Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
on verra bien ou "ma folie" me poussera. qui sait ? peut etre aurais je l'occasion de pouvoir un jour la présenter sans qu'elle ne parraisse "to much".
en attendant, histoire de vous allécher un peu plus :
scene 1 : Tchernobyl. (si, si. c'est zarb, mais c'est comme ca :) )
scene 2 : Airbus Production Site : St Nazaire. (+ ville)
scene 3 : en fait celle ci s'appuit sur des travaux deja existant, donc c'est plus un "patch" qu'autre chose. enfin, ca se passerait aux alentours de la rochelle :)
quand aux avions :
les deux premiers seront fictifs, mais réalisé, c'est du moins mon attention, dans un esprit "le plus crédible qui soit". je suis assez las de voir que des avions reel très bien réalisé, et des fictif complètement délirant.
les deux choix sont l'A30X d'airbus, avion remplacant l'A320 dans les 20 ans a venir, et un autre [nom a déterminer] basé sur le "concept plane" airbus (avion étant qu'un délires de designer / ingenieur, et non pas un programme)
concernant le premier des deux, je me baserais sur ce qu'on trouve à peu pret dans un A320 Neo, avec quelques petit truc en plus, et en me basant sur le design 2 empenages, 2 moteurs à l'arriere, en open rotor.
autrement dit :
mais avec ce type de reacteur (open rotor, actuellement à l'etude chez snecma)
quand au concept plane, puisque la il s'agit d'un pure délirs, j'ai poussé les ailes en delta, et je l'ai imaginé supersonique. je travaille actuellement sur le design du nez.
le concept plane d'origine :
enfin, coté cockpit.
je suis à la base dans le domaine electronique, j'ai donc deja tout les schémas et autre. j'espere utiliser l'argent que je vais toucher en fin de contrat pour me payer une machine outil, premiere étape décisive.
le premier cockpit sera celui de l'A10, "pour me faire la main".
ensuite, j'espere m'attaquer à beaucoup plus gros, directement, histoire que mon projet ai une chance d'attirer des gens de compétences divers (et d'éventuelles aides financiere) : A380. cela s'accompagnera d'un addon dédié, construit autour du cockpit, mais concu pou etre en mesure de travailler seul (donc ... a terme, chez vous)
j'espere lancer ce dernier (et plus gros) projet d'ici a 2 ans environs, ce qui me parait etre le plus réaliste délais, au plus court. au dessous, ca me parait difficile, sauf éventuellement a laisser tomber l'A10, et les deux premiers addons qui ont pourtant pour objectif aussi de me faire la main.
Ce qu'il y a au dela de cette feuille de route, c'est justement ca, le début "du reve un peu délirant"
Salut Pierre.
pour info, tout de meme, je te fais part de mon propre retour d'experience.
je suis titulaire d'un BTS electronique, sans aucun rapport avec l'aeronautique, donc.
je souhaitais obtenir une "coloration" plus généraliste a mon diplome, et le rêve de l'aeronautique / defense etait à ce moment la un rève bien illusoire.
j'ai passé les 2 ou 3 premieres année de ma carrière en interim, en "forcant" moi meme la difficulté, puisque dès que mon experience commencait a me rendre "interressant" pour un employeur dans un domaine, j'arretais les frais, et je changeais de branche.
j'ai fait de la logistique, de la maintenance, de la méca, j'ai été dessinateur projeteur en CAO mécanique, j'ai meme fait un peu d'usinage ... pour finir par mon point de départ, et reprouver que je n'avais rien perdu de mes capacité de sortie d'ecole, en bossant dans un bureau d'etude electronique.
je n'ai toujours a ce jour AUCUNE formation particuliere en aeronautique.
ensuite, il a fallut simplement que j'étende la toile de mon réseau pro pour finir par avoir "un coup de bol" qui m'a mis les pieds a l'etrier, dans le domaine de la défence. j'ai donc décidé de me botter l'arriere train, et je suis parti sur les routes de france, continuer a prendre du galon au grès de mes contrat d'interim.
après plusieurs boite de plus en plus technique et des responsabilité augmentant, j'ai donc un parcour atypique, à la fois praticien et théoricien, une experience multiple et a de multiple "niveau" de l'entreprise. un profil aussi de passioné autodidacte qui n'a pas hésité a m'autoformer sur certains logiciel ou savoir faire pour décrocher certains poste. (meme si il se passe souvent beaucoup de temps entre la formation et l'aboutissement, c'est a dire l'emploi. entre les 2 mois que j'ai consacré a l'apprentissage de catia et mon poste de dessinateur projeteur, il est passé 1 an)
en tout cas, j'ai obtenu ce que j'osais meme pas rever au point de départ. un boulot en recherche et developpement manuf (donc un pied dans l'atelier) chez airbus.
donc les profils atypique, et d'ailleurs, les passionnés, ne sont pas des "sanction", je ne comprend pas trop d'ou vient cette "conclusion" de SeaFurry, et sur quoi il l'a base.
