Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelle bête ! Je suis impatient qu'il sorte ! Ils semblent y mettre tellement d'efforts, j'espère qu'il vont nous proposer un avion exceptionnel ! Ça va y'aller les heures de vols à sa sortie hein ! 
Amicalement,
Flightsim
À l'occasion du 95ème anniversaire de KLM
Arrivée à Genève sous un brouillard plus ou moins épais: on ne peut donc pas profiter de cette magnifique approche... 
Mais bon... Le plus important c'est d’être à l'heure et d'arriver sains et saufs non ? 



Amicalement,
Flightsim
Bonjour à tous,
Alors voilà, étant donné que je voulais mettre le HUD sur les 737 "non-BBJ" (600-700-800-900), je me suis interressé de plus près au configuration manager. Lorsque l'on installe une livrée quelconque, on peut choisir ensuite si l'on souhaite mettre les winglets etc... En cliquant sur next, on arrive à une page ou l'on peut complétement modifier l'Ifly (par exemple : autoriser capture du glide avant le loc etc...).
C'est donc la que j'ai remarqué que l'on pouvait mettre le HUD sur les versions "non-BBJ" en cochant tout simplement une case.
Seulement, j'ai essayé mais aucun résultat. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Je sais qu'il y a de nombreux fans et de nombreux experts sur l'Ifly 737 donc je m'adresse à vous
. Pouvoir voler avec le HUD, c'est quand même quelque chose en plus 
Merci d'avance,
Amicalement,
Flightsim
Merci bien à vous tous, ça fait plaisir ! :)
Et oui, FS9 est, pour moi, beaucoup plus stable que FSX. Après, ce n'est peut être pas le même problème pour tout le monde ! 
Amicalement,
Flightsim
Lors d'un vol Porto-Nantes : Moment de détente; c'est parfois bon de voler entre des aéroports petits et calmes. 




Amicalement "vôtres"
,
Flightsim
Un petit tour de la Polynésie au lever du jour en KingAir C90B, ça vous dit ? 



PS : Un GRAND merci à Maxime d'avoir partagé ses fichiers FE9G avec la communauté de Pilote-Virtuel ! 
Je suis pas prêt de le lâcher, ce bon vieux FS9 ! 
Amicalement,
Flightsim
Bonjour tout le monde,
Le problème semble réglé étant donné que j'ai installé la dernière update. J'ai réalisé un vol LFPG-EHAM, sans aucun problème; le taux de descente au T/D était tout a fait normal. Bref, tout va bien, je vous remercie !
Amicalement,
Flightsim
PS: J'ai vu qu'ils avaient rajouté le radar météo sur l'ifly, comment l'activer ? En appuyant sur le bouton "WXR" rien ne se passe.
Je suis bluffé...
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses ! 
Je tiens à préciser que j'avais déjà pensé au vent, j'avais donc essayé de réaliser un vol en conditions parfaites (aucun vent), et le "problème" était toujours le même !
Pour ce qui est du "DES NOW", j'ai aussi essayé, il a adopté une V/S très faible jusqu'au T/D pour ensuite reprendre une V/S très élevée (pour moi ahah
). Je pense néanmoins l'avoir activé à une distance proche du T/D donc c'est possible qu'il n'ait pas eu le temps de descendre. Bref, je re-testerais.
Donc, c'est normal alors finalement? Je me dis que ça doit pencher en cabine
Mais bon si les moteurs ralentissent et tournent au ralenti au T/D tout va bien alors..! :p
Merci encore une fois,
Amicalement,
Flightsim
PS: Y'a une version 3.2 ?
L'ayant acheté sur Flight 1, je viens d'y retourner pour regarder si celle-ci était disponible, je n'ai pas trouvé? Bizarre...
Bonjour à tous !
Alors voilà, je vous expose mon problème : depuis la mise à jour 3.1, le 737 descend entre 2500 et 5000 pieds a la minute lors du Top of descent afin de pouvoir rattraper "son retard" pour le waypoint suivant.
Par exemple, je suis en croisière au niveau 360 et au prochain waypoint il faut être au niveau 300. Au T/D, qui est généralement je trouve trop près du prochain waypoint, l'avion se met a descendre rapidement afin de pouvoir être au niveau 300 au prochain waypoint.
Une fois qu'il a rattrapé son retard, l'avion reprend son taux de descente normal et tout se passe pour le mieux jusqu'à l’arrêt complet de l'appareil au parking.
Comment expliquer ce problème ? Le Fmc calcule-t-il mal le T/D ou est-ce un bug ?
Je vous remercie d'avance,
Amicalement,
Flightsim
Avec ! Tout simplement...! 
Amicalement,
Flightsim
Bonjour simulair06,
Tu ne peux pas afficher les vor, waypoints sur le pmdg 747. Tu ne peux qu'afficher data. Maintenant, tu dis avoir besoin de cet affichage pour la confection du plan de vol, je ne comprends pas, parles-tu des wpoints et des vors de ton plan de vol ou ceux que qui seront en quelques sortes autour de toi durant ton vol?
Cela est peut être du au fait que PMDG ait choisi de faire cela pour éviter un SUR-chargement de waypoints et de vor car en effet, en "range" 640 au dessus des états-unis ou de l'Europe avec wpoints et vor activés, ca m'etonnerait que "l'appareil" tienne le coup !
Je sais par expérience que une ancienne version du MD-11 faisait crasher le simulateur si il y avait trop de SID sur un aéroport (comme LFPG) et étant donne qu'il n'y a pas eu d'update depuis pas mal de temps pour le 747... 
Apres, je ne suis pas bidouilleur mais je pense que certaines personnes sur ce forum pourront peut être t'aider ! 
Amicalement,
Flightsim
J'aime ! Un vrai paradis cet aéroport ! Surtout avec toi pour immortaliser tout ça ! 
Petite question : Il manque pas quelques roues au train d’atterrissage du C-17 ? 
Amicalement,
Flightsim
Bonjour tout le monde,
M’intéressant à l'appontage, je voulais savoir si le rafale de VPA était toujours disponible; leur site de téléchargement ne fonctionnant plus. On m'a dis de bonne choses sur cet appareil alors j’espère qu'il l'est encore !

