Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous et merci pour vos réactions!
je vous trouve bien indulgents envers MS et LM; mon sentiment est que P3D n'est pas une suite à FSX, c'est en étant un peu provoc ce que le SP1 aurait dû être.
Bon je m'arrête là sur ce terrain
Concernant les config réseaux, je me sers de tous mes accessoires sur un vieux PC qui tourne XP. J'y ai TopCAT, EFB, Navigraph, Flight Commander 8 et ActiveSky2012. plus toute ma doc et avec PMDG, on est servi...
Comme ceci lorsque je suis sous une session FSX en plein écran, je n'ai pas besoin d'en bouger et je fais tout le reste depuis l'autre PC. A noter qu'il n'y a pas besoin d'avoir une grosse machine, ces logiciels sont peu gourmands et stables sur un petit PC.
FSC fonctionne avec le couple FSUIPC/WideFS qu'il faut enregistrer (et donc acheter)
Active Sky est basé sur Simconnect (technologie interne à FSX donc) et il suffit de déclarer les bons fichiers aux bons endroits et çà roule. Mon pb avec le 767 LevelD venait de mon simconnect.xml incorrectement renseigné pour la partie 'local'
A ce sujet, le tuto indiqué plus haut est formidable. A part échanger les noms de fichiers / répertoires spécifiques à FSX par ceux de P3D, tout le reste est bon.
J'ai utilisé le SDK de LM mais je pense que le SDK Microsoft, dans sa dernière version (SP2 je crois) doit faire l'affaire.
je reviens à la comparaison P3D/FSX: pour faire du 'gros' avec le nez dans le FMC et de temps en temps un coup de vue extérieur pour voir s'il fait vraiment nuit (je caricature ...) un FSX bien tuné sous DX10 est parfait.
P3D est je trouve mieux adapté pour des avions plus légers, volant plus bas et le nez dehors. (tiens çà me fait penser que je n'ai pas essayé le Vol à voile encore...) Je me suis surpris à faire de la course au pylône entre les buildings de
Manhattan avec le T6, tout çà bien fluide et avec un visuel parfait et çà FSX ne le permet pas avec mon PC de moyenne gamme. Dans un autre registre Flight le fait très bien aussi, mais c'est normal, il est vendu pour...
je continue d'explorer, bon we à tous
Bonjour à tous,
je me présente, Jean-Luc, féru de simulation avion depuis, pfff, les années 1985. Je viens de basculer sur P3D la semaine dernière.
C'est la lecture de vos messages sur ce forum qui m'a incité à essayer ce nouveau simu. J'ai eu un peu de mal car le contenu est dense, avec quelques errements, des inexactitudes et beaucoup d'info pertinente qu'il faut aller extraire de dizaines de pages. Peut être existe t'il un 'état de l'art' concernant Prepar3D et les addons du marché mais je ne l'ai pas trouvé et je vous demande votre indulgence au cas ou il existerait...
voici donc, dans le pur respect du titre de ce post, mes test, mes avis, mes questions...
j'ai installé P3D sur le même SSD que FSX. version 1.4, licence un mois pour voir.
Ma machine est un i3-2310 + HD7700 + 8G de ram sous seven 64bits. SSD 128 Gb pour l'OS et les simus, HD de 1Tb pour le reste. Rien de terrible donc.
1er lancement, çà fonctionne, performances similaires à FSX, les menus ne déroutent pas.
Après avoir cliqué un peu partout, je trouve Lockheed Martin quand même gonflé de nous expliquer que ce n'est pas un produit 'entertainement': toutes les options de FSX sont là , de celles qui permettent de voler avec un réalisme au plus bas à celles qui affichent des fenêtres dans le ciel pour passer à travers.
Quelques tests d'ajout de scènes. En suivant les conseils relevés sur les forums, tout passe; NiceX, Lowi, MadridX de Aerosoft, les aéroports de France VFR, et leur Nextmesh plus Occitania. Je n'ai pas testé les textures photos de FranceVFR pour pouvoir bien m’imprégner du visuel natif.
Je n'ai pas encore mis UTX non plus. Le visuel de ce simu est vraiment sympa.
Installé aussi la scène de démo ORBX. Là c'est la claque , avec le bruit des oiseaux en plus ou c'est moi qui ai rêvé?
Passons aux avions: j'ai réinstallé en utilisant le registy tweaker mes gros zoziaux: PMDG Bae4100, MD11 et 737 NGX. et puis le 767 de LevelD et pour finir FeelThere ERJ v2 .Le MD80 reste au placard, je ne vole pas assez avec. Tout ce petit monde fonctionne correctement et je me penche sur les modifs assez connues pour essayer de gratter du framerate. Mon constat est que si P3D est un peu plus rapide et surtout plus fluide avec les avions classiques, mes gros porteurs l'écroulent. La différence est qu'on arrive à bien doser un arrondi à 15 fps avec P3D, avec FSX, c'est la loterie.
Pour finir les utilitaires. D'abord en local et puis en config réseau j'ai mis FSC (version 8, pas la 9) et ActiveSky 2012.
J'ai du ferrailler pas mal avec SimConnect et enfin tout fonctionne. Et là surprise, impossible de refaire fonctionner le 767. il affiche le TdB et se plante juste après. Désinstallation propre plus réinstall n'y font rien... Sans doute un truc lié à mes modifications de Simconnect ou WideFs mais je n'ai pas encore mis le doigt dessus. Si quelqu'un sait...
Quel sentiment à cette étape? Mitigé en fait.
les +
la fluidité, le visuel un peu amélioré, quelques changements cosmétiques non fondamentaux mais bien vus (le logbook)
les -
tous ces addons qui font que je vole sur FSX depuis des années et dont je ne peux me passer. Actuellement il faut ruser pour les installer, je sais parfaitement que ni LM, ni les éditeurs tiers n'encouragent cette attitude. Il ne faut pas se voiler la face, sans toute cette communauté d'amateurs et de professionnels autour de ce simu, nous n'en parlerions pas. Si demain avec une V2 la compatibilité n'est plus assurée et Prepar3D se ferme, alors là ce n'est pas pour moi!
je suis quand même gêné de devoir racheter un FSX relooké, (je ne parle même pas d'un SP3.) car vu du dedans (via la doc du SDK) c'est quand même tout pareil...
il reste des tests à faire, monter dans le bathyscaphe par exemple. et puis voler...
a bientôt!
Pages : 1