Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
@CyrilM :
Pour l'instant (et j'insiste sur ce point) le 320 n'est pas vraiment utilisable et pas au niveau d'un Aerosoft. Très loin d'un FSLabs donc.
Maintenant je n'ai pas de boule de cristal, et je ne peux savoir ce que sera ce 320 à la sortie de MSFS2020 !
Si tu veux piloter un 320 tout de suite, il vaut mieux partir sur P3D ou X-Plane qui possèdent des add-ons de qualité disponibles.
Dacc, jte remercie pour ta réponse. J'utilise le FsLabs qui est vraiment génial et à mon avis celui de MSFS n'arrivera jamais a ce niveau. En revanche quand le produit sortira j'attend de lui qu'il soit égale a celui d'Aerosoft pour que j'accepte de l'utiliser. Bref malheureusement FsLabs n'a rien annoncer a ce niveau
christiand a écrit :Voilà un petit compte rendu très interessant pour les "non alpha",
C'est bien de partager de cette façon sans trahir les règles de la confidentialité.
Bref si je résume : sur le plan visuel et décors c'est quand même une avancée significative par rapport aux simus actuelles, je me trompe ?Sur le plan visuel et décors sans problème, je dirais que pour certains avions de base aussi (les sons et les effets notamment sont très bons même s'il faudra affiner les différents paramètres au prochain stade de l'alpha ou de la bêta) donc pour les amateurs de VFR et de petite aviation cela semble bien parti, pour les Liners il y encore beaucoup de boulots.
Barnstormer (ou quelqu'un d'autre), si tu es familié avec l'A320, puis-je avoir ton avis sur l'A320NEO (et son état actuel) present dans le sim?
C'est l'un des avion qui m'intéresse le plus, cependant j'ai remarqué quelques imprécisions:
Par exemple au niveau du glareshild dans le cockpit, le bord inférieur devrais être complètement droit, au lieu de ça les deux extrémités sont inclinés et seul la partie centrale est "droite". Un autre exemple, le ND du pilote et du copilote semblent toujours afficher exactement la meme chose pour l'instant. L'avion semble aussi ne pas avoir de reverse pour l'instant.
Bref, au niveau de ses systemes et de sa modélisation, est-il raisonnable d'attendre un avion au niveau de l'A320 d'Aerosoft? A son état actuel, est il possible de faire des vols cohérents?
C'est surtout que je trouve triste de devoir (potentiellement) se contenter d'un FSX en plus beau... Ca fait 15 ans, 15 ans de jeux vidéos. Les autres genres du jeux vidéo ont été totalement révolutionnés dans le même temps, pas seulement graphiquement. I.A., ergonomie, nombres de paramètres pris en compte, etc... Je trouverai hallucinant que le seul progrès de MSFS soit graphique. Ce serait un échec quasi total...
Mais la révolution de MSFS n'est pas uniquement graphique (d'après les discovery episode), les décors streamés depuis Azur, la nouvelle approche concernant la météo, le traffic aérien reel injectés dans le simu et meme les avions par défaut qui possèdent des systèmes plutôt bien simulés(Le 321 par défaut de FSX n'avait pas de MCDU ou de radar meteo contrairement au 320NEO de MSFSpar exemple).
Alors je n'ai pas demandé l'accès a l'Alpha donc je ne sais pas comment tout cela est executé pour l'instant. Cependant d'après ce que je vois d'un point de vu extérieur a travers la com de Microsoft, j'ai justement l'impression qu'Asobo a une approche révolutionnaire dans bien des aspects. C'est l'un des avantage qu'un studio de développement de jeux classique s'occupe du dev d'un simulateur.
Alors oui leur manque d'expérience fait qu'ils prendront du temps a développer un model de vol aussi bon que celui de Xplane, mais ça viendra. Encore une fois n'oublie pas qu'il s'agit d'une Alpha, absolument tout sera retravaillé, ajusté, poli et ce qui pour l'instant est mal exécuté ne le sera pas forcément a la sortie
Ce que je remarque depuis l'annonce de MS 2020, le nombre de developpeurs et produits disponibles sur Xplane a significativement augmenté. Est-ce un indicateur où se dirige l'interet economique de nos devs?
Un article a ce sujet sur Threshold, https://www.thresholdx.net/opinion/xpdv20
certains développer sur Xplane disent avoir été remotivé par le trailer, a l'inverse PMDG ou Airworthy Design qui a fait une superbe scene pour St Martin, St Bart et Saba qui annonce stopper le développement de produit pour Xplane et Switcher vers Msfs.
