Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
hello,
je viens m'immiscer dans cette discussion assez déroutante , pour soutenir un peu l'opinion de certains membres comme Nirgal76 , avec qui je partage complÚtement leur analyse .
Sans grande surprise , je constate avec consternation que bon nombres ici , trouvent tout Ă fait normal que ces golden boys se goinfrent allĂšgrement avec l'argent prĂȘtĂ© par l'Ă©tat.
Ainsi , l'état (donc nous) a distribué plusieurs Milliards d'Euros aux Banques en 2008 et en particulier 5 Milliards à PARIBAS.
Les traders , ces spéculateurs sans morale , qui ne produisent rien , ont causé la crise avec leurs erreurs , leurs mauvais placements , et ils vont toucher aujourd'hui 1 Milliard d'euros de primes , en sus de leur salaire déjà plus que conséquent .
Les banques ont relancĂ© leurs activitĂ© grĂące Ă l'argent prĂȘtĂ© par l'Etat et elles devraient avoir la dĂ©cence de rembourser l'Etat AVANT de verser des bonus Ă des gens qui n'auraient pas pu exercer ce travail sans ce prĂȘt.
En conséquence de cette "crise financiÚre" (pas pour tout le monde !! ) l'état a aidé les banques en contractant un emprunt ( auprÚs de qui ??? ) .
Je paierai, mes enfants, mes petits-enfants et les leurs paieront le capital et les intĂ©rĂȘts pendant que les banques, leurs actionnaires et les traders encaisseront !
D'aucuns ici , vantent ce systÚme , et traitent avec mépris ceux qui critiquent celui ci .
"cet endettement fait gonfler la dette de la France et reporte les échéances sur les générations à venir.
La dette du pays sera bientÎt de 100% du PIB et ça personne n'en parle comme si la fuite en avant était la seule solution possible."
Ă lire ici : sarkozy-et-les-banques
Que des vues aĂ©riennes, aucun intĂ©rĂȘt, commentaires trĂšs ennuyant
1 on dit ennuyeux .
2 les images sont somptueuses , comme la terre , trop difficile Ă comprendre pour certains .
3 qu'est ce qu'on peut lire comme Ăąneries .
bonne soirée
Signé !
ça me révolte . Quelle honte .
Pas de craintes pour ma part . Je fais partie des mécontents , mais je suis déjà ailleurs et ne pense pas venir ici plus qu'avant .
Salut la compagnie ,
j'étais RedCloud , depuis de nombreuses années , sur ce forum ...
J'ai le sentiment d'ĂȘtre un gars qui se rendait dans un petit bistrot sympa rĂ©guliĂšrement , et puis un soir , la porte est fermĂ©e et on me dit d'aller voir ailleurs , sans donner aucunes explications .
Je me suis cogné à la vitre et j'ai mal au nez . La surprise à été totale .
Je m'installe devant l'ordi hier soir , aprĂšs une grosse semaine de boulot , et poum : le message de Jean , en pleine gueule .
Sympa de n'avoir pas été prévenu , on est vraiment jeté dehors comme des merdes , c'est trÚs poli comme attitude , bravo .
A la place des modos , de l'admin , je l'aurai trĂšs mauvaise ; mais vraiment .
Il ne les a mĂȘme pas consultĂ© , il a pris sa dĂ©cision en autocrate absolu , dĂ©cidant de la vie et de la mort de "son" forum , d'un coup de tĂȘte , comme ça ; lamentable.
Un mépris total non seulement pour la communauté qui faisait vivre ce forum ( QUI N'EST PAS LE SIEN , contrairement à ce qu'il croit , mais il appartient à l'ensemble des membres qui lui donnaient vie ) .
Je n'ai pas du tout aimé sa phrase : "depuis quelques mois j'assiste
sur mon forum à bon nombres de polémiques."
"mon" forum ?
