Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon pour l'enbseries je laisse tomber, la reponce du "commandant" m'a séché !
Pour revenir à nos moutons j'ai ZINERTEK - Ultimate Weather mais j'ai noté qu'il n'y a que des jeux de textures ....tu pourrais me dire comment trouver les "effets" ?
j'ai réinstallé dans un fichier le programme et je n'ai que des jeux de textures dans le world et dans le dossier texture de fs .
Non je travail au fmc mais meme sans j'utilise l'atc de fs pour la régulation et meme si le fmc me dit de descendre à 3000ft j'attend l'accord de la tour.
Hier j'ai fait un test, je n'ai pas callé mon altimétre, mais je l'ai laissé à 29.29, et là étonamant cela a marché.
Je vais en refaire un pour voir si c'est un beug de fs de ne pas considérer le QNH donné par la tour.
Bonjour, j'essaye d'effectuer les modifs dans le fs9.cfg, j'ai reussi mais je ne sais pas se qu'est " l'enbseries" !
Un fichier ?
Merci d'avance
Bonsoir,
j'ai depuis peu la superbe scène de geneve de FSdreamteam.
Hors depuis que je vole à geneve, j'ai un problème avec l'atc.
Je m'explique.
Je suis autorisé à descendre à 6000ft piste 05, une fois passé 6200ft ,l'atc, me demande de remonter à 7100ft alors que je suis prêt à atterrir ET sur le point de franchir les 6000 autorisé, j'ai beau caler bien mon altimètre fonction du QNH, rien n'y fait.
Apres de nombreux essais si je reste à 7000 ft (alors que je suis pourtant autorisé 6000), arrivé à 5nm de la piste je suis autorisé enfin à atterrir, chose bien sur impossible à faire puisqu'il me faudrait prendre une pente de 5000ft/minutes pour arriver au seuil de piste en 5 nm.
Qulelqu'un saurait il si il est possible de modifier un fichier quelconque pour modifié les vecteurs d'altitude d'approche de cette scène ou un autre ?
Bonjour,
apres milles recherches sur le weeb et ici, je ne parviens pas à faire fonctionner mon utlitaire sensé éviter les avions AI de me doubler en approche.
En effet, j'ai depuis longtemps AISmooth qui permet avec certains réglages de ne pas etre en conflit avec le traffic AI et surtout en approche.
J'ai trouver sur aviasim un tuto en anglais mais je n'arrive à rien avec ces réglages.
Chaque fois que je suis autorisé à atterir, un avion lui aussi en approche derriere moi me colle ou bien me double quelques fois.
Quelqu'un aurait'il des réglages à me proposer ?
merci d'avance
A tout hasard , quelqu'un a t'il essayé avec fs2004 pour voir si sa marche au cas ou, des fois on est surpris que certains truc pour fsx fonctionnent sur fs9 et vis vers ça malgres les dires de l'éditeur.
La gestion de ne pas se faire court circuiter par un ai à l'atterrissage et un vrai rêve pour moi .
Bonjour, j'ai derniérement acheter trois scènes de VFR France , Strasbourg, Clermont, et Nantes.
Aujourd'hui je vole de geneve vers Strasbourg car il neige et c'est le top pour de l'IFR , mais arrivé à strasbourg au alentour de la scène le sol est enneigé ...normal , mais arrivé à quelques kilomètres de strasbourg j'aperçois l'aéroport et ces environs et là horreur malgré la neige qui tombe à gros flocons le sol lui est vert .
On vois bien la délimitation de la texture environnante de la scène qui ne prend pas la neige au sol.
Quelqu'un sait il pourquoi et si il y a une solution ?
Merci d'avance
WOAI sans se poser plus de questions.
Un choix incroyable de compagnie
Des model d'avions tres réussi , physiquement super.
ET...........GRATUIT ! 
Je l'utilise depuis 5 ans et j'y suis toujours revenu.
Question FPS il doit etre un tout petit peu plus lourd .......mais j'ai la totalité des compagnie et aviation privé et militaire d'ou ma position de 23 eme au décollage certains jours à roissy.
attention vite télécharger les packs avant la fermeture du site
Bonjour,
je vous informe de faire attention aux installations des mises à jour windows7, en effet ayant accepté avant hier 2 mises à jours importantes, alors que je m'apprêtais à faire un vol , au moment du lancement de REX se dernier me renvoie au bureau m'indiquant "se programme va se fermer" .
Puis c'est au tour de active sky évolution de ne plus vouloir fonctionner.
Troisième problème avec AI Séparation , un utilitaire pour le trafic AI, ....retour au bureau.
J'ai eu beau réinstaller rien n'y fait ! Seul solution goster mon pc pour retrouver mon seven d'origine.
Le reste des programmes fonctionnent y compris fs.
