Vous n'êtes pas identifié(e).
Only 3rd party development partners will have access to the SDK in which they will be able to create and edit airports, sceneries, planes and missions.
ça c'est une mauvaise blague. J'espère que lorsque fs2020 sortira, le SDK sera dispo aussi pour nous.
Mauvaise blague, peut-être pas. Pourquoi se faire peur ? Il est écrit "...3rd party DEVELOPMENT partners".
Ce sondage aurait trait à toutes les sessions confondues des différentes phases des tests. Chacun ne pouvant voter qu'une fois, ne bloquez pas votre éventuel Oui ultérieur en votant Non maintenant
j'ai dû mal comprendre : si on est encore inscrit pour la phase à venir Alpha 2, il ne faut pas répondre ? J'en conclus, en gros, que personne ne va ni ne doit encore répondre...
J'ai répondu, du fait de mon cartésianisme étroit et tordu. Je m'en mords les doigts évidemment... Comme les 19 autres participants ?
Nirgal76 a écrit :NezHaut a écrit :Non, du tout. Rien ne les y oblige. Mon seul accès internet c'est la 4g ou le WiFi direct. Pas d'ADSL ni de fibre.
Tu as quand meme un cable cuivre qui arrive chez toi meme s'il est trop loin pour de l'adsl non ?
car si c'est le cas : je cite orange "Cela passera par une transition accélérée entre le cuivre et la fibre, destinée à basculer sur du 100 % fibre au plus tard en 2030."Le câble cuivre ça fait 2 ans qu'il est par terre coupé et pas réparé. 2030 ? Plus que 10 ans à attendre donc...
Remarque, ce sera pile poil pour la dernière mise à jour de FS2020, parfait !Je pense que beaucoup de gens ne sont pas conscients du décalage entre ce qui se dit ou devrait être fait, et la réalité. Sachant que pour ce genre de chose, le pire est d'habiter entre 2 zones "prioritaires". Les 2 zones en questions sont toujours équipées, et le pont entre les 2 est fait. Mais pour les bouseux qui vivent juste à côté du "pont", virtuellement ils n'existent pas. C'est souvent plus avantageux de vivre vraiment loin de toute zone importante.
Tu as raison : ça mousse sec au niveau gouvernemental et depuis longtemps sur le Plan fibre, au niveau de l'ARCEP aussi évidemment et au niveau des opérateurs.
Je ne me souviens plus très bien de mes lectures ARCEP (y'en a pour passer l'hiver sur leur site) mais je crois me souvenir que pour les zones les plus défavorisées, il y a ou il y aura : des systèmes relais, le satellite ou encore la 5G ou son successeur.
Chaque département a dû fixer un Plan fibre. Il faut se renseigner et les harceler. Eux aussi se sont un peu fait mousser nos conseillers départementaux.
https://www.papergeek.fr/microsoft-flight-simulator-2020-nouveau-trailer-de-gameplay-avec-des-graphismes-saisissant-de-realisme-1180570
On n'est pas obligé de croire le média (je suis particulièrement réticent à être un relais de fausses nouvelles), sans sources mais...
"En d’autres termes, il faudra une connexion Internet décente pour profiter d’une expérience complète. Microsoft Flight Simulator 2020 sera disponible pour tout le monde au printemps 2020 sur PC et Xbox One. En attendant, faites vous plaisir avec ce nouvel aperçu du gameplay."
Merci Maclen, c'est effectivement une piste; pas de filtrage par adresse IP ?
JpP
Bah ! Tu risques quoi ? D'être repéré par la patrouille ? Bah ! Si tu as 2 comptes (ou plus, soyons fou), c'est que tu sais te multiplier, être proactif, te disperser... Bref, si c'est pas positif ça pour candidater !
Merci Alex, voilà qui éclaire quelque peu ma lanterne.
Quant à frapper à la porte de MS avec deux configurations, quelqu'un a-t-il une idée ?
JpP
Utiliser 2 comptes Microsoft peut-être, et le tour est joué...
christiand a écrit :Bonsoir
Apparemment ils veulent drainer un max de simmers avec ce type d'annonce.
Pré commander un produit qui est encore en cours de développement et sans aucune idée précise sur l'échéance de sa commercialisation..C'est comme acheter un appart sur plan...il y a toujours un risque.
Exact, mais c'est la mode, y compris en simulation de vol. Quasiment tous les modules de DCS sortent en pré-commande, et une bonne grosse part des jeux vidéos aussi...
Je ne parle même du financement participatif qui fleurit de tous les côtés dans tous les domaines... On paie d'abord, on a (peut-être) quelque chose plus tard !