Non , ce n'est pas son forum , c'est un forum a tout le monde , dont il n'est pas le roi .
De plus , je n'ai pas vu de polémiques depuis ces derniers mois , ou des broutilles . Je ne vois pas de quoi il parle , serait il devenu parano ?
Il y avait une bonne ambiance , trĂšs peu de bisbilles , et je voulais Ă©tudier les infos sur des paramĂ©trages mis par un membre , pour comparer aux miens , et hier soir , il n'a mĂȘme pas laissĂ© l'accĂšs en lecture , c'est n'importe quoi et d'une impolitesse rare !
ça dĂ©note d'un mĂ©pris total pour l'ensemble des membres qui Ćuvraient pour faire vivre ce lieu de rencontres .
D'un claquement de doigt , il balaye d'un revers de main tous ces Ă©changes , ne laissant mĂȘme pas le temps aux simmers de terminer leur discussions .
Je rejoins complĂštement Domifrance et Jab sur leurs interventions , par exemple .
Ce qui me choque le plus , c'est la façon dont est finalement traité son staff : ils n'existent pas à ses yeux .
C'est "son" forum , et il décide que ça l'emmerde , alors hop , dégagez tous , allez voir ailleurs , et basta .
TrÚs beau remerciement pour le dévouement de ses modos et admins , le temps qu'ils y consacraient chaque jour .
Manque de temps ?
Et eux , ils servaient Ă quoi alors ?
A compter les mouches ?
Deuxio : moi je suis "proprio" d'un forum qui se développe ainsi depuis des années , et je souhaite passer la main, pour x raisons , jamais je ne ferme aussi brutalement et balance tout à la poubelle ainsi !
Je propose une reprise du forum par d'autres personnes qui seraient motivées , pour ne pas détruire ces années de convivialité , cette mine d'information accumulée , etc ...
Mais non , abus de pouvoir comme l'avait depuis longtemps souligné Jab , et pas de partage .
Finalement , c'est Jab qui avait raison .
Je souhaite vivement que ce forum ne rouvre pas une niĂšme fois , ce serait une mascarade .
bonjour,
ça veut dire quoi ce message ?
que les membres de libertysim qui viendraient ici , pourraient apporter une mauvaise ambiance ?
merci de comprendre que l'ambiance Ă©tait trĂšs bonne sur ce forum depuis de nombreux mois , et qu'il n'y avait aucune dissenssions depuis longtemps , peut ĂȘtre quelques broutilles ici et lĂ , et que les problĂšmes de polĂ©miques dont parlais Jean pour justifier son coup de tĂȘte , remontaient Ă avant l'Ă©tĂ© , ou alors j'ai loupĂ© des Ă©pisodes .
Voici un témoignage d'un homme, Richard Cummings, qui a vécu une sortie de corps suite à une mort imminente :
http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x7kehu_la-science-sintresse-au-nde-et-un-t_news
http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x7kehs_la-science-sintresse-au-nde-et-un-t_news
http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x7kfns_la-science-sintresse-au-nde-et-un-t_news
J'ai mis longtemps , mais maintenant je ne la regarde que trÚs peu , quelques émissions intéressantes comme il y en a de trop rares , telles le café littéraire de l'excellent Daniel Picouly , sur France 2 , ou bien France 5 . Le reste est souvent une telle soupe ... l'abrutissement par le bas , désinformation , j'en passe et des meilleures .
http://programmes.france2.fr/cafe-litte ⊠rique=1490
Pour revenir à alain Souchon , il est beau son dernier album , il est doux , il est trÚs écrit , et les mélodies sont suaves ...
Du grand Souchon .
la Reine de l'Oisans , le graal de nombreux alpinistes amateurs ,
le rĂȘve d'une vie pour certains ...
la Reine Meije , vue de prĂšs , en face Nord , comme les connaisseurs de la montagne espĂšraient la voir un jour dans FS ...
Sur la gauche , l'antécime est du Rùteau :
Sur la droite , le Pavé :
le doigt de Dieu :
le soleil se couche , sur la face sud , avec le glacier du Tabuchet en 1er plan :
je ne comparerai pas cependant le nabot avec napo . L'un n'a pas du tout la mĂȘme dimension que l'autre ,
l'un est plutĂŽt un petit populacier frustre .
Il nâest pas brutal ou impropre. Il est vrai. La classe politique occidentale est rendue aussi bas et il lâincarne sans complexe aucun.
Lâagitation nâest pas lâaction⊠elle est le reflet dâun temps.
génial la souche !
heureusement qu'il y en a encore deux ou trois comme lui ,
loin de la soupe abrutissante déservie par les machines à fric que sont des Tf1 et des M6 .
l'émission d'hier était trÚs chouette . Un grand artiste . Un vrai . Pas préfabriqué .
http://www.programme-tv.net/videos-tv/interviews/x7jvdu-interview-alain-souchon/
Wouah , le grand saut , chapeau , c'est fort de changer tout ainsi .
je comprend bien ton ras le bol professionnel , je suis un peu dans le mĂȘme contexte , quelques annĂ©es en moins .
Geoff a bien rĂ©sumĂ© la chose . Attention Ă la gueule de bois aprĂšs l'euphorie de la fĂȘte .
Quelques infos sur le sujet qui va le ligoter et l'empĂȘcher d'agir Ă sa guise : l'argent .
Obama, la créature de Washington :
Certains journaux américains n'ont pas attendu pour relativiser le cas Obama. Dans un portrait critique, publié dans Harper's Magazine en novembre 2006, Ken Silverstein croquait Obama en créature, qualifiée de « Washington machine », façonnée sur mesure par les lobbys et les réseaux de communicants, conseils en relations publiques, sondeurs et autres stratÚges politiques.
Repris en partie par la revue Le plan B, le portrait « souligne ses liens avec des bailleurs de fonds liĂ©s eux-mĂȘmes Ă de grandes entreprises, ainsi que son opposition Ă un calendrier impĂ©ratif de retrait d'Irak. Il rappelle aussi qu'en 2006 Obama a soutenu le sĂ©nateur dĂ©mocrate pro-guerre Joseph Lieberman contre le candidat investi par les militants du parti, Ned Lamont. Mais mĂȘme les commentateurs de gauche les plus sĂ©vĂšres envers Obama omettent souvent les Ă©lĂ©ments de son passĂ© politique qui contredisent son Ă©tiquette d'homme du centre. De son cĂŽtĂ©, Joe Klein, Ă©ditorialiste « ultracentriste » du i[Time, cĂ©lĂšbre le sĂ©nateur de l'Illinois pour la raison suivante : « Il semble faire preuve d'une volontĂ© presque obsessionnelle de trouver un terrain d'accord avec la droite »
Une campagne financée à 75% par des gros donateurs privés :
InterrogĂ© par le Journal du Dimanche, Dominique de Villepin appelle, lui aussi, Ă une certaine prudence: « Obama est sĂ©duisant, mais n'allons pas rĂ©inventer l'atlantisme s'il Ă©tait Ă©lu! L'AmĂ©rique n'est plus le centre de l'Occident qui n'est plus le centre du monde. Obama, comme McCain, dĂ©fendra les intĂ©rĂȘts de son pays, qui ne seront pas exactement les nĂŽtres. Il dĂ©veloppe des thĂšmes sociaux qui renvoient Ă Roosevelt. Mais il est aussi choisi par des lobbies financiers: la moitiĂ© du financement d'Obama vient des grands groupes, de dollars venus de Goldman Sachs... ».
