :


Charge uniquement le niveau de détail (LOD) nécessaire pour les maillages et les textures
Réduit l'utilisation initiale de la mémoire et accélère le chargement


Flux de texture


Implémente le streaming de cartes MIP, en chargeant uniquement la résolution requise des textures
Réduit davantage l'utilisation de la mémoire et améliore les temps de chargement
Ces optimisations devraient permettre de résoudre des problèmes tels que les écrans d'avionique noirs sur Xbox.


2. Questions sur le monde et la météo


Améliorations de la représentation des nuages et de la météo


MSFS 2024 introduit plusieurs améliorations significatives dans la représentation des nuages et de la météo, que Seb a réitérées, faisant écho aux détails déjà révélés dans les mises à jour récentes.


Nouveaux nuages cirrus : le simulateur propose désormais un rendu amélioré des nuages cirrus de haute altitude.


Diffusion améliorée : l'équipe a entièrement refait le système de diffusion, qui calcule le brouillard, les nuages et la brume en 3D. Cette amélioration élimine le fameux problème de « ligne à l'horizon » présent dans MSFS 2020.


Éclairage amélioré : le système d'éclairage a été repensé, notamment en ce qui concerne la façon dont la lumière du soleil interagit avec les nuages. Le nouveau système utilise la marche des rayons pour échantillonner l'atmosphère, ce qui produit des effets d'éclairage plus réalistes. Par exemple, la lumière du soleil traversant la haute atmosphère avant de toucher un nuage apparaîtra plus brillante que la lumière ayant traversé la basse atmosphère.


Connexion améliorée du cloud à la météo en direct : la connexion entre le rendu des nuages et les données météorologiques en direct a été considérablement améliorée. Cela signifie que les conditions météorologiques extrêmes, telles que les orages, seront désormais représentées par des formations nuageuses suffisamment denses et visuellement impressionnantes.


Amélioration de la résolution du rendu du cloud : bien qu'il ne s'agisse pas d'un changement radical, la résolution du rendu du cloud a été légèrement améliorée pour améliorer la fidélité visuelle globale.


Nouveaux effets météorologiques : l'équipe a mentionné l'ajout de tornades comme nouvel effet météorologique, bien qu'actuellement limité aux missions plutôt qu'à la météo en direct en raison de limitations de données.


Interaction mondiale améliorée : le simulateur propose désormais des interactions améliorées entre la météo et l'environnement, notamment des effets de vent plus réalistes sur les arbres, les buissons, l'herbe et les surfaces d'eau.


Simulations de turbulence et de thermique


L'équipe a abordé les améliorations apportées aux simulations de turbulence et de thermique :


Turbulences améliorées dans les nuages : voler à travers des nuages épais et denses entraînera désormais des turbulences plus prononcées, ajoutant au réalisme de l'expérience de vol.


Simulation thermique améliorée : La simulation thermique a été améliorée, en partie grâce à une meilleure connexion entre les nuages et les données météorologiques en temps réel. Cela devrait permettre aux amateurs de planeurs de vivre des expériences plus réalistes et plus agréables.


Turbulence de sillage : Bien que non directement liée à la météo, l'ajout de turbulences de sillage améliore encore le réalisme de la dynamique de vol dans le simulateur.


Données historiques sur la météo et le monde


Une nouvelle fonctionnalité importante de MSFS 2024 est la possibilité d'accéder aux données météorologiques historiques et aux données mondiales :


Les utilisateurs peuvent désormais accéder jusqu'à 24 heures de données historiques sur la météo en direct, le trafic et d'autres éléments dynamiques.
Cette fonctionnalité permet aux pilotes de voler dans des conditions réelles à différents moments de la journée, résolvant ainsi le problème de toujours voler la nuit pour ceux qui ne pouvaient jouer qu'à des heures précises.


Améliorations supplémentaires de la météo et du monde


Essuie-glaces : L'équipe a confirmé que des essuie-glaces fonctionnels seront disponibles dans MSFS 2024.


