Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Il me tente bien cet appareil ! Vous me le conseillez (je n'ai pas encore vu de review) ? :-)
@+
Bonjour Bee Gee
J'essai de suite :-)
Très bien ! mais pas tout à fait, tu es cependant proche du problème tu as déjà droit à un quart de bière !, fais cet essai:
vol horizontal 200 mph, met du pied gentiment à fond, (peu importe le coté), contre aux ailerons pour tenir les ailes horizontales, et observe la bille .. on verra ensuite l'analyse du "problème"
Vent de travers; au décollage préférer le vent venant de la droite, l'effet de girouette contrecarre les effets moteurs, vent de gauche mef !! à l'atterrissage faire un atterrissage de piste, décraber au dernier moment, du très classique..
Salut,
Qu'est-ce que ça signifie exactement ??
Hello,
Serait-ce encore la même ligne qui cloche? [Cy_beta Side Force - Sideslipe Angle = -280]
J'adore la bière !!
Petite question, est-ce une caractéristique connue du mustang ? (Que je pourrais dénicher dans un livre)
Où est-ce plutôt quelque chose de commun à tous les avions de ce type ?
J'ai un doute sur la technique du pied opposé au manche, le vol dérapé , impossible de stabiliser l'avion, le roulis emporte tout dans la sens du manche. C'est pas ça ?
Tu le faisais atterrir comment avec du vent de travers ?
Comme je l'ai dit dans le forum de check six, le P51 a un défaut dans son modèle de vol, ce défaut n'est pas dramatique mais c'est quand même un gros défaut ! le premier qui trouve a droit à une bière !
(j'ai envoyé un message à A2A)
Qu'as-tu comme OS installé ?
Apres l'installation du pluggin, de bonjour et au 1er lancement de fsx, oui j'ai bien eu un message pour autoriser l'acces du firewall que j'ai accepter.
J'ai ete voir dans le firewall, j'y ai bien trouvé une ligne bonjour ou j'ai cocher les 3 cases. J'essaierai de decocher ce soir, je suis plus chez moi la.
Quand tu as tenté la connexion, as-tu eu un message de ton firewall ?
As-tu tenté de le désactiver (le firewall) ?
Effectivement c'est bien le port utilisé
5353 UDP MDNS (DNS multidiffusion) 3927 mdns Bonjour (mDNSResponder), AirPlay, Partage à domicile, Détection d’imprimante
Je viens de tenté d'ouvrir le port 5353 UDP (Je comprend rien la) sur la livebox, ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Bon alors il faut d'abord que tu installes la dernière version du soft disponible sur le store
Ensuite tu le lances sur l'ipad et tu vas sur l'icone qui represente un tournevis croisé avec une clé.
Dans sensors tu dois maintenant avoir MS Flight Simulator , avec une petite bulle rouge.
Tu dois être connecté sur le même réseau que ton pc évidemment.
Tu as déjà installé le plugin sur FSX c'est ça ? donc tu lances FSX, arrivé sur le tarmac tu dois avoir dans "compléments" l'option xample airnav bridge
Tu cliques sur start bridge et la connexion devrait s'établir (bulle passe à vert sur l'ipad, tu es positionné correctement dans Airnav, les instruments sont actifs)
J'oubliais, il te faut installer le service "bonjour" il me semble "BonjourPSSetup.exe" Ã l'adresse http://support.apple.com/kb/DL999 :
Bonjour for Windows propose d'ajouter des fonctionnalités réseau à Windows et ce, de manière transparente pour l'utilisateur. Bonjour se lance en tâche de fond et fonctionne en permanence, activant la découverte automatique des ordinateurs et des périphériques sur les réseaux IP. Grâce à Bonjour for Windows, les périphériques peuvent se découvrir entre eux sans que l'utilisateur n'ait à renseigner l'adresse IP ou configurer les DNS.
Bonjour!
Après avoir testé ANP et X plane sans succès, j'étais joie de voir enfin débarquer le plugin fsx.
Seulement, ça ne marche pas non plus.Pouvez vous me dire les démarches? Bien que je pense à un problème matériel de mon côté. Parce que bon, ca doit pas être bien compliqué non plus
Merci!
Ah sorry je n'avais pas regardé la date ;-)
Nouveau ? C'est pas le pack qui a ete mis a disposition la semaine derniere ?
