Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ah bon ?
en 1995 chez Dassault, les huiles parlaient de 2 éjections...
instructif et intéressant, merci pour le partage.
Dans l'AA c'est plus de deux. Selon le témoignage du lieutenant-colonel Souvignet dans Raid Aviation de juillet-août 2013 qui raconte ses deux éjections. Il a revolé la semaine suivant sa deuxième éjection, tous comme son pilote d'ailleurs.
Quid de la météo? Les vents leur étaient ils favorable ce 2 mai?
Je pense que le passage à Damas n'est pas si anodin que ca: une exfiltration ou infiltration d'agents me parait probable comme scénario.
A mon avis c'était un agent du fisc! D'où la quête... Mais chut!
C'est marrant!
Je pensais justement hier, sur le trône, qu'un simulateur avec une centrifugeuse serai le seul moyen pouvoir simuler les accélérations, décélérations, et autre mouvement auxquels peuvent être soumis les pilotes.
Bonjour,
Je me pose une question depuis plusieurs jour mais google n'est pas mon ami sur ce coup.
En fait j'aimerai savoir comment les pilotes (essentiellement de ligne je suppose) gèrent les courant jet. Est ce qu'il contourne le jetstream lorsque la route le croise, que font-ils quand leur route suis le jet? Que font-on il face à un ces jet.
Il y en avait un joli pas mal sur la France, pas des plus grand mais ça illustre ce dont je parle :
[img align=c]https://aviation.meteo.fr/affiche_image.php?time=1328916477&type=SIGWX/FR/SIGWX-TEUROC-T4-LOW&date=20120210210000&mode=img&comment=[/img]
Tien je ne savais pas qu'ils testaient les moteur des avions en devenir sur des machines existantes! Tout les avionneurs font cela? Que testent-ils en fait? Je me pose la question de savoir quelles sont les avantages et les inconvénient de cette technique à laquelle je ne connais rien.
Merci pour la découverte!
Ce qui me fait halluciner c'est le vol OR365 de Arkefly: 46.4 NM, en 35 minutes le tout en 767-300ER bien sûr !! Ca à l'air lourd et volumineux tout ce qu'ils transportent...
Mais si la vitesse continue de grimper au badin alors que le pilote cabre de plus en plus; que malgré cela l'anémomètre ce comporte de manière illogique, malgré une possible réduction des gaz... Il est probable que le pilote se pose des questions non? A moins que d'autres facteurs viennent brouiller tout ça?
Je ne vole pas (encore) en vrais, donc c'est que supposition faite innocemment.
Bons Vols!
"Quel vol je vais faire aujourd'hui?"
C'est marrant, c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posé. J'ai toujours envie de faire tel ou tel vol.
Sinon une suggestion pour toi grigri, peu être que tu peux faire un tour du monde en reprenant les étapes d'une compagnie réelle, puisqu'il s'agit de le faire en 747. Les compagnie ont souvent des partenaires (le réseaux SkyTeam auquel appartient Air France - KLM). Il doit donc être possible d'établir une série d'étapes..
Bons Vols!
Bonsoir,
Regarde sur ce lien, je pense que tu trouveras les réponses que tu cherches.
Cdlt,
GRG
Merci pour le lien. Je comprend tout maintenant!
BLB nous avons le même joystick, pas le reste. Mon superbe cockpit se résume à un ordi où sont branchés écran, clavier, sourie et joystick!
J'ai une autre question. Encore. Quels avions utilisés dans les simu? Je demande parque j'ai lu quelque part sur le net (là ) qu'il était impossible d'utiliser des addons trop évolués comme PMDG, LevelD, F1... Tout les bons quoi!
Tous les cockpits peuvent être entièrement commandés par SIOC, du Cessna à l'Airbus, sans aucun logiciel ou carte autre que IO Card, à la seule condition que l'avion utilisé soit un standard de Flight Simulator, c'est à dire qu'il utilise les "variables" connues de FS, ce qui est le cas de la grosse majorité des add-on , mais exclut complètement les avions de PMDG, PSS, Wilco, qui utilisent des variables inconnues. Ces avions ne peuvent pas être utilisés dans un cockpit, quel qu'il soit.
Qu'en est-il? Est ce seulement avec SIOC. Les cartes IOCards sont-elles programmables avec d'autre langages?
Tchuss!
Salut à tous!
J'ai juste une petite question qui me taraude depuis un moment, ce n'est pas vraiment tout à fait en rapport avec le topic mais c'est mieux que d'en ouvrir un juste pour ça. Enfin bref.
Comment font-ils ça?
Je veux parler des écrans (ou des projo): je vois souvent un projecteur qui envoie une image seulement à l'avant je me pose la question de savoir comment c'est fait, pour arriver à ce superbe résultat? Parfaitement adaptés au fenêtre du cockpit, magnifique pour l'immersion!
Bons vols!
1) la carte d'approche au début est très très peu lisible*, on dirait un pdf très compressé. Ne connaissant pas le coin, j'ai bien de la peine à en tirer des informations.
Effectivement, j'espère que c'est essentiellement lié à la qualité de la vidéo. Je n'ai pas pu scanner la carte, je l'ai prise en photo avec mon cellulaire !
Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement le fichier pdf ou autre de ta carte? Et la monter dans la vidéo plutôt que d'utiliser la photos. Tu monte avec quoi?
Super, je vais suivre les autres avec grand intérêt!
Tu as scanner la carte pour la mettre dans la vidéo? Tu montes avec quel logiciel finalement? Autrement il y a juste quelques sous titres qui sont un peu rapide... du moins pour moi.
Tes explications en bande son serait un gros plus, tu pourrais expliquer plus de choses, ce que tu fait et pourquoi, etc!
Bons vols!
Avec plaisir Flet!
Faut pas oublier qu'il y a des SID/STAR Vector et les autres.
Et une approche avec guidage radar inclura quand même une transition et un virage de procédure
Tu pourrais en dire plus, ça m'intéresse je connaissais pas cette différence. Et la transition dont tu parles correspond au passage par l'IAF, avant de tourner pour se mettre face à la piste??
Salut!
Pour le ciel espagnol les cartes sont disponible sur ce site: Aena. Il faut s'inscrire mais c'est gratuit.
Ensuite tu à accès à tout ce qui est AIP, Notam, informations météorologique (pour la météo il faut s'inscrire avec un n° de licence de pilote, comme sur météofrance).
Pour la section où ce trouve les cartes c'est le chemin suivant : Aena accueille -> NAVEGACIÓN AÉREA -> Información aeronáut:ica (AIS) -> AIP España (dans le menu de gauche) -> AD - Aeródromos -> le dossier Aeródromos. Ensuite c'est par ordre alphabétique! Facile!
A bientôt dans le ciel virtuel espagnol!
PS: Par contre je serai curieux de savoir dans quelle mesure les pilotes réels suivent les STARs ou est-ce que l'ATC les fait parcourir un tout autre chemin, si le guidage radar suit plus ou moins les procédures d'approche et autre réjouissances.
Salut! Pour la réponse de veeone tu commence ta descente entre 80 et 90nm.
Juste une question: c'est valable pour l'aviation légère? Lors d'un voyage VFR en C-182 par exemple?
Très bonne année à tous!
Merci des réponses très instructives!! Je passais à côté de petites choses qui rende le l'approche encore plus réaliste et prenante.
Si je comprend bien c'est l'ATC qui décide de l'approche à suivre?
Ces cartes sont intéressantes je vais essayer de les prendre pour faire des vidéos d'approches aux instruments mais je sais pas si je vais pouvoir configurer Radar Contact pour qu'il me fasse un guidage radar correct puis me foute la paix pour un procédure turn à mon avis le seul truc qu'il sait faire c'est de m'amener directement dans l'axe de l'ILS.
Oui, cette approche est vraiment géniale! Avec le survol d'une colline qui passe très près, et puis d'un parking juste avant la piste! Le tout sans Glide, que du bon! Si tu fait cette vidéo je suis preneur!
J'ai un autre truc, toujours sur des STAR qui me pose problème. Mais à SFO cette fois çi. Toujour avec la même route :
KSAN SLI J501 PEGRS J501 ZONAL J501 BSR KSFO
Voilà il y a deux STAR qui on pour pour point d'entré BSR (Bigsur).
L'une est seulement pour les turbojet et requière unVOR et DME. L'autre est apparemment pas aussi restrictive. Mais elles ne semblent pas amenées aux même pistes... Laquelle dois-je choisir et pourquoi? Est-ce l'ATC qui doit m'orienter sur l'une ou l'autre? (Dans ce cas l'ATC de FS ne sert à rien) Enfin voilà les cartes, ça peut aider.
Bons vols!
Salut!
Merci de ta réponse je désespérais! Oui c'est vrais que c'est mieux avec la route, je ne m'en étais pas rendu compte. Je me disais bien que quelque chose clochait...
Bon, du coup je vais tout mettre, et pas que le dernier point.
Donc en partant de San Francisco vers San Diego:
KSFO (ma SID) AVE J1 DERBB J1 REYES J1 FIM J1 LAX (ma STAR) KSAN
Dans l'autre sens:
KSAN (ma SID) SLI J501 PEGRS J501 ZONAL J501 BSR (ma STAR) KSFO
J'ai trouvé un truc pour mettre les cartes donc les voilà :
Mais ce n'est pas que pour San Diego, je peux trouver pleins d'exemples (notamment pour San Francisco). Le truc c'est que je n'arrive pas bien à comprendre quelle carte doit être utilisée, et donc comment faire pour les choisir, en collant le plus possible à la réalité.
Bons vols!
Salut à tous.
Je fait de la ligne sur 737 (de PMDG), je n'ai aucun problème concernant la compréhension des cartes SID, STAR, IAP, etc en Europe. Mais j'ai du mal avec les cartes US.
Je ne comprend pas lesquels utiliser. Enfin, c'est mieux avec un exemple:
Pour KSAN (San Diego) voilà 2 cartes STAR pour (si j'ai bien compris) la piste 09.
Faut chercher, désolé mais j'arrive pas à faire mieux. Donc le code ICAO est KSAN et il s'agit des carte STAR SHAMU ONE et HUBRD ONE et la carte IAP ILS OR LOC RWY 09.
Ou encore, toujours pour San Diego, deux SID:
PLEBE THREE et LNSAY
Lesquelles utiliser? Pourquoi?
Merci a ceux qui prendrons la peine me répondre!
Bon Vols!
Salut. Pour ma part j'ai débuté sur liners avec les 737-600/700 de PMDG et c'est que du plaisir! Bon faut aimer lire des pages et des pages de manuels et de documents en tout genres mais c'est stimulant d'avancer dans cet apprentissage! Donc c'est pas forcement un mauvais choix.
Bons vols!
Salut! Juste une petite question: tu vole avec quoi comme météo? Et avec quel facteur de réalisme? (oui ça fait deux)
Parce que j'apprends aussi le pilotage VFR (sur FS9 mais bon, c'est pareil), et il est, ô combien plus facile de compenser l'avion avec une météo type "beaux temps" de FS, qu'avec une météo réelle où les vent viennent m'obliger à trimer toutes les 5 minutes.
Bons vols!
Magnifique, j'en salive! Quel boulot! En plus j'adore cet engin, j'attends avec impatience de pouvoir le piloter!
Bon courage
Salut, merci de ta réponse très précise!
En fait le fichier que j'ai uploadé ne contient pas de COM2 et NAV2. Celui qui le contient est >ICI<
Mais j'avais fait une erreur. Dans le Aircraft.cfg j'avais: Com.2= 1, 1 et pour que ça marche il fallait Com.2= 1, 0 (pour qu'il n'y ait pas de standby). Voilà j'ai mis une heure à trouver!
Sinon est-il possible de rajouter de l'éclairage pour le panel? Maintenant que j'ai goûté aux modifs j'ai envie de faire les choses bien et de pousser un peu le truc.
Bon vols!
Merci de ta réponse.
Par contre j'ai un petit problème. J'essaie de rajouter un second VOR, et une radio NAV2 du coup. Mais lorsque j'ajoute la gauge qui fait office de NAV2 (et COM2) celle-ci est inactive. Les fréquences ne sont pas modifiable, mais elle s'allume et s'éteint losque qu'on le désir. Pourtant dans le Aircrft.cfg c'est actif.
Est-il aussi possible de modifier les textures du cockpit virtuel?
Bon Vols
Tout d'abord bonsoir à tous!!
Je me présente rapidement car c'est la première fois que je poste, même si ça fait un bon bout de temps que je traine sur le forum! Je suis un jeune simmeur de la région parisienne, depuis l'âge de 12 ans! Et oui je jouais à faire passer le concorde entre les buildings de Chicago au départ de Meigs! Enfin ça à pas mal changer et je suis passer aux commandes de machines les plus réalistes possible!
Bref, il y a peu je me suis offert le Beechcraft mentor T-34 de chez CArenado. Magnifique! J'ai vus que les moyens de radionavigation étaient plutôt limités et je voulais "voyager" un peu avec. J'ai donc entrepris de rajouter (au VC) un VOR avec un ajout sur la planche radio, un DME et un HSI.
Je voulais en faire profiter la communauté de simmeurs, mais je ne sais pas si j'ai le droit... Comme il s'agit du cockpit de Carenado.
Une petite question aussi, est-il possible de modifier les textures du VC?
A bientôt et bons vols!
Pages : 1