Résultats de la recherche (Page 12) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] Utiliser Ezdok sous P3D V2.X » 10/10/2014 23:59

J'ai rajouté CLOSE, READY dans FSUIPC : effectivement EZCA démarre après le chargement de la scène et se ferme avec P3D.
Cela marche aussi mais toujours blocage 1 fois sur 4 e_colere
J'ai essayé une autre méthode en enlevant la ligne RUN dans FSUIPC et en faisant un raccourci bureau du fichier EZCA.exe, que je démarre après le chargement de la scène : eh bien çà marche aussi mais çà bloque aussi 1 fois sur 4 e_colere3

En fait quand il y a ce problème P3D continue à fonctionner mais les mouvements de caméra sont extrêmement lents, saccadés et décalés. Idem pour la fenêtre d'EZCA qui ne s'ouvre qu'au bout d'un minute et en partie seulement.
Je ne comprend pas à quoi est dû ce problème aléatoire.

#277 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] Utiliser Ezdok sous P3D V2.X » 10/10/2014 02:24

RockOla a écrit :

De mon côté, tout fonctionne, pov hat compris (sauf les world cam)

- installation de ezdok 1.15 avec EMT activé
- installation du patch 1.17 avec EMT activé

/!\ ne pas installer le ezca.exe beta p3d /!\

- lancement de ezcaconfig avec EMT activé
- suppression de toute référence à EZCA dans le exe.xml
- ajout de RUN1="chemin vers EZCA" dans [programs] de fsuipc.ini

De cette manière, ezdok 1.17 fonctionne parfaitement.

J'ai suivi à la lettre tes indications : çà fonctionne aussi bien qu'avec l'installation classique, mais j'ai toujours un blocage d'EZCA 1 fois sur 4. Au fait pourquoi ne pas utiliser le fichier beta P3D ? (je l'ai essayé et je ne vois pas de différence).
Philippe

#278 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore , » 09/10/2014 23:49

Bonsoir

Je pense que vous parlez du Katana X, que je possède (compatible DX9 seulement) et non du 4X qui semble compatible avec P3D2 (tous les 2 de chez Aerosoft). Sous P3D2 (et FSX DX10) les vitres du cockpit du X sont effectivement opaques et j'avais mis un message à ce sujet il y a quelques temps mais resté sans réponse. Aussi la manip que tu décrit Pierrot78 m’intéresse beaucoup : quel logiciel faut-il pour modifier ces fichiers ? DXTBmp ? Mais je ne sais pas l'utiliser (à part ouvrir les fichiers en question) : peux-tu m'expliquer ?
Merci

Philippe

#279 Re : Technique & Optimisation » [P3D] comment le configurer » 09/10/2014 02:14

Bonsoir,

En fait ce qui va changer beaucoup le temps nécessaire du démarrage à la page d'accueil c'est le nombre d'appareils déclarés dans le Prepar3d.cfg, y compris ceux du trafic AI.
Dans mon cas j'ai mis les appareils AI de UT2, Traffic360, FVFR et autres (soit des centaines d'appareils en tout) dans des répertoires séparés de SimObjects. Si je les annule en mettant // devant leurs lignes respectives du fichier Prepar3d.cfg, je gagne un temps fou au démarrage (quand je ne veux pas de trafic bien sûr). Pour illustrer :

[Main]

SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Submersible
SimObjectPaths.7=SimObjects\Weapons
SimObjectPaths.8=SimObjects\Countermeasures
//SimObjectPaths.9=SimObjects\UT2 Aircraft
//SimObjectPaths.10=SimObjects\Trafic AI

Il suffit de créer un raccourci du fichier cfg sur le bureau pour y accéder rapidement et enlever ou mettre les //.

De même ne laisser dans Airplanes que les appareils que l'on utilise souvent et mettre les autres dans un répertoire Hangar, déplacés au besoin dans le répertoire Airplanes par copier-coller.

Philippe

#280 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] Utiliser Ezdok sous P3D V2.X » 08/10/2014 20:05

Oui  EZCAconfig fonctionne sous P3D avec EMT

J'en profite pour poser une question aux utilisateurs d'EZCA sous P3D : dans mon cas EZCA bloque P3D 1 fois sur 4 après le chargement de la scène et je suis obligé de redémarrer P3D. Avez-vous ce problème ?  Et une solution ?

Philippe

#281 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX][FS9]Fort de France » 08/10/2014 02:10

Bonjour,

TropicalSim vient déjà de sortir une mise à jour de TFFF.
Il faut recharger récupérer le fichier update correspondant sur Simmarket.