Rageant non ? 
non c'est dans le fichier aircraft puis panel et dans ce dossier panel tu as un fichier panel.cfg (à ouvrir avec le bloc note) et là se trouvent ces lignes
PS:
Voici les lignes à changer et les valeurs pour un zoom 0.60, pour raccorder les vues en multis écrans il faut modifier les valeurs d'angles, je ne l'est met pas ici car elles sont propres à chaque avions mais j'en dispose pour le 737 pmdg et le dc10 de cls....et 747 pmdg (je crois) !
VIEW_FORWARD_ZOOM=0.600
VIEW_FORWARD_RIGHT_ZOOM=0.600
VIEW_RIGHT_ZOOM=0.600
VIEW_REAR_ZOOM=0.600
VIEW_REAR_LEFT_ZOOM=0.600
VIEW_LEFT_ZOOM=0.600
VIEW_FORWARD_LEFT_ZOOM=0.600
Oui cela est possible !
Je fonctionne comme cela sous fs9 et sur fsx se doit etre pareil.
Il n'y à rien à toucher dans le fsx,cfg mais uniquement dans le fichier panel,cfg de ton avion préféré , ainsi dés le départ d'un vol ton zoom est à 0.60 ou se que tu veux !
Idem pour les vue de cotés surtout si tu es en triple écrans comme moi !
Bonjour,
Voila longtemps que je me pose une question et apres milles essais je n'ai pas trouvé de solution.
Pas faute d'avoir cherché dans les tutos etc....
Créer un plan de vol (ou cheminement) par le biais du menu de fs "créer un plan de vol" rien de plus simple, on le retrouve dans le menu FPL du gps de fs.....certes !
MAIS créer un plan de vol directement sur le gps impossible ! en fait on ne peut que créer un point à rejoindre, puis arrivé dessus en choisir un autre etc....tout au long du vol.
Ma recherche serais de lui indiquer tout les points de cheminement directement par le gps.
quelqu'un aurait'il la solution ou bien y a t'il un soft permettant de mettre en exercice cette fontion FPL comme on peu le faire sur le 530 de reality gps ?
MERCI ç tous d'avance
oups une reponce faite trop vite......effectivement c'est le mien ....cls !
Donc pour son FMC tres loin d'etre fonctionnel , juste un bimap qui reprend quelques bidouilles !
AH !!! Cedric tu es sur que c'est pas celui de CLS car je n'ai pas eu vent de celui de justflight.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur leur site et je me pose la question si ce dernier n'est pas la redistribution du dc10 de cls par leurs soins !
Moi se qui me mine c'est l'oublie de fs9 ! difficile de le lacher pour plein de raisons ....mais pour le tristar c'est sympa d'y avoir pensé suis sur 737-700 et 747-400 et j'avoue m'ennuyer un peu ......vive les Tristar et DC10 etc......
Alors pour vbazillio oui effectivement je regarde et ne trouvant pas la solution puisque le bouton PWR n'est pas présent effectivement je post ! de plus sur le manuel cela n'est pas indiqué (je sais lire) , donc pour la petite histoire dans la théorie le gps doit quand on charge se présenter allumé, hos se n'était pas le cas .....donc je me suis permis ce post !
Au final cela venait d'une mauvaise instalation puisque maintenant il s'allume seul.
Pour Cedric ...oui je sais un gps sur un dc10 beurk , MAIS, les dc10 sont équipé depuis de FMS et oui on peu rajouter de l'avionic au court d'une vie sur de vieux avions.
Les premiers FMS sur ces belles machines n'etaient pas des fms tel que l'on peu les connaitres aujourd'hui, plus primaires.
Le gps de reality me permet de entrer un plan de vol comme sur ces fms de l'époque, cela est bien pratique puisque aucun dc10 pour fs ne prend en compte un fms.
Bonjour,
ayant depuis longtemps fait l'aquisition du GPS de Reality 530 j'ai décidé après des années au placard de ressortir ce produit pour l'intégrer à mon dc10, hors après l'installation avec succès je n'arrive plus à savoir comment on met en marche ce gps.
L'écran reste noir et seul les boutons clic bien quant je clic dessus.
Il doit y avoir un interrupteur marche arrêt quelques part ....mais ou ?
merci d'avance à celui qui pourra me dire !
Bonjour, je reviens différemment sur un problème récurent et savoir si quelqu'un aurait trouvé une solution.
A geneve sur FS9 (et je pense que cela doit arrivée sur certains aéroports autres), la tour me guide jusqu'à 6000 ft dans l'axe de piste 05.
Puis lorsque j'atteins ces 6000 ft alors que je suis à 15 nautiques du seuil de piste pour me poser il me demande de remonter à 6500 ft.
De fait je me retrouve bien en dessus de ILS .
Il ne me demandant
-ni à contacter la tour
-ni en m'autorisant à atterrir
je me retrouve 3000 ft au dessus du plan de descente, perdu, et continuant mon approche pour atterrir sans solution.
