Vous n'êtes pas identifié(e).
RAS de mon côté avec la version Steam sous Win10 x64, ça tourne bien :)
Ca ne veut pas dire qure ça tourne mieux que FSX version boîte hein, mais pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre là maintenant, c'est encore la meilleure solution, vu que les boîtes de FSX commencent à devenir rares et donc chères sur le marché de l'occasion ^^
Sans compter la simplicité d'utilisation vu qu'il n'y a plus à jongler avec les CD, les Service Packs, et tout ça. Et aujourd'hui tous les gros add-ons sont prévus pour tourner dessus aussi donc bon ^^
Après je ne comparerai pas à P3D que je n'ai jamais essayé :)
EDIT : le seul truc qui peut en décourager certains, c'est qu'il est en anglais...
Et elles sont en temps réel, pas juste quand tu lances le soft, il faut faire attention avec ça
Pour les avions tiers, il faut juste faire attention qu'ils ne tournent pas "outside of the box".
Par exemple le Majestic Dash8 Q400 ne fonctionne pas avec car son modèle de pannes et autres tourne en dehors de FSX et AH2 n'arrive pas à se connecter dessus.
Hello,
Je suis sur cette early access depuis quelques jours, et j'aime beaucoup perso :)
Jusqu'ici j'avais surtout usé et archi-usé FSP que j'adore, mais il est vrai que l'interface du soft est assez "archaïque" ; et l'auteur ayant disparu de la surface pendant des années, on peut craindre qu'il ne disparaisse à nouveau, sauf que cette fois le soft est dépendant de la Mà J de Steam je crois (pour ceux qui utilisent Steam bien sûr). Mais bref, je ne suis pas là pour FSP ^^
AH2 donc. Déjà , c'est très complet, et assez complexe (donc c'est completxe ^^ ), même si tout n'est pas encore fonctionnel. Il est bien sûr toujours orienté cargo mais on peut maintenant faire du transport de passagers. Il y aura par la suite (pas encore implémenté) des vols humanitaires à réaliser, et des "missions" (j'ignore quelle forme ça prendra).
On peut faire construire des usines pour fabriquer des produits (qu'il faudra approvisionner en matière premières glanées ici et là ) pour revendre autre part, on peut même jouer en Bourse (!), bref, y'a vraiment de tout.
Pour les passagers, c'est loin d'être aussi complet que FSP, on ne gère pas leur confort pendant le vol (distribution des boissons, repas, etc..., y'a pas -ou du moins c'est automatique en arrière plan- on est là pour piloter, point), et il n'y pas de copilote ni ces raccourcis claviers über pratique, c'est ce qui me manque le plus :( Le soft se contente juste d'ajouter un GPWS a tous les appareils (même les plus petits ^^ ).
Ce que j'apprécie le plus c'est que les jobs sont générés automatiquement, il n'y a pas à se prendre la tête sur "bon, je vais où aujourd'hui ?", qui était un de mes plus gros soucis auparavant sur FSP, et FSX en général : je ne sais jamais où aller ^^ Là , on a une destination à choisir entre plein de choix, j'ai été foutre les pieds (enfin, les ailes) dans des coins de France où je n'aurais jamais eu l'idée d'aller de moi-même.
On peut gérer une véritable compagnie aérienne complexe avec des 10aines de vols par jour, vu que l'on peut embaucher des pilotes IA et leur assigner des vols (au coup par coup ou réguliers). A ce niveau-là c'est très complet aussi, y'a vraiment pas à se plaindre, mais ça peut faire partie des défauts (j'y reviendrai plus bas).
Niveau stabilité, ça tourne bien, je n'ai pas eu à me plaindre de plantages malgré son statut de béta. Les Mà J sont très régulières pour le moment (tous les jours ou tous les 2 jours), même si les corrections sont apportées par petites touches. Tout n'est pas encore parfait, comme je le disais plus haut il manque des fonctions et certaines ne fonctionnent pas encore, mais hey, après tout, c'est écrit en gros partout, il n'est pas terminé ^^
Par contre si j'avais un reproche à lui faire... ce serait celui d'être chronophage. En effet le soft tourne en temps réel, en dehors de FSX. C'est à dire que si vous devez livrer une cargaison avant 2 jours, vous avez VRAIMENT deux jours pour le faire, si vous partez en WE loin de votre PC, ben vous ne pourrez pas faire votre vol et vous prendrez une pénalité.
