Vous n'êtes pas identifié(e).
J’ai cru entendre (cf (notamment) vidéo CanardPC surUTubes bien informée d’un journaliste spécialiste des simus vol, ça se voit, s’entend et ça se ressent) que les productions tiers pourront être commercialisées via ou hors market place MS).
Quant au cloud, j’ai aussi cru comprendre que c’était la cartographie, les terrains, qui y transitaient, pour ceux qui ont un débit internet suffisant.
Merci Olivier pour le lien vidéo Canard PC.
Je regarde ça (merci aussi au journaliste) sur ma télé 133 cm et je suis très impressionné.
cro a écrit :Marc_63 a écrit :Concernant l'installation est-ce que vous savez si le 18 on va avoir le choix du disque ou on veut l'installer car moi je n'ai pas assez de place sur mon C:
Si ce n'est toujours pas possible je vais devoir le prendre chez Steam.
Merci
Oui, bien sûr, et il est préférable de le mettre sur un disque dédié.
Pourquoi ?
(question sérieuse, j'hésite justement...)
J'ai failli poser la même question. Vaste sujet (pb de sécurité, vitesse d'exécution du soft, etc.) dépendant également du profil matos. 200 pages ne suffiraient pas compte tenu des controverses sur le sujet.
Alors, je poserai la question un peu différemment aux experts : SPÉCIFIQUEMENT, il y a-t-il un avantage à installer MSFS sur un disque séparé ?
cro a écrit :LFPV Villacoublay, idem => zone militaire
Par chez moi, les grandes oreilles de Domme / LFDS Sarlat, floutée en partie sur Google Earth, complètement sous Bing, et inconnu sous FS2020Google earth
https://nsm09.casimages.com/img/2020/08 … -domme.jpgC'est un souci qui est déjà remonté et mis en avant dans ma preview.
Merci d’avoir remonté.
Ainsi, Bing floute davantage et à souvent/parfois une résolution inférieure !
Il sort quand le simu de Google ?
Ce serait dommage cette affaire de terrains militaires floutés et donc non présents dans MSFS. La présence d'avions militaires IA genre Mirage, F16 et autres transporteurs ajouteraient bien à l'immersion du simu et à la diversité des scènes sur les terrains mixtes ou jouxtants les terrains civils.
Vu sous cet aspect qui n'est pas du tout celui présenté en premier, il faut quand même comprendre qu'il n'existe qu'UN seul produit commercialisé par plusieurs protagonistes mais UN seul produit.
Dans la même logique, il n'y aura qu'UN seul packaging celui de M$/Asobo et qu'il pourra être proposé à la vente par plusieurs entités.
Pour ce qui est de Steam, cela m’étonnerait bien qu'il le repackage comme ils ont pu le faire avec FSW par exemple. Il ne vendront qu'un accès au logiciel, sachant que pour télécharger le reste à partir des serveurs de M$ il te faudra un compte en ligne M$ et un compte XBox Insidr (vraisemblablement).
Je crois pourtant avoir centré ma question sur les Adds-ons dès la première intervention. Pas grave, merci.
D'ici le 18, il reste quelques jours pour faire le choix du canal de distribution. J'ai bien une pulsion d'achat comme certains déjà mais je vais sagement patienter.
@Maclen,
Le produit n'est pas encore sorti que tu désires des infos sur les contenus ...C'est impossible à savoir à l'avance.
Merci mais ce n'était pas ma question, ma boule de cristal me suffisant pour prédire l'avenir.
Plaisanterie mise à part, comment pourrais-je reformuler ma question ? Ne risquons-nous pas de regretter à un moment ou un autre d'avoir choisi tel ou tel canal de distribution au regard de la richesse des catalogues de l'un ou de l'autre. Un exemple : la mise à disposition d'add-ons gratuits de la communauté comme je pense l'avoir lu ces derniers jours : bidouillage si achat de MSFS en ligne, plus pratique si achat par le Xbox Games Pass ou par Steam. Ce n'est qu'un exemple...
Question : commercialisation sur PC dans trois circuits (sans compter la version DVD qui s'apparente semble-t-il à l'achat en ligne) : Achat en ligne, Xbox Games Pass et Steam.
En dehors du prix et de l'organisation des fichiers sous le capot, il y a-t-il à votre avis des différences, par exemple d'accès aux futurs add-ons, etc. Merci.
Opération de comm en cours...
On y devine la philosophie de MS.
https://www.theguardian.com/games/2020/jul/30/microsoft-flight-simulator-game
On y devine le dossier de presse Microsoft. C'est ainsi aujourd'hui. Les journalistes, compte tenu des contraintes en vigueur dans la presse, ne demandent qu'à être assistés. Constat et non critique. Vous verrez le nombre d'articles qui se ressemblent.
