Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
C’est quand même un peu étrange, je ne vole aussi qu’en météo réelle, et l’absence de traînée de condensation est extrêmement rare, voire exceptionnelle. Chez toi cela semble être l’inverse. Je pense que cela mérite de notre part des recherches plus approfondîes. Utilises tu FSLTL ? Il est possible que le problème vienne d’un fichier corrompu de cet Addon.
Bon vols,
Bonjour,
Depuis la disparition des cockpits 2D dans Microsoft Flight Simulator (c’était moche, mais cela résumait les fonctions et les données en un coup d’œil), et même en attribuant au maximum les fonctions les plus utiles sur votre hardware, il y en a toujours au moins une qui manque dans une situation complexe, celle qui fait que vous n’avez pas le temps de prendre votre souris en main, de trouver le bouton ou la jauge et soit de cliquer, soit de « scroller ».
Bien sûr il y a toujours moyen d’ajouter du hardware spécifique complémentaire, mais en plus du coût, il est soit dédicacé à un seul type d’avion (souvent du liner) ou tellement générique qu’il est peu adapté aux avions actuels, ceux de MSFS2020 étant devenus plus réalistes que par le passé, du moins certains d’entre eux. Comme je vole principalement sur des avions légers (C152, C172, C208, DA62, à la limite sur le TBM), aussi bien en VFR qu’en IFR, avec ou sans pilote automatique, j’ai donc cherché la solution qui répondrait le mieux à mes besoins et …à mes moyens.
Il y a quelque temps, j’avais lu sur simvol des tutos (bien faits!) sur un logiciel et un plugin qui permet d’interagir sur MSFS de façon bidirectionnelle, et donc aussi bien en commande qu’en télémétrie.
Il m’aura fallu presque un an pour arriver à un résultat satisfaisant, mais je partais de loin. Je n’avais jamais eu la curiosité de charger le SDK (et de l’étudier), le plugin est hyper puissant, en plus des variables SimConnect, il permet d’utiliser les codes WASM dédiés à MSFS 2020. Bref cela fait pas mail de matière à digérer.
Le coût reste modeste (± 14$) en tout pour peu que vous ayez une tablette pas trop vieille (Androïd ou IOS).
Le résultat en image sur le Cessna 172 Reims :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En utilisation . . .
Les références :
https://www.touch-portal.com/Touch Portal - Remote macro control deck for PC and Mac OS for streamers, content creators and other professionals (touch-portal.com) Prix : 14$
Touch portal (IcĂ´nes de base)Touch Portal - Remote macro control deck for PC and Mac OS for streamers, content creators all other professionals (touch-portal.com) Pack icĂ´ne pour MSFS, Freeware
PluginGitHub - mpaperno/MSFSTouchPortalPlugin: A plugin which provides a two-way interface between Touch Portal clients and Flight Simulators which use SimConnect, such as MSFS 2020 and FS-X. Freeware
AssetsPages Buttons and Graphics · mpaperno/MSFSTouchPortalPlugin Wiki · GitHub Example, pages et boutons, Freeware
C172 ReimsFR172 Reims Rocket / Cessna R172 Hawk XP II | BAGOLU Freeware
PMS50GTN750 Free (pms50.com) Freeware (Base Version)
C’est aussi l’occasion de remercier tous les développeurs qui ont décider de mettre leur talent gracieusement au service de la communauté (Tim Lewis, Max Paperno, Bagolu, et l’équipe PMS50 qui offre une version de base gratuite suffisante pour prendre du plaisir avec leur logiciel, et bien sûr tous les autres qui ne sont pas impliqués dans cette rubrique)
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à mettre les mains dans le cambouis. C’est gratifiant, même si cela prend parfois la tête (et même souvent)
Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, j’essaierai de vous aider dans la mesure de mes moyens et de mon temps libre.
Bons vols à tous et désolé d'avoir été aussi long
Hello,
Effectivement, le stick n’est équipé que d’un chapeau chinois, peu adapté à un trim. Il est d’ailleurs parametré d’origine comme sélection des vues.
Pour le trim, la solution est d’utiliser 2 boutons situés à la base du stick. Cela oblige à utiliser les deux mains sur le stick et donc pas très pratique lors d’une approche.
C’est la limite de ce gendre de kit.
Le joystick est très précis et agréable, le throttle est un peu « light », les manettes ont tendance à retomber toutes seules en position basse, même avec le réglage de dureté au max.
C’est pas le même prix mais pour le throttle je te conseille plutôt le Honeycomb Bravo. Ton problème de trim est ainsi résolu et les axes disponibles plus polyvalents.
Bons vols
Merci pour la réponse.
Je connais bien les significations des différentes altitudes. Simplement, je ne voyais pas la différence entre le niveau du sol et celui de la mer quand on vole au dessus de celle ci
Cordialement,
Bonjour,
En étudiant d'assez près les variables affichées par SimConnect, je suis tombé sur des différences de résultat que je ne m'explique pas.
En effet, les valeurs reportées simutanément par les variables "PLANE ALT ABOVE GROUND" et "INDICATED ALTITUDE" donnent des résultats différents (+/- 350 pieds) lorsque l'avion est au dessus de la mer et le Baro Sdt (1013HPa ou 29.92 InHg).
Pour infos : ces 2 variables sont mises Ă jour 2x par seconde, et la mer Ă©tait calme=D
C'est d'autant plus incompréhensible que lorsque que l'avion est sur la piste de décollage, les 2 valeurs sont cohérentes (AGL = 8 pieds - ce qui est sans doute la position du capteur dans l'avion et que l'altitude affichée correspond parfaitement à celle de la piste.)
Bug du SDK ou mauvaise interprétation de ma part ?
350 pieds quand mĂŞme !
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur.
Merci et bons vol
MAJ en téléchargement….version 1.34.16.0
9Go et release notes somptueuses : * fixed localization bugs
Allez, bons vols Ă tous
Hello,
Je ne sais pas si c’est possible de renommer purement et simplement les avions sans induire des effets domino.
Mais il existe un logiciel qui, je pense, devrait répondre à tes souhaits.
Jette un Ĺ“il sur ce programme : Aircraft Manager
Version free ou payante (+/- 15€) à toi de voir si la gratuite est suffisante.
Bons vols,
Bonjour,
Nouvelle version du 11/02 : V2.04
Changelog
## V2.0.4 - 11-Feb-2023
- CDI TO/FROM flag fixed
- N2577E livery panel.cfg fixed
- AP NAVARM tweak
Bons vols,
Bonjour,
Je sais pas vous, mais perso, je suis pas un grand fan de cette mise à jour. Et comme il est impossible de revenir en arrière, ça m'énerve. Je m'explique :
- importation Simbrief : perdu,
- affichage des cartes Navigraph : perdu,
- diverses annonces (ceinture, sécurité, 500 pieds AGL, ...) perdues,
- external power supply : disparu du FMS (parait qu'il faut maintenant le demander via les ground services, sauf que sur les
aéroports avec intégration de PS au sol, l'option n'existe pas ),
- et si le Glide path est capturé correctement lors d'une approche ILS, le plan de descente du CJ4 n'est pas du tout linéaire,
tantôt au dessus, tantôt en dessous. Du moins en conditions de météo réelle ces 2 derniers jours.
Je dis pas que tout est négatif, loin de là , mais à choisir entre la nouvelle version et l'ancienne, j'aurais préféré l'ancienne jusqu'à ce que ces manquements soient solutionnés.
N'hésiter pas à me contredire si vous trouvez qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients.
Bons vols,
Bonjour,
Si la tablette est non opérationnelle, il y a fort à parier qu’un autre addon interfère avec celui du C152.
Je n’ai jamais rencontré la moindre difficulté à l’utiliser. Sauf la première fois où j’ai lancé cet avion.
J’ai dû retourner au menu de base et relancer le vol pour que tout fonctionne.
Depuis lors, aucun problème.
Bons vols,
Bonsoir,
C’est vrai que j’ai peut-être été vite. Mais chez moi, le fait de retirer GAIST V3 du dossier Community suffit à régler le problème.
Je vais investiguer plus loin afin de vérifier qu’un autre addon, en combinaison avec GAIST et ce Mod C172 interfère bel et bien entre eux.
Je serai plus prudent à l’avenir, promis !
Bons vols
Bonjour,
MSFS m'étonnera toujours. Je viens (après de longues heures de recherche) de me rendre compte que ces 2 mods (C172 et GAIST ) étaient en conflit.
Sur le C172, plus aucun affichage sur le hand book, ni sur le PFD du G1000 NXI, plus d'accès à la Checklist posée sur le tableau de bord,...
Autant je comprends que des mods d'avions, par exemple, puissent interférer entre eux (bibliothèque commune instruments par ex.), autant j'ai du mal entre des bateaux AI et un avion.
Pourquoi ne pas avoir isolé les effets, textures, et autres objets par classe (avions, véhicules terrestres, bateaux, décors ...).
