Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello !
J'arrive un peu tard (mais pas trop tard, j'espère), mais j'aimerais me joindre à vous pour ce fly'in (qui serait le premier pour moi). Je suis à Poitiers (LFBI), et à la recherche d'un pilote qui pourrait éventuellement passer me prendre. Donc si Poitiers est sur votre route, je suis bien entendu disponible par mp ou par mail ! :)
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème : depuis quelques temps, je n'ai plus les son des dialogues dans les missions. Je vois s'afficher les textes des dialogues, sur fond gris, comme à la normale, mais je n'entends plus mon copilote parler avec la tour, par exemple, ou me donner les instructions. Est-ce parce que j'ai fait une fausse manip' ?
Merci,
Oui, merci pour la balise, j'avais oublié. Et, pour répondre à ta question, je voudrais augmenter les avions au sol, dans les aéroports. Et, mis-à -part WOAI, n'y a-t-il pas une fonctionnalité dans FSX qui me permette de faire ça ?
Bonjour,
Voilà ma question : je voudrais augmenter le trafic au sol sur FS, car quand j'arrive sur un aéroport, je suis tout seul, j'ai l'impression d'être perdu au milieu d'un désert, alors je voudrais changer ça. Donc j'ai été dans les paramètres FS, et il y a "densité du trafic aérien" et "densité du trafic aérien global". Quel est la différence entre les deux ? Ce qui m'intéresse, moi, c'est le trafic des avions au sol.
Merci d'avance,
Merci pour ta réponse. Le problème venait finalement du branchement.
Bonjour,
J'ai un gros problème : mon micro ne fontcionne plus très bien depuis hier, il fait un bruit de fond (un peu comme un buzzz continu qui se rapprocherait un petit peu du bruit d'une perceuse ), et du coup, les pilotes que je contrôle ne m'entendent plus bien, mais entendent ce bruit de fond, qui cache ma voix. Et aussi, il y a un truc que je n'arrive pas à m'expliquer : j'ai fait un vol, et ça marchait très bien (ou alors l'ATC ne me l'a pas fait remarqué), mais dès que je suis en position ATC, ça ne marche pas. Auriez-vous une solution ?
Merci,
Merci. J'ai finalement réalisé ce vol en A321, au FL260, car, d'après FlightSim, c'est le niveau qui consommait le moins de carburant (par rapport aux FL200-220-240). Je vous remercie donc pour tous vos conseils, le vol s'est déroulé normalement, sans encombre. Je suis en train de préparer le vol retour.
Merci à tous les deux pour vos réponses. Nephi, je te rassure tout de suite, je maîtrise (ou du moins je pense maîtriser) les bases. J'ai suivi les cours Flight Simulator, j'ai eu mon brevet de Pilote privé sur Flight Simulator, et les tours de pistes et autres VFR, c'est acquis. Et, je me suis sans doute mal exprimé, car ce n'est pas dit dans mon message, mais je ne pensais aucunement faire un IFR en A321 à 5000 ft, par exemple. Pour être france, j'hésitais entre le FL160 et le FL200, pour le vol LFRS-LFQQ (en A321), donc je me rends compte que je n'étais finalement pas loin du compte. Je posais cette question juste pour savoir s'il y avait un facteur déterminant pour choisir un niveau de croisière ou alors si ça se faisait "au jugé".
Concernant les capacités de mon appareil, je ne prétends pas le maîtriser parfaitement, mais j'ai au moins lu les différentes références quant à ses capacités. Puis, concernant la sécurité, j'ai juste une question : les niveaux de vols marqués sur les cartes en-route, ce sont bien les niveaux minimum pour une route, c'est bien ça ?
En tout cas, merci de vos réponses.
D'accord, merci. C'est que n'ayant pas encore beaucoup d'expérience, à chaque fois j'ai peur que le niveau que j'ai choisi soit trop haut, et que je n'ai pas le temps d'y monter sereinement. Et merci, je vais prendre le FL300, alors, et puis ça me fera un indicateur pour me faire un ordre d'idée pour les autres vols.
Très belle vidéo, merci beaucoup !
Bonjour tout le monde,
Je suis pilote depuis assez peu de temps, et vole sur IVAO, et j'ai une question à propos de l'altitude de croisière : comment la choisir ?
