Vous n'êtes pas identifié(e).
La route que l'on voit sur ton screen n'est pas une "route" à proprement parler, c'est en fait la texture appliquée qui contient la route et non une générée pas FSX via sa banque de donnée routière d'origine ou celle d'UTX. Cela gache d'ailleurs le rendu de la scène, car ces routes factices s'arrêtent n'importe où et surtout ne correspondent en rien à la réalite ce qui est gênant pour du vol VFR.
Personnellement j'ai le même problème sur ma configuration (Cf ma signature) et j'ai du lag assez souvent (Fps qui descend à 8fps alors qu'à d'autres moments il monte et est bloqué à 30fps. Lors des lags, j'ai pu constater que mon proc n'est pas à fond, environ 30 % (FSX utilise bien les 8 cores visibles par windows) ni même ma carte graphique qui d'après le Catalyst control center ne tourne qu'à 50%.
Les lags ne surviennent pas forcement au dessus des scènes les plus chargées, des fois au dessus d'un décor relativement pauvre, FSX descend à 15fps, alors qu'à d'autres moments ce dernier tourne à 30fps au dessus des scènes chargées avec une forte couverture nuageuse.
Bref, je ne sais pas d'où vient le problème.
Personnellement je suis sous Seven 64bits avec 12Go de RAM. J'ai désactivé la mémoire paginée, je n'en ai plus besoin, et lors de l'utilisation de FSX avec l'ATR-72-500 de Flight One ou les Airbus de Wilco, sur des scènse comme Tahiti X d'Aérosoft ou sur Paris, FSX n'a jamais dépassé les 1,9 Go de Ram consommée.
Je n'ai pas beaucoup volé, mais je n'ai rien remarqué de différent.
Merci mais mon but n'est pas de supprimer définitivement le cockpit virtuel, mais juste quand on regarde dans les huits directions possibles quand on est en cockpit 2D. De plus je pense plus que c'est un paramètre général à FSX et non spécifique à un appareil.
Oui, mais cette fonctionnalité était déjà présente dans ASA.
J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé ou pas utilisé les bons mots clés dans l'écran de recherche.
Je m'explique, je désirerai retrouver la vue libre que l'on avait dans FSX avant le SP1 et même je crois que l'on avait avec le SP1 mais que l'on a plus avec le SP2.
C'est à dire que quand on est en cockpit 2D et que l'on regarde à gauche/droite derriere etc... de ne plus voir le cockpit virtuel de l'appareil.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
C'est dispo !
Luminosité du FMC ?
Je confirme, c'est un 17 pouces et sa résolution maxi est 1280 x 1024. Impossible donc d'aller au délà !
Merci Gérard, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum de GSC.
Quant aux fichiers Airac de Navigraph, je trouve honteux qu'ils vendent des mises à jour mensuelles alors que ces dernières sont fausses depuis bien longtemps.
Bonjour à tous. Je viens de faire un vol LFDK (Soulac sur mer) -> LFEY (Ile d'Yeu) et j'avais préparé mon vol sous FSC 8. J'avais prévu après le décollage de me diriger vers la NDB LK (La Courbe 303.40) au nord de LFDK, survoler ensuite l'île d'oléron puis me baser sur la NDB de l'île d'Yeu (303.00) pour arriver à bon port.
Pendant le vol je me suis rendu compte que les deux balises citées plus haut, bien qu'existant dans FSC8 étaient inexistantes dans Flight Simulator X.
J'ai consulté la carte de l'aéroport LFEY du site de la SIA, et la NDB YE n'y est pas mentionnée. Existe-t-elle vraiment ? Et comment puis-je faire pour, soit l'ajouter à FSX, soit la supprimer des cartes de FSC8 ?
Quant à la NDB LK je n'ai pas trouvé de cartes sur le site de la SIA la mentionnant aussi.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ailleurs ?
As-tu réglé la luminosité des écrans ? Positionne le curseur de la souris sur l'écran et fait tourner la roulette de la souris.
Ce ne serait pas l'APU ?
Franchement, ils auraient dû se contenter de faire un Add-on de texture des nuages et laisser le module de météo à un autre autant ils sont bons pour dessiner des textures autant ils sont mauvais pour la programmation, sans parler du bêta-testing de leur produit !
