Vous n'êtes pas identifié(e).
Même si je ne suis plus vraiment sur ce forum, je veux être le premier à te féliciter pour ta persévérance ! Un énorme MERCI !
Le voilà au dessus de chez lui: Mount Soledad point de report VFR de son terrain d'attache KMUF, Montgomery Field à San Diego
J'ai vu que mon responsable communication c'était empressé de faire son boulot. Que Quentin54 en soit remercié
1/ enregistrer mes vols
N'importe quelle caméra sportive (genre GoPro) avec un grand angle et surtout une entrée son car attention toutes ne l'ont pas. Ensuite, le câble qui va bien et une ventouse efficace (pas un truc à 3€ sur Amazon). Puis enfin, trouver un bon emplacement pour capter tout ce qu'il faut. Je comprend que ce n'est pas forcément pour des paysages touristiques, donc selon l'avion un placement au dessus de l'épaule du pilote sera toujours meilleur que droit devant au travers de l'hélice. J'ai fait plusieurs conférences sur l'usage des caméras en vol dans nos petits avions. C'est mon dada. Un support genre Powerpoint est disponible sur demande A dispo. pour en discuter si des questions plus précises se pointent. C'est un des deux ou trois sujets qui me passionnent. Ca se voit sur mon blog et ma chaine Youtube.
2/ me servir d'electronic flight bag (EFB)
La question est vaste. Ca dépends où tu voles ? A quelle fréquence tu voles (et donc le budget associé) ? Si c'est juste pour faire de l'enregistrement de position ou juste pour avoir une carte déroulante ? Quel(s) équipement(s) as-tu déjà ? Comment tu envisages d'utiliser cet EFB et ton degré de dépendance à la carte papier (pour ne prendre qu'un exemple) ? Et plein d'autres questions.
Par contre, tu évoques ne pas avoir besoin de GPS, je pense que c'est dommage de se priver de cette aide. Avoir la position de son appareil sur un fond de carte dont on a l'habitude est 1000x mieux que le représentation très succincte d'un GNS430.
Quand à avoir de la data et donc pouvoir recevoir des infos du sol, c'est variable. Ai-je besoin de préciser que tous les EFB de la terre sérieux supportent d'être offline forcément ? Pour avoir la météo en "temps réel", c'est une autre histoire : j'ai plein de cas où on capte en plaine à <=4000 pieds et autant de cas inverse. Quand on survole une ville, c'est mieux. J'ai aussi le cas d'un Facetime au milieu du désert Californien avec mon aéroclub en France. Ca passait nickel. C'est trop variable pour être une source solide d'information. On est pas aux US avec ADSB dans les avions sur les tablettes.
Personnellement, j'ai au moins une tablette et au moins un smartphone. Pour les voyages en terrain inconnu, c'est minimum 2 x tablettes (Android Lenovo à 59€ et un iPad Mini 4 Wifi only) et 2 x smartphones (iPhone + One Plus). Android et iOS et si possible des applications différentes, toutes à jour. Aux US, c'est zéro carte papier, Foreflight et de l'ADSB data en vol. En France, c'est Skydemon et une Cartabossy à jour. Plujs une pléthore (trop) de petites applications pour les vues radar, météogramme... cartes diverses et variés (VAC en France en backup de mon application principal). Mais c'est mon cas personnel que je n'invite personne à copier. Chacun fait comme il veut et comme il peut.
Mince, en plus je m'étais fait la reflection par rapport a l'Ellipse du debut, je devais être fatigué
C'est presque du travail de détective
Oui, en l'air ça va. C'est quand on taxi ou à basse altitude que ça fait des artefacts et c'est très disgracieux.
Whaou. Effectivement, ça a l'air mastodonte !
*Please note that this is a large photogrammettry area and therefore sim loading times will be increased. When not intending to fly in this region I suggest that you move these files out of your Community folder until you decide to fly in this region again.
Scenery best viewed at sunrise
Merci pour le suivi.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Sympathique ! Je garde un oeil là dessus :)
C’est splendide ce coucher de soleil, très belles images !
Merci ! En l'occurence c'était un levé de soleil
Courte finale piste 14L à Boeing Field (KBFI) juste au nord de Seattle... Mais revenons en arrière 1 heure auparavant...