En effet, Obama est le premier candidat de l'histoire des Ă©lections amĂ©ricaines qui refuse la subvention Ă©lectorale de l'Etat fĂ©dĂ©ral (84,1 millions de dollars) et finance entiĂšrement sa campagne grĂące aux donateurs privĂ©s. Un coup fatal portĂ© au mode de financement public des Ă©lections. Du jamais vu et sans doute un nouveau problĂšme Ă rĂ©gler pour le financement des futures campagnes politiques. Pas mal pour un candidat censĂ© incarner la gauche de l'Ă©chiquier politique. Barack Obama a beaucoup communiquĂ© sur ses mĂ©thodes de financement consistant Ă s'appuyer sur les petits donateurs privĂ©s. Certes, il a rĂ©coltĂ© 600 millions de dollars au cours de cette campagne, le double des sommes levĂ©es par son opposant, selon une enquĂȘte du Washington Post.
Simple détail, souvent oublié, les trois quarts de cette somme ne proviennent pas des militants de base mais de grands donateurs, VIP, grandes fortunes, lobbies, entreprises⊠Les élites du pays qui ne manqueront sans doute pas de se rappeler à son bon souvenir en temps utile.
Ă dĂ©faut d'avoir pris la grosse tĂȘte , il a pris une grosse ampoule .
Bonsoir Ă tous ,
quelques infos supplémentaires sur cette affaire :
Un projet suscitĂ© et financĂ© par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) avait fait une forte impression lâan dernier, le âBig Dogâ mis au point par Boston Dynamics.
Cette annĂ©e les chercheurs devront proposer des produits encore plus maniables et davantage ciblĂ©s : un appel dâoffres a Ă©tĂ© lancĂ© par le Pentagone en septembre, en vue de dĂ©velopper des flottes de robots capables de rechercher, dĂ©tecter, et pister des humains ârebellesâ en situation âde cavale ou dâĂ©vasionâ.
Le cahier des charges a Ă©tĂ© publiĂ© sur le site web du SBIR (Small Business Innovation Research) du MinistĂšre de la DĂ©fense. Le systĂšme de poursuite âMulti-Robotsâ doit ĂȘtre pilotĂ© par un seul opĂ©rateur.
âLe principal objectif consistera Ă dĂ©terminer les mouvements de la flotte de robots dans lâenvironnement pour se donner les meilleures chances de localiser le sujet, tout en rĂ©duisant les risques de le manquer.â
Le Pentagone considĂšre important que âle programme Ă©vite si possible que lâopĂ©rateur se trouve en contact avec le fugitif. Il sera nĂ©cessaire de mettre au point une sĂ©rie de capteurs capables de dĂ©tecter Ă coup sĂ»r la prĂ©sence humaine, et ils devront ĂȘtre facilement montĂ©s sur de petites plateformes robotisĂ©es.â
Le cinéma avait ébauché une réponse en 1987 avec le ED-209 (Enforcement Droid Series 209) dÚs le premier film de la série Robocop.
Paul Marks, du New Scientist, souligne que les adaptations civiles de matĂ©riels militaires sont monnaie courante. Il se montre prĂ©occupĂ© des dĂ©veloppements ultĂ©rieurs : âQuand verrons-nous des bandes de droĂŻdes armĂ©s de fusils paralysants, donnant la chasse Ă des manifestants indĂ©sirables ? Qui les empĂȘchera de tirer Ă balles rĂ©ellesâŠ?â
Une solution en partie concurrente a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e en France au dĂ©but de lâannĂ©e. A lâĂ©poque, lâAFP avait titrĂ© : âIl pourrait ĂȘtre le nouvel alliĂ© de la police. Taser France a effectuĂ© en fĂ©vrier une dĂ©monstration de vol dâun drone de type âQuadri Franceâ.
AutomatisĂ© pour la surveillance de sites sensibles, ce drone peut embarquer un appareil photo, une camĂ©ra et un pistolet taser utilisant des projectiles Ă©lectroniques non lĂ©taux. Il devrait ĂȘtre expĂ©rimentĂ© par la police au cours de lâannĂ©e 2009.â Lâappareil tĂ©lĂ©commandĂ© depuis le sol est pratiquement silencieux.