Et que dire du temps nécessaire à REX pour injecter un thème sous FSX ? Chez moi cela prends 15 min avec mon Core 2 Duo à 3Ghz !! Je ne comprends pas que l'on commercialise un produit aussi peu performant à ce niveau !
Personnellement, j'utilise ASA pour la météo et j'ai fait des snapshots des thèmes de REX 2 (Une dizaine) qu'utilise ASA pour injecter des textures de nuage en adéquation avec la météo dans FSX.
Oui,
c'est pas se conecter seul, on a parfaitement le droit, je parle de ce conecter seul sans meme connaitre un truc au controle aerien.
J'hésite entre le SMS et les fautes graves de français. Bref, c'est illisible et pour quelqu'un qui essaye de faire de la publicité pour sa boutique, je pense que l'effet escompté va être inverse.
Flightim Commander 8
Que dit la documentation de FSX ?
Givrage du carburateur
La vaporisation du carburant et l'expansion de l'air dans le carburateur provoquent un soudain refroidissement du mélange air/carburant. La température peut chuter de 15°C en une fraction de seconde. Ce refroidissement provoque la condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air, et si la température dans le carburateur atteint 0°C, l'eau gèle dans les passages du carburateur. Même une faible accumulation de ce dépôt peut gêner la circulation de l'air dans le carburateur, réduisant ainsi la puissance. Le givrage du carburateur peut également entraîner une panne moteur complète, en particulier lorsque les gaz sont partiellement ou complètement coupés.
Conditions de formation du givre
Par temps sec ou quand la température est bien inférieure à celle du point de congélation, l'humidité ne provoque généralement pas de problème de givrage du carburateur. En revanche, si la température est comprise entre –7°C et 21°C, avec une humidité visible ou élevée, le pilote doit être constamment sur ses gardes.
Signes révélateurs du givrage du carburateur
Dans le cas d'avions à hélices à pas fixe, le premier symptôme de givrage du carburateur est une chute du nombre de tours/minute sur le tachymètre. Dans le cas d'avions à hélices à pas réglable (vitesse constante), le premier symptôme est généralement une chute de l'indicateur de pression du collecteur d'admission. Dans les deux cas, il se peut que le moteur commence à fonctionner de façon irrégulière. Le nombre de tours/minute du moteur demeure constant sur les avions équipés d'hélices à vitesse constante.
Dégivrage
Pour prévenir la formation de givre dans le carburateur et l'éliminer lorsqu'il se forme, les carburateurs sont équipés de radiateurs. Le radiateur du carburateur préchauffe l'air en amont du carburateur. Ce préchauffage fait fondre le givre ou la neige qui pénètre dans les arrivées d'air ainsi que le givre en formation dans les passages du carburateur (si l'accumulation n'est pas trop importante). Il maintient le mélange air/carburant au-dessus du point de congélation pour prévenir la formation de givre dans le carburateur.
Utilisation du réchauffage du carburateur
Lorsque vous pilotez dans des conditions où il existe un risque de givrage du carburateur, jetez régulièrement un coup d'œil aux instruments moteur afin de repérer les symptômes indiquant la formation de givre. Si vous soupçonnez la présence de givre dans le carburateur, mettez en marche le réchauffage du carburateur, en position de réchauffage maximum, sans plus attendre. Laissez-le fonctionner au maximum jusqu'à disparition complète du givre. Un réchauffage partiel ou momentané risquerait d'aggraver la situation.
Lorsque vous mettez en marche le réchauffage du carburateur, attendez-vous à voir chuter le nombre de tours/minute sur les avions à hélices à pas fixe, et la pression d'admission sur les avions à hélice à vitesse constante. Si le carburateur n'est pas givré, le nombre de tours/minute ou la pression d'admission restent inférieurs à la normale tant que le réchauffage du carburateur n'est pas coupé. Si le carburateur est givré, attendez-vous à une augmentation du nombre de tours/minute ou de la pression d'admission après la chute initiale survenue à la mise en marche du réchauffage (phénomène souvent accompagné par des irrégularités de fonctionnement du moteur). Lorsque vous coupez le réchauffage du carburateur, le nombre de tours/minute ou la pression d'admission grimpent à des valeurs supérieures à celles précédant sa mise en marche. Le moteur doit également fonctionner sans à -coups une fois le givre fondu.
