Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]Bon, et sinon, on peut avoir un retour d'expérience sur ce WASP ???[/large]
Graphiquement on a vu, mais au niveau du pilotages, du cockpit, des fonctionnalités, des sons (qui bugaient sur le Rafale), ça donne quoi ??
Je serait intéressé d'avoir des retours d'expérience avant de dépenser mes sous-sous !
J'ai acquis la bête il y'a peu
Maskass
Amusant tous ces gens qui prétendent acheter les avions ou addon payants ! Je suis mort de rire. Pas la peine de faire semblant... Ah la jeunesse...
Sinon en effet BeeGee. C'est une excellente idée !
Bon bin y'a plus qu'Ã attendre la version FSX et on ne parlera plus de la version RL...
Je ne parle pas de mise à jour, je voudrai juste que l'on partage ici les petites astuces que tout le monde a trouvé pour optimiser ce rafale.
Et Merci de ne pas refaire ici les 40 pages du topic existant sur le Rafale.
Hahaha l'espoir fait vivre ! mais le plus dur c'est d'en avoir vu des screens quelques pages précédentes.... Pour moi c'est le SEUL avion payware que j'ai [small](payé)[/small] et je ne regrette pas du tout même si je suis très déçu que les quelques bugs de jeunesse qu'il a n'ait pas pu être corrigés... A ce propos, il me vient une idée : beaucoup de choses ont été dites sur ces pages, et pas mal de monde y ont été de leurs petites améliorations comme la correction des sons, les modifs du aircraft.cfg, la PC et peut-être d'autres modifs, il serait peut être sympa de synthétiser les modifs qui marchent dans un autre post, car pour les retrouver ici c'est assez fastidieux à moins de se tapper les 40 pages de dialogues...
Avis aux amateurs !!! J'ouvre le post !
ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=432810#p432810
Bonjour,
Il faut se faire à l'évidence, il n'y aura pas de mises à jour du Rafale, ni même de version B.... DONC :
Si l'auteur le permet, j'ouvre se post afin de partager les améliorations qui ont été faites, et qui fonctionnent sur le Raffalou de M. Rollus. Beaucoup de choses ont été tentés ou faites avec succès, et il serait sympa de faire partager ici les améliorations à faire qui marchent et qui ont un intérêt.
Avis aux amateurs de la communauté !
Bonjour, désolé de réactiver un vieux post, mais quelqu'un aurait-il trouvé le moyen d'avoir l'aérodrome des Authieux St André LFFD (près d'Evreux) dans FSX depuis ce temps ?
Pourquoi les gens qui font des vidéos de ce genre veulent toujours absolument coller les avions le plus près possible ? Franchement ça donne un aspect pas du tout réaliste. ce sont des avions de chasses, pas les blue angels !
"Je vais te dire 2 choses , l'ami :
De 1 , je comprend ton point de vue : tu veux que ton "jeux" soit le plus réaliste possible donc c'est normal : IVAO , ATC et vitesse X1 ; mais je te rappelle que tu es avec un joystick devant ton PC , je peux t'assurer que j'irai sur IVAO le jour ou j'aurais un vrai simulateur complet !
De 2 , quel est l’intérêt de FSX ? Pour toi c'est d’être réaliste , pour moi c'est de m'amuser , prenons un exemple simple :
un vol Paris - Bastia (ma ligne préférer) , partons du principe que nous pilotons en manuel pour le décollage et l'atterrissage : toi tu vas mettre 30min de préparation , 15 de roulage 10 de montée (je ne sais pas exactement ... ? ) . Moi je vais mettre 10 min de préparation 15 et 10 min bref un peu près comme toi. Mais après quand tu as le PA enclenché , tu fais quoi ?!? Tu t'ennuie et tu reste 1 heure devant ton ordi à rien faire , moi j met en X16 jusqu'à l'approche ! Conclusion , toi tu fais un aller retour maximum par jour (sauf si tu es un "dérivé de NO-LIFE" de la simulation !) moi je fais 4 vols par jour , donc plus atterrissage et de décollage , plus d'amusement et aucun ennuie !"
Bah fais des petits vols dans ce cas, tu n'es pas obligé de faire des trans-atlantiques ! Fais des Nice-Bastia, au lieu de faire des Paris-Bastia et le tour sera joué !
Blague à part, je ne vois pas ce que ton post vient faire ici : On te demande des avis ou conseils pour créer une VA évoluant sur IVAO et toi tu réponds que tu n'aime pas IVAO ni les VA.... Quel intérêt ??