Je me demande vraiment comment le marcher va évoluer, mais comme il a été dit plutôt, impossible de le prédire à l'heure actuelle. Tout dépendra de Microsoft.
J'espère secrètement que des dev comme Toliss, Flight Factor ou HotStart commencent a porter leur produit Xplane sur MSFS car ils sont très bon.
Dacc merci, le contraire m'aurais vraiment étonné. En tout cas c'est vraiment très intéressant, je suis sur qu'a l'heure actuelle de nombreuses scènes sont deja en preparations et d'autre en cours d'adaptation. L'écosystème ne sera pas à reconstruire totalement.
En revanche pour les avions se sera plus compliquer d'après ce sue j'ai compris, mais ça viendra aussi.
C'est vraiment une super nouvelle. Ça signifie que des tonnes de scenes seront deja dispo des la sortie officielle de MSFS, c'est bon pour les gros devellopeurs qui pourront facilement adapter leur travail et c'est aussi bon pour l'immense library de scene deja dispo en freeware et qui seront sublimer par l'éclairage, les nouvelles textures sol (apron, runway, taxiway) mais aussi la couverture photo de MSFS.
Avez vous rencontrés des pb de compatibilités (élévation, mesh, traffic AI absent?).
Pour répondre à la question sur les screen dans les caraïbes, je pense qu'il y en a peu car la couverture photo de la zone est très pauvre. Un faible pourcentage de la surface de chaque île est un photo, le gros reste du landclass basique. Du coup pour la pub c'est pas jojo !
D'accord, merci ça ne m'étonne pas, dans l'épisode multijoueur je l'avais deja remarquer pour l'ile d'Union Island dans les Grenadines et pour St Barth. Jespere que d'ici la sortie ce sera corrigé, je n'attend pas grand chose pour les aeroports en revanche, sauf le trio TNCM, TFFJ et TNCS qui sont immanquable. Je possède presque toutes les scenes de toutes les îles de l'arc antillais dans le pire des cas, je les adapterais à MSFS2020 puisque cela semble être possible.
C'est vraiment très beau en effet et Shack95 fait un super travail. Moi j'aimerais voir plus de screen de la régions caraibes, ses paysage et ses aérodromes. Y'a de très beaux vols à faire entre Martinique Guadeloupe et St Martin, plus au sud les grenadines, tout au nord les Bahamas et les Keys
MSFS est quand meme meilleur que du Ortho4XP, en plus de la lumière et de l'atmosphère, il y a les brins d'herbes present partout, les arbres et l'herbes qui bougent avec le vent, la surface de l'eau tres realiste et qui changent avec les conditions meteos, les sons... Bref. Espérons que petit a petit Bing Map entende ses zone photogrammetrique parce que par rapport a Google Map ils sont loin derrière.
Concernant la météo c'est tres prometteur, hate de tester la version finale. Pour la physique/model de vol, je pense et j'espère que bien apres la sortie les développeur s continueront a travailler la dessus pour arriver a quelques chose d'équivalent ou meilleur que Xplane,
Dans l'update de cette semaine, l'équipe annonce avoir complètement mis a jour le model de vol
FLIGHT MODEL – UNIVERSAL IMPROVEMENTS are ready to test!
With this update, we are happy to inform you that flight model updates have been applied to all our planes. We have made overall changes to the aerodynamics for the vertical and horizontal tail to make them behave more like wing surfaces and no longer like flat surfaces. This is a big change in that it completely changes the model behavior and required overall readjustment to all our planes. The expected result is that we now get more realistic elevator and rudder authority curves.
We also improved the weight and balance settings of all planes using better %MAC (percent mean aerodynamic chord) data.
General Summary of improvements:
Improved elevator and rudder authority for all planes
Improved pitch and yaw stability for all planes
Improved weight and balance for all planes
Improved stall behavior of all aircraft
... et meme le DC6 qui n'est disponible que pour Xplane
Si c'est tiré d'un article ou d'un forum tu peux tout mettre à la poubelle, je possède le DC6 de PMDG pour P3D!
Ce que je dis viens du forum de PMDG, mais l'histoire du DC6 dispo que pour Xplane c'est d'après mes souvenir. Mais en allant verifier le DC6 est en effet sortit sur P3D en 2017, pour ma defense en 2017 j'étais en classe prépas donc j'ai très peu suivit l'actualité et très peu simmé cette année la
Moi c'est plutôt l'inverse que je comprend dans ses propos. PMDG semble complètement miser sur MSFS selon eux cette platforme leur offrirait de nouvelle possibilités. Ils ont annoncer dernièrement porter l'ensemble de leur produit sur MSFS (737,777,747 et meme le DC6 qui n'est disponible que pour Xplane).
