Résultats de la recherche (Page 118) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2926 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] nouvelles textures forêts et montagnes rocheuses (à tester) » 09/11/2009 12:22

amentiba a écrit :

tu restes appuyé sur SHIFT et tu appuies avec un autre tentacule ( lol ) sur la touche : à (ou 0, en dessous de F9)

Aaaaaahhhhh.....okkkkkayyyyyyyyyy merci amentiba !=O  wink

#2927 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » Mes premiers sceens ;) » 09/11/2009 12:12

bigfart10 a écrit :

Salut PENSPART,
tes captures nes sont pas vilaines, mais c'est du basique.
Content que la région te plaîse, mais tu verras qu'il est possible d'en tirer autre chose.

Veille à choisir un appareil qui cole bien avec le décor, histoire qu'il se sente chez lui.

Prête attention aux angles de tes prises de vues et une grosse partie du travail sera faite.
Après un bon recadrage si nécessaire, un beau cadre et un peu de post-traitement si tu le désires et hop tu obtiendras des captures du feu de Dieu.

@+ et bons vols.

oui je comprends...mais tellement content de montrer que j'en oubliais les bases de la compo! merci pour le petit rappel wink

#2928 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] nouvelles textures forêts et montagnes rocheuses (à tester) » 09/11/2009 12:10

Jean Maridor a écrit :

PENSPART
Quel facteur de zoom utilise tu pour faire tes screens?
En effet FSX réagit comme un objectif d'appareil photographique et il me semble que "l'objectif virtuel" de ton FSX est focalisé sur l'avion et non sur le paysage, donc avec une faible profondeur de champ et en position téléobjectif.
Passe en "grand angle" avec un facteur de zoom de 0,50 et refait les screens pour voir.

A+++
Jean-Michel

heu...on fait comment pour passer en grand angle avec facteur de zoom à 0,50?

#2929 Re : Compléments & Utilitaires » REX et ombres des nuages » 09/11/2009 12:06

aargghhhhh c'est plus de la bave ...mais un torrent qui sort de ma guoule mad2_gif

mouais...c'est pas si ma congif va apprécier=N

#2930 Captures d'écran & Vidéos de simulation » Mes premiers sceens ;) » 09/11/2009 12:03

PENSPART
Réponses : 7

salut à tous,


bon allez je m'lance je viens d'installer FTX Blu AU, on s'y croirait :)

[img]091109120718708169.jpg[/img]

[img]091109120813516747.jpg[/img]

[img]091109120848633260.jpg[/img]

#2931 Technique & Optimisation » Téléchargement FTX BLU AU interrompu » 08/11/2009 20:35

PENSPART
Réponses : 0

bonsoir,

j'ai acheté le FTX Blu AU sur Flightsim store, je charge seulement à 20ko/sec :( de plus le téléchargement s'est interrompu, comment faire pour reprendre un téléchargement sans tout recommencer à 0? il y a t'il un utilitaire pour cela? merci

#2932 Re : Compléments & Utilitaires » FTX AU BLUE (installation) » 08/11/2009 15:36

bigfart10 a écrit :

Salut PENSPART,
AU Blue est une scène dédiée à une certaine région de l'Australie et ne sera active que lorsque tu le décidras via La panneau de commande FTX Central.

Ces Textures pour la région Blue sont indépendante du reste si je ne me trompe, donc il n'est pas nécessaire de retirer d'autres textures, laisses ce que tu as.

Avec REX, rien à signaler, que du bonheur.

@+et bons vols.

merci bigfart, vivement la fin du download mad2_gif


ps: si je ne m'abuse orbx doit pas sorti bientôt une scène pour l'europe? à moins que je confonde avec un autre développeur! j'ai lu ça sur le forum y a pas longtemps.

#2933 Compléments & Utilitaires » FTX AU BLUE (installation) » 08/11/2009 15:30

PENSPART
Réponses : 2

HELLO!


Je suis en train de charger FTX AU BLUE sur FlightSim! par contre c'est trrrèèès lent 20ko/ sec angryfire_b1_d_gif
dites- moi faut-il virer les addons que je 'ai installé de Aimé leclercq? (voir post dans même section) et de European Ground Textures d'Adams Mills?
sinon aucune imcompatibilité avec REX 2?
merci wink

#2934 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] nouvelles textures forêts et montagnes rocheuses (à tester) » 08/11/2009 11:29

andre a écrit :

bonjour

pourriez-vous remettre une photo mais avec la latitude et longitude.
Je voudrais prendre la photo au même endroit
merci
wink
andre

euh..moui solv_gif  ça serait ptête pas exactement là même...je fais ça

et voili près d'Annecy

Lat : N45° 55.71'
Long: E 6° 8.57'

[img]09110811481696076.jpg[/img]

#2935 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] nouvelles textures forêts et montagnes rocheuses (à tester) » 07/11/2009 21:33

Oscar a écrit :

Salut, FSX peu flouter pour un oui pour un non.