En créant, dès le départ, le dossier Community, ASOBO devait quand même se douter que ce genre de conflit allait arriver.
C'est quand même dommage de réfléchir aux addons à inclure ou pas en fonction de l'avion avec lequel on souhaite voler.
Bons vols,
Bonjour,
Pour ceux qui volent avec le Cessna 152, je vous invite à découvrir le mod suivant : C150 Vers 2
Abandonné faute de temps par JPL, le mod a été repris avec brio par WBsim.
Modèle de vol réaliste, animations portes et fenêtres latérales, choix instrumentation, fusibles opérationnels, etc...
Que du bonheur
Encore merci à tous les développeurs,
Bons vols
Bonjour,
Ouf, c’est dans la boîte sans accroc.
Le DC3 et l’A310 se chargent via le Marketing Place.
Il y a aussi pas mal de MAJ Ă faire via le Content Manager.
Bon vols
Hello,
Suivi de presque 42 Go…. Mais les serveurs ont l’air de suivre
Bonjour,
Juste pour partager mes expérimentations pour éviter ce de Bug : j’ai vidé mon dossier Community, réinitialisé MSFS, procédé à un roll back du Driver, diminué la résolution graphique de Ultra vers High End: ce bug a toujours fini par réapparaître après quelques vols.
J’ignore si cela va revenir, mais depuis que j’ai modifié les paramètres graphiques par défaut de W11 : désactivation de « réduisez la latence…. » du processeur graphique à accélération matérielle, et aussi de « optimisation pour jeux en mode fenêtré » le Bug n’est pas réapparu (cela fait 10 jours)
Pour info le pilote NVidia est le Studio 522.30.
Je croise les doigts et vous souhaite bons vols
Bonjour,
Ce fichu Bug n’est pas facile à débusquer. Il n’est pas lié à une carte graphique spécifique, ni à un driver en particulier.
La seule information 100% vérifiée c’est qu’il ne se manifeste qu’avec MSFS.
Il y a + de 1400 commentaires sur le forum officiel et le problème est sous investigation chez Asobo.
Il s’agit probablement d’un souci de fragmentation de data au niveau du GPU, voire de cache mal géré.
J’espère que les développeurs pourront trouver une solution rapidement, c’est hyper frustrant de commencer un vol sans savoir si on pourra le mener à terme.
Je me (vous) pose une question : y a t’il parmi vous des possesseurs de carte graphique AMD qui rencontrent ce bug?
Bons vols.
Bonjour,
Seriez-vous tous utilisateur de A320 de FlyByWire ?
Une personne sur ce site a émis l'hypothèse d'un souci apporté par cet addon via le SimBridge qu'il installe.Si oui, avez tenter de le retirer cet addon et le Simbridge du Community et de tester avec un autre avion ?
Bonjour,
Non, je ne vole pratiquement jamais sur un Liner. Pas d’autre A320 que celui d’origine.
Le plus curieux avec ce Bug, c’est qu’il semble impossible de mettre son apparition en corrélation avec une modification apportée au simulateur.
Ni avec un update SU ou WU, ni avec un addon (j’ai eu ce bug avec le dossier Community vide).
Et il est très aléatoire, il m’arrive de réaliser 2 à 3 vols « normaux » et de l’avoir au suivant alors que rien n’a changé.
Il doit bien y avoir une « logique » , mais je ne la trouve pas.
Bons vols Ă tous
Bonjour,
J'ai rejoins le club il y 3 jours. Je dis pas que la SU10 n'y est pas pour quelque chose, mais pour moi, ça fait presqu'un mois avant de rencontrer ce problème.
Une chose est sûre, rien à voir avec un overclocking ou des t° élevées comme le suggère le message d'erreur.
Le problème est apparu après la MAJ des drivers Nvidia de mi-octobre. Mais là encore, hasard ou pas ?
3 jours sans réussir à terminer un vol, c'est quand même frustrant.
Alors hier, j'ai réinitialisé MSFS, procédé à un sfc/scannow en ligne de commande admin, et installé le dernier driver studio Nvidia.
Aujourd'hui, vol sans problème. Mais je ne fais pas trop d'illusions, ce maudit bug semble tellement aléatoire.
En attendant qu'Asobo fixe le problème (il y a quand même + de 1300 messages à ce sujet sur le Forum officiel), je pense qu'il va falloir vivre avec.
Allez, bonnes tentatives de vol
Bonjour,
En planifiant un vol au départ de EBBR, j’ai constaté que tout (SID, STAR, APPR) ce qui concerne les pistes 25L et 25R a complètement disparu.