Maintenant les avions utiliseront ils le nouveau modèle de vol ou celui de FSX?? Combien de temps cela prendra?? Bref, je fait confiance aà Asobo/Microsoft et PMDG ces derniers disent d'ailleurs qu'ils ont pas mal d'informations a nous donner qui viendront en temps et en heure
Justement, l'erreur de FLIGHT est une bonne chose. Ils ont répétés plusieurs fois avoir compris que FLIGHT n'étais absolement pas le type de produit que nous attendions, ils compris que si ils voulaient revenir sur le marché, il fallait proposer mieux, un simu typé DCS, Xplane tout en innovant et en proposant une approche nouvelle.
C'est justemnt apres une erreur monumentale comme celle de FLIGHT que je ne les vois pas proposer un produit ayant plus de défaut que FSX.
Je pense que l'Alpha a surtout été distribuer a bcp de personne pour pouvoir évaluer le comportement des différentes configurations de machine face a MSFS qui pour l'instant est non optimiser.
Évaluer le comportement des infrastructures réseau lorsque confrontées a un grand nombre d'utilisateurs qui stream des décors et du trafic. Mettre en place les différents algorithmes qui gèrent la répartition entre traffic reel et joueur. Mettre au point un ATC coherant qui fait le liens entre le tout.
Vérifier que le simulateur est stable pour tout le monde et que tous le contenu ajouter fonctionne correctement. Évidement récolter l'avis des futurs utilisateur sur certain choix de conception, d'affichage de rendus....accessoirement prendre quelques screenshot pour la pub.
Le model de vol sérieux et les autres fonctionnalités faisant appel a un des notions plus pointu et nécessitant un travail de fond viendront plus tard. Sa explique le retard sur l'épisode IFR, le retard de la série découverte des partenaires, le fait que la NDA soit strict et interdise de dévoiler quoi que se soit.
Selon moi, Asobo/Microsoft sais parfaitement tout ce qu'il y a à ameliorer à revoir, à intégrer et je suppose qu'ils sont en ce moment même au travail. Je n'imagine pas une seconde MSFS avoir plus de faiblesse et d'approximation que FSX une fois le produit final disponible.
CyrilM a écrit :Ils ont deja dis qu'il n'y aurait pas d'abonnement, mais mieux vaut ne pas spéculer concernant ce point.
Source ??? A ma connaissance ils n'ont rien dit de tel. Les developpeurs d'ASOBO ont dit qu'ils ne voudraient pas qu'il y ait d'abonnement. Mais ils n'ont pas leur mot a dire la-dessus, ce n'est pas eux qui decident. Les donnees, serveurs et autres appartiennent a MS, c'est MS qui decidera de mettre un abonnement ou non. Et eux, pour le moment, n'ont rien dit du tout a ce sujet.
C'est vrai, rien de confirmé pour l'instant juste des rumeurs, je me suis mal exprimer. Voila pourquoi mieux vaut ne pas spéculer sur ce point.
https://fselite.net/news/unconfirmed-microsoft-flight-simulator-will-be-available-as-a-stand-alone-title/
CyrilM :
Des simmeurs ont accueilli FS2020 avec de l'hostilité ?????
Où ça ???
Tout le monde était fou de joie ! Après c'est bien beau de faire des promesses, mais faut-il encore donner au moins l'impression d'essayer de les tenir.
Le long suivi d'un certain côté m'inquiète, comme le fait que les décors soient streamés. Pour être rentable, ça veut dire un abonnement...
Et ça, c'est vraiment pas une super nouvelle ! Mais nous verrons bien.
Froogle sim en tete de ligne, et beaucoup disais qu'il s'agissait d'un nouveau FLIGHT. Certains sont complètement contre l'implication de Microsoft, je vois bcp de monde écrire M$ pour designer Microsoft.
Ils ont deja dis qu'il n'y aurait pas d'abonnement, mais mieux vaut ne pas spéculer concernant ce point.
Asobo n'a jamais clamer que son modèle de vol était révolutionnaire ni parfait, d'ailleurs ils reconnaissent que c'est l'un des point a améliorer. Cependant c'est tout a leur honneur d'avoir tanter quelques chose de nouveau et je leur souhaite de réussir.
Personnellement je n'ai pas peur pour le modele de vol, il aura tous le temps d'etre améliorer meme après la sortie, puisqu'ils promettent un long suivit. Et puis si à la sortie le modèle de vol est tjrs mauvais les éditeurs tiers pourront se rabattre sur l'ancien model de vol qui lui est tjrs la. C'est vraiment un non problème cette histoire de flight model selon moi.