Améliorations de l'éclairage nocturne : une refonte complète a été effectuée sur le moteur d'éclairage :


Toutes les lumières utilisent désormais des valeurs photométriques et des températures de couleur.
Ceci s’applique aux éclairages des avions, aux lampadaires et à l’éclairage environnemental.
Le résultat est des scènes nocturnes plus réalistes et visuellement plus attrayantes dans les villes et les aéroports.


Bâtiments autogénérés : bien qu'ils ne soient pas prêts pour la sortie initiale, l'équipe travaille à l'actualisation des bâtiments autogénérés. Ce travail est effectué en interne chez Asobo, s'éloignant du système précédent fourni par Blackshark AI.


Types de nuages et préréglages météorologiques


L'équipe a fourni des informations supplémentaires sur le système nuageux et les préréglages météorologiques :


Système de nuage


MSFS utilise un système de grille 3D avec 64 couches verticales pour représenter la densité et les caractéristiques des nuages.
Ce système permet la création de différents types de nuages, du cumulus au cirrus, en fonction des paramètres de densité et d'altitude.


Préréglages météo


Le système prédéfini est quelque peu limité par rapport aux capacités complètes du système de rendu cloud.
Les utilisateurs peuvent potentiellement créer des formations nuageuses plus diverses en superposant des préréglages.


Interaction entre le vent et les nuages


Pour la météo en direct, le simulateur reçoit 64 couches de données de vent, qui interagissent avec les couches nuageuses.


Visibilité et brouillard


L’équipe a amélioré le rendu du brouillard, en utilisant la couche nuageuse inférieure pour représenter le brouillard au niveau du sol.
Bien qu'il n'existe pas de simple « curseur de visibilité », les utilisateurs peuvent créer des conditions de type brouillard en utilisant le système de calques existant dans les préréglages météorologiques.


Les développeurs ont expliqué pourquoi un simple curseur de visibilité n'a pas de sens dans un monde 3D :


Les conditions de visibilité varient avec l'altitude. Au fur et à mesure de votre ascension, vous pourrez rapidement vous élever au-dessus du brouillard ou des nuages bas.
Un paramètre de visibilité uniforme pour le monde entier ne serait pas réaliste.
Malgré l’absence d’un curseur dédié, les utilisateurs devraient remarquer des conditions de brume et de brouillard plus fréquentes et plus réalistes dans les scénarios météorologiques en direct.


Mises Ă  jour futures pour MSFS 2024 et 2020


L'équipe de développement a confirmé que MSFS 2024 continuera à recevoir des mises à jour mondiales et des mises à jour de villes après le lancement. Ces mises à jour seront également publiées simultanément pour MSFS 2020. Cette approche garantit que les utilisateurs des deux versions continueront de bénéficier des améliorations continues du monde virtuel.



3. Périphériques et paramètres


Compatibilité avec le matériel existant


Tout le matériel et les périphériques de simulation compatibles avec MSFS 2020 fonctionneront également avec MSFS 2024.
L'équipe a mis en place un nouveau système permettant des paramètres plus flexibles et personnalisables.


Nouvelles fonctionnalités du système d'entrée


Paramètres par avion : les utilisateurs peuvent désormais créer des profils de paramètres pour des avions individuels ou des catégories d'avions.
Préréglages pour les appareils populaires : l’équipe fournira des préréglages pour les appareils matériels les plus populaires.
Personnalisation et partage : un nouvel outil permet aux utilisateurs de partager et d'exposer leurs configurations d'entrée, facilitant ainsi l'importation de configurations à partir de sources externes.
Support du fabricant : les fabricants de matériel peuvent désormais créer et distribuer leurs propres profils de configuration pour les nouveaux appareils.


Cartographie de contrĂ´le automatique


Toutes les commandes qui existent dans les cockpits d'avions spécifiques seront automatiquement exposées dans les paramètres.
Cela permet aux utilisateurs d'attribuer des boutons à n'importe quelle fonction existante dans le cockpit, résolvant ainsi des problèmes tels que le bouton de libération d'eau de l'avion de lutte contre les incendies qui n'est pas disponible dans les paramètres de MSFS 2020.