Nous voilà à Skagit (KBVS), il est tôt. La brume matinale nous accompagne pour notre vol vers Seattle
Pour la route, c'est tout droit vers le sud. En évitant Whitbey et en faisant attention aux espaces en arrivant vers Seattle. Même si en vrai, en VFR, on aurait droit à un genre de guidage. La destination KBFI étant très proche de l'aéroport international
A l'arrivée, c'est grand beau
Je coupe la 29 puis roule pour la piste 22. La lune m'accompagne.
Au seuil 22, le moteur est enfin chaud et je fais mes essais moteur
Virage à gauche immédiatement après l'envol pour éviter la zone Charlie de Whitbey qui démarre à 1300 ft et puis c'est ma route après tout.
Je profite du soleil qui se lève et de ces toujours élégants bancs de brouillard au sol
Sans commentaire. Pas de turbulence. J'ai mis le PA. Et l'avion file droit.
J'ai récupéré des photos du passager à l'arrière
Et plus tard, le soleil est bien plus haut sur l'horizon, après avoir passé Everett, lorsque je passe le point de repère VFR qui semble être un... stadium
En vrai, je pense qu'on aurait eu du guidage radar du flight following parce qu'on arrive dans des classes Bravo. Même si je pense qu'on peut y aller en passant en dessous. Mais bon, vu la densité de trafic, la proximité d'un International autant être avec quelque un et le Flight Following est parfait pour ça
Downtown Seattle. Le paquebot fait tâche et la photogrammétrie n'est pas génial par ici
En face, tout au fond, c'est Seattle Tacoma. Mais moi, je m'arrête à Boeing Field pour aller jeter un oeil au musée "The Museum of Flight"
J'adore les flèches magenda et les drapeaux qui sont des routes et repères VFR. Un autre monde
On m'a donné la petite piste, la 14L mais tout de même 3700 pieds (1.1 km)
Pour le stationnement c'est facile, je ne cherche pas à l'économie et vais au FBO Signature (soyons fou), donc dégagement à gauche et on remonte
J'ai lu ici et là que lorsque la machine avait une baisse de performance concernant sa connexion Internet, MSFS désactivait le mode photogramétrique et le téléchargement de données. As-tu vérifié qu'il est toujours actif ?
Source : https://flightsim.to/file/2624/cessna-172-classic-f-hgmt
Merci !
Qu'utilises tu pour la carte ?
Comme MSFS me sert réellement à m'entraîner, c'est mon application pour les US de préparation et navigation sur iPad : Foreflight.
Du coup tu as plus besoin de voler en réel .. Je vois pas comment tu pourrais avec les nouvelles dispositions ..
tu as tout dans ton fauteuil ..
Il manque des smileys parce que la simulation sur fauteuil de bureau devant un écran tout aussi réaliste qu'elle puisse l'être reste sur bien des points à des années lumières de la réalité Rien que la trouille de se retrouver coincé. La responsabilité du vol, la trouille de faire une connerie, le fait qu'il n'y a pas de touche pause et qu'une fois en l'air, il faut assurer Et autant, je n'ai qu'à aller à l'aéroclub du coin pour faire un tour en Europe, même si c'est bien sûr impossible depuis le confinement autant pour aller profiter des paysages de la côte ouest, il me faut un chouya plus d'organisation même si j'ai les clefs des avions et accès au planning. Ma voiture ne m'y amène pas
Je viens de faire une découverte que beaucoup connaissaient certainement. Il m'a suffit de mettre quelques % pour la zone morte pour ne plus avoir cette mauvaise sensation d'ultra-sensibilité dès les premiers mouvement de la manette. C'est tellement évident. Je croyais à tord que c'était plutôt pour agrandir la zone pendant laquelle ma manette n'avait aucun impact.
En clair, je pouvais reprocher à ma configuration (réglage, joystick) d'avoir par exemple, une trop grand sensibilité sur l'assiette (je pousse/je tire) dès les premiers millimètres de mouvement et pensant qu'en aplatissant la courbe, cela serait corriger. Que neni Augmenter la Dead Zone (désolé mon MSFS est en anglais) rend le contrôle bien plus agréable. Proche de la réalité ? Peut-être.
J'adore ces ambiances météo avec des bancs de brumes au ras du sol. Pour mes vols d'entrainement, c'est génial de préparer la météo, d'avoir les METAR et d'y aller avec une vue de la situation, mais une fois en vol d'être projeté dans un autre scénario : en croisière, où regardant devant, on se dit que "oh oh, ça n'a pas l'air de se présenter comme prévu". C'est grand beau derrière et un peu partout, mais au bout de la vallée, ça semble bâché au sol. On prépare tranquillement son plan B. Un excellent exercice ! Je manipule Foreflight pour voir mes options en fonction de ce que j'aperçois devant. Et puis en avançant, on découvre et analyse la situation différemment.
