Vous n'êtes pas identifié(e).
On parle de moi, là ????
Là on suit sagement le conseil de France-VFR, on tourne en rond autour de Paris, sans s'écarter de trop pour cause de sol par défaut!
Cher Dreambox62, je te rappelle quand même que c'est toi qui est venu parler d'Orbx sur le forum où ces 4 lettres jettent la perturbation, dans quel but? celui d'annoncer ton départ? Départ à la romaine ... drapé dans ta toge ... pour mieux préparer ton retour?
Ce n'est pas parce qu'on intervient sur PV qu'on est fanatique d'Orbx, la preuve j'ai pas mal de produits FVFR.
Je n'étais intervenu sur ce forum que pour signaler les problèmes décrits ici et ailleurs, mais surtout pas sur le site dédié.
Je l'ai fait poliment (de plus sans aucune allusion à PV ou Orbx) , mais j'ai déclenché les foudres du maître des lieux qui, au fait de mon inscription sur PV, de colère, a écrit des remarques stupéfiantes au sujet de l'estime dans laquelle est tenu le client. Dramatique pour une personne voulant vivre de la vente des produits qu'il crée.
Malheureusement ce comportement déteint sur leur forum. Volée de bois vert à quiconque oserait une remarque n'allant pas dans le sens du poil!
Pas pour autant que je vais bazarder mes scènes FVFR, elles m'ont coûter des sous depuis Fs9! Il est sûr que je n'en achèterai plus à l'avenir.
Maintenant les avions gratuits pris sur French-VFR, tu en fais ce que tu veux surtout si ils te donnent des boutons bien que French-VFR ne soit inféodé ni à PV, ni à Orbx.
Bani de FVFR hier, repris aujourd'hui ... moi qui n'est jamais été viré de nulle part, même d'un bistrot, je l'ai aussitôt inscrit sur mon cv, alors je ne suis pas prêt d'y retourner, faudrait que je supprime la ligne!
Oui, et dans la foulée de mon bannissement, justifié ou non, il a été décidé de virer de FVFR tous les gens postant sur PV. Grande et sage décision! Désolé Didier, mais mieux vaut en rire!
@ Neptune: si un certain Charles n'avait pas été là dans les moments qui ont suivi? A croire que tu crois encore en la sainte croisade de la libération de l'Europe occupée.
Faire l'idiot devant une caméra, même pour des gens pas ou pu ou très qualifiés, je vois pas en quoi ça relève le niveau.
Le niveau de quoi d'ailleurs.
Pas de polémique de marques svp, ce n'est qu'une info.
On pourrait penser que les ingénieurs qui conçoivent des avions font plus attention que tous les autres à la qualité du code des équipements dont ils ont la gestion. Hélas, ils sont comme tout le monde faillibles, comme le montre une alerte lancée par la FAA.
Un problème majeur a été découvert dans les systèmes de gestion de l'énergie du Boeing 787. Dans cet avion il y a quatre systèmes indépendants capables de fournir de l'électricité à l'avion aussi bien pour alimenter les cafetières que pour donner de l'énergie aux systèmes d'avionique. Ils sont tous contrôlés par un superviseur et c'est lui qui a un problème. Il a un compteur interne qui, au bout de précisément 248 jours de fonctionnement, va mettre les quatre systèmes de fourniture de l'énergie dans un mode de fonctionnement dégradé pouvant provoquer une panne de courant générale.
Le bug serait lié plus précisément au fonctionnement du compteur qui comptabilise le temps sous forme de centièmes de secondes. Arrivé à 231 , ce système codé sur 32 bits plante.La solution temporaire en attendant de passer au 64 bits ou un comptage à la seconde est de remettre à 0 ce compteur avant ce moment fatidique. Pour cela il est dorénavant inscrit dans les cahiers de maintenance d'éteindre et de rallumer régulièrement ce système.
Auckland (Nouvelle-Zélande) - La compagnie aérienne néo-zélandaise Air New Zealand vient de rejoindre l'ensemble des autres compagnies aériennes du globe disposant dans leurs flottes de Boeing 787 et va intégrer à ses procédures, un reset total de ses appareils, tous les trois mois afin de ne plus se retrouver limité par cette période de 248 jours de fonctionnement permanent qui provoque un bug logiciel.