Idem, votre / vos base(s) vous coûtent de l'argent tous les mois, donc si vous laissez de côté le truc pendant x temps, lorsque vous le reprendrez, ben vous risquez d'être sur la paille. C'est vraiment un truc à gérer au quotidien et il se peut, qu'à la longue, ça devienne presque un vrai boulot.
Alors oui comme je le disais on peut assigner des IA pour faire le boulot, mais il faudra penser à le lancer quand même pour leur dire quoi faire et quand. A moins de ne tourner qu'avec des vols réguliers et là ça se fait tout seul.
Bref, il en est encore à ses balbutiements, mais pour l'instant je le trouve très prometteur :)
Hello !
Bon du coup, j'ai reformaté, problème résolu ^^ Et de fait, je n'étais plus loggé ici donc j'ai oublié de venir vérifier ^^
Merci à tous pour les infos
Non, pas penser a faire de backup avant, mais même ainsi je doute qu'il arrive à faire quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus le dossier
Salut Cassin...
Tu as supprimé toutes les entrées inhérantes à FSX daccord. As-tu fait la même opération avec tous les add-on qui étaient installés ?
Alain...
Oui, y'a plus rien qui a trait au simu, normalement
Bonsoir.
Et quand tu cliques sur supprimer ça te dis quoi ?? Pour désinstaller FSX,il faut toujours passer le DVD avant de supprimer les fichiers.
Yep, je le sais mais cette fois j'ai oublié :( Trop de précipitation, ce n'est pas bon avec FSX
Quand je clique sur Réparer il me dit qu'un programme d'installation ne s'est pas terminé normalement ; si je fais Supprimer, il m'indique "impossible de charger la DLL GameusInstallHelper"
A lire tes réponses, je penses que tu devrais revenir à un point de restauration antérieur à la date et heure à laquelle tu as fait ta manip (désinstallation "sauvage").
Le soucis est que je n'en ai pas ^^ Je les ai désactivés, ça prenait une place monstrueuse et Windows et les programmes sont sur un SSD qui est déjà bien plein (et je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)
Bonjour,
Jai déjà répondu a cette question
Regarde la Réponse ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=68196Pierre
Comme je disais, ni Réparer ni Supprimer ne fonctionnent, que ce soit par l'exécution automatique ou par un clic droit - admin sur le setup.exe
Bon, j'étais près à me lancer dans le formatage aujourd'hui, mais finalement je vais attendre un peu : Windows 10 devrait sortir d'ici 15 jours donc autant attendre qu'il soit dispo pour repartir de frais.
J'ai cherché rapidement hier, apparemment il semble ne pas avoir de gros soucis avec notre bon vieux FSX (moins que Win8 apparemment), donc on verra bien :) Je vais juste devoir rester au sol en attendant :(
Nope, 'marche pas :(
J'ai le choix entre Réparer et Supprimer, et aucun des deux ne fonctionne :(
Apparemment c'est un problème qui semble toucher pas mal de monde sous Windows 8... sauf que je suis sous Windows 7... (64 bits, mais ce n'est pas la première fois que je l'installe dessus sans problème)
Hello,
Suite à une connerie (plus de texture de ciel), j'ai décidé de désinstaller / réinstaller FSX. J'ai donc d'abord supprimé tous les programmes liés puis FSX lui-même, via CCleaner, puis j'ai fait faire un scan de la base de registre à ce dernier pour nettoyer tout ça.
Mais pas moyen de réinstaller, il m'indique qu'il est déjà installé et je ne peux que réparer ou supprimer. Comme ça m'était déjà arrivé, j'ai été fouiller à la main dans la base de registre et j'ai supprimé TOUTES les entrées contenant soit "fsx" soit "flight simulator". J'ai supprimé le dossier d'installation de FSX, les dossiers dans AppData (tous), même le dossier dans Mes Documents (après en avoir fait une sauvegarde), bref, normalement il n'y a plus de trace de FSX nulle part.