C'était hier, en météo réelle du côté de Skagit (KVBS) dans la vallée à l'est, le long de la rivière du même nom. Le tout étant au nord est de Seattle. Le tout en scène de base MSFS.
Lorsque le brouillard au sol ne laisse découvrir que quelques merveilles et les sommets téméraires
Finale à Skagit (KVS) avec les patchs de brume au fond et son ombre
J'ai failli sauter dessus, mais le tout m'a donné l'impression d'une scène FSx/FS9. Les objets rajoutés ne s'intégrant pas vraiment dans le décor comme d'autres scènes. C'est moi ou bien ?
Pour ceux qui sont avec la version Microsoft Store
"Gamin" je suis donc ! Plus de 50 ans quand même et dans la tête aussi un "gamin".
Merci JpP pour ton message
Merci Vincent
PS quelqu'un t'a fait le reproche d'utiliser la profondeur de champ; moi j'apprécie, même si les réglages autorisés débouchent trop sur une pdf réduite à l'extême, ne laissant net qu'un plan réduit, avec du flou antérieur et postérieur, ce qu'on n'utilise que peu souvent dans la vie photographique pour ce type de prises de vue. Possibilité de réglages différents ? Je n'ai encore pas d'accès commode au mode drone, absence de manette.
Les goûts et les couleurs Je respecte l'avis de chacun et j'ai le mien. Pour le réglage de la profondeur de champs, ne pas oublier qu'on peut un p'tit peu utiliser F1, F2, F3, F4. Et je te l'accorde, une manette de jeu de console est parfaite pour placer la caméra du drone où l'on veut.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Encore quelques ajustements et une casserole blanche et le tour sera joué... sachant qu'un gros éditeur ne tardera vraisemblablement pas à sortir un 172...
Casserolle blanche ? Avant que tu l'évoques, j'étais persuadé que sa casserole était chromée ! Mais c'est toi qui a raison. Par contre, le vrai est bien moins propre !
Un grand MERCI !
bonjour à tous
juste une petite rélexion personnelle - mon simu plante maintenant à chaque démarrage - je l'ai désinstallé/réinstallé rien n'y fait (j'ai le msg windows à rencontré un problème et le programme va se fermer) ....grosse déception et je ne vois pas ce que je peux faire de plus .....
1. Débrancher quelques périphériques USB et voir si ça démarre 2. Attendre le hotfix de ce week-end 3. Remonter d'une ou deux pages dans ce fil de discussion où des pistes sont évoquées.
après une 3eme tentative ca se lance...je ne sais pas s il y a eu un nouvel update?
Le hotfix du patch #5 devrait sortir d'ici la fin de ce week-end. Voir le post de ce matin sur ce même fil à la page précédente : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1034110#p1034110
Merci pour ton message :)
Par contre, je comprend à présent pourquoi Asobo et consort étaient pressé de sortir ce patch qui prend l'eau. Cela fait tout drôle de voir son "simu" traité à la mode MMORPG avec des évents. Je pense que nous nous dirigeons vers le monde des consoles à grands pas.
Je trouve ça très sympa qu'ils sortent ce genre de petit défis ludique. Rien de mieux pour attirer des jeunes à la simulation de vol. Ce n'est pas avec un mannuel de 500 pages in ingliche qu'on va renouveller et attirer les nouvelles générations à la simulation de vol Ca renouvelle le genre et on en a bien besoin. D'autant qu'en parallèle, on peut tout à fait faire des vols beaucoup plus sérieux, du genre as-real-as-it-gets où on peut tenir compte de la météo, des espaces aériens, où l'on cherche le doigt sur la carte, où on se perds, où on suis des repères au sol... J'en poste quelques uns dans la section "Vos expériences et vos récits aéronautiques". Ils n'y trouvent que très peu d'écho ce qui n'encourage pas du tout à continuer à les partager mais ce qui ne m'empêche pas de les faire avec plaisir ! Pas grâve du tout, j'en profite tout seul et c'est déjà génial
J'ai hâte de voir ce qu'on aura pour Noël
Et à propos de FSUIPC des news à part la version bêta ?
Oui. La Beta se termine et la version complète et payante va bientôt arriver : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1033693#p1033693