En fouillant sur le forum officiel, il semble que ce soit depuis le dernier World Update puisque les premiers constats datent de 7 jours.
Ce n’est donc pas la mise à jour des Airacs qui est en cause.
Cela reste un grand mystère : comment une mise à jour du Canada peut elle influencer un aéroport en Belgique ?
Bons vols,
Bonjour Ă tous,
il y a malgré tout quelques soucis... C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Ce matin, Ă ELLX ... Hier tout Ă©tait normal...
2 avions en lévitation, c'est quand même un bug sérieux. Et non, je n'utilise pas de mod sur ELLX et sa région qui pourrait expliquer cette différence d'altitude.
Les autres avions (compagnie Luxair) sont par contre bien Ă leur place.
Espérons que ce ne soit qu'une maladie de jeunesse qui sera bientôt réparée.
Bon vol,
C’est vrai que l’installation est simplissime, rapide et qu’il y a un desinstallateur au cas où…
Mais si on met, comme préconisé, le trafic sur Off, je n’en ai plus du tout sur les aéroports régionaux (EBCI dans mon cas).
J’ai donc remis le trafic en temps réel dans les options générales. Pas (encore ?) rencontré de conflits, cela semble bien fonctionner.
A voir dans le temps, bien sûr, mais il faut garder à l’esprit que c’est la version 1.0.0 , que ça fonctionne et aussi que personne n’avait parié un centime sur ce Team qui avait disparu des radars.
Bravo Ă eux.
Bon vols,
Oui arrĂŞtez de jouer avec les compteurs de FPS ou les indicateurs de VRAM, si c’est fluide et net alors tout va bien 😅
Je suis bien d’accord. L’utilisation de DX12 reste en développement mais depuis SU 10, je parviens à l’utiliser avec une configuration modeste (GTX 1660 Ti) sans saccades, en Ultra, sur un seul moniteur en 1920x1080. A peine 30 Fps, mais fluide.
Mais SU10 ne se résume pas à l’évolution de DX12.
Les plans de vol générés par Littlenavmap peuvent (enfin) être chargés dans MSFS avec leurs parkings, SID, STAR, TRANS et Approche.
Avant, c’était très aléatoire et cela fonctionnait 1 fois de temps en temps.
La carte VFR donne les infos sur les aéroports, vor, ndb grâce à un simple click.
Ça fait quand même de chouettes avancées sans induire d’effets de bord négatifs.
Quand c’est bien, il faut aussi le dire.
Bons vols Ă tou.te.s
Bonjour Ă tous,
Quelques remarques personnelles concernant la SU9.
Au niveau météo:
il y a une réelle amélioration en ce qui concerne la température, et plus particulièrement la diminution de celle ci en fonction de l'altitude (norme ISA). Avant SU9, c'était du grand n'importe quoi, maintenant c'est (presque) conforme à la réalité.
J'ai aussi l'impression que l'avion est un peu moins stable dans les turbulences. Si cela se confirme, c'est un mieux appréciable.
Le "Banding" des nuages est effectivement très fort atténué.
Au niveau ATC :
La perte du texte et du son de l'ATC lorsque que l'on passe dans une zone de conversation intense (près d'un gros aéroport par ex.) semble avoir été solutionnée.
La phraséologie est adaptée, mais l'ATC continue à jouer les yo-yo et ne tient pas compte des contraintes des STAR, transitions et approches. Il reste donc exaspérant plutôt qu'utile .
Nouveau BUG, il concerne la G1000 NXI vers 12. La VNAV est capricieuse pour ne pas dire non fiable.
Mais globalement, pas ou peu d'effets de bord, et des améliorations bienvenues.
Hello,
Je suis 100% d'accord avec CDOS, mais c'est vrai qu'il faut passer du temps pour bien comprendre le quadrant.
Perso, j'utilise un profil par avion et j'adapte les touches, les axes et leur sensibilité en fonction de l'appareil.
Je poste ici une image de la sensibilité du throttle et du lever condition pour le C208B.
[img][/img]
Le premier axe est celui du throttle, le reverse s'enclenche sons problème. Pour le lever condition, comme tu le vois, il n'y a que 3 positions (Cut off, IDLE, normal). Cela suit les possibilités actuelles de binding de la manette selon ASOBO.
Les "reverse" fonctionnent parfaitement, aucun problème quand ils sont bien configurés.
Le seul souci que j'aie jamais rencontré est l'alimentation du port USB. J'ai en effet le rudder connecté au quadrant et il vaut mieux utiliser un port USB3.
Courage et bons vols.