Xbox et Cloud Gaming


Prise en charge du cloud gaming sur Xbox


La prise en charge du clavier et de la souris pour Xbox Cloud Gaming est prévue, avec une sortie estimée vers février ou mars (date non confirmée).
La prise en charge d'autres types de périphériques (comme le matériel Honeycomb) sur Xbox Cloud Gaming est à l'étude, mais ne sera pas disponible au lancement. Elle est prévue plusieurs mois après la sortie initiale.


VR et suivi de la tĂŞte


Prise en charge de la réalité virtuelle


La réalité virtuelle sera prise en charge dès le premier jour dans MSFS 2024.
Des optimisations ont été apportées par rapport à MSFS 2020.
L'Ă©quipe vise Ă  maintenir le mĂŞme rapport de performance entre la 2D et la VR que dans MSFS 2020.


Suivi de la tĂŞte non VR


Les appareils de suivi de tĂŞte non VR tels que TrackIR et Tobii EyeTracker 5 continueront d'ĂŞtre pris en charge dans MSFS 2024.
L'équipe est en contact avec Tobii concernant des améliorations potentielles, telles que la prise en charge de Camera Boost, mais aucun détail spécifique n'a été fourni.


Paramètres et profils


Migration des paramètres


Malheureusement, les paramètres, les préférences et les raccourcis clavier ne peuvent pas être importés de MSFS 2020 vers MSFS 2024 en raison de modifications importantes dans les systèmes sous-jacents.


Sauvegardes et sauvegardes dans le cloud


La plupart des paramètres, y compris les journaux de bord, sont basés sur le serveur par défaut et ne peuvent pas être transférés vers MSFS 2024.
Cela permet une synchronisation multiplateforme entre Xbox et PC.
Les profils d'entrée peuvent être exportés et importés à l'aide des options de développement, ce qui permet des sauvegardes et un partage locaux.


Profils d'aéronefs


Le nouveau système de saisie prend en charge la commutation automatique des profils en fonction des catégories d'avions.
Les utilisateurs peuvent créer des configurations spécifiques pour des avions individuels en plus des préréglages de catégorie.


Retour de force


La prise en charge du retour de force n'est pas encore implémentée.
L'équipe attend du nouveau matériel avec des systèmes de communication mis à jour avant d'ajouter cette fonctionnalité.


4. Fonctionnalités principales


RĂ©seaux en ligne et trafic IA


RĂ©seaux ATC en ligne


MSFS 2024 continuera à prendre en charge les réseaux ATC en ligne tels que VATSIM, Pilot Edge et IVAO, fonctionnant de manière similaire à MSFS 2020.


Comportement des avions et des véhicules terrestres IA


Des améliorations ont été apportées au comportement des avions et des véhicules terrestres de l'IA.
L’équipe a travaillé à l’amélioration des services au sol.
Les informations sur les aéroports jouent un rôle crucial dans le comportement de l’IA, et parfois des anomalies surviennent en raison de données inexactes.
Un World Hub est en cours de développement pour permettre aux communautés de contribuer à l’amélioration des données aéroportuaires.


Améliorations de l'ATC


Ils envisagent de faire appel à des experts lors d'une future session pour discuter en profondeur des améliorations de l'ATC.
Bien que des idées intrigantes provenant de modules complémentaires ATC tiers (comme SayIntentions) aient été prises en compte, elles ne seront pas implémentées au lancement.
Il convient de noter que nous avons appris de Seb lors de l'événement Global Preview qu'un ATC remanié est en préparation après la version initiale.


Fonctionnalités multijoueurs


Effets de vol en multijoueur


Certains effets de vol seront visibles pour les autres joueurs en multijoueur.
En raison de limitations techniques, tous les effets complexes générés par le système ne seront pas affichés.
Des exceptions spécifiques ont été prévues pour des indices visuels importants, tels que les traînées de condensation.


Visibilité de l'avatar


Les avatars des joueurs ne seront pas visibles par les autres joueurs lorsqu'ils se déplacent ou effectuent des opérations au sol.
Les avatars ne sont visibles que dans le cockpit et lorsque vous prenez des photos de votre propre avion.