Dans certains cas extrêmes de givrage du carburateur, une fois le givre éliminé, il s'avère parfois nécessaire de laisser le réchauffage en marche (et en position de ralenti) pour prévenir une nouvelle formation de givre.
Utilisation du chauffage du carburateur à titre préventif
Lorsque les gaz sont coupés au cours d'un vol, tout spécialement en approche d'atterrissage, le moteur se refroidit rapidement et la vaporisation du carburant est moins parfaite qu'avec un moteur chaud. Si vous pensez qu'il existe un risque de givrage du carburateur, mettez en marche le réchauffage du carburateur, en position de réchauffage maximum avant de couper les gaz, et laissez-le en marche.
Davantage de puissance
L'utilisation du réchauffage du carburateur a tendance à réduire la puissance du moteur et à augmenter sa température de fonctionnement. Par conséquent, n'utilisez pas le réchauffage du carburateur lorsque vous avez besoin de toute la puissance de l'appareil (pendant le décollage) ou pendant l'utilisation normale du moteur sauf pour vous assurer que le carburateur n'est pas (ou plus) givré.
Le problème s'est passé chez moi quelques minutes après avoir enclenché le dégivrage carbu.
Mouais, en attendant ça flingue mes vols VFR tout ça.
Franchement je suis sceptique quant à vos réponses. Lors du vol avec le Beech, j'ai coupé les moteurs puis les ai remis en route, rapidement car j'étais à 4500 pieds. La pression d'admission est remonté a un niveau normal, puis elle est redescendu, et le problème a été le même.
Est-ce que le problème vient du dégivrage de l'hélice que j'ai laissé enclenché ou alors des boudins de dégivrage que j'avais aussi gonflé. Je ne suis vraiment pas sûr pour ce dernier point car le Mooney n'en a je pense pas.
Pour quand le problème s'est produit avec le BE58 j'étais à 4500 pieds, et j'étais stable. Par contre j'ai remarqué que le badin indiquait 0 dû au givre. J'ai donc enclenché le pilot heat, le dégivrage de l'hélice et le gonflage des boudins des bords d'attaque. C'est à la suite de cela qu'après un certain temps la PA a dégringolé.
Bon ça vient de recommencer avec cette fois le BE58 entre LFLM et LFLA. Les conditions de vol étaient aussi givrantes et je me demande si le problème ne vient pas de là .
J'ai enclenché le pilot heat et le dégivrage d'hélice. Et au bout d'un certain moment, même histoire : perte de pression d'admission.
Cela a-t-il un rapport ?
J'ai honte mais je suis en "richesse automatique" sous FSX.
Je suis sous FSX mais je pense que cela peut aussi se produire sous FS9.
Hier j'ai fait un vol LFLJ->LFLM avec in Mooney Bravo. D'ordinaire je vole sur BE 58 mais là , décollant à haute altitude j'ai préféré le Mooney pour son moteur turbocompressé.
Après 25 min de vol, j'ai remarqué que je perdais de la vitesse alors que j'étais stable en altitude. J'ai augmenté le régime moteur mais rien n'y faisait. En regardant de plus près le tableau de bord j'ai remarqué que la pression d'admission moteur diminuait progressivement sans que je puisse rien n'y faire. J'ai dû arrêter mon vol pour éviter le crash inévitable car à part descendre et m'écraser sur les montagnes, je ne pouvais plus maintenir l'altitude sans décrocher.
J'ai cependant remarqué que j'étais en condition givrante, le réchauffage du pilot étant indispensable.
N'étant pas "pilote" chevronné ni même amateur, je cherche à savoir d'où peut venir ce problème. Y-a-t-il une manipulation particulière ou ai-je fait une mauvaise utilisation de l'appareil pour avoir cette panne moteur ?
J'ai vu que l'on peut ouvrir les clapets de moteur, Ã quoi cela sert-il ?
Bref j'attends les explications d'un connaisseur avec impatience pour accroître ma culture générale.
Merci d'avance.
http://de.youtube.com/watch?v=4D3QJFfaA50