Il est doté de caméras thermiques à 360° et peut repérer une variation de température de 5 degrés à 235 mÚtres de hauteur.
Vainqueur des Big Brother Awards, âlâengin fournit la position GPS de lâobjectif, zoome et transmet les images au centralâ. LâidĂ©e avait germĂ© dans la tĂȘte dâAntoine Di Zazzo, importateur du Taser en France, qui sâest fait aider par lâingĂ©nieur Jean-Louis Naudin.
âIl a la capacitĂ© de lire les plaques dâimmatriculation pour optimiser la traque des chauffards. Ce redoutable mouchard, sensible Ă la moindre fumĂ©e, pourrait aussi survoler les citĂ©s en cas de violences urbaines. (âŠ) Les concepteurs se rendront le 20 mai 2008 dans le dĂ©sert du Nevada, afin de mener des tests avec le Pentagone. Objectif : embarquer des poudres ou des gaz hilarants qui seraient larguĂ©s sur des Ă©meutiersâŠâ
Un site web amĂ©ricain a rĂ©vĂ©lĂ© que le projet pourrait adopter la forme dâune soucoupe. âUne âmini soucoupe volanteâ sera capable dâenvoyer des salves foudroyantes qui tomberont du ciel. Envoyer des charges de Taser depuis une plate-forme volante ? Câest une idĂ©e de dingue.â
Non , ça s'adressait à moi .
C172 , quoique j'écrive , il me rentrera dedans , il me cherche , il me guette . C'est son pote qui lui a inculqué ça .
Continue , ça m'est égal , tu peux y aller , lùche toi . C'est un peu con de m'avoir pour cible , mais bon , je suis habitué depuis le temps ...
La voiture Ă©lectrique est morte toute seule
en lisant le début de ton post , j'allais te proposer de visionner le reportage (excellent ) passé sur France 2 .
Et puis je lis plus loin que tu l'as vu .
Bien sûr que la voiture électrique n'est pas morte , et que ça fonctionne .
400kms , c'est pas mal non ?
Une impasse ?
Moi je pense l'inverse , cette techno Ă de l'avenir . Enfin , si ceux qui dirigent les choix Ă©conomiques , et font la pluie et beau temps , le veulent bien ....
Absolument . Nous sommes un peu les otages de ce systÚme économique , qui non seulement exploite et détruit des continents entier comme l'Afrique , mais nous asservi aux choix qui sont les leur , pour leur bénéfices indécents ( inutile de rappeler combien de milliards Total fait comme bénéfice ) .
Le NigĂ©ria par exemple , est un des plus gros producteur de pĂ©trole , mais la population crĂšve dans la misĂšre , et ne peut mĂȘme pas s'acheter d'essence , tellement elle est chĂšre.
D'oĂč une haine montante envers l'occident , et on peut le comprendre . Nous aurions la mĂȘme haine si nous Ă©tions nĂ© lĂ bas et souffrions comme eux .
Il faut toucher les constructeurs automobiles là ou ça fait mal :
J'ai une bagnole Ford depuis quelques années .
L'année prochaine , je pense en changer , mais je ne veux plus de voiture fonctionnant uniquement au pétrole .
Je me pointe chez le concessionnaire Ford , et je leur demande s'ils ont une voiture électrique , car je suis intéressé par cette technologie .
S'ils n'ont rien à me proposer , et bien je leur signifierai que je vais aller voir chez la concurrence et terminé pour moi Ford ; c'est trÚs simple .
Quand ils auront perdu pas mal de clients ainsi , ils auront du grain Ă moudre ...
il y a de quoi ĂȘtre incquiet .
Ces technologies aux mains de personnes mal intentionnées , voyez vous un peu le tableau ...