Systèmes d'aéronefs et réalisme


Usure normale


Des signes d'usure seront présents en mode vol libre (par exemple, des pneus boueux après un atterrissage sur un sol meuble).
Cependant, l'usure ne sera pas persistante en vol libre ; les conditions persistantes de l'avion sont limitées au mode Carrière.


Cockpit partagé


Un prototype de fonctionnalité de cockpit partagé a été développé et semble prometteur.
Cependant, il n'est pas prêt à être mis en œuvre dans MSFS 2024 au lancement en raison de complexités.
La fonctionnalité reste dans l'instantané des commentaires pour un examen futur.


Système de caméra et vues


Mode promenade


Le mode promenade est disponible dans tous les modes de vol, y compris le vol libre.
Les joueurs peuvent quitter l'avion à tout moment lorsqu'ils sont au sol, pas seulement pendant la pré-vol.


Le système est contextuel : démarrer dans les airs vous place dans le cockpit, démarrer sur la piste vous place dans un avion en marche, et démarrer au parking vous place à l'extérieur d'un avion froid et sombre.


Améliorations de la caméra


L'équipe travaille sur des améliorations de l'API de caméra pour les développeurs, avec des discussions en cours avec des développeurs tiers.
Bien que les vues dédiées de la tour et de la caméra de survol ne soient pas implémentées, une nouvelle fonctionnalité « FreeCam » a été ajoutée au menu de pause.
FreeCam permet une exploration approfondie de l'environnement, du niveau du sol jusqu'à très haute altitude.
Le nouveau système de caméra affiche le chemin de navigation, indiquant l'itinéraire de vol prévu.


Système de relecture


Un système de relecture des commandes de vol est en cours d'intégration, ce qui peut répondre à certains souhaits pour des vues de caméra spécifiques.


Améliorations du mode multijoueur


L'équipe a mentionné que des changements ont été apportés aux fonctionnalités multijoueurs, notamment à la taille des groupes, mais les détails exacts n'ont pas été fournis. Ils fourniront plus d'informations lors des prochaines sessions.


Améliorations audio et vocales


Voix de l'ATC


De nouvelles technologies sont mises en œuvre pour fournir des voix ATC plus variées et moins robotisées.
Des variantes linguistiques sont ajoutées (par exemple, ATC français lors du survol de la France).
Les joueurs peuvent personnaliser la voix de leur avatar, en utilisant même leur propre voix enregistrée pour les communications.
Le système utilise la technologie Neural Voice de Microsoft, qui continuera à s’améliorer au fil du temps.


Correspondance des modèles et fidélité visuelle


La correspondance des modèles a été considérablement améliorée, avec une précision signalée de 91 à 92 % sur les modèles d'avions.
Des livrées plus réelles et des avions authentiques ont été ajoutés, améliorant l'authenticité visuelle globale.
Les visuels de l'aéroport ont été considérablement mis à jour, avec de nouveaux matériaux et des détails améliorés.


Fonctionnalités et améliorations supplémentaires


Véhicules terrestres de l'aéroport


Des améliorations ont été apportées pour empêcher les véhicules terrestres de l’aéroport d’accéder aux pistes de manière inappropriée.
L’équipe travaille avec Orbex pour examiner et améliorer les données d’un grand nombre d’aéroports (potentiellement jusqu’à 40 000).


Modding communautaire


L'équipe envisage d'autoriser des modifications communautaires pour les aéroports Deluxe et Premium Deluxe, similaires à ce qui a été fait en juillet 2022 pour MSFS 2020, mais aucun engagement ferme n'a été pris.


5. Mode Carrière


Dommages aux aéronefs et leurs conséquences


Système de crash et de dégâts


Si vous écrasez votre propre avion en mode Carrière, il sera perdu.
Les avions peuvent également être endommagés sans être complètement détruits.
Les dommages sont calculés en fonction de la physique et des forces impliquées dans les impacts.


Problèmes techniques et pannes


Les pannes de logiciels, les pannes d’Internet ou les coupures de courant n’entraîneront pas la perte de votre avion.
Seuls les événements basés sur la physique dans la simulation peuvent provoquer des dommages ou la perte d'avions.