#282 Compléments & Utilitaires » [P3D] Ezdok Camera (EZCA), Track IR et Worldcamera » 05/10/2014 21:01

TFFF972
Réponses : 0

Bonjour,
J’ai acheté il y a peu un Track IR pour mon P3D V2, mais aussi pour FSX que j’ai gardé pour les addons non compatibles avec le premier. Comme j’ai déjà Opusfsx avec P3D, je l’ai configuré pour Track IR. Cependant le résultat n’est pas terrible : images très peu fluides quand je tourne la tête (j’ai essayé 36 réglages) bien que j’ai + de 30 fps, décrochages fréquents de l’image, voire parfois plus de réponses du Track IR (il faut tout relancer).

Par contre sur FSX j’ai gardé EZCA, qui gère aussi le Track IR : eh bien là tout est fluide et pas de soucis. Aussi j’ai installé EZCA sur P3D (en utilisant la version bêta pour ce simu). Et çà marche bien, sauf la fonction Worldcamera (le problème est bien connu : il ne trouve pas les coordonnées quand on lance le worldcam wizard). De plus je trouve que les cameras se mémorisent mieux et je préfère aussi les mouvements et vibrations, bien que les réglages soient plus complexes. Toutefois 1 fois sur 4 EZCA se bloque après avoir chargé la scène (avec ou sans Track IR) et je suis obligé de relancer P3D (je ne sais pas quelle est la cause de ce blocage).

Comme j’aime bien me promener de temps en temps dans les scènes détaillées, la worldcam est idéale pour cela. Mais si on créé une worldcamera dans EZCA avec P3D où que l’on soit, on se retrouve toujours sur le même aéroport, en l’occurrence celui de Moscou International (pas étonnant le logiciel est d’origine russe). Je n’ai vu aucune solution sur les forums mais en bidouillant, j’ai réussi à la faire fonctionner, même si ce n’est pas parfait et un peu compliqué. Pour cela j’ai été voir dans le fichier Cameras.cfg qui se trouve dans le même répertoire que le Prepar3D.cfg. En l’ouvrant, on voit un paragraphe dont le titre est « EZdok universal world camera ». A la fin on a 3 lignes donnant des coordonnées : longitude et latitude (sous forme décimale) et l’altitude. En fait si on reprend les coordonnées de l’aéroport de Moscou (avec Google Earth par exemple), converties en décimales, on retrouve à peu de choses près les chiffres du fichier Cameras.cfg. D’où l’idée de mettre à la place les coordonnées du coin que l’on souhaite visiter : et çà marche! La procédure est la suivante :
-    Faire un raccourci du fichier Cameras.cfg sur le bureau pour y accéder rapidement ;
-    Aller sur Google Earth pour chercher les coordonnées géographiques du lieu recherché (affichées en bas à droite). Il faut cocher « degrés décimaux » dans l’onglet Vue 3D du menu Outils > Options de Google Earth. On peut aussi utiliser la carte de P3D en convertissant les coordonnées en décimales mais c’est moins pratique. Attention il y a un – devant les longitudes Ouest ainsi que pour les latitudes Sud ;
-    On inscrit ces coordonnées dans le fichier Cameras.cfg ; pour être sûr d’être au sol, on peut mettre 0 comme altitude, sinon on peut se mettre à une altitude souhaitée ;
-    Démarrer P3D, se mettre sur n’importe quel aéroport, ouvrir la fenêtre d’EZCA, puis créer et nommer une caméra dans la colonne de droite (Worldcamera). Ne pas oublier de cocher les cases 360° et POV pour pouvoir se déplacer. On clique ensuite sur une autre vue de l’avion puis sur la worldcamera, et là on se retrouve sur le lieu désiré (après un temps de chargement du décor). Notez que l’avion restera sur l’aéroport choisi au démarrage (on y revient dès que l’on clique sur une vue du cockpit ou une vue extérieure).
-    Attention : ne pas mettre ensuite l’avion sur un autre aéroport afin de créer une nouvelle caméra : çà met le bazar. De même si on utilise le configurateur d’EZCA pour les nouveaux appareils, il faut remettre les coordonnées souhaitées. Si on veut aller dans un nouvel endroit, il faut quitter P3D, changer les coordonnées dans le Cameras.cfg et relancer le simu. Pas la peine non plus de mémoriser de nouvelles worldcameras : elles vous amèneront toutes aux coordonnées indiquées dans le fichier.