Je suis d'accord avec Lagaffe sur la vitrine que représente MSFS en citant Azure et le Cloud, au-delà des revenus directs PC et Xbox. Cependant, les tableaux Excel des financiers MS demeureront impénétrables...
Moins d'accord avec Barnstormer concernant les petites équipes et le long terme. Dans de nombreuses industries, allez au hasard les constructeurs aéronautiques par exemple, les partenariats de sous-traitance sont noués sur le long terme. Si Microsoft et Asobo sont tous les deux satisfaits de leur collaboration, il n'y a pas de raison, au contraire, de ne pas le prolonger dans le temps. Asobo est en train d'acquérir une expertise sur MSFS. Tout est affaire d'équilibre des intérêts des parties dans le contrat.
Nouveau retraité, MSFS m'intéresse. Je bois les écrits de ce forum où interviennent des compétences fortes, alliant souvent expérience de pilotage, de la simulation et de l'informatique. J'ai encore un œil dans le business pour ma part.
Asobo studio est un studio de 180 employé qui n'ont jamais travaillé sur ce genre de projet de simulation, ils se sont donné le paris de créer un nouveau simulateur de vol et reprendre le nom de Microsoft Flight Simulator, avec absolument tout de nouveau.
Il faut préciser que c'est Microsoft qui a la responsabilité du projet, qui en est l'éditeur et qui a choisi Asobo pour le développement. De mémoire, les chiffres Asobo : 500 collaborateurs dont environ 150 dédiés à MSFS.
Et qui vous dis que les devs vont pas continuer de faire des mises à jour en peut-être améliorant les modèles de vols des avions etc, après la sortie du jeux ?
Je suis bien d'accord. Le développement et les améliorations continueront. "C'est un projet pour les 10 années à venir" nous ont dit l'année dernière Asobo et Microsoft.
Plus qu'un brin d'optimisme pour la suite : avez-vous lu et vu la longue liste de "nouveaux contenus" sur la Beta, digne du catalogue de Leporello dans Don Giovanni ?
Bonne journée. L'excitation monte doucement comme la température. A+
Me gourré-je en rappelant que la date de sortie était prévue "summer" ? On y est et l'été se termine le 21-9. Le 18-8, c'est dans les temps sans plus. Vous allez dire que je fais une fixette mais plus que le Covid, la date de sortie est liée à mon avis à celle sur Xbox, pas annoncée mais la console Xbox X sort avant Noël comme la PS5. Concluez ce que vous voulez.
Evidemment aussi, comme tous les jeux/simulations, MSFS ne sera pas au petits oignons, fin prêt le 18 août. Ca étonne qui ?
Très concrètement, ce que vous dites à propos de l'emplacement des pompes, ça entraîne une régression par rapport aux simu utilisés actuellement, P3D et autres ? Ou bien est-ce pour l'instant une déception (provisoire on l'espère) par rapport aux espoirs nés avec MFS ?
Oups ! On oubliait dans le fil le catalogue des avions fournis dans cette affaire de tarif.
Les stratégies d'achat s'affinent. Intéressant...
Avec la version Deluxe, l'aéroport supplémentaire est à 4 €. Ceux de la version Premium sont à 6 €. C'est pour faire parler les épiciers que les comptables de Microsoft ont fixé leurs tarifs ?
Vérification faite sur la page ad hoc , aucune autre différence que les aéroports ne différencie les versions...
Le Français est taquin sinon coquin. Messieurs, le logiciel est international, que dis-je mondial ! Vos calembours trouveront vite leurs limites géographiques...
PS : Moi, j'aurais dit "Aime mes fesses", à chacun ses accents.
MFS, MSFS, FS2020, PPL (prout-prout & Liners)...
"C'est l'usage continu de la langue qui en fixe les règles." Emile Littré.
Sauf intervention de Microsoft par l'utilisation d'un abrégé logo ™ pesant alors de tout son poids, laissons le temps au temps.
Mais si je voulais apporter ma contribution à l'usage en train de se faire: MFS me va très bien, c'est court et sans ambiguïté.
maclen a écrit :Une petite dernière et au lit !
@Foxy et d'autres : Est-ce qu'un écran extra-large 49' est préférable à deux 27' ? Je parle pour MSFS bien sûr. Et le "curvé" vous semble-t-il un plus ? Toujours pour MSFS.
Bonne fin de soirée.Pour ma part, cet écran 49' Samsung est idéal pour la simulation. Je le préfère sans aucun doute à deux 27' (setup simplifié et pas de séparation qui gâche un peu l'immersion).
Quant au fait qu'il soit curve, ce n'est pas un problème, au contraire. Je ne suis qu'à 70 cm de distance de mon écran et s'il n'était pas curve, j'aurais une moins bonne perspective de ce qui se trouve en bordure.
La meilleure surprise que j'ai eue avec cet écran est que le Freesync est totalement compatible avec les cartes Nvidia. Je pensais que seul le G-Sync permettait d'aligner la fréquence de rafraichissement de l'écran aux FPS, et bien non ! Ca fonctionne à merveille ici et ça fluidifie le jeu de manière très sensible.
