Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un lien intéressant (de mon point de vu) pour le développement de votre système de mouvement.
-> http://eleves.supaero.fr/club/supaeronautes/oreilleinterne.html
Connaitre le fonctionnement des "capteur" peu permettre de les tromper non ?
En fait il me semble que la rotation et simulée par une monté de la cabine, pas par une inclinaison (inclinaison avant/arrière = accélération ou freinage mais pas monté ou descente). J'en suis quasi certain, car le simu pro dont je parle est un simu d'hélico, il est donc possible de décomposer un peu les mouvement pour comprendre le système de mouvement.
Si la cabine ne donne aucun point de référence sur l'extérieur, uniquement de visuel, une inclinaison sera ressenti uniquement comme une accélération ...
Cette video d'un "motion system" montre pas mal le principe, mais comme dit plus haut, les sensations doivent être désagréable car la le visuel n'est pas l'unique point de référence
-> http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafvgdR.html
Ayant eu l'occasion d'utiliser un simu pro 6 axes, les mouvements de la cabine sont quasi imperceptible lors de vol par temps calme et dans des conditions de dérapage nul.
Les phases où le mouvement ce fait bien sentir en revanche, sont:
- les accélération ou décélération franche (accélération du décollage et freinage de l'atterrissage), phase ou la cabine bascule vers l'avant ou l'arrière avec le subterfuge dont parle FX
- le rendu des chocs avec le sol ou les effets des turbulences, la cabine monte et descend avec des accélérations très importantes (c'est le mouvement le plus important à mon avis mais également celui qui réclame une très grande amplitude de mouvement et une puissance énorme pour obtenir la sensation de "choc" par exemple).
Salut, j'ai une question moi aussi, pourquoi vous n'utilisez pas le créateur de mission de FSX?
J'avais fais une petite mission avec des départ de feux sur des zones aléatoire autour du Luc et "éteignable".J'avais également ajouté une zone de "thermique" ascendant au dessus du foyer mais le seul truc qui me posé problème c'était le déplacement... Les feux resté sur la zone sans évoluer...
Le sujet étant épinglé, je suppose que même après le mondial, il y aura toujours des recherche sur le sujet, donc moi aussi j'ai créé quelques missions avec l'Oject Placement Tool de FSX dont deux ou trois multijoueurs, si je peux aider sur le forum pour que tout le monde en profite.
Salut, il y a bien une solution à ton problème qui m'a moi même bloqué quelque mois ...
La solution à ce problème est très simple, il faut que chaque participant possède la même version de la mission "mutlijoueur" et SURTOUT que le chemin vers la mission depuis le dossier qui contient Flightsim soit identique chez tous le monde, c'est capitale.
Il va sans dire que tous les participants, pour visualiser le résultat souhaiter par le concepteur de la mission, doivent posséder tous les appareils utilisés dans la mission, ainsi que les effets, les objets, les sons, etc, si ceci ne sont pas d'origine dans FSX, mais ce n'est pas un point bloquant il me semble, il y aura une substitution en cas d'absence.
Bonjour, pour avoir l'occasion extrêmement régulière de "voler" sur simu équipé de 6 vérins, je peux vous garantir que l'on peux ressentir beaucoup de chose avec ce système, des trous d'air, un vent de travers lors d'une approche en IMC mais je pense que ça s'arrête la, les accélération due à l'aéronef son belle est bien reproduite mais comme cela a été dit plus haut, ce ne sont que les transitoires qui sont générées et là il faut qu'elles soit plutôt bien ajusté (synchronisation avec le visuel) sous peine de rendre la sensation désagréable (je parle en connaissance de cause).Donc investir dans un système de mouvement pour l'utiliser à la maison semble un luxe plus qu'un plus.
En revanche, le fais de simulé les vibrations de la cellule lors d'une ressource, d'une accélération, ou d'une mise en descente combiné à un visuel d'au moins 120° de large et dans une salle plongé dans le noir me semble plus simple à réalisé et moins onéreux.
Pages : 1