Oui, c'est la mode, sauf que là, c'est d'un distributeur lambda dont il s'agit et non du producteur qui a besoin de fonds pour financer son investissement de développement. A mon avis, Microsoft ne va pas sortir la sébile 
Si vous vous abonnez à Spotify et que vous êtes Premium, alors vous pouvez commander dès maintenant FS2020 XBox.
Le vendeur prend un risque sur le prix (qui le connait y compris chez Microsoft ?) mais FS est ici un produit d'appel.
Coming soon comme ils disent ! Et joyeux Noël !
Et si la décision de Microsoft de relancer Flight Simulator avait beaucoup à voir avec ceci :
C'est demain que Google lance son service de "cloud gaming" baptisé Stadia. L'occasion pour George Jijiashvili, analyste principal chez Ovum, de partager son opinion sur ce service et sur le marché du cloud gaming, en général. Le marché du cloud gaming est pour l'instant embryonnaire et représente moins de 1 % du marché mondial des jeux vidéo estimé à quelques 120 milliards de dollars, selon Ovum. Il devrait toutefois atteindre 5 % en 2024 et générer près de 8 milliards de dollars de revenu...
(...)
Toutefois, le lancement de Stadia intervient à un moment où Sony et Microsoft font le buzz autour de leurs consoles nouvelle génération, dont le lancement est prévu vers la fin de l'année prochaine, en même temps qu'une liste beaucoup plus attrayante de nouveaux titres. Par ailleurs, Sony a récemment baissé le prix de son service de jeux en ligne PlayStation Now, et Microsoft est en plein milieu des essais publics de sa propre technologie de jeux en ligne, xCloud. "Bien que nous nous attendions à ce que les consoles finissent par perdre de leur superbe face aux services de gaming cloud, rien ne garantit que ce sera le service de Google - plutôt que celui de Sony et Microsoft - qui en profitera", conclut Matthew Bailey, analyste principal chez Ovum.
Personnellement, je ne pense pas que la démarche de Microsoft soit mercantile. Elle est plutôt technique, en observant l'"expérience client" (comme on dit maintenant en vieux françois) sur FSX Steam.
On vous patche un morceau de programme et vous voila branché et bigbrotherisé. Franchement, qui ira acheter FSX Steam qui ne l'aurait pas déjà ?
Pour ma part, c'est par un Google Alertes "FS2020" créé il y a peu que j'ai été informé de la publication d'un article de Microsoft sur le sujet. Cf. lien plus haut et traduction. La manipulation m'a pris 5 mn de téléchargement et j'ai ainsi dérouillé "pour voir" mon vieux FSX Steam en hibernation depuis quelques années.
Ayant lu initialement en diagonale l'information de Microsoft, je dois avouer que j'ai cru (un peu seulement, façon méthode Coué bien lourde) au Père Noël : j'allais me retrouver avec FS2020 !!!! Et le miracle fut, vous pensez bien...
Je crois que vous vous enduisez plein d'erreurs comme des grands (comme aimait le dire;) un collègue autrefois) là.
Ma compréhension du sujet : Microsoft demande aux possesseurs de la version Steam de FSX de télécharger sur la base du volontariat une version légèrement modifiée ( appelée external BETA je ne sais pas trop pourquoi cette appellation mais c'est maladroit car ambigü) afin de recueillir des données sur l'utilisation réelle de FSX et ce grâce à Steam. En clair : un virage à droite au dessus d'Orly ou encore un décrochage sur Cessna et vous retrouvez votre action de pilotage sur les serveurs de Microsoft. Pour la bonne cause : FS2020 ! Valuable telemetry data ! On se calme. Les inscriptions pour l'alpha2 restent ouvertes car ça n'a rien à voir et ils ne demandent à personne le moindre cent.
Voir ci-dessous une traduction fr par Google du message cf : https://mspoweruser.com/microsoft-flight-simulator-x-beta-fs2020/
J'y suis allé 10 minutes. J'ai ouvert FSX pour la première fois depuis x années. Rien de particulier. Ah ! si. Vous avez droit en prime à quelques corrections de bugs de FSX. La liste(assez limitée) est fournie sur le site de Steam.
Êtes-vous enthousiasmé par la sortie prochaine de Microsoft Flight Simulator en 2020? Possédez-vous Microsoft Flight Simulator X sur Steam? Si vous avez répondu oui à au moins la deuxième question, alors bonne nouvelle! Vous pouvez maintenant participer à une nouvelle version bêta.
Microsoft Flight Simulator X a publié une nouvelle branche bêta dans le but d'obtenir de nouvelles données de télémétrie qui aideront au développement de Flight Simulator 2020.
Participer à la version bêta est totalement gratuit si vous possédez déjà le jeu et, si vous ne possédez pas le jeu mais que cela vous intéresse, vous pouvez toujours vous procurer un exemplaire sur Steam ici pour 24,99 $ / 19,99 £ .
