Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah d'accord merci :)
Je pense attendre la serie GTX3000 puis j’achèterai a ce moment la.
@Sweet19blue, je t'ai envoyé un MP
@NEPTUNE6P2V7, merci du partage. Il répond pas trop à ma question malheureusement :p
Flomartin,
tu as quoi comme configuration Pc pour avoir une petite idée :) Perso j'ai un i7 2700k et GTX 970 avec 4go. J'ai peur que cela soit trop juste
@bricedesmaures
J'avais vu cette vidéo il y a quelque mois, je devais pas être très concentré ahah. En effet il parle des centres de formation en compagnie, pas réellement dans les écoles privées, mais l'idée est plus ou moins la même si j'ai bien compris.
Il conseille aussi une reprise des études, dans un autre secteur éventuellement. Je suis pas contre, mais cela signifie également que je n'aurai pas de revenu
Salut
Je reviens vers vous après avoir parler à un instructeur de mon école.
Il ne m'a pas conseiller directement de faire FI, c'est très difficile d'en vivre (si l'on consacre tout notre temps libre, et de plus il est difficile d'avoir un contrat fix)
Il m'a également dit qu'il y a des risques de prendre de mauvaise habitude. (ne plus être aussi exigent sur soi-même et son pilotage)
Je suis plutôt d'accord avec cette avis. Il m'a plutôt conseillé d'effectuer un autre travail, et en parallèle d'effectuer des heures de vol ou simulateur dans une école agréée pour maintenir mes compétences IR/ME (ex: sim DA-42) avec 2 ou 3h de vol par mois.
Alors oui je n'aurai que 20h/40h de plus en fin d'année, soit nettement moins que si j'étais FI. Mais je pense que cela peut également intéressé les compagnies, car je maintiens mes compétences sur ME et IR, contrairement à de l'instruction PPL SEP. Niveau tarif, une formation FI correspondant environ à 40h de sim chez Cannes-Aviation par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Merci pour vos réponses et retours d’expérience !
Je suis très motivé pour être instructeur. Ce n'était pas réellement dans mes projets initial en sorti d'école, mais vu la situation actuelle, je dois m'adapter. Transmettre mon savoir et mes connaissances sont des choses que j'apprécie beaucoup faire, je l'ai remarqué pendant ma formation, et je me projetais déjà être instructeur QT en compagnie en fin de carrière.
J'ai en effet du mal à croire que je vais trouver un travail FI payé dans une école, surtout vu la situation actuelle, je pense que beaucoup de pilote vont se reconvertir en instructeur. Pour travailler en tant que FI bénévole, je sais pas si c'est aussi compliqué, je me trompe peut-être, mais c'est la voie qui me semble la plus probable de mon point de vu.
@PilatusDriver, tu penses que FI bénévole le week-end est une idée envisageable ? Si je fais environ 5h par week-end par exemple, cela me permettra de garder la main, tout en ayant un boulot la semaine. Evidemment, cela m’empêchera pas de continuer mes recherches d'emplois FI en école. Avoir un travail hors-aéro ne va pas me démotiver à devenir pilote.
Si je comprend bien, tu étais instructeur dans une école, tu as des conseilles pour mettre toute les chances de mon coté et me démarqué des autres ? Tu as envoyé CV+LM ou tu t'es plutôt déplacé directement en te présentant dans des écoles, aéro-club ? Tu me conseille une école en particulier pour passer la licence FI ?
Ce qui m’inquiète le plus, c'est le budget. Je serais ravi de passer une qualif FI, si par la suite je l'utilise un minimum, être instructeur bénévole avec un boulot à coté (dans l'aéro ou hors aéro), notamment pour rembourser mes études, et les éventuelles renouvellement de qualif (IR/ME et MCC qui ont un coût).
@Antoine, je me doutais un peu que c'était peu probable qu'un club paye ma qualif FI. Peut-être par la voie Pole-emploi, c'est plus simple.
J'ai passé quelque heure de vol dans un aéro-club il y a bien quelque années. J'ai pas un contact assez fort avec le club, mais je pense y passer bientôt, notamment pour poser quelques questions et créer des liens.
Merci encore de votre aide et vos conseils, je me tournerai peut-être de nouveau vers vous si j'ai des questions après avoir approfondi mes recherches !
Bonjour à tous,
Je viens ici pour demander votre aide. En effet je suis un peu dans une période de doute concernant mes projets dans le court et moyen-terme pour traverser au mieux cette crise en tant que jeune pilote pro.
J'avais commencé ma formation professionnelle à CAE Oxford en juillet 2018, j'ai passé mon ATPL théorique, CPL IR/ME et j'attaque bientôt ma dernière semaine de formation MCC.
J'hésite entre plusieurs options après ma formation (et quelque vacance 😎😂) :
- débuter une formation pour être FI bénévole, et trouver un boulot en parallèle sans avoir besoin d’être qualifié. (café/restaurant).
- Trouver un emploi FI payé dans une école. Suffisant pour vivre.
- Ne pas faire de formation FI et seulement faire du vol à voile pour garder un peu la main sans me couter trop chère, avec un boulot en parallèle.
(Je serais sûrement dans les environs de Marseille)
Je ne sais pas ce que vous me conseillé le plus, notamment ceux avec une expérience FI. Si c'est vraiment intéressant d'être FI même pour une courte durée, ou alors trouver un boulot dans le secteur de l'aérien comme effectuer des batêmes de l'air dans un aéro-club, ou du remorquage planeur.
Ou bien avez-vous d'autre filière à me conseiller dans l'aéronautique qui pourrait être intéressant sans réel diplôme, peut-être agent de piste ou bien travailler dans des centres de simulateur pour grand public.
En ce qui concerne la formation FI et les débouchés, j'avais quelques questions également.
-Ou me conseillerez vous d'effectuer ma formation FI, est-il possible de trouver facilement un aéro-club qui paye en partie ma formation en signant en contre parti un contrat de 1 ans par exemple avec le club pour donner de l'instruction ? Ou via pole-emploi ?
-Est-il vraiment facile de trouver un travail FI en bénévole ou encore mieux, payé surtout en période de crise ? C'est quoi les démarches à suivre (conseillé) ? Simplement contacter l'aéroclub et proposer de l'instruction en bénévolat ? Ou un CV et LM sont nécessaire ?
Voilà , beaucoup d'interrogation comme vous pouvez le voir. Je voulais juste avoir quelque conseille et des retours d’expérience.
Merci d'avance pour vos conseilles !
Je suis de près les nouvelles concernant FS2019, et je me suis demandé si Active Sky ne travail pas sur un projet secret avec Microsoft ?
Fin 2018, Active Sky avait publiée une roadmap de leurs projets et notamment un projet nommé "Project A"
"Our secret skunkworks project, in the works for several years, continues
development.
While we still can’t share any details on Project Alpha, we hope to announce it sometime in late 2019 or early 2020."
Ca serait une bonne nouvelle pour FS2019, vous en pensez quoi 🤔
Source: https://hifisimtech.com/forums/showthread.php?10166-Development-News-Update-November-2018
Je pense qu'il voulait dire par là que se sont 2 produits séparé
Même pendant le live, personne ne pensait que c'était ça. Ils ont même pas applaudi pendant annonce
Non mais je pense qu'ils ont oublié de dire que pendant ces 10 ans de dev, c'était limité à une petite équipe voir aucune équipe en plein temps mais plutôt un développement irrégulier et très limité.
Mais 10 ans de Dev c'était plus vendeur... ^^
Andrew Wilson a dit qu'ils prévoyaient de le modéliser dans un future proche :)
Lagaffe,
Oui j'en ai entendu parlé aussi, mais il me semble que ce sont 2 différents CPU. Celui dont tu parles, le 8086K est un 6 cœurs alors qu'il parlent aussi d'une autre série dont j'ai parlé. qui sera équipé de 28 cœurs
Salut
C'est la folie en ce moment chez Intel et AMD. Pendant plusieurs années on est resté au 4 cœurs et depuis 1 ou 2 ans, ils nous proposent maintenant des CPU à 28 à 32 coeurs.
Sur le papier, intel prévoit une sorti cette année pour un processeur 28 cœurs à 5Ghz. Il précise d'ailleurs que c'est bien un CPU "pensé pour des ordinateurs" et non pas les serveurs comme on en a plus l'habitude
Niveau performance, je cite:
"Cette puce est cadencée à 5 GHz et obtient un score de 7334 sur Cinebench R15, un test plutôt gourmand en ressources. À titre de comparaison, le Core i9-7980XE (le meilleur processeur grand public vendu par Intel) obtient un score de 4448 points."
Je me demande à quel prix ils vont l'annoncer... et surtout ce que les prochaines années nous réserve. Bien content que AMD redevient un concurrent sérieux face à Intel.
Ces annonces ont été dévoilé lors salon du Computex 2018 qui à lieu en ce moment même.
Source :
http://www.frandroid.com/marques/intel-materiels-accessoires/509344_amd-vs-intel-la-guerre-reprend-pleinement-des-processeurs-a-28-ou-32-coeurs-au-computex-2018
Sur Avsim, ils pensent notamment à un nouveau simulateur ! En 2008, seulement Fsx et Xplane existaient non ? :)
Ah en effet, je me suis tromper dans les dates, mais il se passe quoi le 9 alors, ce n'est pas la date de annonce officiel alors ?
10 ans pour un B747-8 ? Ca me semble beaucoup trop, surtout qu'il me semble qu'il en ai déjà parler de ce projet non ?
Ah oui le MD11 ! Ça serait une belle surprise c'est vrai
Par contre je sais pas comment l'ajouter au sondage 😂
Hello!
Le site Fselite.net à confirmé que PMDG développe un nouveau produit depuis 2008! L'annonce officielle aura lieu lors de la FsExpo qui aura lieu à Las Vegas en Juin
Source : https://fselite.net/news/pmdg-confirmed-attendance-and-announcing-new-product-at-fsexpo/
Je vois déjà 2 erreurs sur le screen de A320 As
Perso je préfère regarde les discussions c'est plus divertissant, on se prend toujours des remarques quoi que l'on dise :)
Je sais j'ai jamais dit le contraire mais c'est pas suicidaire. Sauf si on a une config au top mais dont on ne peut pas profiter à cause de la limite de mémoire
Pareil 8go et aucun pb j'ai max 3go prit par p3d jamais plus
Ah étonnant, je vais regarder ça se soir, merci
Salut
Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, c'est à dire que dans le dossier Simobject, il y a pas de dossier A320 Fslabs
Il fonctionne parfaitement dans mon simu mais du coup aucune texture installé possible.
J’espère que la nouvelle version va résoudre le bug, probablement un bug lors de installation pour ma part.
Hello :)
Je reviens avec un nouveau problème. Depuis très peu de temps mon simulateur plante quand je débranche mon Saitek X52.
Le simulation fonctionne à 1 image par minute et tout le PC plante.
Ça me l'a jamais fait alors que je le fessait souvent avant.
Une idée du problème ?
Merci
Certains n'ont pas lu son message initial