Je trouve leur approche concernant la création de ce nouveau simu tres interressante, il faut admettre que certains de simmeurs ont accueillies la nouvelle avec bcp d'hostilité, pourtant ce que promet et proposera cette nouvelle plateforme est bien au delà des capacités de P3D et Xplane meme ci l'ensemble est pour l'instant mal exécuté.
Je n'ai pas accès a l'Alpha mais je scrute plusieurs forums, pourtant celui ci est le seul sur lequel certains font un procès a MSFS2020.
Bref, j'attendrai la sortie et de pouvoir essayer le simu avant de me faire un avis, j'attendrai également que les autres acteurs (PMDG, FsLabs et Aérosoft) sortent plusieurs produits aussi. Meme si les avions par defauts semble etre plus avancés que ceux vus précédemment.
PMDG confirme preparer un 747-400 avec EFB pour P3D et MSFS2020:
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum/general-discussion-news-and-announcements/56214-12apr20-easter-morning-with-a-social-distancing-bunny-your-pmdg-weekend-update
On sait donc maintenant qu'on aura de PMDG le 737NG3 et le 747 sur MSFS2020. Personnellement j'aurai préférer qu'ils portent leur 777 le plus vite possible
We are excited to have over 150 third party companies using our SDK and working on many amazing updates for the new simulator. This week marks the initial release of WebAssembly support, enabling our partners to start porting their native code over to our platform. As a start, we are focusing on panels and displays support, which are a critical part of high-quality airplane add-ons. We are also providing an initial release of the in-game aircraft editor and are continuously working on documentation, general usability improvements to the existing tools (in particular the scenery and script editors) and general bug fixin
Sur la photo, on remarque que le joystick est connecté a l'ordi portable et que la simulation est exécuté dessus. Il s'agit d'un Razer Blade 15: https://www.razer.com/eu-en/gaming-laptops/razer-blade . Je sais c'est un detail mais a mon avis ça apporte des indice sur le hrdawre nécessaire et la config minimale. Ils sont meme capable d'executer d'autre programmes en meme temps
[img align=C]https://i.imgur.com/lXefHDy.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/JM2sQwh.png[/img]
non le lac n'est pas en pente, c'est une impression, voici le meme endroit en screenshot sur google earth fait par participant du forum avsim
[img align=c]https://cdn.microsoftstudios.com/fsi/wp-content/uploads/2019/06/KittyHawk_E3_withLogo_003-2.jpg[/img]
Cette image de LAX prouve qu'il y aura des pistes en pentes, zoomer sur le seuil de piste du fond, on vois bien les variations du terrain
https://fsi.microsoftstudios.com/
Some news from Microsoft!
‘On behalf of the entire Microsoft Flight Simulator team, we humbly and deeply express our gratitude for such an overwhelmingly positive response to our announce trailer! We recognize that without people like you, we don’t get to make experiences like this that span more than 35 years and maintain such a passionate following. Thank you for being patient enough to weather the turbulence caused by some of our previous missteps. Thank you for being willing to look to the possibilities of the future while asking us to be accountable for the past. We hear you, we value you, we want to make the next generation of Microsoft Flight Simulator for you, with you.
While this is not the moment to answer every question being asked, we do want to take the opportunity to answer a few important ones:
1. We are making Microsoft Flight Simulator. Emphasis on the word SIMULATOR.
2.Designed for PC, optimized for multiplatform support (e.g. Xbox).
3.Yes. We are supporting 3rd Party Content Development and Community Content creation. We are aware of the concerns in the current eco-system and are working to address them.
4.Yes. We genuinely want to work closely with the community in the development of this title.
5.Accessibility is important to us. Whatever your abilities are, if you want to fly, we are going to do whatever we can to make that happen. Yoke and pedals, mouse and keyboard, controller, etc. No pilot should be left behind.
Over the next few months, we will be communicating our plans for the rest of the year, including important updates to the Preview Build/Insider Programs, and important development beats. Maintaining a collaborative relationship with the community starts with transparency and clearly communicated expectations. Early August is our current timeline for kicking off the communication of the development roadmap. We will continue to add clarity to this timeline throughout the summer. If you’d like the latest updates, please make sure to sign up for the Insider Program.
This is just the first step in an adventure we are honored and excited to be taking with all of you. The reaction we received from our recent trailer was an incredible reminder that we are not alone in this passion we have for Microsoft Flight Simulator. Thank you for sharing your thoughts, honestly expressing your feedback and concerns, and for taking this next step with us.
From all of us here working on Microsoft Flight Simulator:
Thank you.
Sincerely,
Microsoft Flight Simulator Team
Pages 1 2