Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
OK, merci a tous pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur air-cockpit comme l'a conseillé FX
Sinon lorsque je disais "pas de repères visuels", c'est bien d'une cabine fermée dont je parlais comme l'a dit FX
Bonjour,
Je suis étudiant à l'IUT de Nantes en Informatique et j'ai pour projet de réaliser un simulateur de vol dynamique avec deux autres personnes. Notre client est une école de pilotage et le simulateur sera utilisé pour piloter des ULM.
Nous devons seulement nous occuper de la partie récupération des données (avec X-Plane 9) et le traitement des données pour ensuite les envoyer à une cabine.
La cabine qui sera construite (par un autre département de l'IUT) sera fermée (aucun repère visuel), elle sera contrôlée par 2 moteurs. Nous souhaiterions donc obtenir deux angles (de -30° à 30°) qui seront envoyés aux deux moteurs.
Nous arrivons à récupérer les données via un réseau mais nous ne savons pas lesquelles sont les plus pertinentes pour ensuite obtenir nos deux angles. Le but étant d'obtenir des sensations les plus proches de la réalité possible.
Nous n'avons aucune expérience de pilotage donc nous ne savons pas comment doit réagir le simulateur face au différent comportement de l'avion.
A force de se balader sur des forum de pilotage, nous avons cru comprendre que l’accélération est une des donnée les plus importante. Que le simulateur doit retranscrire principalement les accélérations, l'avion accélère, on penche le simulateur en arrière pour coller l’élève a son siège, ...
Nous avons donc besoin de votre aide pour toute cette partie physique et sensations dans la cabine, existe t-il déjà des modèles, travaux, ... qui décrivent précisément ça.
Merci d'avance pour votre aide
Pages : 1