Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjour et merci pour l'info
Certes, mais est-il en lien avec ma question ?
S'il s'agit des posts sur la crĂ©ation d'une image disque ou la sauvegarde des fichiers, je les ai lu. Comme ceux qui sont sortis avec une recherche sur "clonage". J'ai clonĂ© sans problĂšme avec Samsung data migration. Mon interrogation porte sur le fait que MSFS ne veut s'ouvrir que sur l'ancienne partition, qui a changĂ© de lettre, et ce, quelle que soit la lettre que je lui affecte. Maintenant, j'ai peut ĂȘtre loupĂ© le post en question ou l'info dans un autre. Mais tu peux voir, au nombre trĂšs limitĂ© des mes questions depuis 13 ans que je n'ai pas l'habitude de solliciter la communautĂ© pour le moindre bobo.
VoilĂ . Sujet clos. J'ai tout relancĂ©. Et ça ne m'empĂȘchera pas de continuer Ă te lire.
Merci Marcstrasb pour ta réponse.
J'ai modifié les lettres sans succÚs et mon fichier UserCfg contient ça : InstalledPackagesPath "C:\Users\xxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages".
Je vais tout réinstaller tranquillement. La simulation est pour moi un sport d'hiver. J'ai donc le temps.
Merci encore
Bonjour,
J'ai changé mon disque nvme contenant 2 partitions (Windows et MSFS) en clonant celui d'origine. Les partition du nouveau disque ont récupéré les lettres de l'ancien (C: et D:). J'ai laissé pour l'instant l'ancien dont les lettres des partitions ont été automatiquement changées ( I: et J:) lors du clonage. ProblÚme : lorsque j'ouvre MSFS, il va chercher la partition J: que je compte effacer et non la D: comme avant.
Je suppose qu'il y a un paramĂštre qui s'est mis Ă jour avec le clonage. Peut ĂȘtre le registre ?
Y a t-il une solution simple qui m'évite de tout réinstaller ?
Cordialement
Bonjour,
Jâai envoyĂ© un message en MP
Cordialement
Bonsoir Ă tous,
J'ai moi aussi envie de reprendre la simulation aprĂšs quelques annĂ©es d'arrĂȘt. Avec Ă©galement une configuration pas rĂ©cente (I7-2700K Ă 4.4 GHz et GTX 1070 ).
Marc et Nirgal76, avec quel débit internet réussissez vous à faire tourner MSFS ? ( j'ai cru comprendre que c'était un paramÚtre important ).
JP
Bonjour,
MĂȘme configuration (2700k OC 4,9 et GTX 770 sur P3D ) ... et mĂȘmes questions !
Tu nous tiendras au courant du gain de performance que tu as constaté en changeant simplement la carte ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Un avis qui n'apportera peut ĂȘtre plus grand chose parce que l'intĂ©rĂȘt de chaque produit a Ă©tĂ© bien dĂ©crit, mais je faisais le mĂȘme type de comparaison il y a quelques jours aprĂšs l'achat de Irlande Orbx. J'ai commencĂ© par faire du "tourisme" ( en gros, revoir d'en haut les lieux ou j'Ă©tais cet Ă©tĂ© ... ) et je suis franchement déçu par rapport Ă un produit comme Bretagne 3DA sur le cotĂ© rĂ©alisme. Ca ne m'empĂȘche pas dâapprĂ©cier Orbx sur d'autres rĂ©gions ( USA ) que je connais moins. Sauf quelques parcs nationaux qui sont justement traitĂ©s en photo rĂ©alisme !
Je partage ce qui a été dit sur le fait de voler dans une région connue ou non. Mais c'est mon avis. Et heureusement que l'on ne pense pas tous pareil !!!
Donc l'important est de bien cerner ses préférences, et de s'appuyer sur ces discussions intéressantes pour essayer de comprendre les avantages et inconvénients de chaque produit avant de choisir.
JP
Bonsoir,
Jabx fonctionne trĂšs bien sur les installations de scĂšnes, d'appareils .... je n'essaierai pas d'installer des produits type Orbx mais pour le reste, je n'ai pas de problĂšme.
LâintĂ©rĂȘt pour moi est de savoir ou sont installĂ©s les fichiers, et de les dĂ©sinstaller proprement si nĂ©cessaire. J'installe donc manuellement le fichier add-on scenery ( hors dossier P3D ) et j'installe le reste sous le nom "complĂ©ment + nom de la scĂšne" avec Jabx.