C’est pas l’idéal mais on voit bien qu’EZCA n’est pas optimisé pour P3D2.

Cordialement
Philippe

#283 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D]Les grandes manoeuvres » 05/10/2014 15:54

Bonjour,

Attention ne pas confondre FTX Global (textures, autogen) avec FTX Global Vector (côtes, rivières, routes, rails...) : l'utilitaire en question est installé avec le deuxième (le raccourci qu'il installe s'appelle "FTX Vector Configurator").
Mais je me rends compte que je n'ai pas la configuration automatique comme sur le screen d'Avance : et pour cause je viens de voir que c'est la version 1.15 alors que j'ai la 1.10. Aussitôt mise à jour faite et c'est OK (merci Avance).

#284 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX][FS9]Fort de France » 02/10/2014 23:47

Bonjour,

Jacques : non les passerelles ne marchent pas avec GSX, et TFFF n'est pas dans la liste des aéroports compatibles AES.

Etienne : oui j'avais déjà réfléchi à cela et j'ai trouvé une solution assez satisfaisante. Il faut aller dans le répertoire scenery de TropicalSim/TFFF et on désactive le fichier tfff_photo_p3dv2_apt.bgl (si on est sur P3D V2). On retrouve effectivement les textures de FVFR autour de l'aéroport et les environs mais l'autogen de Tropical Sim disparait aussi (damned !). Cependant si on a l'autogen de FVFR, celui-ci apparait et compense en partie (moins de bâtiments mais c'est pas grave). On peut aussi désactiver le fichier tfff_photo_p3dv2_city.bgl qui correspond à la ville de Fort de France, mais çà a peu d'intérêt car on perd l'autogen aussi (même si remplacé par celui de FVFR) et la densité des maisons avec TropicalSim est telle que cela ne se voit pas beaucoup. De plus la transition avec les textures de FVFR est douce dans ce cas. C'est donc bien plus agréable maintenant.

Autre chose : j'ai remplacé le fichier AFCAD (AFX_TFFF.bgl) par celui de FVFR, plus précis et complet pour les places de parking, auquel j'avais déjà ajouté dans le passé de nombreuses places pour l'aviation générale avec ADE, ce qui le rapproche beaucoup plus de la réalité.
Ainsi avec le trafic de FVFR + UT2 + des fichiers perso conçus avec Traffic360, je peux avoir plus d'une trentaine d'avions GA garés sur le parking idoine (+ les appareils régionaux, long courriers, bizjets et appareils militaires sur les autres parking).

Philippe

#285 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX][FS9]Fort de France » 01/10/2014 21:31

Bonjour,

TFFF installé. En fait il n'y a pas que l'aéroport et ses environs immédiats car la scène couvre près du quart de l'île (région centre) incluant la totalité de la ville de Fort de France. Premières impressions rapides :
- concernant l'aéroport : je reconnais bien les bâtiments, assez bien faits, et j'aime bien les salissures réalistes dues au climat, ainsi que les grilles d'évacuation de la pluie sur le tarmac (dans lesquelles j'ai failli me prendre les pieds en descendant d'un ATR dans la réalité...). Par contre j'aime pas l'herbe en 3D qui n'est présente que sur les bords des zones enherbées. Enfin impossible de faire bouger les passerelles, même avec GSX.
- les environs : sont en textures photoréalistes MAIS tirant beaucoup sur le jaune ou le brun, loin de la réalité où cette région est très verte. Toutefois la densité de l'autogen est impressionnante (curseurs à fond), avec des milliers de maisons sur Fort de France mais cela impacte peu les FPS.
- combinaison avec French Islands de FVFR + autogen récupéré de la version FS9 de FVFR : les textures, routes et relief coïncident parfaitement mais le contraste des couleurs en zone de contact est très gênant (vert vs jaune brun comme expliqué ci-dessus). L'autogen de FVFR est proche de celui de Tropical Sim et pas de rupture dans les zones de contact.

Donc résultat assez mitigé, mais pas d'autres choix non plus. On n'a malheureusement pas la qualité et l'ambiance des derniers aéroports de Taxi2Gate comme TFFR.