Pour ma part, j'utilise l'utilitaire "Texture Max Load Editor"

Et ces réglages dans le FSX.cfg

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.66 (à ajouter: réglé empiriquement)

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096 (utiliser l'utilitaire)

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=5.500000 (porte la netteté plus loin, mais met plus de temps à charger une scène)
MESH_COMPLEXITY=80
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=6

[BufferPools]
PoolSize=1200000 (que j'ai réglè empiriquement)

Si ça peut vous aider

Amicalement

bonsoir,


merci pour les conseils j'ai suivi à la lettre vos recommandations mais malheureusement je vois pas d'amélioration notable ! j'ai mis votre petit utilitaire Texture Max Load Editor à 4096, par contre dans fsx.cfg je n'ai pas [Bufferpools]!
serait-ce ma config? ou mes réglages dans fsx?

[img]091107093836536764.jpg[/img]

#2936 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] nouvelles textures forêts et montagnes rocheuses (à tester) » 07/11/2009 15:56

J'ai chargé les fichiers et installé sur fsx dans scenery/ world/textures en été en mettant en résolution texture à 30 cm dans les réglages comme préconnisé... hors c'est flou sad d'où ça peut venir?


[img]09110704030522689.jpg[/img]

#2937 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Ma première contribution : Screens en pagaille ! » 07/11/2009 12:06

ah oui je les trouve vraiment bien pour une première=W bon ben...moi qui voulait mettre les miennes je vais p'tete attendre un peu solv_gif, sinon tu utilises quoi comme add-on pour les Pyrénées ? je bave là mad2_gif

#2938 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Mesh FsDreamscape France sorti ! » 07/11/2009 09:54

bonjour,

je voudrais pas jouer les rabats-joie ... mais le rendu des côtes c'est vraiment pas terrible, terrible je trouve !:rolleyes:

#2939 Re : Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 07/11/2009 00:15

lumat a écrit :

Mais non, elle est dynamique. Simplement tu expose le cas d'un changement d'aeroport en repassant pas le menu FSX. Ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs et que tu ne dois pas faire souvent solv_gif

Si tu fais un vol d'un aeroport à un autre même très éloigné, même à l'autre bout du monde, la météo est dynamique sans aucun problème.

En ce qui concerne le cas du Wasys qyui ne télécharge pas automatiquement une fois en vol, ça m'est arrivé une fois ou deux mais c'est très rare. dans ce cas lance en manuel pour l'initialiser et ensuite c'est bon

aaah tu m'rassures wink ok encore merci!

#2940 Re : Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 06/11/2009 23:27

lumat a écrit :

Si tu change d'aeroport pour un autre éloigné, peut être qu'il faut recharger manuellement, j'avoue que je ne sais pas.

Je ne pense pas que ça ait un lien avec Simconnect ...

donc faut-il en conclure que sur rex la météo n'est pas dynamique? hmm

#2941 Re : Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 06/11/2009 13:37

lumat a écrit :
PENSPART a écrit :

si je comprends bien une fois mes themes choisis et installé su fsx, je n'aurai plus par la suite à rouvrir REX? c'est bien ça?

Exactement

PENSPART a écrit :

autre chose quand tu parles du module de télchargement c'est wasys? car effectivement il s'ouvre dès que je lance fsx! et pour charger la météo il faut cliquer sur l'onglet "load wx"?
bon je vien s de le faire et effecivement j'ai rex qui s'active et me mets la météo réélle! par contre dans fsx j'ai bien la date d'aujourd'hui mais pas l'heure faut-il le régler manuellement? merci

C'est bien la Wasys oui. Normalement pas besoin de cliquer sur "Load Wx". C'est automatique, au bout de quelques secondes même si, ponctuellement, il arrive que le temps ne se charge pas une fois en vol. A ce moment là tu peux cliquer sur ce bouton. Mais c'est plutôt rare.

Pour la date, il faut la réinitialiser dans le menu de FSX avant de charger ton vol ("heure et saison", je crois), ou à partir de la barre d'outil un fois en vol

Luc

ah bon je dois pas attendre assez longtemps alors blink  sinon ce qui est bizzare je lance fsx ...rex charge le temps jusq'ici pas de soucis je vais sur nantes, je reviens dans fsx (sans l'éteindre bien sur) et je vais à brest ou théroquiement il fait pas beau du tout (voir météo france) et là ciel bleu avec beau cumulus tout blanc=N je réactive wasys donc et là ça fonctionne! c'est un bug? où est-ce "normal"? parce que si il faut raffraichir la météo de rex c'est pas top :(

ps : bon ben wasys démarre pas tout seul je dois cliquer sur "load wx" :( ça n'aurait pas un lien avec simconnect à tout hasard?

#2942 Re : Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 06/11/2009 11:18

lumat a écrit :

Un chose toute simple :
Tu règle soigneusement les options de REX2 (Options et Configuration Manger), tu choisis ensuite les thèmes pour chaque catégorie (ciel, nuages, ocean, lumières ...) dans le menus thèmes création, tu les installe sur FSX. C'est tout.  Tu ne t'occupe d'aucun autre menu de lancement (Fly now, flight Planner...).