Nouveau pack de skins disponible : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=29843
Merci pour les liens , j'y coure ! :-)
Oh que oui et je remercie... je ne sais pas qui... d'avoir la chance de pouvoir y voler. Toutes les photos de ces vacances-ci (il y a 6 ou 7 Farwest comme je l'ai appelle) sont à voir ici. Et le récit aéronautique de ce vol en particulier à lire par ici.
Effectivement avec le LOD Ã 6.5 c'est mieux ! Merci :-)
sebwind a écrit :Salut !
Orbx transcende complètement les décors d'FSX, la finesse de cet addon est impressionnanteQu'en pensez-vous ?
Je pense que sur cette scène (tres bien faite), ils ont juste pris l approche classique europeene (autogen placé + photoreal), la version photoreal hivernale est juste la version des photos HD été filterisee ce qui ce voit. Doc kiff kiff swiss pro fsx. La gestion de la frontière photoreal / generic est la plupart du temps reussie, mais on la remarque quelque fois.
Il est clair que c est la seule approche qui passe sur ce type de paysage. Esperont qu ils traiteront de la sorte Glacier National Park et Yellowstone, (pour les Cascades et les Olympics cela semble foutu, car ils ont dit qu ils arrêtaient PNW).
Un des problemes est qu il faut changer ses reglages orbx classique (forcer le LOD a 6,5 sinon c est moche)
Donc tres sympa, mais pas révolutionnaire.
Magnifique !!! Veinard :-) , c'était un vol local où tu venais d'ailleurs ? D'ailleurs si j'en crois le plan de vol que j'aperçois en tout petit
C'est cool tu pourras ainsi comparer la réalité à l'addon
PS : Super bien équipé ton Cessna !
Salut,
En effet !! J'aurais quelques difficultés à profiter du vol sur mon écran sans ce phénomène bien foutu .. ;-)
sebwind a écrit :..... voler avec le P51 d'A2A à plus de 300 Knots au dessus de ce superbe paysage, ça valait le coup.
,.... la finesse de cet addon est impressionnanteComment fais-tu ?
La persistance rétinienne ?
Salut !
J'ai craqué aussi, je fais une boulimie d'addons en ce moment, mais voler avec le P51 d'A2A à plus de 300 Knots au dessus de ce superbe paysage, ça valait le coup.
Orbx transcende complètement les décors d'FSX, la finesse de cet addon est impressionnante
Qu'en pensez-vous ?
Hola !!
Merci pour l'info ! Je viens d'essayer, ça marche du tonnerre, décidément je l'aime ce Air Nav pro.
Bon j'ai pas une super carte pour KJAC , mais pas grave ! :-)
Bon vols
Ma prochaine voiture ..
http://www.youtube.com/watch?v=SIj2GVfua84&feature=related
Bonjour,
C'est marrant , je n'ai pas cette sensation à la remise de gaz. Je vais faire d'autres essais ce soir.
Honnetement je trouve ce Mustang bien moins stable que le Spit ou le P40. Pour le faire decoller d'une piste longue, tout va bien. En dosant la puissance avec prudence, on arrive a faire une course d'elan assez tranquille et le decollage se fait tout seul, si tant est qu'on ait pense a bien regle le trim de la gouverne et de profondeur.
Mais sur une piste courte, c'est une autre histoire, et pour ma part le decollage du Mustang me rappelle celui du P-47, avec les memes risque de decrochage et l'instabilite qui va avec. En vol l'appareil veux sans cesser pencher d'un cote, mais je n'ai pas encore joue avec le trim des ailerons. L'atterrissage est plus tranquille si les reservoirs sont pas trop remplis. Effectivement sur ma derniere tentative le reservoir de fuselage etait presque vide (10 gallons) alors que mes reservoirs d'ailes devaient contenir environ 30 gallons chacun. Lors de l'approche l'appareil etait assez docile mais je ne solicitait pas trop le moteur non-plus. En descente a un peu plus de 1000 pieds/minute, tous flaps sortis, trains sorti, la piste restant assez visible (je prefere les approches un peu hautes), l'atterrissage 3 points n'a pas ete trop problematique vu que la piste d'arrivee etait suffisament longue (Bowerman).
La difference entre ce Mustang et le Spit/P-40/P-47, c'est que lorsque je remet de la puissance (go around ou autre) je me mefie de l'appareil comme de la peste, alors que sur les autres la remise des gazs est pratiquement une formalite.