Aidé par la FAA, l'Administration Fédérale américaine de l'Aviation, les compagnies aériennes vont intégrer une procédure de reset total de toute l'informatique du bord, tous les trois mois, le temps que le constructeur Boeing corrige le bug et ne l'intègre à tous les Boeing 787 sortis de ses chaines. D'après les estimations faites par les ingénieurs américains, le reset total prend une heure et coûte 110 dollars, sans que l'on sache exactement d'où ils estiment ce montant ni ce qu'il comprend.
Les conditions de l'apparition de ce bug sont assez exceptionnelles pour être rencontrées en situation normale mais aucune compagnie ne veut prendre le risque de ne pas répondre à cette alerte. Le bug n'a pour l'instant jamais été rencontré par aucune compagnie et n'a pu être reproduit qu'en laboratoire. La limite de 248 jours représente la valeur en centièmes de secondes de cette période, soit 2 puissance 31 stockée dans une variable 32 bits signée qui dépasserait alors sa capacité de stockage.
Seattle (Washington/USA) - Après les différents problèmes techniques et mécaniques rencontrés par le dernier né des usines Boeing, le Boeing B787 Dreamliner, est maintenant affecté par un bug logiciel qui pourrait sous certaines conditions extrêmes, provoquer l'extinction de ses deux moteurs à n'importe quel moment.
C'est le résultat d'un test effectué récemment par les ingénieurs de la firme américaine qui ont détecté un bug logiciel affectant les systèmes informatiques des CGU, Generator Control Units, au nombre de quatre par avion. En effet, après 248 jours de fonctionnement de ce système informatique sans interruption (et non pas des moteurs), le processeur passe en mode économie d'énergie et va alors désactiver les bus internes des générateurs qui pourront alors provoquer une coupure électrique totale à tout instant. Certes, il faut que les quatre CGU aient été allumés tous en même temps et n'aient jamais été éteints entre temps, ce qui, potentiellement, peut arriver puisqu'ils restent actifs, même l'avion au parking.
Les ingénieurs de Boeing sont en train de corriger ce bug logiciel qui, bien que présent dans l'informatique, n'a provoqué aucun incident ou accident. Le problème n'a été que reproduit en laboratoire et n'est pas considéré comme alarmant puisqu'il faut que de nombreuses conditions soient remplies avant de le rencontrer.
Je cite 3 articles, ça doit être vrai, donc ça peut se produire chez tout le monde, même les gens bien!
Pour montrer que je ne crache pas dans la soupe (de la Bretagne en l’occurrence)!
Ici FsX
Ici P3D 2.5
Le rendu P3D a quand même une autre gueule, ça mériterait un effort quand même.
Ici nous parlons de l'usage des scènes photos 3DA de France-VFR sur P3D 2.5 exclusivement.
Devoir mettre un fichier "terrain.cfg" dans la racine de P3D 2.5 est une entorse au fonctionnement logique de ce logiciel et peut provoquer des déboires si les précautions d'usage ne sont pas prises.
Devoir placer l'autogen des anciennes versions de scènes photo en lieu et place du 3DA pour pouvoir profiter "à la P3D" des scènes photos HD actuelles montre bien que la structure du 3DA n'est pas du tout aussi révolutionnaire qu'on veuille bien le dire.
Autre inconvénient pour l'utilisateur lambda, l'installation de France-VFR ne tient aucun compte des définitions d'autogen déjà présentes et les remplace purement et simplement par les siennes (guerre de clocher, bla, bla, bla ...).
Et surtout, le vol VFR ne se limite pas à l'usage d'appareils volant à moins de 100kts.
etc.
Inutile de relancer ce débat qui va dégénérer une fois de plus.
Ce forum est un forum généraliste, inutile d'encenser inutilement ici les auteurs de ces scènes et dire accepter sans regrets les inconvénients. Il y a des défauts, on peut en parler librement et calmement, chercher et apporter des solutions sans obligatoirement recevoir en réponse des messages d'adeptes serviles, réservez les au forum de la marque, à croire que France-VFR est devenu une religion, sectaire de plus.
Daube,
Reconnaître que le 3DA doit être remplacé par l'autogen de Vogel ou autre sous P3D montre bien l'incompatibilité de 3DA sous P3D.