Philippe

#286 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX][FS9]Fort de France » 30/09/2014 02:02

Bonsoir depuis la Martinique,

Enfin, depuis le temps que je l'attendais ! Surtout que celui de France VFR est invisible sous P3DV2.
Mais il est tard et pas encore eu le temps de le charger.
A+
Philippe

#287 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Oran Intl Airport DAOO disponible et gratuit par Elite Sim. » 24/09/2014 23:43

Bonjour,
Pour continuer dans les souvenirs comme Berju83 et Cougar641, c'était aussi mon premier départ en avion, depuis Oran (en 1962), mais cela a failli être dramatique pour moi et ma famille, car dans la cohue et de nuit, je me suis éloigné de mes parents (j'avais 5 ans et demi) pour aller observer...des avions (eh oui j'ai commencé tôt) et j'ai dû mon salut en reconnaissant nos valises qui étaient restées sur place (on n'avait pas autorisé mes parents à retourner en arrière !). Heureusement j'ai pu les retrouver avant qu'ils ne montent de force dans l'avion (un Super Constellation) à destination de Marseille.
Philippe

#288 Re : Technique & Optimisation » [P3D]soucis pour installer aérodrome » 24/09/2014 02:32

Bonjour,

Merci bede40 pour le tuyau.
J'ai donc fait l'essai en installant l'aéroport gratuit CBB7, puis MAJ de la librairie.
Avant d'utiliser l'utilitaire d'ORBX, j'ai quand même lancé P3D2 : j'ai l'habituel message disant que le fichier objectflowCBB7.dll n'est pas compatible et je clique sur "don't run", sinon plantage. Et là surprise, j'ai un message me disant qu'il existe une MAJ de ce fichier : je valide, puis demande de relancer P3D. Et là plus de message d'erreur.
Je charge la scène et tous les objets sont là. Super ! w00t
Même succès avec CEN4, mais pas eu le temps d'essayer les aéroport paywares.
Du coup l'utilitaire d'ORBX n'est plus utile solv_gif, mais je j'ai quand même lancé : il me dit que tout les fichiers dll sont à jour.

Je sens que je vais revenir voler vers l'Amérique du nord, d'autant que je viens d'essayer Melbourne V2 + FTX AU : OOM au bout de 5 mn à chaque fois, même sans trafic sans nuages et options moyennes (je n'avais pas eu d'OOM depuis la V2.2 de P3D), et je ne parle pas des pistes enfoncées dans le relief e_colere
Philippe

#289 Re : Technique & Optimisation » [P3D]soucis pour installer aérodrome » 23/09/2014 00:05

Bonjour,

Aujourd'hui pratiquement toutes les régions d'ORBX (FTX) sont directement compatibles P3D2 (pour ceux qui ont les anciennes versions il suffit de les télécharger sur FSS). Par contre ce n'est pas le cas de nombreux aéroports. Même si on utilise Migration Tool ou autres, le problème vient du fichier objectflow.dll qui fait planter P3D2. Ils avaient fait une mise à jour de ces fichiers pour P3D1 mais apparemment c'est plus compliqué pour la V2.
Si on désactive ce fichier dans le dll.xml (où la ligne de commande est placée), çà fonctionne mais il manquera des objets et des animations sur ces aéroports, qui restent toutefois utilisables.

Aussi j'ai laissé tombé pour l'instant les USA, le Canada et ma dizaine d'aéroports non compatibles de ces régions pour aller voler du côté de l'Australie où beaucoup d'aéroports sont compatibles, dont certains gratuits.

Philippe

#290 Re : Compléments & Utilitaires » [FS9][P3D][FSX]Fort de France Le Lamentin en préparation tropical sim » 31/08/2014 02:14

Enfin, depuis le temps que je l'attend, d'autant que les bâtiments de FranceVFR n'apparaissent pas sous P3DV2 (c'est normal selon FVFR car ont été conçus pour FS9).

#291 Re : Technique & Optimisation » [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ... » 19/08/2014 23:51

vbazillio a écrit :

Y-en-a-t-il parmi vous qui hésiterait comme moi à re-installer "REX 4 TEXTURE DIRECT" au moins à cause/grâce aux nuages de base de Prepar3D ? Depuis 2 ou 3 jours et quelques heures à peine de vol, je les trouve plutôt sympa les nuages de base comparés à ceux que j'avais installé avec REX4 TEXTURE DIRECT.

Etonnant ?

D'accord avec toi, je préfère les nuages d'origine de P3D2 qui me semblent plus réalistes que ceux de REX 4, que je trouve trop contrastés et trop anguleux. Idem pour les textures d'eau par rapport à celles de la V2.3 de P3D qui ont été améliorées.