Autre avantage : réinstallation rapide quand arrive une nouvelle version P3d.
Il suffit de mettre un "faux" fichier FSX dans le dossier P3D et de redonner le chemin du CFG et du scenery.
Par contre, je n'ai pas réussi à gérer mes avions, notamment le choix des versions qui apparaissent au démarrage, et que j'appréciais sous FSX.
Mais ça reste un super outil.
Bonjour,
Je mâapprĂȘte moi aussi Ă rejoindre le "club" des 2600K avec probablement une Asus P8V68-Z-Pro, mais je m'interroge encore sur le choix de la mĂ©moire sachant que je peux monter sur cette carte de la DDR3 2200 qui n'est pas trĂšs rĂ©pandue ni bon marchĂ© ( comparĂ©e Ă la 1600 ) !
j'ai en fait deux questions :
- Tout d'abord, quel "poids" reprĂ©sente le choix de la mĂ©moire dans une configuration pour faire tourner FSX ( on sait tous ce qu'il en est de la carte graphique ... ). L'incidence de ce choix sur les performances mĂ©rite t-il que l'on se prenne la tĂȘte ?
- si oui, quel ou quels paramÚtres doit on privilégier entre la fréquence, la quantité et le timing ( je ne parle pas du choix marque / no-name qui est clair ).
j'ai trouvé pas mal d'info sur la quantité ( notamment le post ci-dessous ) mais pas de réelle comparaison entre les 3 paramÚtres .
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27306
Merci de vos conseils et promis juré, j'ai cherché
Bonjour Alain,
Je confirme.
Sur mes réglages habituel, c'est une pointe de 2 secondes. Je n'y avais jamais fait gaffe.
Avec tout à droite, ça dure beaucoup plus longtemps. J'ai d'ailleurs réussi à monter à 99% en pause dans ces conditions sur Orbx ( Pacific Notrhwest démo ) avec le F18 à fond. Et ça chute dÚs que je repars !!!
Mon processeur ne doit pas ĂȘtre multitĂąche. Piloter ou envoyer les infos Ă la carte video, il faut choisir
JP
Bonsoir,
J'ai monté le processeur à 3,8. Toujours ça de gagné.
Quant à CPU-Z, il m'indique un GPU load de 40% avec mes réglages habituels.
50 Ă 60 % avec tout Ă droite ( et 75% dĂšs que je me met en pause. LĂ je ne saisie pas trop ! ).
J'avais déjà remarqué que ce paramÚtre n'était pas trop élevé, mais je je me demandais justement s'il était représentatif de la capacité de la carte à digérer suffisamment rapidement les infos du processeur.
Si c'est le cas, cela répond effectivement à ma question.
Merci Ă vous.
JP
Bonsoir,
Je parcours ce forum presque depuis son origine sans m'y ĂȘtre jamais inscris dans la mesure ou les rĂ©ponses aux questions que je me posais y Ă©taient souvent prĂ©sentes ( et je ne suis pas assez calĂ© pour apporter moi mĂȘme des rĂ©ponses ). Merci donc Ă tous.
Je franchis le cap en ce jour de Noël car cette fois la question porte sur ma propre configuration.
J'avais en tĂȘte que FSX sollicitait essentiellement le CPU et que la capacitĂ© de la carte graphique n'Ă©tait pas primordiale.
La lecture des posts relatifs aux travaux de Jesus Altuve m'a fait réfléchir sur l'équilibre carte mÚre / carte graphique.
Comme beaucoup de monde j'ai un peu de textures floues, de saccades, d'autogen qui apparait au dernier moment, d'artefacts. Un peu moins de problĂšme de FPS. Bref, rien de bien nouveau.
Je vole essentiellement en VFR, sur des terrains type FranceVFR + Occitania, ou aux Etats Unis.
Je n'envisage pas de changer de config dans l'immédiat. Par contre, changer un composant, pourquoi pas.
D'ou ma question : une nouvelle carte graphique peut elle apporter quelque chose ?
j'ai jetĂ© un Ćil du cotĂ© de Nvidia : GTS 450, GTX460 ...
Est-ce un choix cohĂ©rent avec le reste de ma config ? Viser plus haut est-il utile , ou Ă l'inverse, est-ce que ces cartes vont dĂ©jĂ ĂȘtre sous exploitĂ©es ?
merci de vos conseils
Pages : 1