N'oubliez pas que Microsoft Flight Simulator X n'est pas le futur jeu - il s'agit de la version 2014 du jeu 2006 sous Steam - mais si vous souhaitez vous inscrire à l'alpha technique du jeu à venir, vous pouvez le faire en suivant les étapes décrites dans l'article de blog ici . Vous pouvez également simplement admirer le trailer d'annonce ci-dessous.
Si vous possédez Microsoft Flight Simulator X, suivez simplement les étapes ci-dessous afin de vous inscrire à la version bêta. Vous pouvez également vous désinscrire à tout moment.
Lancez Steam et rendez-vous dans votre bibliothèque.
Faites un clic droit sur FSX: Steam Edition.
Sélectionnez Propriétés.
Sélectionnez l'onglet “BETA”.
Choisissez la branche «fsx-beta External Beta».
Remarque: aucun code n'est requis pour accéder à la version bêta! Vous pouvez simplement ignorer la boîte en demandant une.
Sélectionnez «oui» lorsqu'il vous sera demandé si vous autorisez la télémétrie.
Redémarrez votre client Steam.
Succès!
Si vous souhaitez vous retirer de la version bêta et revenir à la version en direct du jeu, suivez les étapes ci-dessus et sélectionnez «branche - NONE» à la place. N'oubliez pas de redémarrer votre client Steam lorsque vous avez terminé.
Pour plus d'informations, y compris les corrections de bugs pour la version actuelle du jeu, vous pouvez consulter le post officiel de Steam sur le sujet ici . Bon jeu!
Bonsoir à tous
Après avoir vu toutes ces vidéos aussi époustouflantes les unes que les autres, je crains que l'utilisateur de FS2020 une fois en l'air n'ait plus du tout envie de se poser...
Touche "Esc" et c'est bon.
Bonsoir et faites de beaux rêves...
Je sens poindre un soupçon d'amertume sur le forum au sujet de la participation au first Tech Alpha. Bah ! Prochainement, la base de testeur sera élargie. Perso. j'en ai 32 (je veux dire des GO de ram) et...
La com. de l'équipe Asobo est assez remarquable je trouve.
En fait, je voulais surtout relancer une fois de plus une question posée hier je crois à propos de la puissance des machines pour faire tourner le futur FS et qui est restée encore sans réponse précise. Dans quelle mesure, le Online diminue la puissance nécessaire et dans quels domaines précis ? RAM ? Processeur ? Disque/SSD ? Carte graphique ? En tout cas, on sait déjà qu'un bon débit internet sera souhaitable.
Filoux a écrit :Et au moins on aura pas à se doter de 36000 addons pour rendre realiste la simulation: tout est dedans.. meteo, graphismes, sceneries de base... On pourrait presque faire des economies !
A court terme, oui peut-être. Je reste néanmoins persuadé qu'à long terme, avec notamment l'évolution des technologies et les capacités de ce simulateur qui se veut une plateforme avec un SDK, certains d'entre-nous en voudrons toujours plus. Et nous pourrions en avoir plus. Les nuages sont volumétriques ? L'éditeur XXX pourrait les rendre encore plus réalistes avec une meilleure résolution, la ville YYY est déjà super belle ? Oui, mais les défauts, que l'on ne connait pas encore (avez-vous vu la roue à Seattle dans la dernière vidéo "Weather") qui n'est pas transparente ? Le trafic est injectée en temps réel ? Oui, mais les problèmes de droit d'usage des logos des companies aériennes ne permettent pas d'avoir les vraies livrées alors un éditeur ZZ le proposera... Et il manquera toujours l'avion que l'on veut, sa zone géographique, celle de son coin à soi, en ultra-définition comme les zones vitrines (Seattle, New York) que l'on voit ces dernières semaines...
Oui, bien d'accord avec ça. Certains en voudront toujours plus et c'est bien normal. Les limites : la technologie disponible, le SDK, ses fonctionnalités et son droit d'utilisation et le compte en banque de chacun.
A propos, une question : les droits d'usage des SDK sont-ils gratuits ou payants en général dans le secteur des jeux ?
bref, addon tiers ou pas, telle est la question qui ne semble pas tranchée !!!
Impossible pour moi de comprendre l'allemand. Que nous dit le monsieur dans la petite vidéo ?
Addon tiers ou pas, en effet. En outre, on peut entendre l'expression de différentes manières.
- Sur le modèles FS canal historique, sauf erreur de ma part, les adds-on étaient achetés hors circuit commercial Microsoft,
-Si on examine par exemple le modèle Dovetail pour Train Simulator, je vois 3 types d'adds-on : ceux sous la responsabilité de signature de Dovetail même si sous-traités de fait ; ceux conçus, commercialisés et signés en dehors du giron de l'éditeur ; enfin un 3e type, hybride.
