Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Histoire de garder le sujet en vie, petite mise à jour.
Les forums Level-D ont vu ces dernières semaines bien plus d'activité que d'habitude. On peut notamment y voir que l'équipe, par le biais de Daryl Shuttleworth, a créé deux sondages, sans toutefois implicitement les lier au développement du 757.
Le premier de ces sondages semble cependant avoir été supprimé, il portait sur l'aspect le plus important du futur joujou (Systèmes, modélisation ...). M.Shuttleworth avait cependant expliqué que ce premier sondage n'aurait aucun impact sur le produit, qu'il s'agissait plus d'un test.
Un deuxième sondage a fait son apparition récemment, portant cette fois-ci sur le format privilégié pour les manuels à venir... A surveiller donc.
En même temps ils pourraient facilement upgrader le 763, vu qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux cockpits 757/767 en général.
Il n'y a pas beaucoup de différence au niveau systèmes, mais le poste est géométriquement différent, je pense qu'ils devraient tout re-modéliser. Mais ils pourraient effectivement ré-utiliser certains éléments.
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Super nouvelle, merci Epikk ! Je ne vais pas dormir de la nuit maintenant
Par contre niveau graphique ça ressemble vachement au 767, non ? (Ce n'est pas moi que ça gênerai, mais en face des PMDG récents par exemple ça risque de faire un peu vieillot).
Bons vols à tous,
LPSL
je ne veux pas être méchant, mais faudrait pas être trop hypocrites et chercher des prétextes pour ne soit disant pas passer à X-Plane ...! Lol
Chacun fait ce qu'il a envie mais venir systématiquement dénigrer un produit pour se justifier de ne pas installer X-Plane c'est quand même un peu gros
Ce n'est pas de l'hypocrisie, juste un constat.
Les autres ont raison, l'offre de X-Plane en matière de liners sérieux est très faible comparée à FS, pour le moment en tout cas.
Quel est l'intérêt de passer à X-Plane dans ce cas ? Tout repayer pour avoir un simu à peine mieux, voire qui pèche dans certains domaines par rapport à FS ou P3D (Les liners) ?
A l'inverse, la présence d'un addon très demandé, qui aurait été développé à la PMDG ou FSLabs, et qui n'existe sur aucune autre plateforme (Un 757 par exemple) aurait pu faire basculer un certain nombre de personnes vers X-Plane, juste pour pouvoir l'utiliser (C'est comme ça que je le vois en tout cas, et c'est personnellement ce que j'étais prêt à faire).
Il n'est pas à la hauteur ? Normal que personne ne soit prêt à faire le pas dans ce cas. Autant rester sur FSX ou P3D avec le Qualitywings ou le CaptainSim... (même si le Flightfactor est certainement plus avancé que ces deux addons)
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
En désordre...
L'ambiance et les sons ne sont pas géniaux...
Les systèmes ne sont pas à la hauteur du prix.
Exemples : L'OFV s'ouvre en une seconde. Tu verras l'EGT augmenter avant même le FF pendant un démarrage moteur. Les IRUs ne s'alignent que rapidement. Le stab horizontal bouge sans pression hydraulique...
Le FMC est très buggé.
Niveau graphique il y a un truc qui ne tourne pas rond avec les volets et leur animation.
Merci de tes observations Epikk ! J'étais prêt à faire le saut sur X-Plane pour cet addon dont j'attendais beaucoup, mais on dirait que ce n'est pas pour cette fois...
On arrivera jamais à avoir un bon 757 sur nos simulateurs apparemment...
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Bon, et bien maintenant que le poste ressemble au vrai, je n'ai plus rien à lui reprocher...
Je vais devoir passer sous X-Plane...
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Concernant l'avitaillement lors de l'embarquement, chaque compagnie a des procédures différentes:
- Certaines n'ont aucune procédure particulière mis à part le fait de désactiver le signal des ceintures
- D'autres exigent qu'un PNT sorte de l'appareil et reste en liaison par l'intermédiaire d'un casque avec le PNT resté dans le poste durant toute la durée de l'avitaillement
- Et enfin, certaines interdisent sous certaines conditions l'embarquement pendant l'avitaillement (Par exemple, il est impossible de faire embarquer un 737 sans PNT, sans quoi les issues de secours au dessus des ailes seraient inutilisables: personne pour déployer les volets...)
Généralement, plus le temps d'escale alloué est important, moins on prend de ''risques''. Le Commandant de Bord conserve de toute façon toujours le dernier mot sur l'embarquement. Si il ou elle estime que l'embarquement doit être retardé, il/elle a le droit de le faire appliquer.
Bricedesmaures a tout à fait raison, la présence ou non du SSLIA aux côtés de l'appareil dépend d'un certain nombre de facteurs, la plupart liés aux infrastructures de l'aéroport (Il me semble que le délai d'intervention est réduit à 2 minutes ou quelque chose comme ça). Il n'est pas impossible que certaines compagnies requièrent leur présence cependant.
Pour répondre à la question originelle de Jean-François, les temps d'escale varient pas mal. Généralement, en moyen courrier on tourne autour de la demi-heure. les horaires d'easyJet visent des demi-tours en 30 minutes, parfois 25 (si l'avion est en retard). Ryanair peut descendre à 24 minutes. Ça c'est la théorie.
En pratique, il est quasiment impossible de réussir des demi-tours en un délai aussi court, généralement de block à block il s'écoule 30/35 minutes avec des A320 et 737-800 en configuration haute densité. Les temps d'escale sont également rallongés lors des changements d'équipage (10 minutes en plus en général).
Les compagnies charter visent des temps beaucoup plus longs, en général autour d'une heure (Nécessaire au vu du nettoyage cabine et du catering notamment).
En ce qui concerne le tankering, c'est assez rare et très variable, il n'y a pas de situation type, même si les îles Grecques sont des destinations où il est fréquent d'en retrouver (Très certainement à cause du prix du carburant sur place).
Il faut également prendre en compte la durée de l'avitaillement: si on veut prendre plus de fuel, il va falloir faire le plein plus longtemps, et ce n'est pas toujours compatible avec les horaires serrés des low-cost notamment...
Bons vols à tous,
LPSL
EBLG
3 compagnies actives...
Air New ZealandAir Rarotonga
Freedom Air
Bonjour,
Un peu plus que ça
Freedom Air n'est plus en opération, et Air Rarotonga, bien que le territoire soit rattaché à la NZ, est basée aux Iles Cook.
En NZ même, après la "géante" Air New Zealand et ses filiales, on compte pas mal de petites compagnies aériennes, comme Airwork, Tasman Air Cargo, Jetstar New Zealand, Qantas Jetconnect, Air Chathams, Sounds Air, Great Barrier Airlines, Originair... sans compter une multitude de compagnies minuscules essentiellement tournées vers le tourisme comme Air Milford, Glenorchy Air...
On trouve aussi deux compagnies low-cost australiennes qui y basent des appareils, Jetstar et Virgin Australia
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour à tous,
Je souhaiterai réaliser un merge entre le panel du 757 de PSS et le modèle de 767-200 de Skyspirit.
J'ai déjà réussi à transférer le panel, et arrive à utiliser le 767 (presque) correctement. Cependant je rencontre quelques difficultés. En effet, le 757 et le 767 n'ont pas du tout la même motorisation, et cela se traduit par un affichage des paramètres moteurs erroné sur mon EICAS. Je soupçonne aussi cette incompatibilité d'empêcher l'utilisation de l'autothrottle, qui se bloque à fond sitôt après son activation...
Est-il possible de modifier cet affichage ? Je souhaiterais également ne pouvoir afficher que les paramètres N1, N2, EGT et Fuel Flow (Propres à la motorisation CF6 du 767), au lieu de EPR, N1, EGT, N2, N3 et Fuel Flow (Propres à la motorisation RB211 du 757)
Merci,
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour Condorph,
Je ne pense pas que cela soit possible. En effet le 747 de PMDG est très complexe, un merge risquerait donc de provoquer des incompatibilités, rendant l'appareil injouable. Mais peut être cela a déjà été tenté, qui sait ?
En ce qui concerne la base de données, as-tu mis à jour l'AIRAC depuis Navigraph ? Je ne possède pas de PMDG mais il me semble étrange que leur base de données soit si incomplète.
Même si le travail réalisé par Ifly (gratuitement qui plus est) sur la V1 du 747 est hallucinant, le 747 de PMDG reste la référence en la matière, ce serait dommage de passer à côté...
Enfin, qu'est-ce qui te plaît dans le PMDG ? Si il s'agit du modèle 3D, saches que tu peux merger le panel Ifly avec le 747 de Project Opensky, qui est gratuit, et bien plus beau que le modèle d'origine Ifly. Un merge existe sur Avsim ou Flightsim et fonctionne correctement.
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Pardonnez-moi pour le retard...
C'est bien ça Freeb!rd ! Un Do-328-300/JET. A toi
Bons vols à tous,
LPSL
Bien joué Gira
Il n'aura vraiment pas tenu longtemps celui-ci...
A toi
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Hawker Nimrod ?
Bons vols à tous,
LPSL
Effectivement... Mais ces cockpits sont très proches...
un Hawker Siddeley HS.780
fav025
C'est bien ça, un HS-780 Andover
Ces postes sont même carrément identiques, il me semble ? J'ai été un peu vache sur ce coup
A toi donc
Bons vols à tous,
LPSL
Bonsoir,
Dc3 ?
Désolé Gab747, ce n'est pas un DC-3
Hawker-Siddeley HS 748 ?
Ah ? Ce n'est pas un 748, mais...
je connais pas d'appareil avec des sieges en peau de mouton moi ........ cepopossible_gif
C'est pour garantir des fesses de velours aux pilotes. La classe
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Let-200 ?
Bons vols à tous,
LPSL
Bonsoir,
Bravo fav025, c'est bien un MA-600 dont il s'agit.
A ton tour donc
Bons vols à tous,
LPSL
MiG-31 ?
Bons vols à tous,
LPSL
Re,
C'est bien ça, Tupolev Tu-334
A toi
Bons vols à tous,
LPSL
Bonsoir,
Fav025, désolé, ce n'est pas un 204 (Ni un 214), mais tu chauffes
alex753: Super ! Merci encore
Bons vols à tous,
LPSL
Bonjour,
Let-410 Turbolet ?
Bons vols à tous,
LPSL