J'ai même arrêté l'ordinateur pour vider la mémoire, mais même après redémarrage, toujours pas moyen. J'avoue que je sèche un peu là ... Aurais-je oublié un truc ? (mais je ne vois vraiment pas quoi) Je commence à désespérer, je n'ai pas spécialement envie de me taper une réinstallation complète de Windows pour pouvoir le remettre
Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci d'avance
Oups, 'avait pas vu, je bigle ^^
Du coup, les modos peuvent fermer ici
Hello,
Je n'ai pas vu de topic parlant de ça, donc je me permet d'ouvrir celui-ci parce que ça m'intrigue (désolé s'il y en a un, je bigle peut-être ^^ )
Bref, Dovetail (Train Simulator) ont acquis la licence de FSX et envisagent de la dépoussiérer ; le jeu vieux de sortir sur Steam et attaque très fort avec un -80% jusqu'à samedi soir (soit 5 €). Je me dis qu'à ce prix-là , je me laisserais bien tenter, pour plusieurs raisons :
1/ mes CD commencent à vieillir ^^ (et c'est pas dit que je rachète un lecteur DVD quand celui-là m'aura lâché, je m'en sers de moins en moins), du coup avoir une version numérique pourrait être pratique
2/ à ce prix-là , ce n'est pas un gros risque
3/ s'ils arrivent vraiment à l'améliorer, je suis preneur. P3D me tenterais bien, mais l'approche de Lockheed-Martin à base de "ce n'est pas un jeu vidéo" me refroidit assez j'avoue.
Reste à savoir ce qu'ils comptent en faire plus concrètement ^^ Voilà déjà le changelog qu'ils ont posté :
Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition Change Log
The below change log represents the key changes made to FSX: Gold Edition to create FSX: Steam Edition.General
* FSX: Steam Edition is now built using the VS2013 compiler for better optimisation and performance. (Still makes use of VS2005 libraries for backwards compatibility.)
* Updated splash, launcher and mission preview images for FSX:SE versions.Multiplayer, networking and communications
* Gamespy networking now replaced by new Steam networking.
* Game chat now integrated with Steam chat
* Friends/Banned lists now integrated with Steam.
* Game invites now use Steam.
* Host networking defaults to a single port 6112.
* Host networking uses 27016 for Steam Master Server Browser.
* Host timeout (loss of connection to host) now 35 seconds by default (was 55).
* "Disconnected" message dialog now retained on screen for 4 mins before automatic dismissal (was 30 secs).Steam Support
* Top Down Camera (camera view select 4) was previously bound to F12 by default which is normally used for Steam's screenshot feature. Camera View Select 4 now uses Shift+F12 by default to avoid potential clash.Compatibility with FSX boxed
* FSX and FSX: Steam Edition co-Existence feature allows both versions to be installed on the same machine.Default System-Setting Alterations
* Increased TEXTURE_MAX_LOAD to 4096 up from 1024
* Changed HIGHMEMFIX=1
* Increased Vertex and Index Buffers and the number of buffers.Bugs Fixed
* Fix to particle emitter controllers which were not being updated properly.
* Fix to flush all levels of detail in terrain cache.
* Fix to Texture Composition preventing fail and crash.
* Fixed issue where player is able to reserve more slots for friends than maximum players allowed in the game.
* Fixed issue where invalid Briefing Room was presented to player when cancelling session creation.
* Fixed issue where weather text in the multiplayer briefing room is partially cut off.
* Fixed issue where no error message appears when attempting to host a session with the network adapter disabled.
* Fixed issue where there is no error message when attempting to host a session with the network cable unplugged.
* Fixed issue where host player is frozen after a collision occurs in multiplayer.
* Fixed issue where client gets dropped from a multiplayer game after they crash into the host.
* Fixed issue where the Host Options in multiplayer/ Free Flight allow a user to have a maximum of 99 player slots.
* UIAutomationCore.dll work-a-round is now supplied by default with FSX:SE. This fixes a number of crashes relating to UI interaction on 64-bit versions of Windows.
* Fixed issue where the application’s taskbar preview window displays no content on Windows 8 and above
* Prevent default colour mode for Windows 7 and above (enable automatic display composition).
* sserife.fon file now automatically supplied and loaded.
A priori, c'est plutôt pas mal. Mais je me pose malgré tout des questions vis-à -vis des add-ons et tout ça.
