Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci NEPTUNE6P2V7 pour ta réponse. J'ai tardé à venir la consulter car j'étais loin loin loin de chez moi durant un mois.
Je vais étudier tout ça dès que mes loisirs vont m'en octroyer le temps.
Coucou ... ya person qui pilote l'A380 de Wilco ?
Amicalement : Nulentout
Bonjour Amis pilotes, et merci pour votre accueil,
Je vais tâcher de répondre brièvement.
Pour mon pseudonyme, c’est une longue histoire, en cherchant un peu sur la toile vous trouverez l’explication. Pour résumer ce pseudo émerge de trois points particuliers :
• Quand j’ai débarqué sur Internet et que je voulais « exister », je ne savais pas trop quoi mettre,
• Des pseudos du genre « Je suis le plus intelligent, 007 est une nouille par rapport à moi etc » m’ont rapidement démontré que ce n’est pas le pseudonyme qui fait l’internaute …
• Papa de deux garçons, ce choix fait allusion à la nostalgie du passé avec « mes petits ».
Ceci dit, Nulentout est ma signature sur un nombre considérable de productions sur Internet, et en particulier sur le pilotage des vaisseau spatiaux. En particulier je sévis sur
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
Pour ceux qui désireraient envoyer une sonde vers Mars ou se réaliser les vols Apollo, le logiciel gratuit et fantastique se nomme Orbiter. Le mieux est encore d’aller sur
http://orbiter.dansteph.com/index.php
Non seulement vous y trouverez tous les liens utiles et indispensables, mais Ă©galement sur son forum
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?board=1.0
une communauté chaleureuse pour vous aider quel que soit votre niveau.
Sur le premier lien donné dans ce courrier, vous trouverez infiniment plus de didacticiels que vous n’en avez rêvé toute votre vie. De quoi apprendre à piloter la Navette, voyager dans tout le système solaire, aller aux points de Lagrange ou vers des comètes ou des astéroïdes, vous refaire dans le moindre détail les vols lunaires.
ATTENTION : ce n’est pas un jeu mais un simulateur, il faudra vous « cogner » toute la théorie, quand à la pratique, elle est très dangereuse car ADICTIVE !!!
Vou vla prévenus !
P.S : Le didacticiel (Totalement en français) pour apprendre à piloter Apollo, avec les documents techniques, les Check-list de la NASA et le tutoriel fait plus de 600 pages au format A4 … ce n’est donc pas par lui qu’il faut commencer.
Bonjour les amis,
Oui, je sais que le sujet date un peu, mais volant sous FS9 je viens d’installer l’A380 que je possédais depuis des années. Il s’agit de l’A380 de WILCO FLEET pour 2004 dont il a déjà été question sur ce forum, et réputé « impilotable ». Mais il est dans mes hangars et je désire malgré tout le faire voler.
Après bien des tentatives, je me heurte à certaines difficultés, vous avez peut être les réponses :
• Comment aller se balader en cabine passager, je n’ai pas trouvé les commandes ?
• Un patch serait disponible : Auriez-vous un lien à me proposer ?
• Existe t’il un moyen d’avoir l’heure, car le FMC affiche bien l’heure d’arrivée estimée aux points de passage, mais nulle part sur l’écran je n’ai repéré une quelconque horloge.
• Quand on a chargé un plan de vol dans le FMC, est-il possible sur l’écran de navigation d’en parcourir la carte ?
• Enfin, quand on a chargé un plan de vol dans le FMC, est-il possible de le modifier ?
Bonjour amis pilotes,
Je viens de m’inscrire sur le forum, la tradition m’incite à me présenter brièvement.
J’ai passé les 60 ans, mais ma licence de pilote sur FS9 est toujours valide !
Et oui, avec FS9 je suis un peu poussiéreux, mais pour le moment c’est la version sur laquelle j’ai mes avions (Compléments du commerce) les plus développés. (BOEING 737 et AIRBUS A380)
Mon tout premier vol virtuel fut sur APPLE, FS1 … autant dire que j’ai cassé pas mal d’avions dans ma vie de pilote virtuel. J’ai bourlingué depuis les premiers FS jusqu’à la version 9.
Mon pseudonyme : Nulentout. (L’avantage c’est qu’il n’y a pas à le prouver)
Je suis également très attiré par les vols orbitaux, tant vers la Lune que vers Pluton et ses satellites ...
L’électronique m’a toujours attiré, je programme ludiquement des microcontrôleurs, et je me suis réalisé un petit tableau de bord pour interfacer FS avec plein plein plein de boutons et de cadrans.
Pas grand-chose à ajouter si ce n’est que je passe une bonne partie de mon temps à me réaliser des petits manuels de vol pour les avions et les vaisseaux spatiaux.
Amicalement : Nulentout.
Pages : 1