Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En voici trois qui sont d'ores et déjà disponibles sur Avsim. Fichiers Beech_285.zip, Beech_701.zip et Beech_709.zip
Armée de l'Air, Expeditor Mk.3N, S/N 2285, GTLA 2/60, Villacoublay, années soixante. Malheureusement il manque l'astrodome sur le dos du fuselage. Avion au fini aluminium naturel et sans le toit de la cabine peint en blanc. L'appareil est particulièrement bien astiqué, on dirait presque qu'il est chromé. Numéro "285" à la forme très inhabituelle sur les flancs du fuselage. Les cocardes d'aile empiètent sur les zones dayglo, ce qui semble-t-il n'était pas le cas sur d'autres avions du GTLA 2/60. Le serial canadien "2285" figure sur les dérives.
Aéronavale, SNB-5, S/N 134701, Escadrille 55S, Agadir, début des années cinquante. Pas de dégivreurs sur les bords d'attaque des ailes et de la profondeur, pas d'insigne d'unité sur le nez du côté gauche non plus. Avion peint de couleur aluminium, peu de reflets et marquages de servitude restreints au strict minimum. Sur la bande rouge autour du nez du fuselage il est encore inscrit "PROPELLER" ; l'inscription "HELICE" viendra plus tard.
Aéronavale, SNB-5, S/N 134709, Escadrille 55S, Aspretto, fin des années soixante. Grosses cocardes et gros numéros sur et sous les ailes. Avion peint de couleur aluminium, peu de reflets. À noter aussi qu'il n'y avait pas de dégivreurs sur le bord d'attaque des ailes entre les nacelles moteurs et le fuselage.
Certes il aurait aussi été possible de produire plusieurs autres repaints aux couleurs françaises, notamment le bien connu 44-47201 des FAFL avec ses bandes de débarquement ou bien le même appareil comme vu après guerre avec des marquages nettement plus sobres, mais c'était un UC-45B aux nacelles moteurs courtes à l'extrados ; on serait donc vraiment trop loin de l'avion reproduit par les auteurs, sans oublier la cassure des bords d'attaque entre les nacelles moteurs et le fuselage.
Les JRB-4 de l'Escadrille 56S me semblent exclus pour les mêmes raisons, nacelles courtes eux aussi. Dommage… À la vue du numéro d'avion sur le flanc du fuselage on notera au passage que ce JRB-4 dont la fenêtre centrale était occultée a du servir à un moment ou à un autre à la 55S. Il aurait pu faire l'objet d'un beau schéma de peinture, ce 56S.18 ! Regrets, mais pour ma part un minimum de rigueur tout de même…
En tout cas un grand merci à Dave Caroll grâce à qui le Beech 18 initialement conçu par Milton Shupe et Scott Thomas a si bien évolué et se prête désormais à beaucoup de décorations. Merci également pour le paint kit qui est fourni (b18dc06.zip).
Et maintenant, bons vols !
La première est de quel pays ? (Vert Jaune bleu)
L'AD-4N 126956 TR-KMP (SFERMA N°45) est l'un des huit appareils ex-Armée de l'Air cédés au Gabon après révision générale à partir de février 1976 pour équiper la Garde Présidentielle, où ils serviront jusqu'à fin 1982.
Cet avion était la monture personnelle de Jacques Borne, surnommé "Sarcife".
Il est aujourd'hui revenu en France, immatriculé F-AZDQ, et remis aux couleurs de l'US Navy par l'association Aérorétro de St Rambert d'Albon.
Voici un avant-goût de quelques textures de Skyraiders français (enfin pas tous français d'ailleurs) qui ne devraient plus trop tarder à être disponibles sur Flightsim. Mais il y a encore pas mal de détails à corriger, plus le temps passe et plus je m'en aperçois.
Et puis à la base c'est un A-1H ou bien un AD-6, au choix, et donc beaucoup de choses diffèrent, sans oublier les modifications d'origine purement française, comme la disposition des antennes ou bien la suppression de la crosse d'appontage. Et ne parlons pas de la planche de bord…
Pages : 1