Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Notre VA vient d'être certifiée IVAO !
N'hésitez pas à nous rejoindre...
http://va.skyaway.free.fr
Stéphane
Vous ĂŞtes le bienvenu !
Le lien est dans un post au-dessus...
Stéphane
Notre VA vient d'acheter un B1900D ainsi qu'un DR400.
Nous recrutons toujours, n'hésitez pas à nous rejoindre !
http://va.skyaway.free.fr
Bonjour
Grâce aux nombreux vols de nos pilotes, nous venons d'acheter un ATR72-500.
[img align=C]http://va.skyaway.free.fr/fswata.png[/img]
N'hésitez pas à nous rejoindre et à voler sous nos couleurs !
Stéphane M.
Bonjour
J’ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle compagnie aérienne virtuelle, Sky Away Virtual Airline, qui est le fruit de notre travail depuis un peu plus d’un an et demi.
Sky Away Virtual Airline est une compagnie aérienne virtuelle évoluant sur le réseau IVAO. Les hubs sont LFPG – LFST – LSGG. L’activité de la VA se décompose en 4 sections : commerciale, charter, aéroclub et école. Par la suite, nous ouvrirons une section cargo.
Les pilotes ont le choix d’effectuer un vol de leur choix à partir de la liste des vols réguliers (section commerciale) ou ils peuvent tout simplement faire le vol de leur choix en fonction de leurs envies et de la couverture ATC (section charter). La section aéroclub permet aux pilotes de faire des vols VFR grâce à une flotte moderne. Sky Away Virtual Airline propose également un centre de formation (qui ouvrira dès qu’il y aura des demandes) qui fera intervenir les formateurs d’autres VA (accords à convenir, en fonction des demandes). Cependant, comme dans le réel, tout à un prix !
De manière à se rapprocher le plus possible du réel, Sky Away Virtual Airline est cliente à Union VA Bank, la banque (virtuelle) des compagnies aériennes virtuelles. En volant sur des vols charters et réguliers, les pilotes reçoivent un salaire en fonction du grade et du temps de vol. Cet argent peut-être utilisé de différentes manières :
- Louer des avions d’aéroclub chez Sky Away Virtual Airline
- Louer des avions d’aéroclub chez une autre VA partenaire Union VA Bank
- Se faire former (si la formation n’est pas payée par la compagnie)
- Economiser cet argent (et recevoir les intérêts)
- Acheter des actions chez une VA partenaire Union VA Bank (selon les conditions)
Toute transaction d’argent est bien sur virtuelle (avec de l’argent virtuel). Tous les vols sont enregistrés par un tracker. Les vols sont analysés et les pilotes reçoivent des pénalités financières en fonction du taux de toucher, de la vitesse de sortie des volets, etc. Cependant, la VA n’est pas là pour saquer les pilotes, il y a de la marge pour avoir des pénalités.
La VA paye le fuel et reçoit les recettes de la vente des billets passagers. Cet argent est utilisé principalement pour acheter des nouveaux avions (c’est pourquoi la flotte n’est pas grande pour le moment) et pour rembourser les prêts. Tous les avions actuels ont été achetés grâce aux vols des 2 membres fondateurs et de 2 autres pilotes, tous membres du staff.
Notre flotte se compose actuellement d’un Boeing 737-700, d’un Airbus A330-300 (acheté à Airbus VA), d’un Beechcraft Baron 58, d’un Cessna 182 Skylane Turbo et depuis peu d’un Cirrus SR22 GTS Turbo. Nous allons acheter au mois de janvier un ATR72-500 à Airbus VA.
Notre VA est susceptible d’évolue sur VATSIM par la suite, en plus d’IVAO.
Le staff propose à ses pilotes un programme de la semaine. Les vols programmés ont lieu en général le week-end en soirée et contribuent à maintenir le dynamisme de la VA, tout en favorisant une bonne ambiance.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire sur le site internet pour toute demande d’informations.
Stéphane M.
Directeur de Sky Away Virtual Airline.
Pages : 1