Même si le modèle économique a profondément changé avec le téléchargement et l'émergence des plates-formes de jeu, sur le fond, les éditeurs ne manqueront pas de continuer à se poser la question fondamentale : l'éditeur (ici Microsoft) me taxe (me maque) de combien ? Est-ce raisonnable et ai-je le choix ?
Ils ont encore repoussé la présentation de la météo... Ils ont pris du retard...
Ah ! Les rumeurs ! La page du 17 octobre est toujours là. Un peu normal vu l'heure locale sur la côte Ouest, non ?
Retour au sujet aujourd'hui avec la météo... Enfin s'ils ne reportent pas...
En effet, un point d'avancement est prévu ce jour :
TECH ALPHA
10.15 – Recruitment for Tech Alpha 1 is now closed. Thank you to everyone that signed up for our upcoming Tech Alpha build!
10.17 – Starting today and continuing through the 24th, we will be sending out notifications to those Insiders that have been selected for participation in our first Tech Alpha.
10.24 – On the 24th, we will begin the process rolling out access to the Tech Alpha. So if you are wondering WHEN build access will be provided, it will start on the 24th.
C'est pourtant interdit : c'est ce qu'on m'a dit...
Aikadil a écrit :C'est vrais que voler avec de vieux zingue sous FS20 aura un goût Particulier, j'imagine déjà un [large]paris Casablanca en caravelleou en 707 où un constellation[/large] panam ou encore un tours du monde en dc3.
Cà je l'ai fait en réel avec les trois et plus d'une fois
...Et, au-dessus du désert pour faire pipi ? Avec la touche "Esc/Echap ou bien avec la gourde vide en peau de chèvre ? Ah ! L'aventure !
Sur la date de sortie sur PC, éléments de réflexion et d'hypothèse personnelles sachant que je suis impatient comme on peut l'être tous :
- La PlayStation 5 est officiellement annoncée depuis peu pour les fêtes de fin d'année 2020,
- Le concurrent a dégainé le premier et Microsoft peut dorénavant affiner sa stratégie,
- Selon moi, FS 2020 est avant tout, à terme, un produit business Xbox (je sais, je sais, on nous dit qu'il sortira d'abord sur PC, que la communauté Flight Simulator bla bla bla...) (je veux croire comme vous à la cohabitation sur les deux plates-formes ; il y a pas de raison que la version PC ne soit pas rentable à priori).
- J'en conclus que FS2020 PC pourrait bien sortir l'année prochaine, boosté par les financiers et le marketing Xbox qui voudront mettre sous le sapin la nouvelle console avec un cadeau bonux appelé FS les navions dans le ciel.
C'est un des quelques rares points qui me font faire la moue : Microsoft Maps n'a pas la qualité de Google Maps. On en a parlé ici il y a quelques dizaines de pages (à propos de la presqu'Île du Cap Ferret).
Barnstormer a écrit :maclen a écrit :Un peu plus sérieusement : rien lu sauf erreur sur l'ATC...
Dans ce nouvel opus, l’ATC (le contrôle aérien) est entièrement repensé et permettra de réaliser des vols réalistes complexes en prenant en compte par exemple les approches et les départs aux instruments appelés SIDs/STARs. Une première dans un simulateur grand public.
Et sur le traffic AI ? car va falloir qu'ils le revoient pour utiliser les pistes en pentes du coup (choses impossible jusqu'à maintenant, c'était soit aeroport animés mais plat, soit de la pente mais seul au monde).
Je renvoie l'ascenseur. :
"Comme toutes les versions antérieures à la publication, vous ne pouvez pas tout explorer. En outre, tout n'était pas sur la table pour être discuté à ce stade. Nous en sommes encore au tout début de la phase de développement. Malheureusement, il est difficile de donner plus de détails que je ne l’ai déjà fait. Certains éléments de la configuration actuelle des sims étaient manquants, tels que l'ATC, le trafic de l'IA et les saisons."
Cf article FSElite (ici en traduction automatique) https://fselite.net/originals/hands-on-with-the-new-microsoft-flight-simulator/
Concernant l'état d'avancement du projet, jusqu'à présent, pour ma part comme pour d'autres, j'avais plutôt conclu que les quelques images savamment distillées (sacré Microsoft !) étaient issues d'une espèce de maquette faite de bric et de broc. Que nenni donc ! On a affaire à une pré-alpha. Déjà ? Seulement ? Rayez la mention inutile en fonction de votre degré d'impatience.
Un peu plus sérieusement : rien lu sauf erreur sur l'ATC...