Pour information, je suis au courant de tout ce qui concerne la règle semi-circulaire, l'altitude de transition, le niveau de transition, les niveaux pairs et impairs, etc... Mais par exemple pour un vol LFRS(Nantes)-LFQQ(Lille), quel niveau de croisière adopter ?
Merci d'avance,
D'accord, merci, c'est ce que je vais faire.
Bonjour,
Juste une petite question : sauriez-vous où est-ce que je peux trouver les fichiers secteurs pour Toulouse LFBO, par exemple ? Parce que j'ai essayé avec le générateur de fichiers secteurs d'IVAO, mais ça ne marche pas.Et, bien évidemment, ils ne sont pas disponibles sur le site de la FIR de Bordeaux.
Merci,
Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller à ces soirées sur Tahiti, et si j'ai le temps vendredi soir, je passerais peut-être faire un petit tour.
Alors, je vais essayer de t'aider un petit peu. De plus, je contrôle régulièrement sur LFMT. ^^
Donc, les SID : Ce sont les départs standards. Il t'emmènent jusqu'a un point ou tu sors du contrôle d'approche(pour LFMT, BADET par exemple). Ces SID ont un nom, il est composé du nom du point de sortie du contrôle d'approche (Ici BADET), d'un chiffre et d'une lettre (ceux-là varient selon la piste et la route choisie).
Les départs initiaux conventionnels : Ils t'indiquent le chemin à suivre pour se retrouver sur une SID précise, dépuis le décollage. Par exemple, sur la carte du SID BADET 6L (toujours pour LFMT), il n'est pas précisément marqué les caps à suivre et les altitude à suivre directement après la piste. C'est là qu'interviennent les départs initiaux conventionnels. Par exemple, pour BADET 6L, le départ initial t'indique que tu dois suivre un cap 124, puis à 3 nautiques de FJR, prendre un 077. Puis après, tu n'as qu'a te référer à la carte du SID. (Je parle ici pour un départ piste 12L).
Les départs initiaux RNAV : Ce sont des départs qui sont balisés par des points entrés dans le GPS, et que tu peux suivre si ton appareil est équipé RNAV.
Mais pour avoir l'habitude de contrôler sur LFMT, la plupart du temps, les pilotes sur des avions comme le ATR 72 choisissent un départ standard, comme BADET 6L, par exemple. Et si tu vole sur IVAO, je connais le contrôleur approche de LFMT, et il se fera un plaisir de t'aider ou de te fournir un guidage radar si tu es perdu.
Voilà , j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP. :)
D'accord, merci pour vos réponses. Donc en gros, je sais ce qu'il me reste à faire : donner des codes transpondeurs au hasard. Et Jerry150686, j'ai cherché dans la doc d'IVAO, et je n'ai aps trouvé. Tu es sûr que ça y est ? J'ai juste trouvé un doc concernant les différents modes de transpondeurs, et les codes en cas d'urgence, de détournement, de test, etc...
Alors, je viens de faire un essai, le pilote apparemment m'entendait très bien, donc logiquement, c'était le serveur qui faisait des siennes.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Juste une question : Connaîtriez-vous un site ou autre chose, qui listerais les codes transpondeurs en France et en Outre-mer, s'il vous plaît ? Par simple curiosité, et aussi parce que je fait régulièrement ATC sur IVAO, et qu'un site comme celui-ci m'éviterait bien du temps et des recherches sur Internet.
Merci,
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit lié au pilote, parce que j'ai eu deux pilotes hier soir, et les deux me recevaient faiblement. Et pourtant, il ne me semble pas avoir changé ma configuration Teamspeak, donc je pencherais plus pour la seconde option : le serveur fait des siennes. Mais enfin bon, je réessaierai ce soir, et puis on verra bien si ça marche ou pas.(D'ailleurs, si certains veulent venir voler sur TFFF sur IVAO ce soir, je serais là de 18 à 21h heure française. Venez, il y a de très beaux paysages ! )
Bonjour,
Je viens vous exposer un petit problème que j'ai rencontré sur IVAO : j'ai contrôlé hier sur TFFF (Fort-de-France Aimé Césaire), mais les pilotes ne m'entendaient que très faiblement, alors on a dû passer en mode texte, ce qui est moins pratique. Alors que quand je contrôle en métropole, tout marche parfaitement. Aors, est-ce que c'est dû au fait que je la position que je contrôle est trop éloignée (je précise que je vis en Métropole) ?
Merci d'avance pour votre aide,
Pages : 1