Bonjour ,
Moi je n'aime pas ivao , tous simplement donc je ne pense à une compagnie virtuelle , Je trouve ca long , (les procédures , le contrôle ) et surtout on doit voler en vitesse normale , autant dire rester 8 heures derrière un ordi pour aller "virtuellement" à New York !
Toi, tu n'as rien compris à la simulation, mais bon, on ne t'en veux pas...
Pas cool, on peut toujours attendre pour le VC... Enfin bon, heureusement il y'a d'autres avions !
Cockpit ou pas cockpit ?
T'inquiète je ne le suis pas. Je partage ton point de vu sur ce point. Cela concerne à mon avis surtout les plus jeunes d'entre nous. Mais bon faut que jeunesse se fasse comme on dit. Moi j'ai mis du temps à savoir comment faire des vols un temps soit peu réaliste en Liner, et je dois reconnaitre qu'au début je faisais n'importe quoi. L'important c'est la curiosité de chercher les renseignements dont on a besoin et petit à petit on s'approche du réel.
D'ailleurs comme illustration à cela, et pour rebondir sur le topic, on peut citer les utilisateurs du Rafalou de Thor qui s'extasient de piloter cet avion, alors qu'il n'a pas de cockpit ! Perso, je ne pourrais l'utiliser que lorsqu'il aura un panel !
Ho tu me cherche ?
Je ne pense pas que mon message ne puisse un tant soit peu décourager quiconque de développer des avions "hardcore". Développez les amis, développez ! et en free si possible, et pas de Dassot on a dit, hein !! On a vu ce que ça a donné ! =B
P.S. : mode second degré pour la 1ère phrase, tu avais compris
Je n'ai pas dit le contraire toptop021...
Je pense que sur FS, chacun peut y trouver son compte en fonction de ce ce qu'il souhaite faire. il n'y a pas que la maîtrise de l'appareil proprement dit mais aussi tout ce qu'il y a autour comme savoir tenir une navigation VOR, préparer un plan de vol, savoir se servir des cartes aériennes, savoir faire un vol contrôlé (sur Ivao) etc...
Pour ma part, c'est essentiellement ça qui m'intéresse. D'autres (notamment les possesseurs de PMDG, VRS ou A2A) s'attacheront plus à la connaissance de l'appareil et de ces commandes, d'autres feront des vols avec tout l'arsenal ActivSky, REX, GEX, etc pour le "visuel" et faire de beaux screens, d'autres encore voleront essentiellement en VFR avec des scènes, d'autre feront de la voltige, et certains feront tout cela à la fois. FS peut s'aborder de plusieurs façons.
Voila pourquoi je dis que cela dépends surtout des aspiration du pilote/joueur, et l'essentiel et bien de s'amuser finalement.
Oui bon voila quoi.
On a bien compris que le R n'est pas ta tasse de thé Bee Gee. Pourtant c'est bien toi qui a participé au modèle de vol, que je trouve par ailleurs très réussi. Pour ma part, j'aime bien sa manœuvrabilité et son look.
De toute façon "piloter" sur FS, que ce soit un C150, un B737, ou un F22, tout dépend du niveau de réalisme qu'on veut bien y mettre : soit on fait sa check liste, on démarre le moteur en manu, on prépare son plan de vol, on vol sur ivao, etc... , soit on démarre en bout de piste, moteur allumé, et manette à fond et on vol...n'importe comment...
Ca, je dirais que c'est à chacun de voir... ça dépends plus du pilote que de l'avion proprement dit.
Et bien je viens de faire le vol retour avec config full+1 bidon supersonique.
Environ 2h de vol à FL360 et M0.95 - Résultat : 1488 lb utilisés et réserve de 804 lb à l'arrivée.
Quasi la même conso avec 1/4h en plus (sans doute dû aux vents) donc, mais globalement l'avion a moins peiné en vol (ce qui est logique car moins lourd).
Merci pour ces précisions, c'est sympa de partager tes connaissances.
J'ai fait un petit vol hier avec le Rafalou de RL. Voila cet expérience :
Config full carbu avec 3 bidons subsonics sans armement sauf les Mica en bout d'aile.
Au début j'ai essayé d'atteindre FL450; Le début de la montée sans PC s'est faite correctement et gentiment à 2000ft/min. Par contre à FL450, le Rafalou montrait une incidence importante et impossible de tenir M0.95 sans la PC. Je suis donc redescendu jusqu'à FL350 qui semble être à peu près la limite pour tenir cette vitesse sans PC dans cette config.
J'ai volé ainsi environ 1h45 (y compris montée et descente) pour une conso de 1436 lb. donc j'en déduis que j'aurais pu faire le vol sans bidons, (capacité totale de 1546 lb) ou au pire un petit bidon pour assurer une marge de manoeuvre.
En moyenne cela fait donc environ 820 lb/h dns cette config et à FL350.
J'aurais pu donc voler environ 4h40min avec le max de carburant à FL350. Cela me semble important (?) mais comme Bee Gee l'a rappelé, c'est un rafalou modélisé pour fsx qui ne prétend pas reproduire le réel à la perfection, en tout cas sur ce point mais cela peut être des infos intéressantes pour les utilisateur du R de RL.
Sans doute est-il possible d'améliorer encore la conso en descendant un peu plus.
Donc pour résumer :
à FL350, 3 bidons subsonics sans armement, vol sans PC à M0.95, environ 820 lb/h en moyenne, et autonomie max environ 4h40.
Pour rappel sur la capacité de carburant du Rafalou de RL :
- 1546 lb en lisse
- 2292 lb avec 1 bidon subsonic
- 3038 lb avec 2 bidons
- 3785 lb avec 3 bidons
J'essaierai d'autres config et altitudes pour voir ce que cela donne.
Waw !
Merci Bee Gee pour cet exposé fort intéressant. en fait ma question est juste liée au fait que je voudrais faire joujou (justement) avec le R et faire des vols de croisière à peu près réalistes. Mais je n'ai aucune idée de l'altitude ou de la vitesse à laquelle les jets militaires font cela. D'où ma question. Pas besoins de chiffres précis mais un petit ordre de grandeur me satisfera bien déjà , même si ça concerne un M2K ou un autre avion équivalent.
P.S. : Cool pour ton projet de M XXX ! J'ai hâte de voir ça !
Merci pour ta réponse.
En effet, 29000 ft ce serait le plafond pratique mais pas forcément l'altitude optimale de croisière... de plus sur la ligne "Cruise speed" il est indiqué : " ? "
Peut-être BeeGee pourrait-il nous dire ce qu'il en est du Rafale de Rollus à défaut du réel ?
Bonsoir la communauté !
J'ai une question précise à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Peut-être quelqu'un en a-t-il une ici ?
Quelle est la vitesse et l'altitude de croisière optimale du Rafale -réel et/ou Rafale de Rollus- (avec réservoirs supplémentaire) ?
si quelqu'un aurait la réponse à ce mystère, n'hésitez pas !
Trop nul. Manquerait plus que de pouvoir faire des tonneaux en appuyant sur L1 ou R1, des looping en appuyant sur L2 et un "boost" sur R2 et ce serait parfait pour les enfants à jouer sur DS.
Mode Hors sujet :
C'est un peu comme les appareils photos : L'électronique s'améliore sans cesse pour traiter l'image de mieux en mieux quels que soient les conditions (notamment la gestion du bruit numérique), cependant sans une bonne optique, le processeur ne fera que traiter une image médiocre...
Fin du Hors sujet.
P.S. : Désolé c'est à cause de mon trip photo d'en ce moment
Bonjour Bruno,
très très sage initiative qu'a pris la FAF, que ton petit bijou reste bien au chaud en attendant que ça se tasse.
A très bientôt, et merci pour ton boulot Thor,
Sage décision ? Mouais si on veut... Moi je dis qu'on n'est pas prêt de le revoir. enfin je dis ça, je dis rien...
C'est amusant comme comme ce débat déchaine les passions... Pour ma part, hormis le fait que je ressente une certaine fierté qu'un avion aussi bon, (beau), et 100% français puisse enfin intéresser quelqu'un, cela ne me fait ni chaud ni froid. Pas plus que lorsqu'une multinationale "X" obtient un marché dans un quelconque pays "Y" pour y faire son business. Il ne faut pas croire au père Noël : peu de monde verront la couleur de cet argent, et surement pas le "petit peuple" de France ou d'Inde. On entend des exemples tous les jours : par exemple Renault qui a bien profité de la crise comme prétexte pour mettre des gens au chômage techniques dans toutes leurs usine de France pour finalement annoncer des ventes mondiales records pour l'année 2011... Cherchez l'erreur ! La mondialisation fait qu'il n'y a plus de frontières quand il s'agit de faire du business. Conclusion : c'est pas parce que Dassault obtient des marchés qu'ils ne fermeront pas leurs usines en France un jour s'ils en ont l'opportunité "économique". Bref, l'Inde achète des Rafales ? Waouuu super.