Merci d'avance,
Amicalement,
Flightsim
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse ! :)
Ensuite, j'essayerai de modifier le fichier aircraft ce week-end afin d'essayer de résoudre le problème. Je vous informerai si j'ai réussi ou pas !
Amicalement,
Flightsim
Bonjour tout le monde,
Il y a à peu près une semaine, j'ai décidé de m’intéresser a autre chose que des avions de lignes. C'est donc pour cela que j'ai acheté le C-17 globemaster d'Area51 ayant toujours trouvé cet avion splendide.
Je le trouve vraiment pas mal surtout au niveau du pilote automatique qui reste excellent. Le modèle extérieur est vraiment pas mal; bref, j'en suis satisfait !
Seulement voila, j'ai découvert qu'il y a un problème au niveau du point de contact entre les roues et le sol. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'avion "saute"
sur le tarmac seulement quand j'ai atterri (l'avion ne saute pas sur l'aéroport de départ).
Ce qui est encore plus bizarre? L'avion saute seulement quand je passe de la vue "cockpit virtuel" à la vue "Spot" (mon fs9 est en anglais
)
J'ai essayé de regarder un peu dans le fichier aircraft mais je n'ai rien touché de peur de faire une grosse erreur.
Quelqu'un saurait-il d'ou vient mon problème ?
Merci d'avance,
Amicalement,
Flightsim
Bonjour et merci pour vos réponses,
Pour ce qui est de afficher les fichiers cachés, j'avais déjà essayé malheureusement cela n'a rien donné.. 
Skyline et Coromon, je vais tester vos deux utilitaires, et je vous dirai ce que cela m'a fait :)
Aeroliner, malheureusement ce n'est pas le dossier temp, lorsque j'ouvre les propriétés du fichier, il m'indique qu'il n'y a que 800mo dans "Temp"
Merci beaucoup pour vos réponses,
Amicalement,
Flightsim
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Neptune, je n'ai pas "Kapersky", est-ce un logiciel ou une application qui me permettrai de résoudre mon problème ?
Aeroliner, j'ai cherché partout dans mon disque dur et je n'ai pas trouvé ce dossier. Pourrait-il être présent sous un autre nom ?
Merci,
amicalement,
Flightsim
Bonjour tout le monde, :)
Je rencontre un problème depuis peu. Je n'ai presque plus de place sur mon disque dur d’après Windows (2GB libres sur 900) alors qu'en vérifiant je n'ai presque rien dessus ! Je dois avoir grand maximum 300-350GB d'occupés, pourtant il m'affiche que je n'ai presque plus de place.
En me renseignant sur internet, j'ai pu voir que cela pouvait être lié a un certain dossier "Backup", mais malheureusement ce n'est pas le cas pour moi. Ensuite, j'ai découvert que cela pouvait être du a une restauration du disque dur, ce que j'ai fais il y a 2-3 semaines. Seulement, aucune solution sur le site. 
Quelqu'un saurait d'ou vient mon problème?
Merci d'avance !! :)
Amicalement,
Flightsim
Pfiouuuuu, tu m'as bluffé sur ce coup ! 
Les textures au sol sont vraiment impressionnantes, c'est du Francevfr? En tout cas celles-ci se rapprochent vraiment de la réalité ! Et un petit vol sympa en turboprop y'a rien d'meilleur ! 
Amicalement,
flightsim
Merci pour les commentaires !
Ce qui m'énerve c'est que AES n'est pas compatible avec la majorité de ces scènes.. :( Un vol sans prise en charge par le sol n'est pas la même chose pour moi. Cependant, la scène de Bombay m’intéresse du fait de sa position géographique (en plein milieu de la ville de Bombay), l'approche doit etre tres belle ! 
Et oui, maxime, elle est bluffante ! 
Amicalement,
Flightsim
Merci, ça fait plaisir ! :) Cette scène, pour ceux qui ne la connaissent pas, je la recommande ! 
Amicalement,
Flightsim
Magnifique ! J'adore les couleurs 
Et cet avion... Si seulement il avait pu être disponible aussi pour FS9... 
Bref, belles photos 
Amicalement,
Flightsim
Quelques photos de mon vol à la découverte de la scène de Thaicreation de Macau. Quel aéroport magnifique ! Ça change du Aerosoft et du Flytampa
! 
Un lever de soleil coté Asie, y'a rien d'meilleur ! 


Un gros Cumulonimbus 

En approche avec une vue sur la Liantang Bay

Touchdown, reverse, speedbrakes, autobrakes

On dégage par le seul et unique taxiway en fin de piste pour les atterrissages

Débarquement par Paxbus

La dérive du (Thaï)lle XXL (LOL?
) en provenance de Bangkok

Rien à redire sur cette scène, elle magnifique, merci Flighty de me l'avoir fait découvrir ! 
Amicalement,
Flightsim
Excellent flight report Maxime ! Du grand art ! Autant de détails, c'est parfait !
Jojorges, je ne pense pas qu'il y ait de gate 380 sur cette scène car elle est sortie il y a assez longtemps si je me souviens bien. :) Et puis, faut pas se le cacher, cette scène ne relève pas du niveau de Flytampa ou encore Aerosoft

Amicalement,
Flightsim