Du coup, s'il y en a par ici qui ont plus d'infos et / ou qui l'ont testé, je suis preneur :)
Merci d'avance
C'est ça que je ne comprend pas, le fly-by-wire aussi maintient l'attitude pourtant ? En mode manuel j'entends. Si je cabre l'avion à 10°, le système s'autotrim pour garder l'inclinaison, quelle différence avec le CWS ? (que je ne connais pas je précise, comme dit plus haut je débute sur les liners, l'Airbus est mon premier avion de FSX plus complexe que ceux de base ^^ )
Similaire au Fly-by-wire donc ?
Merci, c'est bien ce que je pensais alors, ça doit vouloir dire que j'ai bien compris le fonctionnement de l'engin ^^
Je vais tester en bidouillant les fusibles, voire en tentant avec un cours-jus et je vous dis quoi
ON pousse le bouton du mode correspondant pour être en managé, et on tire pour être en mode sélecté
Oui ça j'ai bien compris, mais du coup cet élément du PA est toujours actif, dans un mode ou dans l'autre soit, mais actif malgré tout ?
Si l'AP principal est engagé pour gérer l'altitude (managé ou sélecté), si le NAV est en managé il suit la route tout seul, s'il est en sélecté il suit le cap indiqué, mais dans les deux cas je n'ai plus accès aux commandes (sauf coup de joystick violent pour désactiver le PA à la barbare, mais bon ^^)
Hello,
Je suis en plein apprentissage Airbusien avec les Evolution Series de chez Wilco, et je me demandais un truc : est-il possible, comme sur les appareils de base de FSX (désolé, je n'ai pas encore beaucoup d'autres références en matière de liner ^^ ), de ne laisser gérer au pilote auto qu'un élément du vol ?
En général je laisse le PA maintenir la croisière et j'aime bien m'occuper de la navigation horizontale moi-même (histoire d'avoir quelque chose à faire pendant le vol et ne pas m'endormir ^^ ), mais je me demande si sur un Airbus c'est possible, vu leur philosophie de pilotage automatique ? Parce que si j'ai bien compris, chaque élément ne peut être qu'en mode sélecté ou en mode managé, mais il n'y a pas moyen de le désactiver complètement, donc si on active le PA, on active tout ?
Bon sur un Airbus avec le fly-by-wire le pilotage manuel est aisé, je n'ai pas de soucis à maintenir un plan de montée (plus pour la descente, les Airbus de chez Wilco ayant tendance à vouloir plonger à plus de 9 000 ft/min si on les laisse faire...), mais en croisière je suis constamment en train de faire des petites corrections d'altitude, pas moyen de garder un plan stable (enfin, relativement stable, j'entends).
"Dangerosité de son install" ? Jamais eu de soucis de ce côté-là , il se contente d'ajouter des lignes dans le aircraft.cfg des avions, c'est tout
En faisant une restauration avec le CD original ça devrait remettre les fichiers en ordre
Totalement indispensable pour moi aussi, je ne pourrais plus m'en passer :)
Alors comme dit plus haut il faut réussir à comprendre le truc et parfois passer du tout à régler ses vues et tout ça, mais une fois que ça fonctionne c'est le pied
ce thread vire au coucours de b.....
De bytes en effet
OoooKkkk j'ai compris ^^
J'ai AdBlock sur mon navigateur, ça me masquait le cadre avec le lien de téléchargement et les identifiants En le désactivant pour cette page, ça marche tout de suite beaucoup mieux ^^
Merci
Désolé de remonter un topic de 2009, mais j'ai un petit soucis. Je cherche les tables de références pour les vitesses de décollage et je suis tombé sur cette page de FS-Tutoriel, mais je dois bigler parce que je ne vois nulle part de lien pour ouvrir ou télécharger le document
Ai-je loupé un truc ?
Ton avion est rayé en blanc et rouge, comme Charlie ? :p
On devine une trainée vers le milieu de l'écran, donc je dirais, quelque part par là ? ^^
Quadrilogie ? Non non, il n'y a que trois Indiana Jones, il n'y a JAMAIS eu de 4e film, t'entends ?!
^^
Sinon l'avion ne serait pas un Ford, par hasard ? Pris dans le sunset, d'où le titre ? :p