Bien évidemment je me retrouve avec un avion qui s'aligne sur la piste (comme par hasard) , et donc catastrophe une fois sur deux.
Cette situation étant à geneve (je n'ai pas de soucis ailleurs)
DONC :je me pose la question si il est possible de modifier les restrictions de la zone de geneve donnés par la tour en modifiant un fichier dans fs9.
J'arrive à modifier des données mal reportés dans les sid star de pmdg sur les aéroport concerné quand besoins est, mais question de se que demande la tour, (étant propre à fs), impossible de trouver un fichier comprenant ces données afin de modifier.
Si quelqu'un qui bidouille a une solution , bien vennu
Effort fait Monsieur Modérateur ....comme toujours d'ailleurs 
Mais relancer cette question peu faire surgir une astuce, un utilitaire, un logiciel nouveau......et si cette question revient toujours, alors c'est que messieurs les créateurs ou éditeurs, un réel besoin de notre communauté sur ce sujet est bien existent NON ?
Qui aura l'audace de s'attaquer à un ATC digne de ce non pour FSX mais aussi POUR fs9 , qui croyais moi est loin d'être mourant ! 
ps:
(En piquant et provoquant les créateurs et éditeurs du style "pas chiche" ....on devrait suffisamment les vexer pour qui s'attaquent à cela ....et tout énervé du style "ben voila ...vous voyez on sais faire" )
=8=8=8=8
merci pour ces reponces, helas VoxATC et Pro-ATC/X sont pour fsx, autant dire que pour moi sous fs9 c'est mort !
En fait pour enregistrer une tel qualité, la qualité native de leur fs pour effectuer leur vol doit déjà fortement se rapprocher de se que l'ont vois sur la vidéo.
Bcp stipule "qualité HD" , bon ok mais lorsqu'ils volent comment obtient t'ils cette qualité.
Je doute que se soit le programme d'enregistrement qui finisse par lisser autant les textures.
Pour la configue de mon fs autant dire que je le peaufine depuis des années et autant dire que j'en ai vu la différence, pourtant rien de comparable .....c'est rageant !
Bonjour, depuis fort longtemps je regarde des videos de fs9 et fsx sur youtube, hors je ne comprend pas cette qualité graphique si "lisse".
comment arrivent t'ils à cela , pour autant vu mon materiel je devrais moi meme y arriver ?
voici pour exemple la mienne :http://www.youtube.com/watch?v=5EwXuzu29WM
voici la leur: http://www.youtube.com/watch?v=hqxmSJ6uwg8&feature=related
comprend pas 
mouhais !!! je connaissais déja mais je recherche plutot un ATC hors réseau !
merci quand meme 
Bonsoir
Depuis tres longtemps l'atc de fs9 me fatigue, après une descente vers 6000ft, (qu'il demande), il nous maintient à ce stade à 3 nautiques de la piste ou alors nous demande de remonter ver le niveau 120 etc........bref trous le monde connais cela.
Si seul zapper l'atc de fs était la solution, elle ne l'ai pas lorsque l'on se retrouve en conflit avec d'autres avions AI, et pour cause, ne pas se déclarer au pret de l'atc peu nous faire se poser sur un avion AI qui lui est en train de s'aligner sur la piste.=B
Bref, depuis des année pour conter ces pbs d'altitude débile, je créer un plan de vol direct (nice-paris), et je lui attribut un niveau de vol de 1000 ft, cela bien sur n'ai pas réaliste pour un a320, mais peu importe.
Apres le décollage L'atc me demande de monter 1000 ft et de passer avec la fréquence départ sur une autre fréquence, là je ne le fait pas et continu mon vol jusqu'à la descente à orly.
IL est important de reprendre contacte avec l'atc qu'une fois avoir passé le niveau 190 en descente, au risque de se retrouvé avec une obligation de descendre au 210 par exemple et pleins d'altitudes bizare jusqu'à l'arrivée.
Le fait de se déclaré en descente après le 190 fait que le contrôle nous indique la piste en service et un rendez vous à un niveau ne vol en approche plus réaliste, style : 3000 ft pour interception ils.
Là le vol se poursuis en général très bien. 
=@SAUF que depuis quelques temps j'exploite l'aéroport de geneve et Là c'est naze !
Après avoir pris contacte il donne niveau 6000ft , on fait et une fois arrivé à 6000 ft (à 20 nautiques de la piste cela dit:8), il demande de remonter=@......bref mon astuce de plus haut et mis à la corbeille sur cet aéroport précis, pour cet aéroport précis.
Donc ne voulant pas jeter ma super scene de genéve (qui en plus de nice n'est qu'à 1h00 de vol pour mes petites soirées), je ne trouve aucune astuce pour le coup.
Ma question est la suivante, quelqu'un a t'il essayé d'autres atc payant ou gratuit, qui n'exécute pas se genre de beug ?
Merci