Conséquences des dommages


Au début de votre carrière (en tant qu'employé), l'entreprise pour laquelle vous voyagez couvrira les frais de dommages.
Endommager un avion aura un impact négatif sur votre réputation.
Lorsque vous êtes propriétaire de vos avions, les dommages auront des conséquences directes sur votre entreprise.


Progression de carrière et certifications


Système de certification


Le mode Carrière fonctionne sur un système d’arbre de certification.
Chaque nœud de l’arbre représente une certification qui doit être obtenue.
Les certifications impliquent généralement des vols courts démontrant les compétences requises pour des avions spécifiques.


Formation et reconnaissance des compétences


Chaque certification est accompagnée d'une formation associée.
Les joueurs expérimentés peuvent ignorer la formation et tenter directement les certifications.
Ce système permet aux joueurs expérimentés de progresser rapidement vers des missions plus complexes.


Création de personnage


Les joueurs créent leur personnage lors du lancement de la simulation pour la première fois.
Ce personnage représente le joueur dans tous les modes de jeu, pas seulement dans le mode Carrière.
Les personnages peuvent être ajustés et modifiés plus tard dans le jeu.


Missions et lieux


Types de missions et contraintes


Les différents types de missions ont des contraintes spécifiques (par exemple, les missions de lutte contre les incendies doivent se dérouler à proximité des lieux d'incendie).
Le système de carrière calcule les emplacements appropriés pour commencer et terminer les missions en fonction de ces contraintes.


Sélection de l'aéroport


Le mode Carrière peut être démarré depuis de nombreux aéroports dans le monde, mais pas tous.
Les aéroports doivent être conformes à l’activité que vous allez exercer.
Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquez davantage d'emplacements dans un système de style « brouillard de guerre ».


Mises à jour mondiales et mode carrière


Les mises à jour du monde (ajout de nouveaux points d'intérêt, de paysages, etc.) ne mettent pas directement à jour le mode Carrière.
Cependant, lorsque le système de carrière sera mis à jour, il prendra en compte le nouvel état du monde.
Cela permet de nouvelles missions potentielles basées sur des données mondiales mises à jour.


Intégration de contenu tiers


Avions tiers en mode carrière


Les avions et hélicoptères tiers peuvent être utilisés en mode Carrière sous certaines conditions.
Un système d’analyse vérifie si les aéronefs tiers sont conformes aux exigences de la mission.
Exemple : Pour des missions de publicité aérienne, l'avion doit être équipé d'une fonction crochet.


Modding du mode carrière


Actuellement, les développeurs tiers ne peuvent pas créer de mods qui ajoutent des cheminements de carrière différents ou étendent le système actuel.


6. Questions générales


Aperçu des commentaires et feuille de route du développement


L'équipe travaille toujours à séparer la feuille de route de développement entre MSFS 2020 et MSFS 2024.
Il est prévu de ramener certaines fonctionnalités dans MSFS 2020 lorsque cela sera possible.
Une ventilation détaillée des éléments qui seront mis en œuvre en 2020 et de ceux qui seront reportés à 2024 sera fournie dans les semaines à venir.


Tests bĂŞta et publication


Il n'y aura pas de bĂŞta publique ouverte avant la sortie le 19 novembre.
Un test alpha est prévu, principalement pour tester les aspects techniques et divers services.
Le test alpha devrait débuter fin octobre, et de plus amples informations seront bientôt disponibles.


Marketplace et développeurs tiers


L'équipe travaille à permettre aux développeurs de logiciels gratuits de rejoindre la Marketplace.
Les aspects juridiques sont en cours de finalisation et des nouvelles Ă  ce sujet devraient arriver prochainement.


Mises Ă  jour des avions


Les avions Famous Flyers et Local Legends seront mis Ă  niveau selon les normes MSFS 2024 au fil du temps, mais tous ne seront pas prĂŞts au lancement.
L'équipe prévoit de mettre à jour chaque avion au fil du temps, y compris le 707 récemment sorti, pour utiliser les dernières fonctionnalités et améliorations.