je travaille JUSTEMENT a saint nazaire, et si tout le monde n'est pas fanatique, ni meme passionné, il y a quand meme une grande culture "pro aviation", qui est favorisé au sein de l'entreprise. je n'ai pas particulièrement le sentiment que ce constat ne serait pas valable dans les ateliers, meme si il reste tout a fait envisageable qu'il y a peut etre moins de passionné, et plus de gens cherchant un gagne pain dans un domaine en plein essort.
concernant les "pistons" pour des stage, il est clair que ca aide. toutefois, mon service emploi a ce jour 2 stagiaires et 1 alternant, tous ont été recruté "a la dure", avec plusieurs postulant au poste, et personne parmis nous ne les connaissait autrement que par leur CV et leur entretient. mais la route est difficile, surtout que "l'approche humaine" dans des grands groupe est difficile : impossible de contacter la RH directement, et se présenter à l'acceuil ne permet que de voir les gardiens.
donc developper un "relationnel", de sorte a ce que les gens se souviennent de toi et pensent a toi en cas d'oportunité est quasi impossible. je ne peux rentrer dans le détail de "comment" de notre coté, en bout de chaine, on obtient et choisi les CV que vous déposez d'une manière ou d'une autre, mais il est clair que au pire le systeme peut etre vu comme injuste, au mieux, qu'il peux finir par user votre perseverence. après tout, vous ne savez meme pas si le CV est lu par qui que ce soit !
de mon coté, mon "relationnel", je l'ai exclusivement avec mes agences d'interim. ce sont donc elle qui font tampon. tant que la RH expectra pense a moi quand un poste s'ouvre ...
il faut évidement surveiller directement les annonce officiel et envoyer votre CV spécifiquement sur l'annonce. c'est le moyen le plus évident pour qu'en bout de chaine, le responsable qui a généré un besoin ai VOTRE CV.
la perceverence paye, le fait de ne pas se laisser abattre par l'absence de résultat (c'est l'ennemi numero 1 de tout chomeur, d'ailleur !!!!), et le coté "passionné" est loin d'etre un malus, puisque pour ma part, je lui doit strictement tout. je suis aujourd'hui cadrable dans les 2 a 5 ans a venir, et en passe de passer un VEI master. je suis referent technique unique sur un sujet d'etude a part entière. loin donc de mon point de départ.
dernier petit constat :
un PART n'est pas utile en production. et lorsqu'il le devient, il se passe en tant qu'accréditation interne au sein de l'entreprise employante.
j'ai travaillé en MRO electronique chez un très grand sous traitant, c'est lui qui m'a fait passé toute les formations necessaire a l'exercice de mes fonctions (y compris des acréditations confidentielle défense).
aujourd'hui, au poste que j'occupe, elle ne me sont plus utile.
cette experience n'est la que pour t'exposer un "chemin vécu", non celui que tu dois suivre.
bon courage et bonne chance à toi dans tes recherches futures.
cordialement.
bah moi j'suis deja sur un autre concept, c'est ca, le progrès :
raccourcir les jambe. comme ca, tu déplace le sol plus haut partout avec toi, quelque soit la configuration des lieux. mieux, tu réduit d'autant les frais liés a l'adaptation des locaux. enfin, pour ce qui est du sol. parce que apres, faut aussi réduire les chaines, les tables, canape ... une économie toutefois à terme de matiere première, ce qui est donc ecoefficient, il parait que le terme est a la mode, de quoi trouver plus facilement du financement.
encore plus fort, on pourra faire des etages de 1,4m seulement, donc loger beaucoup plus d'appartement dans un immeuble, une maison ...
Bonjours amis pilote !
depuis toujours "anonyme" du forum que je lis pourtant très souvent, j'ai passé le cap de l'inscription.
j'aime évidement la simu, que je pratique toutefois moins que je souhaiterais (programme chargé, trop de passion, trop de projet, et une vie assez mouvementé ces 5 dernières année)
toutefois, j'ai en tete depuis des année des projet de cockpit, divers addons de "zone" et d'avion, qui sont sur le point peut être de devenir réalité dans les prochains mois (ou année quand meme, ca va mettre du temps)
j'aimerais aussi rattraper le temps perdu, me remettre à fond sur la compréhenssion de certains appareils que j'ai délaissé (alors que je les possède °-_- ... collectionnite, bonjour ?)
voila, j'espère en m'inscrivant commencer peu a peu a devenir "pro actif", tisser des liens, commencer en dur ma "formation", faire peut etre bientot des vols reseau, et pourquoi pas fédérer autour de moi quelques fanatiques pour m'épauler dans l'élaboration de mes projet.
j'ai un projet "ultime" en tete qui est un peu trop gros pour que j'ose le dire (sinon go internement forcé :p)
j'en parlerais un jour si la chose devient envisageable. d'ici la, y'a pas mal d'etapes à passer.
enfin, derniers details qui n'est quand meme pas des moindres : si je ne pilotes pas, et que je ne désire que moyennement passer le cap de la réalité (l'avion me plait presque plus, au fond, que le fait d'etre dans le ciel) je bosse dans le secteur : je travail dans la branche R&D de Airbus. ce qui explique que je "sens" que mes "projets" ont peut etre des chances d'aboutir dans les années qui viennent. et que ma motivation à me recoller à la simu a prix un gros boost.
cordialement.
Pages : 1