Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que je vais m'arrêter sur le TBM 850
Cessna 414 :)
2020, mais pas sur 2024 
Bjr,
De retour, sous 2024, après presque une année que le simu est en jachère, je recherche un avion équivalent au DA 62 d'ASOBO, dans lequel je pourrais installer le GTN750 de PMS50.
Que me conseillez vous comme oiseau:
- PA34T de (Carenado)
- PA44 Seminole (Carenado)
Dans un autre registre:
- C182 RG II (Carenado)
Ou d'autres.....mais je ne vais pas y mettre une blinde comme pour le Commanche de A2A
Je reste à votre écoute, merci, par avance.
Une balise, dans le titre, serait souhaitable......
Et cet exécutable, il se trouve où....Une adresse....Un forum...Un site...
En voila une initiative qu'elle est bonne. ça va m'inciter à me remettre en vol sous FS24.
Mail envoyé
Edit: Un VPN est il compatible ( j'oublie parfois de le déconnecter)
Merci pour ces compléments d'information.
@Barnstormer Merci pour ton retour, et quid du modèle de vol...J'ai bien compris que c'était une béta de chez béta.....
Mais la bête est-elle pleine de promesse ?
Et moi, j'attends vos retours. Je reste sur les souvenirs du B17 de A2A avec accussim....
Vidéo détaillée
Qu'en penses tu @Gédéonluc28 ??
A suivre....
J'adore, abonné à ta chaine
Passe en mode Windows insider, ce que j'ai fait, et j'ai pu basculer sur Win 11, sans problème. Tu n'as rien à perdre, après mis à l'abri de " mesdocs" et autre dossiers....
Pour ce qui est d'une version spéciale FS24, j'étudie la chose: cela demande une réorganisation en profondeur du code XML et des fichiers, ce qui a été une grande partie des travaux effectués dans la version en cours pour faciliter une éventuelle migration.
Evidemment, c'est cette version que j'attends. 
Pour moi, ce n'est pas un blouson de vol, bien que... c'est le blouson de largueur que je peux encore porter aujourd'hui. Le porter te met dans une situation, un état d'esprit ; je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment un état particulier. Le pilote qui enfile son blouson de vol replonge dans la période de sa formation, les réflexes et les automatismes reviennent, liés à ce symbole, tout compte fait.
L'apanage des vieux c..s.
Chez moi FS2024 a été mis à jour, via le store, comme les autres applis. 4 Gb et quelques, pas ouvert encore, je verrais ça plus tard
Je viens de regarder, je suis sous Win 11 insider, je suis passé le 11/07 de la KB5063326 vers la KB5064838 le 09/08
Edit: mais je suis en :
Édition Windows 11 Famille
Version 23H2
Installé le 03/01/2023
Build du système d’exploitation 22635.4580
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22700.1065.0
Passe en mode Windows insider, ce que j'ai fait, et j'ai pu basculer sur Win 11, sans problème. Ensuite j'ai changé de CPU, en fonction de ma C.M.
Tu n'as rien à perdre, après mis à l'abri de " mesdocs" et autre dossiers....
Or un essai technique réussi ne remplace pas une validation opérationnelle par les autorités de la sécurité civile / ministères (tests supplémentaires, procédures, consignes de sécurité). Les organismes d’évaluation doivent homologuer et certifier pour l'emploi sur feux réels, ce n'est pas encore le cas pour le A400M, qui reste encore en phase de prototype
Ah , les normes....les organismes ....les administrations.....Mais on en crève de tout cette bureaucratie. C'est devient pire que le soviet suprême.
Un prototype, comme tu dis, aurait pu sauver des dizaines d'hectares, des maisons, et aurait pu valider son emploi. NON, trop simple.
Désolé pour le coup de gueule H.S.
Je n'ai pas toujours compris qu'il n'ait pas été engagé, sur les derniers feux, alors que les tests étaient concluants. Encore une histoire de pognon et d'influence. Comme les crédits prévus pour acheter des canadairs qui ont été supprimé en janvier 2024, cherchez l'erreur.
