Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je prends la discussion au vol, si j'ose dire, et limite hors sujet, mais la remarque de Bee Gee me rappelle que j'ai aussi un comportement Ă©trange avec le Piper Cub Accusim dont le roulis induit par le gouvernail est beaucoup plus puissant que les ailerons, quelle que soit l'IAS. En d'autres termes, impossible de mettre le bouzin en glissade : les ailerons n'ont pas la puissance de le maintenir en roulis...
Pourtant, physiquement ils vont en butée, mais ils manquent totalement d'efficacité même à "haute vitesse" (tout est relatif). Alors qu'en réalité les ailerons, bien que mous à l'américaine, ont largement l'efficacité nécessaire en glissade pour contrer le roulis induit.Suis-je le seul à avoir ce défaut, en quel cas j'ai peut-être un paramètre foireux quelque part ?
A+
Le Piper de A2A vire parfaitement à plat ,les concepteurs ont donc pris en compte la portance latérale du fuselage en dérapage.
On peut s’étonner que, comme le signale Bee Gee, le phénomène soit inexistant sur le Spitfire.
Je ne retrouve cependant pas sur le Piper A2A les possibilités de dérapage du vrai .
Les "glissades " de l’ASK13 de Condor me paraissent bien plus convaincantes.
.
..il serait peut être plus logique de dire qu'ils augmentent l'angle d'incidence de décrochage, donc permettent de voler à une incidence plus élevée sans décrocher, mais avec une augmentation du Cz très variable selon les plages:
au grands angles tu voles à une incidence supérieure à celle du CZ max mais à un Cz moins élevé
Selon Abbott et Von Doenhoff ( théorie of wing sections ), des becs associés à un Clark Y permettent de faire passer le Cz maximal de 1.29 à 1.77 et l’incidence maximale de 15 à 24 °.
Autre remarque, contrairement à une idée répandue, les becs ne "soufflent" pas la couche limite mais fabriquent un vortex qui réduit la vitesse sur l’extrados dans la zone situé immédiatement après le d’attaque , cette réduction de vitesse évite une recompression trop rapide .
Bonjour,
Suite à une visite du forum Sim Outhouse j'ai découvert un superbe Socata Rallye 100 ST en développement.
http://www.d-riv.fr/fs/avions/Rallye100ST/
Selon l'auteur, la version représentée est F-GAYO, le Rallye 100 ST de l'Aéroclub du Dauphiné, basé à Grenoble Le Versoud (LFLG).L'avion est déjà fort bien modélisé et bien avancé. Il est pourvu d'un habitacle virtuel mais pas de planche de bord 2D. L'avion vaut le détour. Espérons que l'auteur complètera sont travail déjà remarquable. Mais dès maintenant c'est un ajout très intéressant pour FsX.
Bons vols virtuels
Benoit
Très belle réalisation...
Mais si je peux me permettre, il me semble me souvenir que tout réduis, à moins de 100 km/h et avec les volets totalement sortis ça descendait un peu
plus fort.
Mai bon c’etait il y longtemps.
En tout cas bravo et merci à l' auteur , ça vaut effectivement le détour .
Je viens de tester ce spit.
L’aspect graphique est effectivement une pure merveille.
Par contre, je n’aime pas trop le modèle de vol:
1- Je suppose que le vrai ne supportait pas une remise de gaz brutale effectuée à faible vitesse sans un changement de cap significatif et un départ en roulis.
2- Les variations de pente rapide devraient induire du lacet .
3-La dérive des pneus au décollage n’est pas vraiment crédible.
4-Le maintien d’une trajectoire rectiligne après l’atterrissage devrait exiger à mon humble avis, une plus intense utilisation du palonnnier
5-...
FSX ne permet peut ĂŞtre pas de faire mieux , dommage !
+1, Bravo et merci !!!
Pages : 1