J'en profite pour signaler qu'avec cette dernière version de P3D, SweetFX ne fonctionne plus quand on règle le Water detail sur Ultra alors que cela marchait avec la 2.2.

Philippe

#292 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] P3D v2.2 ou rester sur fsx » 18/08/2014 03:12

Je viens de me rendre compte sur le site de Simmarket qu'il y a 2 versions chez Aerosoft : le DA20 Katana X et le DA20 Katana 4X! Le mien est le premier, d'où mon problème a priori.

#293 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] P3D v2.2 ou rester sur fsx » 17/08/2014 15:09

Foly-vi a écrit :

(Edit :N666o a écrit que le Katana d'Aérosoft ne fonctionne pas avec P3D2. Comment expliquer que  je vole 50% de mon temps avec depuis la sortie du simu).

Comment se fait-il que chez moi le Katana a les vitres du VC opaques avec P3V2 ou FSX/DX10 (même avec DX10 fixer) ?
Par contre c'est transparent avec le cockpit 2D ou fsx/DX9.

#294 Re : Technique & Optimisation » [P3D] La version P3D v2.3 est disponible ... » 16/08/2014 02:05

Bonjour,

Installé le patch de la v2.3 sans rien désinstaller de la v2.2, puis MAJ de Fsuipc, SDK, Addon Manager : tout semble bien fonctionner.

Je gagne beaucoup en fluidité, notamment dans les virages.
Je trouve aussi un bien meilleur rendu de l'eau et des vagues.

Cordialement
Philippe

#295 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D] pb ombre des nuages » 01/06/2014 14:23

Bonjour,

Je viens de trouver la solution au problème : il faut cocher la case tessellation dans graphic settings.
Je l'avais décoché car çà me fait perdre de la fluidité (ma CG, une 560 Ti 2Go est un peu juste, et je compte d'ailleurs la changer)

Philippe

#296 Compléments & Utilitaires » [P3D] pb ombre des nuages » 30/05/2014 23:30

TFFF972
Réponses : 2

Bonjour,

Sous P3D V2, la limite de l'ombre des nuages sur le sol est par endroit rectiligne ou anguleuse (au premier plan seulement). Cela se modifie quand l'avion avance ou quand je change le point de vue ou le zoom, avec des passages où l'ombre correspond bien aux nuages. J'ai la même chose vu du CV.

J'utilise les nuages par défaut de P3D.

Est-ce normal ?

Philippe

#297 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX]Pilatus PC-6 Turbo porter (preview).. » 17/05/2014 02:44

Bonjour,

On parle beaucoup de l'excellent Katana 4x d'Aerosoft, mais chez moi le cockpit de cet avion est complétement opaque en mode VC avec P3D2 et FSX DX10 (même avec Scenery Fixer), mais c'est OK avec FSX DX9. Je l'ai réinstallé plusieurs fois et c'est toujours pareil.
On ne parle de ce problème sur aucun forum (dont celui d'Aerosoft) : quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
J'espère que ce ne sera pas de même avec le PC-6 !

Philippe

#298 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Marseille de jetstream » 17/05/2014 02:34

Bonjour,

Je viens d'installer LFML (sans l'update, qui ne concerne pas les passerelles), avec AES déjà installé  (v 2.35).
Dans un premier temps, je ne l'ai pas activé dans AES : les passerelles sont présentes mais ne fonctionnent pas avec crtl+j
Ensuite je l'ai activé (en mode démo, donc valable 10 mn), et là j'ai les passerelles actives (se mettent en place automatiquement si on est bien garé). Au bout de 10 mn les véhicules d'AES disparaissent (normal), ainsi que les passerelles (exactement comme sur la capture de golf46).
Je n'ai fait aucun bidouillage.
J'ai la même chose avec Toulouse d'Aerosoft.

Il faut donc mettre des crédits pour que çà marche.

Philippe

#299 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX][FS9]Punta Cana de Tropical Sim » 07/05/2014 21:03

Bonne nouvelle !

Mais quand même bizarre que cette scène n'apparaisse pas sur le site de Tropical Sim.
Philippe

#300 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX][FS9]Punta Cana de Tropical Sim » 07/05/2014 02:01

Bonjour,

Sur le site de Tropical Sim cet aéroport existe depuis longtemps (pour FS9 et FSX) et je n'ai pas vu de mise à jour.
J'ai cet aéroport et il n'est pas compatible avec P3D V2, comme un certain nombre d'aéroports de Tropical Sim d'ailleurs.

Philippe

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB