Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
je sais bien tout ca...
mais ce que je constate, est que si les "features" sont annoncées, force est de constater que nous n'avons aucun "visuel" de ces fonctionnalités aujourd'hui. juste des "visuels" d'avions...
il reste 2 mois pour aller à noël...ca va faire juste :-)
de bien belles machines. mais XPLANE 10 est il une collection de nouveau appareils mieux modélisés ? on se pose la question à l'heure actuelle...
clj a écrit :sauf qu'en VFR de nuit tu as encore la possibilité de voir le sol et les lumières (et si tu fais les choses correctement, tu restes pas loin de ces lumières au cas ou...)
Si tu as une panne moteur.
Tu te rapproche des lumières toi ?Perso je vais me poser dans ce qui ressemble à un champ ou il fait bien noir, loin des lumières.
En espérant ne pas me taper une vache, un arbre ou un hangar.
oui je me rapproche des lumieres...(mais je n'en suis jamais tres loin - mais on vole pas sur le meme type de machine à priori)
à mon avis tu fais trop confiance à ton altimetre pour te donner ta hauteur (si tant est que tu saches exactement ou tu es pour pouvoir faire le calcul) et tu dois pas voler souvent ds le relief...
sur cette photo, tu peux me dire ou tu te vaches ?
[img align=c]http://www.rotorfun.com/images/phocagallery/vol-nuit/thumbs/phoca_thumb_l_IMG_0008.jpg[/img]
clj a écrit :par contre si l'on parle de vol de nuit sur des régions non éclairées, alors la on est carrément en IFR...
C'est sérieux ou c'est un troll ?
Réglementation du vol de nuit VFR en avion.
non ce n'est pas un troll... peux tu m'expliquer lorsque tu lis "conserver la vue du sol ou de l'eau" ce que tu comprends ? pour moi conserver la vue veut dire "voir" le sol ou l'eau, pas l'imaginer...or en cas de survol de zones non éclairées, je me demande comment tu fais pour voir l'eau ou le sol...donc rester en V.F.R...
Pour moi le VFR de nuit ne dépend pas de la région survolée : eau, région habitée, non habitée.
je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai passé mon habilitation à Biarritz, et juste au dessus de l'eau avec soit aucune lumière soit des lumières de bateaux qui ne sont certainement pas à l'horizon, il n'y a qu'un seul salut : l'horizon artificiel. Alors qu'au dessus de grosse agglomération, on peut ne regarder que dehors : on pilote très bien !
ce que l'on te demande en VFR de nuit, est de t'assister des instruments pour assurer ton vol, pas de voler aux instruments. ca c'est de l'IFR.
Donc quand je suis on top il n'y a pas d'AD de dégagement obligatoire règlementairement parlant (puisqu'en VFR de jour). J'emporte avec moi les cartes IAC des AD pas trop loin de ma route en cas d'ennuis moteurs graves mais aussi médical. A moi de juger, à ce moment (et uniquement à ce moment, et uniquement par moi) si je m'en sers et rentre volontairement en IMC ou pas.
je résonne en TP des lors que j'emmène des pax. concernant ta remarque tu es donc qualifié IFR ?
dis moi tu fais quoi de ton aérodrome de dégagement au dessus de la couche ?
Si t'es pas trop neuneu tu as prévu la situation avant de partir parce que tu as fais une bonne préparation du vol ... :-)
sans être "neuneu", vraisemblablement on ne parle pas de la même chose ; la situation que tu prévois lorsque tu es au dessus de la couche et que tu as une panne moteur, tu fais quoi ? tu sors ton log et tu regardes l'aérodrome de dégagement ? que tu rejoins en traversant la couche bien sûr...,en IMC... ; c'est sur que ta prépa vol, elle te sert à quelque chose là ...
Dans tous les ca, les gars, vous faites bien comme vous voulez, de toute façon, c'est vous que ca regarde.
salut,
Discussion intéressante. Ayant déjà fait du On Top, je ne peux qu'adhérer aux idées de FlyingVomito (tout comme le virage à 15deg ...).
Je fais également du vol de nuit, et pour moi les deux sont pareils. Les lumières peuvent aider mais aussi et surtout tromper. Quand au vol de nuit au dessus de régions non éclairés ...
Certainement que le jour ou je ferrai du bimoteur je ne voudrais plus le faire en mono ... Mais pour le moment ca me va très bien. Par contre, un scanning très régulier des instruments moteurs et une connaissance des AD de dégagement est en effet obligatoire. Un moteur qui s'arrête sans aucun signe précurseur, c'est rare ... Très rare. C'est ce risque la qu'on prend, et bien sur il faut le préciser aux passagers non pilotes. Mais habituellement je n'en emenne pas dans ces vols.
(on est d'accord qu'etre au dessus de nuages SCT / BKN ce n'est pas de l'on top ...).
j'ai fait du VFR de nuit, du on top, et des virages à 70° (aussi en VSV) ; ca ne m'empêche pas de ne pas d'adhérer à ces idées... :-)
Quand on parle de vol de nuit, on parle de VFR de nuit, autrement on parle de vol aux instruments...
Le VFR de nuit est du VFR : donc assujetti aux mêmes règles (conditions VMC, etc...) ; le on-top ne répond déjà pas par définition (suivant la classe d'espace traversée).
Pour moi, le VFR de nuit n'est donc pas pareil que le on top. par contre si l'on parle de vol de nuit sur des régions non éclairées, alors la on est carrément en IFR...
dis moi tu fais quoi de ton aérodrome de dégagement au dessus de la couche ?
clj a écrit :et ta remarque me parait à la limite de l'inconscience...mais bon c'est toi qui vois.
On fait quoi alors ? On reste dans la Beauce et on arrête les survols maritime ? de forêt ? de montagne ? les virages à plus de 5° d'inclinaison ?
Il faut arrêter de se cacher les yeux, les stat de l'aviation générale sont plus proche de ceux de la moto que de ceux de l'ascenseur.
Chacun fait selon le niveau de risque qu'il choisi. Le principal est d'en être conscient. Je comprend tout à fait que l'on ne veuille pas faire du on-top ni du VFR de nuit en monomoteur C'est d'ailleurs mon cas pour le dernier point, j'avoue avoir une sacré appréhension donc je fais pas, ce n'est pas pour cela que j'irais faire la morale à ceux qui pratiquent ni les considérer comme des inconscients à tendance kamikaze.
Encore une fois, chacun prend ses responsabilités...je ne fais aucune morale.
Mais comparer une mise en virage même sur la tranche à un vol sans visi du sol est une aberration complète.
Dans tous les cas que tu cites comme soi-disant dangereux, tous peuvent se faire à peu près en assurant la sécurité des passagers et des gens au sol en cas de panne (un aéroport de déroutement, altitude minimale de survol : cf règlementation OPS 1 et 3) ; sur du VFR on top tu es incapable d'assurer cette sécurité.
Tu peux faire ce que tu veux dans ton avion lorsque tu es tout seul (et encore si tu te plantes sur des habitations, tu devras rendre des comptes), mais lorsque tu as des pax, tu ne peux pas choisir le risque uniquement pour toi.
Encore une fois, pas de morale, une règlementation et le respect d'autrui suffisent bien.
c'est presque aussi dangereux que de faire du VFR de nuit.
mais, s il fallait proscrire tout ce qui est dangereux.
on ne ferait plus rien."Gardons la tête sur les épaules".
oui tu as raison (sur le VFR de nuit), sauf qu'en VFR de nuit tu as encore la possibilité de voir le sol et les lumières (et si tu fais les choses correctement, tu restes pas loin de ces lumières au cas ou...)
en VFR on top, tu ne sais rien de ce qui est en dessous...il est là le danger.
et ta remarque me parait à la limite de l'inconscience...mais bon c'est toi qui vois.
je sais bien...
mais peut être rappeler aux plus inexpérimentés que le VFR on top, si il semble sympa, est extrêmement dangereux.
personne n'est à l'abri d'une panne et l'expérience la plus grande ne permettra jamais de se sortir d'un mauvais pas dans de telles conditions. (en mono moteur évidemment).
Comme discuté par ailleurs, au bout de la NAV il n'y avait que du CAVOK. L'On-Top a duré une bonne demi-heure. Je n'aime pas ça. D'autant que la couche allait jusqu'au sol, donc même si on trouvait un hypothétique trou pour descendre, on serait sortie bien malin en face d'un arbre, une ligne électrique, une maison... etc...
surtout en cas de panne...=@
merci MDmax pour la news.
ce que je comprends pas est qu'il m'avait semble que rex ne fonctionnait pas au delà de la 9.21 ; il semble que si...infos contradictoires ?
Salut Alain,
ca va changer...FVFR va bientôt proposer des choses intéressantes et cela dans la plus stricte légalité.
clj a écrit :Nirgal76 a écrit :Faudrait des" ultimate terrain" pour être complet car le tracé et rendu des routes rivières etc... m'ont vraiment déçu sur X-plane.
Nicolas
bonjour,
allez encore un peu de patience, ca arrive...mais c'est surement pas la version 10 qui va nous donner ca...
OpenStreetMap à l'air d'arranger ces problèmes de routes rivières et bâtiments quand il sera complet.
mise à part l'atc qui doit etre codé dans le simu, le reste, ce serait aux éditeurs d'addons de se remuer un peu.
je pense que beaucoup comme moi pourrait passer à x-plane avec eux.
Et dommage que flight gear n'avance pas bien vite en qualité graphique
je ne pensais pas à openstreet map qui est n'est pas tres precis, mais plutôt à des éditeurs qui sont en train "de se remuer" (pour reprendre l'expression). certains ont deja commencé en proposant de superbes machines (avions comme helicos) et d'autres vont suivre, croyez moi... :-)
Faudrait des" ultimate terrain" pour être complet car le tracé et rendu des routes rivières etc... m'ont vraiment déçu sur X-plane.
Nicolas
bonjour,
allez encore un peu de patience, ca arrive...mais c'est surement pas la version 10 qui va nous donner ca...
ok.
je comprends pourquoi le delta.
pour ma part, je ne suis pas partisan de toucher au gamma ; ds la realite, les couleurs SONT delavées...
je vais tester avec reallife pour voir ce que ca donne ; tu as testé avec REX pour comparer ?
bonjour,
les images sont elles retouchées ?
je n'ai pas le même rendu sur ma config, bien que le zoom 16 soit aussi de la partie.
je suis bien d'accord avec jetranger, c'est uen merveille ! et pour info, un patch vient de sortir.
merci pour le lien ; l'avion est superbe ! et la scène pas mal non plus... :-)
les screens que j'ai mis ne sont pas de moi mais issus du site lui-même (mais je crois que la colorimétrie n'a pas été travaillée à ce moment la).
pour ma part, je n'ai rien touché au niveau du gamma ; mais je vais essayer avec un 2 pour voir ce que ca donne.
il faut bien voir que ds la réalité, les couleurs sont fades (à moins d'être "rehaussées" par des lunettes polarisantes... :-) ) et ce que tu appelles "chlorophylle" n'est pas souvent le cas (sauf peut être le matin de bonne heure ou tard le soir lorsque le ciel a été "lavé" par un orage de la nuit). ; il y a quelques images sur mon site pour illustrer.
sinon, j'ai testé l'autogen (bâtiments et végétation) sur les nouvelles textures en zoom 16 : ca le fait carrément ! et ca n'est qu'au stade de dev...
ca donne une dimension qui n'existait pas sous xplane auparavant : la 3eme...:-)
Bonjour à tous,
je me permets de vous embêter...pour vous dire que le paysage sur la simu aérienne va peut être bientôt changer... :-)
si vous ne l'avez pas vu, XP France, que vous connaissez probablement pour leur belles scène sur FS, travaille depuis quelques mois sous Xplane et va proposer quelques nouveautés...intéressantes !
de ce que j'en ai vu :
- textures photo haute résolution
- mesh beaucoup plus fin que celui d'origine
- autogen (si si...)
etc...
en images :
[img align=c]http://83.206.153.185/sites/xpfrance/xautogenpw_04.jpg[/img]
[img align=c]http://download.dbalternative.net/VFRBREXP/VFRBREXP_pw07.jpg[/img]
le mieux peut etre est d'aller voir sur leur forum ou tout cela est détaillé.
http://forum-xpfrance.dbalternative.net/index.php
cdlt.
Pages : 1