Salut,
Le P51 DCS béta version devient stable en vol bien trimé sur les trois axes, sinon ..
Il n'a pas les limitations de FSX pour ce qui est du couple, ce serait bien que tu le testes un jour Bee Gee ;-)
J'adore la sensation qu'il procure au décollage, quand la roulette de queue se lève.
Effectivement le passage de l'un à l'autre est surprenant, mais je les adore tous les deux !!
Ceci dit j'ai essayé le P51 A2A avec l'addon EZdok caméra, il parait plus "vivant" en l'air.
Merci Bee Gee.
C'est vrai que le DCS étant étant carrément BCP plus "challenging" en version béta... J'étais parti sur la fausse idée que ça y ressemblerait...
Bon ben c'est parfait alors.
De toute manière moi le P-51 stable ou pas... suis AMOUREUX.
Bonjour Bee Gee,
Merci beaucoup pour ta réponse trés détaillée, j'adore !!!! :-)
Je trouve beaucoup de très bon dans le modèle de vol, le P51 était un avion américain, les américains, qui sont des gens pragmatiques, ont été les premiers à comprendre que plus un avion était facile à piloter et plus vite on pouvait envoyer les jeunots au casse pipe !, donc le Mustang c'est une Cadillac pas une Alpine A110, sur le A2A les effets moteurs ne sont pas assez prononcé mais on est limité par FS lui même dans ce domaine, sur le réel en vol l'effet gyroscopique est important, par exemple si on pousse sur le manche le nez part 10° à gauche, mais ça se maitrise facilement, hormis qu'il faille régler les trims sur les 3 axes à chaque changment de cas de vol, ça vole paisible, stable mais bruyant et chaud en cabine. L'effet de couple de renversement est également un peu faible, au décollage l'aile gauche s'abaisse et enfonce l'amortisseur du train. La remise de gaz fait partie un peu de la légende, c'est tout à fait controlable, mais évidemment si on met plein gaz tout sorti et qu'on laisse faire sans rien toucher aux commandes l'avion fait un torque roll sous l'effet du couple de renversement, le A2A ne fait pas ce torque roll, par limites même de FS
Dans le positif le comportement au décrochage est parfaitement bien rendu, et même exemplaire. la vrille est très probablement très proche de la réalité, et correspond à la lettre ce que dit le manuel de vol avec un avion de collection on ne s'amuse pas à aller voir ce genre de chose, les effets de compressibilité en piqué également
En montée au passage des 17000 ft le moteur enclenche automatiquement le 2eme étage de compresseur, ce qui a pour effet..... de réveiller le pilote et accessoirement fait bondir la pression d'admission de 40 à 60 pouces d'un coup !, ce 2eme étage de compresseur donnait les performances exceptionnelles de cet avion au FL250, le Mustang était un des plus rapide avec le plus petit moteur de la 2eme guerre, son aéro très propre, son système de refroidissement très efficace et trainant peu on dit même qu'il avait un léger effet propulsif, il fallait 500 cv de plus à un Spit pour aller presque aussi vite au fl 250
Enfin un Mustang se pose en ligne de vol "à l'américaine", on peut poser 3 points mais c'est moins efficace et l'engin peut facilement rebondir ce qui lui a fait sa réputation de cheval sauvage: le Mustang !
Je trouve les sons absolument remarquables
Avez-vous entendu les bruits de refroidissement moteur ? Où les modifications automatiques du réglage des radiateurs ?
Le Stall buffet ? ;-)
Quand au moteur, plus je l'écoute, plus je lui trouve de nuances entre les différents régimes.
La grande classe
Yes, Donc tu es d'accord que cet effet devrait être sensible à basse vitesse sur le A2A ? :-)
On devrait également avoir des gouvernes moins efficaces
... Une fois en vol, le couple est de moins en moins gênant au fur et à mesure que l'avion accélère, car les gouvernes deviennent de plus en plus efficace, (à condition de ne pas excéder la VNO -arc jaune - en air turbulent et à fortiori atteindre ni dépasser la VNE - trait rouge - au risque de disloquer l'avion) Le couple de l'hélice, son effet gyroscopique devrais-je dire, est gênant voire dangereux si on n'y prend pas garde aux basses vitesses où les gouvernes, notamment celle de la dérive, sont de moins en moins efficaces au fur à mesure que la vitesse air diminue.
Chris
Oui il me semblait bien que c'était en fonction de l'angle d'attaque et du facteur de charge, ce sont donc bien les fûts des canons ?
