Vous n'êtes pas identifié(e).
Bizarre...
le tuto est ici : http://code.google.com/p/fscode/source/browse/trunk/pdfkneeboard/doc/PDFKneeboard.txt?r=162
attention, c'est pour FSX SP2 !
Attention, le lien que j'avais mis était pour le direct download FS9.
Pour FSX c'est ici http://code.google.com/p/fscode/downloads/detail?name=PDFKneeboard18X.zip&can=2&q=
Salut à tous,
Pour moi, une VA doit avoir un fonctionnement se rapprochant le plus possible de la vraie compagnie. Ce qui veut dire qu'avec les mouvements sociaux des PNC les jours d'online day sur IVAO, on ne volerait de toute manière presque jamais...
Hein ? Oui oui, je sais, je sors... :)
Hello,
Voici mon petit retour d'expérience, qui j'espère te sera utile.
J'ai un portable de 16 pouces monté en core i5, 4 Gb de mémoire, Seven 64 bits et GPU Radeon 5730. Pour FSX, c'est encore un peu juste (mais quelle config ne l'est pas, éternel débat...), en revanche pour FS9, c'est juste le pied.
J'utilise mon 26 pouces en écran principal, et l'écran natif du portable pour le reste. Je vole en windowed mode, parce que j'ai toujours un autre truc à faire, mais je te confirme que ça fonctionne aussi parfaitement bien en full screen. Je prends 60 fps avec toutes les options à fond et ultimate terrain + pas mal d'addons freeware pour les plateformes sur lesquelles je vole.
S'agissant de la possibilité de browser les charts, pourquoi sortir du jeu alors qu'il existe une petite pépite absolument gratuite qui te permet de les visualiser proprement dans le jeu : PDFkneeboard. Le lien est ici : http://fscode.googlecode.com/files/PDFKneeboard10.zip
1. Installe PDFkneeboard
2. Télécharge sur le site du SIA les charts qui t'intéressent. Perso, je le fais au coup par coup avant de lancer FS, il me semble que ça rend la préparation de vol plus réaliste.
3. Lance FS
Voilà, tu as maintenant un superbe kneeboard, zoomable et consultable à souhait. Et ça marche aussi pour le VFR !
Sinon, pour te donner quelques idées, regarde sur IVAO, le TDM2001 est en ligne (normalement... :o) )
Perso, j'en ai fait un, j'ai vu ce que ça donnait, ça m'a permis de voir des coins que je n'aurais pas visités en d'autres circonstances, mais en dehors de ça... J'ai dû faire en tout et pour tout 5 vols vaguement contrôlés... Du coup, je m'en tiens maintenant à l'online day toues les mardis, mais je suis quand même fier de mon macaron :o)