Le 3DA s'installe "à la main" et fonctionne en boitant fortement, seul moyen de "profiter" du produit: utiliser de 20 à 30% d'un produit qu'on a payé 100%.
Il est d'ailleurs bien spécifié sur le forum dédié que rien ne sera fait pour P3D (il faudrait revoir la révolution) et même pas une option pour l'installateur.
Et c'est bien dommage, P3D avec ses options graphiques apporte un plus énorme au rendu des scènes grâce aux ombres des objets et des nuages, sans compter l'amélioration du relief de la dalle photo.
Tant pis pour nous.
PS: inutile de me balancer du poisson, ce que je dis est vrai.
D'où la question: doit-on toujours investir dans du France-VFR qui ne fait rien pour être compatible P3D alors que FsX est voué à une mort programmée suite aux évolutions de Windows et des matériels.
Bien-sûr on peut toujours maintenir à bout de bras un vieux pc qui tournerait sous 7, mais au vu des galères occasionnées par Xp, y songer.
PC faible, réglages graphiques de la scène certainement gourmands et surtout un vol beaucoup trop rapide pour ce qui est précisé avant.
Comme pour certaines fourgonnettes, le Cx est meilleur en marche arrière!
Oui, on a bien compris, tu TE déconseilles Windows 8.
et à un peu de réflexion!
Je pense qu'ils font comme tout le monde, ils veulent garder leur version boîte!
Ce que tu désignes est donné pour le crossfeed (?) dans le modèle AlabEO, donc forcément inopérantes pour la fonction cutoff.
En absence de désignation claire dans le manuel de vol (image, situation, etc), je suis allé sur le site de Diamond consulter le catalogue de pièces détachées pour trouver la destination réelle de ces pavés rouges (pièces 520, 521), ce sont effectivement les interrupteurs de commande des vannes fuel G/D, à n'utiliser qu'en cas d'urgence (voir manuel).
Pour clore le débat sur le robinet, que quelqu'un me montre son existence dans cette documentation Diamond qui concerne le modèle reproduit par Alabeo.
http://jetage.aero/project/files/pages/ … ndouts.pdf
Il ne faut pas confondre DA40 et DA42.
Fuchs, tu restes vague.
Je ne noie pas le poisson sur le robinet, apparemment c'est juste un check position ON avant mise en route, donc ne nécessite pas une action ON du robinet puisqu'il est sur cette position par défaut, d'où mes dires "pas de robinet" pour le démarrage.
Sur cette check-list plus facile à lire que celle du constructeur (mise en colonnes) on lit bien qu'avant de démarrer le fuel selector doit être sur ON, mais après immobilisation en fin de vol, il n'est fait aucune référence à la mise sur OFF du dit sélecteur.
Ici on parle du DA42 NG TDI, pas de celui équipé de Lycomings.
Gestion moteurs et hélices par calculateur et pas de robinets fuel, comme le DA40 même motorisation (doc constructeur).
Bon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un quelconque robinet essence, ni de chercher l'activation des magnétos, ni chercher un éventuel moyen de régler la richesse.
Les moteurs de ce DA42 démarrent comme n'importe quels moteurs diesel modernes, contact, donc pompe en route et démarrage, le calculateur fait le reste, ce sont des moteurs injection quand même.
A défaut d'en avoir un dispo dans mon garage, la vidéo du constructeur montre bien la légèreté de la procédure.
La Francophonie, la Francophonie, même si elle s'exprime dans une langue étrangère ... c'est pas encore ça qui me heurte, c'est plus le "entend imposer" du titre racoleur, ça ça me rappelle des trucs bizarres et nauséabonds.
Les scenes en elles-memes n'ont pas a etre modifiees pour P3D. C'est le moteur de P3D qui doit etre adapte pour mieux digerer ces scenes.
Ben, dans ce cas tu gardes FsX parce que l'industrie ne s'adapte que très rarement aux fournisseurs.
c'est pour mieux les voir, mon enfant!
pourtant, orbix c'est gaulois, non?
Oui, d'accord, mais sans le poping alors, surtout pour p3d. Et puis si il faut monter à 10000 pieds pour pouvoir voler à 200kts ...