Merci Foxy. Un écran de ce type (de cet acabit aurais-je pu dire) fait partie de mes réflexions d'achats pour MSFS. Peut-être la VR, qui pourrait vite arriver si on en croit les derniers échos, va être susceptible de me faire changer d'option. Un 49' et la VR font partiellement double emploi, non ?
Quelle sécurité ? Quel prêteur ? Je ne suis pas bien...
Il y a un éditeur : Microsoft, excusez du peu et un développeur avec un contrat de développeur, de sous-traitance : Asobo. On peut imaginer un contrat à forfait ou autre...Des bonus. Un financement du projet par l'éditeur au fil de l'eau, à l'avancement du projet. Certainement quelque chose de proche du business dans les travaux publics par exemple. Enfin, c'est ma vision.
Concernant le financement, ne pas s'inquiéter pour Microsoft : le groupe pète le cash en milliards de dollars. Voyez les Echos ou le rapport annuel.
Une petite dernière et au lit !
@Foxy et d'autres : Est-ce qu'un écran extra-large 49' est préférable à deux 27' ? Je parle pour MSFS bien sûr. Et le "curvé" vous semble-t-il un plus ? Toujours pour MSFS.
Bonne fin de soirée.
Ça n'apporte rien effectivement d'acheter maintenant mais qu'est ce que cela t'apporte d'attendre le 18 août si tu sais déjà que tu veut l'acheter ?
Parce que plus c'est long, plus c'est bon...
Très honnêtement, suis-je le seul à trouver le prix plutôt très bon marché ?? Tout travail mérite salaire et là, le travail fourni est énorme. « Out of the box » cela dépasse de très loin les versions de P3D ou X-Plane il me semble, non ?
Qui d’entre-vous n’a acheté que la version de base de X-Plane et P3D sans aucun add-on ? Je reste convaincu que nous avons tous dépensés des sommes plus ou moins importantes pour améliorer notre simulateur favori.
Si l’on fait un simple calcul, ce nouveau MFS2020 « out of the box » équivaut facilement à un P3D avec tout un tas d’add-on de qualité Orbx (Global, Vector, les zones « TrueEarth » qui ressemblent d’assez près à ce qu’on voit dans MFS2020).
Faites le calcul... De plus, 40 aéroports détaillés ! Le type d’add-on qui coûte habituellement dans les 20 EUR… et là vous vous rendez vite compte que, out of the box je précise, vous en avez beaucoup pour vraiment pas cher.
Je suis plutôt d'accord mais les outils de conception des aéroports de Asobo sont modernes et source de gain de productivité. Une vidéo de cet outil a été présentée sur le site officiel on peut s'en souvenir. Les IBM PC de 1982 avec simple disquette souple 5p 1/4 en guise de SSD étaient chers et peu performants...Normal qu'on en ai beaucoup plus avec MSFS qu'avec FS4 sur disquette (s?) 3p 1/2 pour le même prix à peu près, bien que la TVA fût à 18,6 %...
Sur cette affaire de TVA, la discussion est avant tout me semble-t-il un débat sur le moins cher des sites de vente (marketplace) commercialisant MSFS.
Il se trouve que certains pointent la TVA comme explication aux différences de prix.
Si une des explications est peut-être là, la première est, sans doute et à priori dans notre société libérale de marché la liberté des prix.
De là, je me pose deux questions depuis le début :
1. Je serais surpris de voir Microsoft ne pas maîtriser sa politique tarifaire et ce, sur l’ensemble des pays du monde. Le -40% lu à un moment m’est apparu acadabrantesque. Je comprends toutefois que MS puisse adapter ses tarifs à chaque zone du globe.
2. La TVA et autres taxes sur la consommation suivant les libellés de chaque pays est un sujet techniquement très délicat depuis l’explosion de la vente en ligne et de sa livraison physique et maintenant dématérialisée à partir de un pays tiers. Mais le risque (y compris pour les éventuels droits de douane ne sont jamais nuls.
Très bien, l'économie est substantielle mais quid des recours normaux contractuels puis juridiques en cas de problème x ou y ?
Et en amont, Microsoft va peut-être bloquer l'installation en comparant je ne sais quel code pays. En tout cas, on sait déjà que MSFS ira où il voudra lire les disques de l'utilisateur. Je me souviens de versions "internationales" de Windows sur DVD dont la clé n'était pas compatibles avec un usage en fr. Le produit n'était pas enregistré. Niet. Refus Bonjour les MAJ de Windows !
Ça tue la spontanéité c’est juste ça :-) Autrement, parler de la pluie et du beau temps dans MSFS, on peut s’y essayer pour remplir les pages :-) ou bien je suggère de mettre des jeux d’été !!