Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci jack pour les tuyaux, les liens vos m' être utile.
Bonne soirée,
Bonjour,
Merci fx et Jackpilote pour vos reponses,
Alors oui en effet les capteurs a effet hall me semble etre la meilleur solution avec une buo836x, bon il reste a voir l insrallation du systeme, mais je pense qu il y a des possibilités. J ai eu cette occasion "rare" sur une annonce via le bon coin, acheté en france et à moins de 30 minute en voitures de mon domicille, je reside à arras dans le nord de la france.
Oui, c vrai que le learjet 23 est tres performant, je crois qu il peut atteindre le mc 0, 8, de plus c etait aussi un avion de classe affaire, donc de toute beauté.
Pour le choix du modèle de vol utilisé dans FS ça sera le B200 car je souhaite aussi naviguer en VFR, ensuite reproduire tous les systemes du learjet me semblai plus difficile du fait que je n ai que peu d infos, et le fait qu il a fait son temps aussi.
L idée est de rester le plus possible dans l esprit du learjet23 en therme d environnement interieur en trouvant les meilleurs compromis. Alors du fait, je vais ammenager l instrumentation en fonction de la place que je dispose, par exemple les panneaux pilote et copilote present dans le B200 vont etre déporté sur les flancs de l appareil car je dois optimiser la place au mieux. Ensuite il n est pas impossible que dans l avenir je ne le fasse pas evoluer finalement en learjet, ça reste une option.
Bonne journée,
Sandy,
Oui, c vrai que j'ai eu beaucoup de chance et ça fesait tout de même plus de 12 ans que je voulais realiser ce genre de projet, certe c'est un vieux coucou (1964) et à restaurer, mais finalement c'est plus passionnant de refaire que d acheter du tout cuis. çà permet aussi de connaitre son appareil comme le reseau de cables et les divers modules sur le bout des doigts. Depuis la reception de l 'avion j ai passé environ 7 heures de boulo, c peu mais avec mon travail j'ai pas le choix. Pour l'instant j ai alors retiré tous ce qui ne me servira pas dans le cadre de mon projet de simulateur comme les systemes hydraulique et certaines gaines. Ensuite j'ai demonter le panneau pilote afin que je puisse definir l emplacement des gauges flight illusion et de faire les nombreux essai avant remontage dans le cookpit. Je rencontre dailleurs les premiers probleme au niveau des commandes de vol et de la manière dont les mouvement mecanique vont être restituer au simu via les potentios. Bon affaire à suivre !
Bonjour,
Je realise un projet de construction d'un outil d'entrainement, et je suis actuellement en possession d'une cabine poste avant du learjet 23 que j ai reçu le 11 novembre. je vais adapter le poste de pilotage en B200.
J ai tout un travail de restauration et en parallèle je vais realiser la planche de bord equipé des intruments analogiques de chez flight illusion. Donc pas mâle de taff à venir !
Bon je n arrive pas a poster les photos dans le topic donc je poste le lien de mon fb : https://www.facebook.com/sandy.blondel.1
Oui avec serigraphie rétro-éclairée.
Bonjour,
Voila je vais me lancer dans un projet de simulateur, le beech 200, je serais intéressé éventuellement de vos services. vous pouriez me realiser une estimation de la planche de bord du beech 200 environs, ça serait pour implanter les jauges flight illusion, les modules radio, inters et les sytemes avionique etc... L epaisseur serait dans l ideal de 7, 5 mm.
Bonne soirée,
Pages : 1