Au sol je savais que FSX avaient certaines limitations en ce qui concerne le couple, mais en vol ! On ne le sent quasiment pas non plus !
Bonsoir Sebwind,
Pour le fameux sifflement si caractéristique, en gros, si ma mémoire est bonne, c'est la manière dont l'écoulement d'air entre dans la sortie du fût de chacun des canons, selon un certain angle et en fonction de la vitesse air. Donc ce n'est pas du tout un bruit continu.
Bee Gee saura bien mieux expliquer cela que moi
Pour ce qui est du modèle de vol, j'ai fait un seul vol au pif, pour l'instant, je m’attendais à quelque chose de difficile avec l'Accusim, bah ma foi j'ai pas trouvé cela si difficile. Bon... si c'était le vrai Mustang, j'imagine que le couple monstrueux de l'hélice quadripale doit être assez difficile à maîtriser lors du décollage... avec de sérieux risques d'embardées violentes vers la gauche... A part cela, le code de couleurs des cadrans aide bien pour la pression d'admission, le régime de l'hélice, la Vi sur le badin en fonction des différentes phases de vol. Très lisible au niveau des instruments donc. Leur Spitfire Mk I et II est autrement plus difficile à gérer au niveau du moteur. Bon d'accord, je n'ai pas approfondi la notice... Shame on me
Chris
Merci pour les liens ! :-)
Intéressant
Les ailes de légende P-51 Mustang:
Les Ailes De Légende P-51 Mustang (1/3)
Bonjour :-)
Voici mes premières impressions :
Graphisme splendide, comme d'habitude , je ne me lasse pas de regarder le mustang sous toutes les coutures !!!
Les bruitages sont à l'unisson des graphismes , bien que je sois un peu déçu des sons en vue extérieure, je m'attendais à entendre le fameux sifflement si caractéristique.
Cela dit j'ignore si on l'entend à chaque fois, écoutez Ferocious Frankie sur http://www.youtube.com/watch?v=Ys7QqNTASWk
Le nouveau P51 de DCS le reproduit à merveille.
Quand a modèle de vol..Je le trouve lourd aux commandes, très stable, je ne vois pas trop de différences aux ailerons entre les basses et hautes vitesses , pas vraiment d'impression de lourdeur au nez quand il est pleins volets et train sorti.
La remise des gaz, même pleins gaz n'a pas d'effets sur l'avion alors qu'il est censé se passer quelque chose d'assez typique (lu dans mustang ace de Robert J Goebel)
Bref je le trouve super facile, le P47 offre un challenge autre ! A moins que mon installation pose problème.
Que pensez-vous du modèle de vol ?
Salut,
Superbe cet avion (même en béta version), à piloter du moins, le modèle 3D est fort bien fait mais pour le moment il ne faut pas vous attendre au rendu d'un A2A où warbirdsim (ne serais-ce que pour l'aspect chromé).
De près, les textures ne sont pas à la hauteur du A10 (avis personnel) mais il ne s'agit de la béta encore une fois.
Le cockpit est splendide.
Les systèmes ne sont pas encore tous modélisés (fonctionnement du moteur par exemple) mais c'est déjà bien avancé.
On peut bien s'en rendre compte quand on monte avec le déclenchement du compresseur
Quand aux sons et au modèle de vol...Je n'ai pas encore essayé le A2A mais les sons de ce mustang sont superbes, bruit infernal du merlin dans le cockpit (ils devaient en baver les pilotes) , sifflement caractéristique vraiment bien fait quand l'avion subit des facteurs de charge (je ne sais plus si c'est les orifices mitrailleuses où le radiateur), en vue extérieure type passage c'est du grand spectacle.
Le modèle de vol, eh bien j'ignore s'il est réaliste mais en tout cas il est impressionnant, effet gyroscopique très prononcé (les premiers décollages donnent des sueurs froides) , de même en remise des gaz attention la casse. Bien respecter les vitesses et la configuration d’atterrissage sinon ...
Comme avec l'A10 on a une impression de voler très agréable. Lourdeur à basse vitesse avec des ailerons mous.
Le gyro K14 fonctionne , il tire de ses 6 12.7 + roquettes et bombes.
Bref j'adore :-) Et puis quand on vole avec l'A10 ensuite, on se rend bien compte des évolutions , qu'il est bon d"avoir des réacteurs ;-)