Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toute l'équipe,
Tout d'abord et avant de me présenter réellement, je vous souhaite à mon tour tous mes Meilleurs Voeux pour l'année 2011, qu'elle vous apporte tout ce que vous avez souhaitez...
Tout comme mon ami Siberia22, je suis pilote virtuel au sein de la compagnie aeroJetFrance aeroJetFrance et Président de cette association qui existe depuis près d'une année. Je connais et vol très régulièrement sur Flight Simulator depuis FS98, ayant pratiqué et connu tous les différents simulateurs de la lignée jusqu'à notre FSX ; j'ai donc cumulé un total d'heures de vol d'environ 1500 heures, tout appareils confondus, seul ou en réseau.
Dans notre VA, nous faisons essentiellement des vols sur avions de ligne, mais aussi sur tout autres types d'aéronefs mentionnés dans notre flotte, et en particulier sur quelques appareils militaires au sein de notre Groupement GTERS (Groupement de Transport, d'Escorte, de Recherche et de Sauvetage). Ceci nous a permis donc de connaître et de pratiquer déjà des vols sur appareils de combat (et d'entraînement), de transport et de patrouille ou surveillance.
La pratique du pilotage de ces aéronefs est fortement délicate suivant les modèles employés ; grâce à Naval Obs et toute son équipe (en particulier Lau et Geoffrey - merci à vous deux), cela nous a permis et nous permettra de mettre en pratique et de connaître la rigueur des procédures "opérationnelles", ce que nous ne savions pas auparavant.
Utiliser de tels appareils sans restrictions ou conditions particulières, ne sert strictement à rien et ne nous permettra sûrement pas d'employer au maximum leur capacité opérationnelle!!
Cela m'a donc décidé de venir vous rejoindre, depuis peu de temps (un peu avant Noël 2010) ; c'est vrai que mon ami Dominique (siberia22), Vice-président d'aeroJetFrance) était déjà dans l'équipe Naval Obs avant moi et qu'on en avait discuté au moment de son arrivée.
Même en ayant le nombre d'heures de vol que je possède, j'ai beaucoup de soucis concernant les appontages et catapultages sur porte-avions (PA) et je compte bien continuer au maximum mes entraînements sur Zéphyr, pour par la suite effectuer ma transition sur AMD Etendard IVM. Je connais déjà fort bien l'ETAR, mais en intégrant toutes les procédures "réelles" au pilotage, il me faudra un certain temps d'adaptation. Je poursuis et je m'accroche...=X
Chose importante que je souhaiterais apporter ou soumettre au groupe, j'ai remarqué que nos entraînement débutaient de LFRJ (Landivisiau), là -dessus pas de problème ; il faudrait par contre bien débuter notre vol d'une aire de stationnement (et non de la piste d'envol ou en service), moteur(s) coupé(s) et près pour la mise en route!! Ceci est bien plus réaliste et intéressant pour l'ensemble des pilotes et nous permettra à tous de connaître également les procédures de démarrage et check-list de chaque appareil que nous employons - juste une suggestion que je pense utile - que je mets à présent en pratique pour ma part.
Sur ce voilà bièvement ma présentation ; je compte bien tous vous rencontrer très rapidement lors de nos prochains vols. A très bientôt et salutations à tous.
Pages : 1