Ensuite, à chaque lancement de FSX, le module de téléchargement de météo de REX2 se lance automatiquement et tu as la météo en temps réel avec les thèmes choisis ...
Tu peux même lancer la météo réelle via l'option FSX ou via Active Sky.... si celles-ci te conviennent mieux que le moteur de REX2. Graphiquement, tu auras de toutes façon les thèmes de REX2 installés auparavant ...

si je comprends bien une fois mes themes choisis et installé su fsx, je n'aurai plus par la suite à rouvrir REX? c'est bien ça?

autre chose quand tu parles du module de télchargement c'est wasys? car effectivement il s'ouvre dès que je lance fsx! et pour charger la météo il faut cliquer sur l'onglet "load wx"?
bon je vien s de le faire et effecivement j'ai rex qui s'active et me mets la météo réélle! par contre dans fsx j'ai bien la date d'aujourd'hui mais pas l'heure faut-il le régler manuellement? merci

#2943 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] De quoi se réjouir..... » 06/11/2009 11:11

aaarrggghhhhh je bave, je bave, je baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave e_fou2

#2944 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Le ciel de Brisbane ce week end ...! » 06/11/2009 10:25

salut,

oui vraiment superbe, dis moi qu'est ce qui donne  ce côté "hamiltonien" ce léger flou aux nuages? tu utilises quel soft?

#2945 Re : Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 06/11/2009 09:13

allez...pour fêter ça voici quelques screens, sans retouches of course wink c'est pas jolie ça? hein?!

[img]09110609171857514.jpg[/img]

[img]091106091758869144.jpg[/img]

[img]091106091829433172.jpg[/img]

#2946 Re : Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 05/11/2009 22:01

amentiba a écrit :

J'ajoute juste une chose : (ou deux) wink

Une fois que tu as fini de voler, tu ferme tous les programes (et donc FSX et REX)

Si tu relances REX et que tu cliques sur "i like to create", tu verras ta configuration déjà prête.
Normalement, plus besoin de cliquer sur le bouton "installer", les textures de ciel et d'eau devraient être chargées.

Maintenant tu peux aussi ensuite aller sur"weather", choisir la météo réelle et cliquer sur le bouton "fly now".

Textures et météo seront chargés directement dans ton FSX.

Attention : si tu changes une texture, il faudra "installer" de nouveau...

Bons vols

impecc ça marche wink en tout cas pour créer sa météo, par contre pour le temps réel j'avais pas de soucis...(suis p'tete une brêle m'enfin tout de même solv_gif ) en tout cas merci infiniment amentiba pour ton aide, en espérant que cela puisse servir à d'autres wink

#2948 Compléments & Utilitaires » REX 2 un epu perdu....même beaucoup :( » 05/11/2009 18:34

PENSPART
Réponses : 19

bonsoir,


J'avoue être un peu paumé dans les menus de REX 2 :( j'ai voulu installé un theme "dreamtime" sauf que lorsque je lance "fly now" du menu rex il me mets du sale temps dans fsx, dreatime veux bien dire "temps de rêve" non? donc y devrait faire super beau! donc j'ai recommencé mais cette fois en démarrant direct par fsx, toujours pareil! aussi dans le menu météo de fsx lequel qui prends le pas sur 'autre? FSX ou REX? si quelqu'un peux m'expliquer ou me donner un lien ou le sujet a été abordé ça serait cool :)

laurent

j'oubliais aussi quand rex me demande les aéroports de départ et d'arrivée je suis toujours sur "friday harbor par défaut dans fsx blink

#2949 Re : Compléments & Utilitaires » Utx Europe Installation » 05/11/2009 00:17

domifrance a écrit :

Pour les textures sols, GEX donne un très bon résultat ... pour les USA et le Canada !

GEX pour l'Europe n'est pas encore sorti, on en avait parlé sur notre forum ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12906

Les screens sont alléchants et en attendant tu peux installer les textures gratuites d'Adam Mills. Elles suppriment assez bien le côté "désertique" que Microsoft nous a fait pour l'Europe. Fais une recherche pour "European Ground Textures", auteur Adam Mills sur le site de FlightSim ou celui de AVSIM.

A+

je suis allé faire un 'tit tour sur ton lien....j'en bave e_fou2 superbes les screens! sinon si quelq'un pour me dire si  fs water est compatible avec rex wink

#2950 Re : Compléments & Utilitaires » Utx Europe Installation » 04/11/2009 23:35

effectivement je pensais à désactiver utx pour voir la différence..et j'ai bien UTX! voici 2 screens de nantes avec et sans utx! par contre avec utx il a des immeubles qui ont disparu en haut à gauche blink, mais sinon là c'est flagrant au niveau du réseau routier!  domifrance, tu peux me dire pêle-mêle les régions ou c'est flagrant avec utx? en tout cas merci à tous pour votre participation wink

je vais rajouter mon rex 2 of course, mais pour le sol auriez-vous d'autres conseils pour avoir + de réalismes ? en textures Gex est très bien parait-il vous confirmez? et en mesh?  enfin est-ceque FS Water est compatible avec REX 2 ?


[img]091104114136566962.jpg[/img]

[img]091104114238386391.jpg[/img]

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB