Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjours
Ne chercher pas plus louin.. voici enfin l'endroit par exéllence pour pratiquer le vole a voile sous FSX.=WO
Jai le plaisir de vous annoncé la création d'un tout nouveaux site de vole a voile Virtuel aux Québec.
Le Club De Vol a Voile Virtuel Amateur du Québec CVVVAQ..est Une clubs qui a pour but principal de promouvoir le vole a voile Virtuel aux Québec.
Le but principal est de practiquer le vole a voile sur la platform FSX et le reseaux Vatsim aux Québec et partout en Amérique du Nord et ce pendand la periode creuse de L'hiver.
le principe est simple
Vous installer les outils néccéssaire pour le vole a voile sous FSX (tout les outils et logiciel son affiché sur le site CVVVAQ, et a L'heure afiché sur le tableaux CVVVAQ vous lancer FSX et charger le vols .. et le tour est jouer... vous ete pret aux décolage.
pour une balade ou une compétion en ligne avec des amies...
pour plus de renseignement vésitez nous a cette adresse.
http://cvvvaq.neocities.org/cvvvaq.htm
Faite moi un tit clin d'euille...
en vous enregistrent sur le forum.
x
Jai fait la mission avec succes !
Jai Décolé du Yorktown a 8:40 AM et ensuite comme prévue rejoint la flotte Japonaise apres 1:26 minute de vol, Jai reussi a toucher le navire admiral Akagi, ensuite jai remie le cap 61 degree nord et remonté a 15000 pied (faut dire que j'avait un bon vent de dos aux retour de 18 noeud. jai atteint le yorktown et sont escorte de navire apres seulement 1:05 de vol, J'avait une legère fuite d'huile moteur mais jai quand meme reussi a rejoindre le port avion avec une pression d'huile de 14%, et sans encombre.
Voici la solution
Tout dabord Le cap et la distance sont indiqué dans le carnet de vol (shift-F10) mais tres important il faut prendre en comte la deviation magnetique et la drift du au vent, pour se faire sachez que la deviation magnetique a cette endroit est de +9.90 degree, il faut donc soustrère 9.90 aux vrais cap, ensuite a l'aide de l'afficheur des vent (Shift-2) et de l'outil indispensable de tout bon Pilot de la navy "E6B" a bord de l'appareille calculer le drift, et faire la correction necessaire pour le cap, ensuite ajuster la vitesse a l'altitude et la temperature exterieur et aussi verifier et ajuster le compas de l'autopilot a toute les 10 minute (D) si le plafond est tres nuageux ces un peut plus difficile de repairer la flotte Japonaise, il faut donc descendre en dessous des nuages, pour mon vol jai hu de la chance ! il ny avait presque pas de nuage. Malgree un bon vent de face aux depard J'avait encore environ 1/4 de carburant abord de lavion a l'apontage.
Bonne chance, et bon vol.
Pages : 1