SDK et modules complémentaires tiers


L'équipe envisage d'ouvrir la plateforme pour permettre davantage de types de produits, tels que les caméras Chaseplane, les logiciels météo comme ActiveSky et d'autres outils.
Des discussions sont en cours avec des développeurs tiers, comme Parallel42, sur des intégrations potentielles.
Les décisions finales concernant les extensions du SDK seront probablement prises après le lancement, car l'équipe se concentre actuellement sur la finalisation du produit de base.


Physique de l'eau et hydravions


La physique de l'eau a été considérablement améliorée pour MSFS 2024.
Le nouveau système aligne le comportement physique de l’eau avec sa représentation visuelle, contrairement à MSFS 2020 où ils étaient parfois incompatibles.
Cette amélioration affecte les distances de décollage et les atterrissages sur l'eau, les rendant plus réalistes et plus difficiles.
Par exemple, l'Icon A5 dispose désormais d'une limite de hauteur de vague réaliste de 20 centimètres (environ 8 pouces) pour des opérations sûres.


Améliorations de la physique des aéronefs


Facteur P et effets associés


L’équipe a précisé que le comportement au décollage implique de multiples effets, pas seulement le facteur P.
Le facteur P est implémenté pour les avions en utilisant le modèle physique moderne.
D’autres effets, tels que le souffle de l’hélice interagissant avec la cellule et le couple moteur, sont également simulés.


Processus de réglage physique


Pour MSFS 2024, l’équipe a mis en place un nouveau processus de mesure et de réglage du comportement des avions.
De nombreux avions ont été réajustés sur la base de données réelles pour améliorer le réalisme de ces effets.
L'équipe a souligné que les nouvelles physiques ne semblent pas seulement réalistes, mais que leur exactitude est confirmée par les données.


7. Marché et propriété


Transfert et disponibilité du contenu du marketplace


Disponibilité du contenu dans MSFS 2024


Les achats sur la place de marché de MSFS 2020 seront instantanément disponibles dans MSFS 2024.
Le contenu sera disponible en streaming immédiatement sans aucune action requise de la part de l'utilisateur.
Si les utilisateurs souhaitent télécharger le contenu, ils peuvent le faire depuis la section « Ma bibliothèque » (anciennement connue sous le nom de Gestionnaire de contenu).


Compatibilité multiplateforme


Le contenu du marché acheté sur une plateforme (par exemple, Microsoft Store) sera disponible si vous achetez MSFS 2024 sur une autre plateforme (par exemple, Steam).


Modules complémentaires tiers


Les modules complémentaires achetés dans des magasins tiers (par exemple, Orbx, SimMarket) peuvent être transférés de MSFS 2020 vers MSFS 2024.
Ces modules complémentaires peuvent généralement être copiés dans le dossier de la communauté dans MSFS 2024.


Questions spécifiques à l'édition


Contenu Premium Deluxe


Si vous possédiez MSFS 2020 Premium Deluxe sur une plateforme et achetez MSFS 2024 Standard sur une autre plateforme, vous aurez toujours accès aux avions Premium Deluxe de MSFS 2020.
Dans MSFS 2024, les utilisateurs pourront acheter des avions Premium Deluxe séparément, répondant ainsi à une demande commune de la communauté.


Mises Ă  niveau et tarifs


Les utilisateurs pourront passer des éditions inférieures aux éditions supérieures dans le simulateur.
Aucune remise spécifique n'est mentionnée pour les propriétaires de MSFS 2020 effectuant une mise à niveau vers MSFS 2024.


SDK et mode développeur


Le SDK sera disponible au lancement de MSFS 2024.
Le mode développeur peut être activé dès le premier jour sur le même PC.


Fonctionnalités supplémentaires


Intérieurs d'avions


Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonctionnalité complète de « promenade », MSFS 2024 permettra aux utilisateurs de visualiser les cabines passagers et de naviguer dans l'avion à l'aide de vues de caméra.


Réductions pour les propriétaires d'éditions supérieures


Les propriétaires de versions de niveau supérieur continueront de bénéficier de remises sur certains modules complémentaires, similaires au système de MSFS 2020.


