Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Oui, la même que toi. Déjà hier, je pouvais accéder au site mais seulement de temps en temps ! !! Ce matin, plus rien.
D'autres infos plus utiles que les miennes ??O_o
Ben
Salut à tous,
J'ai la chance d'avoir tester et d'utiliser encore maintenant, comme d'autres sur Praetorians-Fs, les différents outils qui ont servi au développement de SkyDreamVFR.
Au vu des compétences, de l'expérience et de la réelle motivation d'Adraesh et de Jardy, c'est en toute logique que SDVFR voit le jour.
Ce message pour leur apporter mon soutien et je n'ai pas de doute quand à leur réussite, parmi la concurrence.
Ben, un fidèle supporter
Salut les pilotes !
En faisant quelques approches NDB à Alderney cette après midi j'ai remarqué que le compas ADF avait une petite erreur, chez moi, le cap 120 noté normalement 12 est ici noté par 13, c'est appareil chez vous ?
Bien vu le bug, pareil chez moi. Je n'avais pas remarqué .
A voir si A2A peut corriger ce souci.
Évidemment, dans Fsx, si on ne dispose pas de la scène de la région de l'aérodrome concerné, il est difficile de ce repérer en VFR. Si tu lis la documentation en lien avec la VAC, tu lieras que chaque point a un nom complet lié à un repère au sol. Par exemple, le point W1 peut être une antenne. Le point N1 peut être une usine etc.
Patoutte
En bon pilote VFR virtuel, je savais tout ça et je suis équipé (Vector, Truelandscape et Obstacles et Repères VFR).;)
Néanmoins, si le SIA et la DGAC font mention de ces données c'est surtout à titre informatif, de plus on (je) n'utilise que très rarement la donnée "distance" dans ce genre d'informations et bien plus volontiers la donnée "QDM/QDR" qui permet d'établir un visuel + une confirmation simple et rapide de notre position.
Bonjour,
tu raisonne en pilote aux instruments alors que qu'en VFR les instruments ne sont la que pour vérifier une situation que tu as vu avec tes yeux.
Ni le VOR ni l'ADF ne sont nécessaire pour piloter en local d'un terrain en VFR.
Je vais suivre ces conseils et donc, pas me formaliser avec les valeurs des NDB que donne le SIA.
Je suis preneur d'autres avis, remarques et commentaires.
Cordialement,
Ben
Merci pour ton lien Hillbird, j'y bosse
Merci pour ta réponse, mais je persiste à me demander pourquoi le SIA fourni des informations qui ne peuvent être vérifiées et/ou "cohérentes" que ce soit en virtuel ou en réel. Notamment pour cette indication de distance sur un NDB.
Merci encore.
Bonjour,
Ci dessous, un screen de la carte d'approche à vue de LFJL.
Mes questions concernent les références faites aux points de report sur un NDB.
Ici N1 et NW sont determinés avec 2 NDB chacun : LOU et MTZ. Pas de souci pour recouper une radiale sur un NDB mais là où je "sèche" (dans mon cockpit virtuel) c'est avec la DME qui est mentionnée !
Alors j'ai réfléchit (ça m'arrive!), peut-être pour déterminer, avec ma vitesse sol, le temps sans vent qui me sépare de la balise. Ok si je fais un direct mais sinon ?
Ces points de report sont "réservés" au VFR spécial et/ou imposés par le contrôleur et en regardant d'autres cartes , bien souvent une seule référence est prise en compte avec un VOR(D) quand il y en a un !
Je suis en VFR, donc je vois le sol et en bon pilote virtuel, je m'efforce de cheminer par rapport à ma carte. Je triche (je ne sais pas si c'est le bon terme) en me servant de la DME de la balise ILS quand il y en a une, sans trop de précisions car bien souvent le NDB est le FAF, donc à quelques nautiques des installations.
Je n'ai pas cité les autres points car en plus du NDB, un VOR est mentionné (ici, EPL et GTQ). C'est plus clair....quoique une DME sur VOR qui ne l'est pas, EPL, pour l'exemple me pose aussi souci. Alors pourquoi le SIA les précise ?
D'autres exemples de NDB:
GU sur LFRB Brest
AGO sur LFBU Angoulème
et la "fameuse" exception où aucune DME n'est mentionné sur le NDB et qui n'arrange pas ma compréhension sur ce sujet
PI sur LFBI Poitiers
J'èspère avoir été explicite et j'attends vos réponses avec impatience. Notamment de la part de "vous", pilotes réels !
Merci
Ben
Bonjour à tous,
Para à mes heures.. Je me pose quelques questions...
Il ne parle pas du pliage (même si on aperçois le "glisseur bas" à l'ouverture), c'est peut-être la vidéo qui fait cet effet mais je trouve la mise en pression de la voile assez lente .... et des 180° comme ça: la symétrie du pliage ??
Ce qui est étonnant, c'est que de nos jours, il existe des voiles (avec le pliage approprié !!) avec une ouverture dans l'axe!! Et tout ce que l'on voit, c'est qu'après l'ouverture, il se retrouve face à la paroi...Et là ....c'est le drame .
Le fait que l'ouverture se fasse dans l'axe avec une voile standard est aléatoire, aussi, en sautant de si bas, une petite dérive l'aurait peut-être sauvé (pour s'éloigner de la paroi)
Voilou, pour mon avis.
Benoit (le p'tit nouveau)
Pages : 1