Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le FLEX est un mode de décollage économique que tu utilises pour économiser le carburant. Ce % est calculé à partir d'une température extérieure délibérément fausse et plus élevée, entrée dans le FMC. C'est généralement ce mode qui est utilisé en réalité (si je ne me trompe pas).
La poussée flex n'est pas là pour économiser du carburant, elle est la pour diminuer la température du réacteur, s'éloigner du fluage des matériaux et ainsi augmenter la durée de vie du moteur.
Pour info, on ne peut pas utiliser la poussée TOGA indéfiniment, si on a besoin de la pleine poussée en vol pendant longtemps, en cas de panne moteur par exemple, on mettra les manettes sur le cran MCT pour poussée continue maximum. Le cran MCT est le même que le cran flex.
Si on a une panne moteur au décollage après V1, on mettra TOGA pour décoller et monter et on réduira à MCT dès que possible après l'altitude d'accélération ...
On a tous connu un moment de solitude et d'énervement similaire Cedric... et c'est très très très crispant et énervant !!!!!!
Perso sur IVAO, préparation du vol Lille - Toulouse (pas très compliqué je sais ) mais j'avais prit grand soin à faire ma nav' sur de vraies cartes pour coller au plus près du réel ! résultat, après un go-around suite à un C172 en courte sur la 31, je me ré-aligne et HOP !!! ... la conection me lâche
Bref, je compatis
chef, c'est une 32 Ă Toulouse
Pages : 1