Pour la sauvegarde des icônes, j'utilise depuis plus de 15 ans un freeware: IconSauve qui se lance dans le menu Démarrage et qui sauvegarde la position de celles-çi lors de l'arrêt.
Il a aussi une fonction de restauration en cours de session au cas où ta résolution changerait et que les icones auraient la "bougeotte"
Merci pour l'excellent tuyau, comme d'hab. 
Ne cherche plus @ supersym, c'est de Souza qui l'a reçu....
OK ; OK ; Je sors 
Micro simulateur s’exprime sur F.B.:
Comme annoncé, Micro Simulateur s'arrête...
Tout d'abord veuillez accepter nos excuses pour cette interruption. Les abonnés – donc la majorité écrasante des lecteurs depuis que le magazine n'est plus en kiosque – ont dû découvrir un courrier joint à leur exemplaire du mois proposant des alternatives à leur souscription.
Cette décision d'arrêter le magazine n'est pas le fait de la rédaction. C'est un choix de la direction des Editions Larivière, pour des raisons qui la regardent. Nous l'avons appris avec surprise (et tristesse) seulement dix jours avant le bouclage du numéro 379, alors que rien ne le laissait présager. Ainsi le reportage chez Honeycomb à Londres était programmé depuis juin dernier, pour paraître dans le numéro de septembre – d'où notre post de la semaine dernière avec les quelques informations marquantes et photographies exclusives. De même nous avions débuté un gros dossier sur Falcon BMS 4.38, qui passe à la trappe. Dans le 379, le plan de vol en Norvège a été accéléré, et la série sur le conflit de la péninsule de Kola a dû être écourtée. Encore une fois, toutes nos excuses à nos fidèles lecteurs, mais nous tenions à terminer ce qui avait été commencé, fût-ce de manière un peu artificielle... Quant au projet de hors-série « Airbus Mode d'Emploi » qui nous tenait à coeur, il demeure dans les limbes. Avis aux amateurs ?
Après 33 ans, un magazine s'arrête. Mais cela fait partie de la vie de la presse, aucun titre n'est éternel. Durant les 18 années que j'ai consacré à ce titre, j'ai eu la chance de pouvoir piloter virtuellement à peu près tout ce qui vole, plane, flotte, roule. Dans les cadres les plus idylliques comme dans des contextes militaires dramatiques, l'imagination était au pouvoir. J'ai surtout eu la chance d'avoir des collaborateurs émérites et des lecteurs adorables. Oh bien sûr tout n'a pas toujours été rose (il y a au moins un contributeur de cette page qui se réjouit de notre disparition, il se reconnaîtra !) mais ce fut une aventure passionnante que je ne renierai pour rien au monde.
L'avenir ? La page Facebook est encore ouverte, de même que l'adresse mail de la rédaction (microsimulateur@gmail.com). Mais rien ne dit que nous continuerons à répondre aux messages ou alimenter les contenus. Mieux vaut une timide prudence que des promesses non tenues ! La marque « Micro Simulateur » peut encore surprendre !
Alors merci à tous : auteurs, lecteurs, contributeurs, participants au concours de pix, auteurs de courriers techniques (auxquels nous avons essayé de répondre au mieux sans toujours y arriver!). Merci aux éditeurs de logiciels et constructeurs de périphériques de nous avoir confié leurs réalisations en sachant que nous resterions honnêtes dans nos jugements. Et merci de nous avoir accompagnés, depuis 33 ans ou seulement quelques mois : cela nous prouve à la fois que nous avions raison de réaliser ce magazine, et que la discipline dépasse le stade d'un petit jeu vidéo. Comme je l'ai dit dans l'éditorial, la force de la simulation reste l'imagination, vous avez désormais les cartes en mains pour vous passer de nous. Alors bons vols à tous, et encore merci pour ces moments !