Ce n'est en effet pas une blague . C'est pourquoi je disais que ça me fout les jetons .
Une société biométrique , ou l'on est constamment surveillé , épié ( 1000 caméras pour surveiller les rues de paris : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ⊠paris-.php ) , c'est déjà pas trÚs drÎle , mais si en plus des robots nous surveillent , c'est georges Orwell 1984 , puissance 10 .
Un monde futur qui fait peur .
Alors c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique
* PremiĂšre Loi : Un robot ne doit pas porter atteinte Ă un ĂȘtre humain ni, en restant passif, laisser cet ĂȘtre humain exposĂ© au danger.
* DeuxiĂšme Loi : Un robot doit obĂ©ir aux ordres donnĂ©s par un ĂȘtre humain sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la PremiĂšre Loi.
* TroisiĂšme Loi : Un robot doit chercher Ă protĂ©ger son existence dans la mesure oĂč cette protection n'entre pas en contradiction avec la PremiĂšre Loi ou la DeuxiĂšme Loi.
Le ministÚre japonais de l'économie, de l'industrie et du commerce , prend ça trÚs au sérieux :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2769
PremiĂšre mondiale en France : l'envol d'un avion Ă©lectrique
le 23 décembre 2007
C'est une premiÚre mondiale, l'APAME, Association de Promotion des Aéronefs à Motorisation Electrique, a réalisé le premier vol de l'avion ELECTRA F-WMDJ, équipé d'un moteur électrique de 25 cv et de batteries Lithium-PolymÚre.
Ce premier envol s'est déroulé le 23 décembre dernier à partir de l'aérodrome d'Aspres sur Buëch dans les Hautes-Alpes. En vol durant 48 minutes, l'avion électrique à parcouru 50 km en circuit fermé.
Cette expérience exceptionnelle dans le secteur de l'aviation de loisir permet de proposer une alternative sans précédent aux actuels moteurs thermiques pour les aéronefs nécessitant une puissance de 15 à 50 cv.
Caractéristiques de l'appareil :
Monoplace
Envergure : 9 m
Longueur : 7 m
Masse Ă vide sans batteries: 134 kg
Masse maxi autorisée au décollage : 265 kg
Vitesse de croisiĂšre : 90 km/h
Finesse : 13
Construction type bois & toile
Caractéristiques du groupe motopropulseur électrique :
Moteur Ă courant continu type "brush" industriel de 18 kW (25 cv)
Electronique de puissance développée spécifiquement pour cette utilisation
Batteries Lithium â PolymĂšre (masse totale : 47 kg)
Hélice à pas réglable au sol ARPLAST adaptée à cette motorisation
Tableau de bord, commande de puissance, bùti-moteur, flasque moteur, etc⊠développés et réalisés spécifiquement pour cet appareil
A propos de l'APAME
Association récente fondée en 2007 sous la présidence d'Anne LAVRAND, l'APAME a pour objectif de promouvoir la conception, la construction et l'utilisation d'aéronefs à motorisation électrique. Elle avait pour projet ambitieux de développer un petit avion électrique. En Août dernier, l'APAME avait déjà fait "voler en silence" un ULM .
Contacter l'APAME
Tel : 04 92 57 99 40
Fax : 04 92 57 99 41
Site Internet : http://www.apame.eu
http://www.avem.fr/actualite-apame-les-aeronefs-a-motorisation-electrique-ont-desormais-leur-association-182.html
Bonjour ,
Ă voir et Ă diffuser largement , c'est Ă©difiant et scandaleux :
BrĂšve histoire de la voiture Ă©lectrique
En complément d'un reportage diffusé sur France2 récemment :
http://info.france2.fr/complement-denqu ⊠463-fr.php
( on peut revoir l'émission dans son intégralité , sur la page indiquée ci dessus )
Est ce qu'un robot pourra tirer sur un homme ?
Connaissez vous les lois de la robotique , d'Isaac Asimov ?