8. Et ensuite ?
Dans les semaines précédant la sortie de MSFS 2024 le 19 novembre, l'équipe MSFS reviendra avec des streams hebdomadaires pour répondre à des questions supplémentaires, fournir des aperçus approfondis des nouveaux avions à venir sur la plateforme et continuer à interagir avec la communauté. Ces streams couvriront tout ce qui concerne Microsoft Flight Simulator 2024, tenant les fans informés et impliqués. Comme toujours, nous suivrons de près et partagerons tous les derniers détails avec vous. Restez à l'écoute !

#22 Re : Captures d'Ă©cran & VidĂ©os de simulation » [MSFS] pot pourri septembre 2024 » 25-09-2024 09:02:11

supersym a Ă©crit :
knack a Ă©crit :
supersym a Ă©crit :

sublime ! loveeyessmly_gif

les 4-5-6 en partant du bas c'est le CL 145 ?

c'est le CL 415 'offert' avec la précommande de msfs 2024

5lKsHw9zR4I


tu confirmes ta mauvaise impression sur le modèle de vol ?

disons que je suis amateur, pour ma part, je n'ai rien remarqué de spécial, j'ai lu que certains avaient la manette des gaz qui 'tremblait', rien de mon côté à ce niveau là, le seul défaut c'est le manque de livrées (qu'une seule) pour le reste comme j'ai dit je n'ai rien remarqué de négatif à son sujet

jette un oeil ici tu auras un avis plus global https://forums.flightsimulator.com/t/microsoft-flight-simulator-2024-pre-order-bonus-de-havilland-canada-cl-415/656034

#23 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 24-09-2024 19:58:48

bisinchi a Ă©crit :

Merci Knack pour ces infos très intéressantes, mais pas ou peu de mots concernant la VR me semble t'il. Quid de la VR par rapport à MSSF2020.

Et concernant les besoin en CPU/GPU, ca serait intéressant d'avoir les mêmes images mais concernant MSFS2020, histoire de comparer. Ca se trouve ca?

Je n’ai trouvé que ceci
https://www.tomshardware.com/features/m … quirements


Maintenant pour ma part, je reste optimiste et je me rappelle les nombreuses maj d’optimisation qu’on a eu avec msfs 2020 ?

#24 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 24-09-2024 18:14:28

Ragg Sor a Ă©crit :

Une idée terrifiante (lol) vient de me venir....


On parle de pré-flight uniquement avec les avions prévus pour telle carrière.
On parle de carrière avec X avions chacun....
Du coup, on parle de carrière avec des avions natifs...


Du coup.... Pas de Fenix, pas de PMDG, par exemple, pour faire une carrière de pilote de ligne...? Faut voir ce que ça dit pour la gestion de compagnie aérienne....


Alors là, l'intérêt dégringolera sévèrement pour moi.... Faire une carrière sur un liner natif, no way de ce que j'en connais.


Si c'est le cas, je présume que la communauté va très rapidement faire remonter ça, et j'imagine, les connaissant, qu'ils sauront prendre ça en compte, mais quand?


La hype est redescendue d'un gros cran pour moi, même si la partie travail aérien m'attire toujours...


On est sur un lancement
Fenix, pmdg sont des Ă©diteurs tiers
Cela viendra très certainement avec le temps


Par contre pmdg et msfs 2024 je suis curieux de découvrir les fps lol

#25 Re : ComplĂ©ments & Utilitaires » [MSFS2024] quelques infos avant la sortie (spoil) » 24-09-2024 17:14:14

Barnstormer a Ă©crit :

Ben voilĂ  , Ă  partir de la 4070Ti Super, on est au dessus de 120 FPS !
Elle est Ă  un prix raisonnable Ă  16Gb de Vram (au dessus de l'ideal spec) c'est la bonne carte pour ceux qui veulent changer leur GPU.


en 1440p ultra oui
mon Ă©cran 49 pouces et ma config ont pris un smecta Ă  la 'lecture' de ces 2 tableaux laugh=8=8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB